Clubs

RC VANNES

JaunardBreizé a écrit :

Je note que Tafili fait encore partie des titulaires d'entrée alors que l'année dernière, il faisait juste des fins de match. Un joueur emblématique par son expérience,  son abnégation sur qui on peut compter je pense pour remonter les troupes. Bref, une des figures du Rcv. Concernant le Sa XV, méfiance car ils jouent leur survie. J'aimerais qu'ils se maintiennent car on est monté ensemble, c'est sentimental ! Mais leur remontada viendra après la victoire du Rcv demain... 

Toujours vaillant et présent. J'ai beaucoup de respect pour ce joueur , son engagement et ce qu'il apporte. C'était sympa le clin d'oeil du RCV quand il avait disputé son 100 matches.  Mine de rien, 150 passés pour Duplenne, plus de 200 pour Burgaud. Chaque saison ne se ressemble pas mais cela fait des joueurs qui ont tout connu avec le RCV, qui ont réussi à hausser leur niveau et font partie de cette belle aventure. 

D'autres aussi sont présent depuis plusieurs saisons, abbiven va ainsi effectuer son 80 matches demain , 91 pour Hilsenbeck aussi. Les chiffres ont pour source It'srugby et englobe le match de demain. 

Vosawai s'est arreté à 73, Delangle à 100,  Bouthier à 122

Mine de rien, cela fait des joueurs qui ont accompagné le club, en federal ou  depuis la première saison en pro D2 à savoir 2016-2017. 

JaunardBreizé a écrit :

Je note que Tafili fait encore partie des titulaires d'entrée alors que l'année dernière, il faisait juste des fins de match. Un joueur emblématique par son expérience,  son abnégation sur qui on peut compter je pense pour remonter les troupes. Bref, une des figures du Rcv. Concernant le Sa XV, méfiance car ils jouent leur survie. J'aimerais qu'ils se maintiennent car on est monté ensemble, c'est sentimental ! Mais leur remontada viendra après la victoire du Rcv demain... 

Merci du soutien vu d'un supporter du SAXV  mais malgré l'envie de la victoire pour s'en sortir , si vous ètes à l'image de vos derniers matchs à l'extérieur , çà va ètre compliqué pour le SAXV....en plus  Etcheto  prend des risques dans ses choix ( c'est mon avis) en laissant Copeland hors groupe et D. Jones sur le banc entre autres..

A voir si ça aboutit mais Quentin Etienne est en contact avec Carcassonne 

https://www.lindependant.fr/2021/02/25/us-carcassonne-trois-joueurs-en-contacts-avances-9394546.php

Dernière modification par dodo du vestiaire (25/02/2021 23:28:10)

dodo du vestiaire a écrit :

https://www.lindependant.fr/2021/02/25/us-carcassonne-trois-joueurs-en-contacts-avances-9394546.php

mouais. Ca fait plusieurs fois qu'on évoque son nom ici, parce qu'il est né à Vannes. Mais, à part cela, je ne vois rien qui l'attache particulièrement à notre club,donc c'est plus que léger. 
Quant au match contre Angoulême, que faire des déclarations de Etcheto après le match aller ?  Enfoncer le clou et beaucoup utiliser les ballons portés ?  justement ne pas le faire ?  
Tout simplement ne pas en tenir compte, sinon pour surmotiver. 

bizuth56 a écrit :

mouais. Ca fait plusieurs fois qu'on évoque son nom ici, parce qu'il est né à Vannes. Mais, à part cela, je ne vois rien qui l'attache particulièrement à notre club,donc c'est plus que léger. 
Quant au match contre Angoulême, que faire des déclarations de Etcheto après le match aller ?  Enfoncer le clou et beaucoup utiliser les ballons portés ?  justement ne pas le faire ?  

Il débute quand même le Rugby à Grand-Champ puis Vannes avant de partir pour Clermont à 17 ans.
Après chacun a un attachement différent à l'endroit d'où il vient.

Pour les propos de Vincent Etcheto, la meilleure réponse à lui donner, c'est que peu importe comment on joue, nous, on est victorieux.
Donc il faut jouer selon la manière qui nous ménera à la victoire, tout simplement. Ne pas se prendre la tête sur la manière.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

Il débute quand même le Rugby à Grand-Champ puis Vannes avant de partir pour Clermont à 17 ans.

Pour les propos de Vincent Etcheto, la meilleure réponse à lui donner, c'est que peu importe comment on joue, nous, on est victorieux.
Donc il faut jouer selon la manière qui nous ménera à la victoire, tout simplement. Ne pas se prendre la tête sur la manière.

Je suis en phase avec toi Florian. Son père est encore ou etait dirigeant à Grand Champ, je me rappelle avoir joué avec lui la bas quand il revenait pour les vacances de l'asm. 

C'était plus pour le clin d'oeil d'avoir un joueur en plus dans le coin. Ca reste un bon joueur de D2 avec une grosse expérience.

Pour ce soir, j'aimerais que l'on gagne salement avec que des essais de gros car j'aime pas le boulard d'Etcheto ! Mais je suis partagé car je veux aussi que nos meilleurs ennemis restent (un peu comme les massicois)

bizuth56 a écrit :

Je suis en phase avec toi Florian. Son père est encore ou etait dirigeant à Grand Champ, je me rappelle avoir joué avec lui la bas quand il revenait pour les vacances de l'asm. 

C'était plus pour le clin d'oeil d'avoir un joueur en plus dans le coin. Ca reste un bon joueur de D2 avec une grosse expérience.

Pour ce soir, j'aimerais que l'on gagne salement avec que des essais de gros car j'aime pas le boulard d'Etcheto ! Mais je suis partagé car je veux aussi que nos meilleurs ennemis restent (un peu comme les massicois)

J dirai pas mieux!

Go go pour une première à Chanzy

bizuth56 a écrit :

Cela fait une piste en plus à suivre donc. En attendant, c'est en effet Chanzy ce soir et un match a jouer avec un terrain ou on n'a jamais gagné. A voir si cela change ou pas.  A choisir j'aurais préféré que l'USAP gagne chez eux car là forcément, le SAXV doit gagner ce soir. Gros match en tout cas ce soir et , on ferra le bilan ce soir. Allez le RCV 

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Cela fait une piste en plus à suivre donc. En attendant, c'est en effet Chanzy ce soir et un match a jouer avec un terrain ou on n'a jamais gagné. A voir si cela change ou pas.  A choisir j'aurais préféré que l'USAP gagne chez eux car là forcément, le SAXV doit gagner ce soir. Gros match en tout cas ce soir et , on ferra le bilan ce soir. Allez le RCV 

Même si ça me fairait plaisir de voir un expat revenir à Vannes, je ne pense pas que Quentin Etienne soit la bonne recrue à faire en adéquation avec nos ambitions.

Il commence à être agé et ne semble pas être titulaires dans des équipes prétendantes au Top14. Du moins il n'est pas titulaire à l'USAP... Il était quand même titulaires à Oyonnax en ProD2 et même en Top14, mais ces années s'éloignent...

Je préfère recruter un ouvreur plus jeune qui a encore ses meilleures années à venir devant lui. Un jeune avec qui construire sur le long terme pour être prêt à l'accession au Top14.
Pierre Popelin était parfait dans ce rôle là, une progression saisons après saisons pour arriver prêt à l'accession au Top14! Mais il faudra recommencer avec un autre...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Je préfère recruter un ouvreur plus jeune qui a encore ses meilleures années à venir devant lui. Un jeune avec qui construire sur le long terme pour être prêt à l'accession au Top14.
Pierre Popelin était parfait dans ce rôle là, une progression saisons après saisons pour arriver prêt à l'accession au Top14! Mais il faudra recommencer avec un autre...

bah, oui, un pas trop bon quand même, sinon, comme Le Bail, Picquette, Popelin, Bouthier, on ne pourra pas le garder (même si on monte en gamme, et o, peut resister, sauf à une bonne douzaine d'équipes....) 

ça fait un peu de la peine pour le SAXV, notre compagnon de montée. On les sent en manque total de confiance (on voit des trucs qui n'arriveraient pas s'ils n'étaient pas dans cette situation) . Et c'est techniquement qu'il y a du déchet impossible à combler. 

Bonne réaction de notre équipe, sans faire un grand match.  Mission accomplie, et on a continuer de jouer même après 5 essais à 0. 

Troin a vraiment le morphotype et la dégaine de Popelin. Pas encore le niveau, mais on voit au moins qu'il n'a pas peur et qu'il tente. et le dernier essai, il y a largement contribué. 

Protocole commotion pour bonnefond.Attention à ne pas avoir une pénurie ....en centre cette fois. Bonnefond, Burgaud, Curtis........ Pas de jaune, pas de "blessés" apparent. 

le SAXV a encore fait une touche non jouée, avec un moment "cocasse". L'arbitre dit "joue-le" à ......O'Shea.... qui ne comprend pas. 

Assez bonne journée, avec 0pt pour Oyonnax, MDM qui gagne (et viendra donc avec moins de nécessité absolue de résultat), Biarritz qui ne prendre pas de B.O, ni Perpignan. 

Le déplacement à Montauban sera coton, ils viennent de gagner à Aurillac et sont en pleine bourre (en plus, dur à Sapiac)

le Top 3 semble figé, reste à connaître l'ordre. 

Et nous rev'la leader. 

Dernière modification par bizuth56 (26/02/2021 20:51:37)

bizuth56 a écrit :

ça fait un peu de la peine pour le SAXV, notre compagnon de montée. On les sent en manque total de confiance (on voit des trucs qui n'arriveraient pas s'ils n'étaient pas dans cette situation) . Et c'est techniquement qu'il y a du déchet impossible à combler. 

Bonne réaction de notre équipe, sans faire un grand match.  Mission accomplie, et on a continuer de jouer même après 5 essais à 0. 

Troin a vraiment le morphotype et la dégaine de Popelin. Pas encore le niveau, mais on voit au moins qu'il n'a pas peur et qu'il tente. et le dernier essai, il y a largement contribué. 

Protocole commotion pour bonnefond.Attention à ne pas avoir une pénurie ....en centre cette fois. Bonnefond, Burgaud, Curtis........ Pas de jaune, pas de "blessés" apparent. 

le SAXV a encore fait une touche non jouée, avec un moment "cocasse". L'arbitre dit "joue-le" à ......O'Shea.... qui ne comprend pas. 

Assez bonne journée, avec 0pt pour Oyonnax, MDM qui gagne (et viendra donc avec moins de nécessité absolue de résultat), Biarritz qui ne prendre pas de B.O, ni Perpignan. 

Le déplacement à Montauban sera coton, ils viennent de gagner à Aurillac et sont en pleine bourre (en plus, dur à Sapiac)

le Top 3 semble figé, reste à connaître l'ordre. 

Et nous rev'la leader. 

Compliqué de les distinguer en effet surtout quand Popelin est passé centre après le protocole commotion mais bonnefond est revenu donc , ça fait pas de blessures apparentes sur ce match en plus de la victoire. Ce qui m'impressionne à l'extérieur, c'est le nombre de points (essais donc) marqués. Série de 3 BO consécutifs à l'extérieur sur les 5 de mémoire qu'il y a eu (USAP / MDM et RCV *3) 

En gros à l'extérieur, tu as eu 6 pts marqués à carcasonne avec le combi vent/pluie, les 10 pts à Aix en J2 et autrement, cela donne 16 pts (au pays basque) , 19 /20 / 22 / 23 à respectivement MDM / Colo / Aurillac / Rouen et dans les 30 ou +, tu as Oyo / SAXV / USON et le record à Beziers (42) 

29 essais marqués, 11 encaissés en 11 matches si Allrugby a juste dans ses comptes.  Monstrueux tout simplement 

Mission accompli avec 5 pts laugh

La 1ère qualité de Bonnefond n'est pas le plaquage frown

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

delcaro a écrit :

Mission accompli avec 5 pts laugh

La 1ère qualité de Bonnefond n'est pas le plaquage frown

Il a aussi fait de bonnes choses, et comme à Oyonnax, le resultat est très positif quand il est titulaire laugh

Clubs