Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#11957

bizuth56 a écrit :

C'est quand même jamais très bon de partir en fanfare, je trouve. Quand tu as 15 pts d'avance vite, tu te relâches, même inconsciemment. Même si l'adversaire était fort ce soir.  

Oui plus fort aujourd 'hui je pense et la blessure du capitaine Bastide ne les arrange pas , beaucoup de joueur en reprise de leur côté quand même 

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#11958

bizuth56 a écrit :

allez Carcassonne, quoi wink 
Bon, on s'habitue à la victoire, mais le nul est finalement assez logique. Vannes aurait pu gagner en enfonçant plus le clou, mais Nevers aussi car ils ont eu plus de ballons. 
On va quand même pas se mettre à critiquer, certes, 2 cartons, 0pts en 2ème mi-temps, mais c'était un gros combat. Et un temps de jeu énorme. Pour le coup, possible que Nevers était plus frais (avec ses blessés). 
Pour aller à Angoulême, faudra mettre des joueurs reposés. Phelipponneau, Béziat, Kite, Johnson, Abiven, Dubreuil, Bly, Bonnefond (?), Pauvert (que devient-il ?), Rabut.... 

Reposer Saseras ?  

Pour Troin, je ne sais pas, m'a pas paru mauvais, sans tout réussir. 
 

Justement, comment vous avez trouvé les joueurs physiquement parlant ? Pas vu voir le match donc je demande. J'attends aussi le résumé sur le sujet de Nevers. 

Et l'apport du banc qui est habituellement un point fort ? 

En tout cas, cela partait bien, le RCV pouvait être à 1 essai du BO et au final, cela se termine à 17 partout avec l'USON qui marque 3 essais. 

Après 20 min, 2 points c'est pas une bonne opération mais quand tu vois la suite (points loupés par Nevers, 3 essais encaissés) , c'est peut être pas si mal. Dommage que le SAXV à 15 vs 14 n'arrive pas à gagner. 

Cela va vite e rugby car les deux BO pris à l'extérieur s'envolent avec ce match nul mais qui est possiblement bien payé. Bref allez Carcassonne et potentiellement, comme tu dis, il faudra un peu de sang frais contre le SAXV 

#11959

Pourquoi popelin en seconde mi temps va en touche au cinq mètres alors que la pénalité pouvait être tentée et peut-être passer à 20 - 5 à ce moment du math ?

#11960

À part le premier quart d'heure, on s'est quand même fait marcher sur les pieds tout du long. L'engagement et l'envie étaient Neversois ce soir. Sans des fautes de main et des échecs au pied, ils auraient dû gagner ce match. Sans dramatiser, il va falloir quand même éviter de rester sur son nuage et repartir au combat car il reste un tiers du championnat à jouer. Tout n'est pas joué pour les plays off. Au niveau des joueurs, en positif, j'ai trouvé Troin pas mal et Bruni vraiment au dessus du lot. En revanche, sans vouloir stigmatiser un seul joueur, je pense que Abraham nous coûte cher ce soir. C'est un joueur qui à mon sens, n'arrive pas pour l'instant à franchir un palier, ni en mêlée ni dans le jeu. 

#11961

bzh44 a écrit :

Justement, comment vous avez trouvé les joueurs physiquement parlant ? Pas vu voir le match donc je demande. J'attends aussi le résumé sur le sujet de Nevers. 

Et l'apport du banc qui est habituellement un point fort ? 

En tout cas, cela partait bien, le RCV pouvait être à 1 essai du BO et au final, cela se termine à 17 partout avec l'USON qui marque 3 essais. 

Après 20 min, 2 points c'est pas une bonne opération mais quand tu vois la suite (points loupés par Nevers, 3 essais encaissés) , c'est peut être pas si mal. Dommage que le SAXV à 15 vs 14 n'arrive pas à gagner. 

Cela va vite e rugby car les deux BO pris à l'extérieur s'envolent avec ce match nul mais qui est possiblement bien payé. Bref allez Carcassonne et potentiellement, comme tu dis, il faudra un peu de sang frais contre le SAXV 

 ça fait 17 pts sur les 4 derniers matchs. En moyenne, plus de 4, quand même. 
Quand on n'a pas vu le match, je suppose qu'on s'imagine le RCV sombrer au fur et à mesure du match. Ce n'est pas aussi simple. C'est plus qu'on est parti en boulet de canon, avec vraiment un jeu très fort pendant 20 minutes. E puis, petit à petit, on n'arrive plus à avoir le ballon. On est moyen en touche. Le banc apporte moins que d'habitude. 

Mais, si il y a 2 cartons jaunes, et qu'on prend 12 pts sur la toute fin, la défense a été quand même très forte pendant plus de 65 minutes. On a fini par plié sous les ballons portés .... mais surtout à 14 contre 15, puis 13. Contre un Nevers très fort là-dessus, on a quand même très bien défendu. N'avoir pris que 5pts jusque la 74ème, c'est quand même pas mauvais. 
Bruni très bon. Pourrai pas revoir le match. 

Oui, le nul est logique, vu que Nevers doit gagner sans pénalités et transformation ratées...... et que nous aussi on peut gagner, sans le poteau de Hilsenbeck. 

On a moins gagné que Perpignan..... mais on reste les seuls à n'avoir perdu que 3 matchs.  
Bon, je continue de penser que, si on mérite une place dans le top 4, voire top 2, on reste moins favori que Biarritz ou Perpignan, juste un peu au-dessus de Oyonnax, Colomiers, Nevers ou Grenoble. 

Dernière modification par bizuth56 (19/02/2021 23:26:00)

#11962

le point sur :

  1. les cartons

 

3. Picquette (suspendu contre Angoulême) 

2. Kite Abraham

1 : Pagès, Picault, Edwards, gratien, Abiven, Pauvert, Popelin , Leafa, , Symons, Cazenave, Blanchard

 

2) les essais

5 : Blanchard,  Leafa, Gratien

4 : Edwards, Duplenne, Bly

3 : Burgaud, Holder

2 ;  Kité , Pages , Béziat

1 = Curtis / / Dubreuil / Abiven / pénalité/ bolenaivalu / Iachizzi / moura /abendanon / Picquette/ Popelin / Bruni

 

3) les Jiffs (selon allrugby)

339 Jiffs pour 320 attendus. Moyenne = 16.95

#11963

Perso je peux me tromper mais en résumé je me dit " on leur plante deux essais et on les laisse et on pense gérer comme si c était plié"  bref... ça peut arriver .

un joueur sort du lot à mon humble avis. Bruni  encore une fois

#11964

Si Picquette fera son match de suspension Vendredi, il faudra voir si  ça arrive à Kite et Abraham, et espérer que ce ne soit pas en même temps et avec des piliers blessés en plus. 
C'est pour ça que la fin de saison tient à rien. 

Dernière modification par bizuth56 (20/02/2021 00:09:00)

#11965

Jean-Noël Spitzer, entraîneur du RC Vannes : « Je suis un peu en colère...

 

Supprimeé par Bernard pour non respect des règles du forum concernant "les droits" Si c'est possible, mettre un lien vers l'article original ou ne copier que de courts passages en citant la source et l'auteur dans le but d'etayer un commentaire personnel.

Dernière modification par bizuth56 (20/02/2021 10:09:54)

#11966

On a assisté à un sacré affrontement avec peu de temps mort ( surtout en 1ere mi-temps) ,des phases de jeu très longues.La défense vannetaise a surtout craquée en infériorité numérique même si ça été limite à plusieurs reprise à 15. Au final ce résultat nul est plutôt bon même si il arrive à la dernière minute. Bruni quelle recrue , il est partout , c'est l'une des clefs pour les phases finale , j'espère qu'il va rester la saison prochaine.

#11967

jerome56 a écrit :

On a assisté à un sacré affrontement avec peu de temps mort ( surtout en 1ere mi-temps) ,des phases de jeu très longues.La défense vannetaise a surtout craquée en infériorité numérique même si ça été limite à plusieurs reprise à 15. Au final ce résultat nul est plutôt bon même si il arrive à la dernière minute. Bruni quelle recrue , il est partout , c'est l'une des clefs pour les phases finale , j'espère qu'il va rester la saison prochaine.

oui très bon macth, il manquait juste les supporters dans les tribunes.

#11968

Bon, au moins Kilian Troin a fait une prestation plutôt bonne.

Pour le reste, on est passé à côté en première mi-temps, où on aurait pu sécuriser la victoire et même le bonus offensif avant l'entrée de la gosse relève de l'USON.
Mais pour ça il aurait fallu conserver le ballon en première mi-temps. C'est ce qui fait la différence face aux grosses équipes, la possession. Mais je ne parle pas d'une possession stérile, il faut concrétiser la possession au score. Ce que l'USON a eu le plus de mal à faire d'ailleurs. Mais à force d'avoir le ballon, même en ayant le plus de mal au monde à concrétiser, on fini quand même par concrétiser un tout petit peu.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11969

jerome56 a écrit :

On a assisté à un sacré affrontement avec peu de temps mort ( surtout en 1ere mi-temps) ,des phases de jeu très longues.La défense vannetaise a surtout craquée en infériorité numérique même si ça été limite à plusieurs reprise à 15. Au final ce résultat nul est plutôt bon même si il arrive à la dernière minute. Bruni quelle recrue , il est partout , c'est l'une des clefs pour les phases finale , j'espère qu'il va rester la saison prochaine.

Un joueur comme Bruni ne peut rester en prod2 et il faudra que l'on monte pour qu'il reste je pense. Sa reaction sur la pénalité contre Dumas (ou ce dernier ne sort pas) montre sa détermination et son exigence vis à vis de ses partenaires. Il aurait du prendre 10m par contre! Mais j'espère quil arrivera à fédérer ses partenaires autour de lui car il doit parfois se sentir seul. Je vais être encore critique envers Blaise mais je le trouve vraiment juste pour la prod2, a lui  de me faire tromper.

Autre gros point noir, l'utilisation de Symons. Est ce de sa faute ou de celle de ses partenaires mais il va falloir régler ça (manque d'automatismes avec Troin?)

#11970

dodo du vestiaire a écrit :
jerome56 a écrit :

On a assisté à un sacré affrontement avec peu de temps mort ( surtout en 1ere mi-temps) ,des phases de jeu très longues.La défense vannetaise a surtout craquée en infériorité numérique même si ça été limite à plusieurs reprise à 15. Au final ce résultat nul est plutôt bon même si il arrive à la dernière minute. Bruni quelle recrue , il est partout , c'est l'une des clefs pour les phases finale , j'espère qu'il va rester la saison prochaine.

Un joueur comme Bruni ne peut rester en prod2 et il faudra que l'on monte pour qu'il reste je pense. Sa reaction sur la pénalité contre Dumas (ou ce dernier ne sort pas) montre sa détermination et son exigence vis à vis de ses partenaires. Il aurait du prendre 10m par contre! Mais j'espère quil arrivera à fédérer ses partenaires autour de lui car il doit parfois se sentir seul. Je vais être encore critique envers Blaise mais je le trouve vraiment juste pour la prod2, a lui  de me faire tromper.

Autre gros point noir, l'utilisation de Symons. Est ce de sa faute ou de celle de ses partenaires mais il va falloir régler ça (manque d'automatismes avec Troin?)

Faut pas exagerer non plus. Il jette le ballon de frustration et ça se comprend parfaitement pour un compétiteur.
A aucun moment il ne remet en cause la décision de l'arbitre ou quoi que ce soit...

Les commentateurs eux-aussi parlait de perdre 10m pour ça et je trouvais aussi qu'ils exagérait...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs