Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#11943

#11944

Salut amis Bretons !

Si Nevers revient avec quelque chose du Morbihan, il m'étonnerait que ce soit avec des points supplémentaires au classement.
Seulement quatre titulaires habituels dans le XV de départ : Roelofse, Cotte, Bastide, Jaminet !
L'infirmerie neversoise est pleine à craquer...

Bon match à tous, malgré tout !

#11945

patern a écrit :
bizuth56 a écrit :

n'oubliez pas que Killian est déjà rentré à COLOMMIERS à 30mn de la fin est COLO était encore devant!!

donc pas de stress . Et puis faire jouer les espoirs augment les indemnités compensatrice de formation .

C'est plus rentable que le livret A laugh

17 Jiffs. 
La surprise, c'est Troin en 15. Encore un bel exemple de responsabilisation et de confiance dans les jeunes. Et puis si il se plante sur les premières minutes, on peut faire rentrer Popelin. 
Sinon, sur le papier, c'est costaud (y compris le banc) 
Abiven, Bourgeois et Johnson sont "en reserves" 

+1000. Pour une surprise, c'est une réelle surprise : Troin en 15!!!! A la lecture de la compo, j'en suis resté "baba"; quelle marque de confiance pour ce jeune de la part du coach et du staff : il doit être compétent et il ne décevra pas, ses coéquipiers et le staff le mettront en confiance. C'est génial de donner la chance aux jeunes du club, pourvu que cela dure...Pour le reste, équipe et banc solides, le message du staff est clair : ne pas connaître la même mésaventure que l'USAP et le BO à la Rabine donc "la victoire"!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#11946

Ce match n'a pas l'air de "déchainer les passions" et pourtant, il est important pour la suite du bloc et de la saison; à l'issue de celui-ci, il restera...10 matchs! A quelques minutes du coup d'envoi, allez le RCV........

#11947

Quel rythme, et quel début. Bon, Nevers est revenu dans le jeu, pour l'instant sans marquer, mais franchement les 20 premières minutes, c'était top, un peu comme contre Oyonnax. 

#11948

hé ben.....qui l'aurait crû après le début de match. Ca donne un avant-goût des play-off et de la difficulté. 

Comme contre Biarritz ou Perpi, il aurait peut-être fallu prendre les points. 
On peut presque s'estimer heureux que Nevers ait manqué des coups de pieds. Mais on aurait dû prendre plus de 17 poits d'avance pour être tranquille. 
Picquette suspendu pour le match à Angoulême.  

La touche approximative, ça passe contre des équipes moins fortes. 

Dernière modification par bizuth56 (19/02/2021 21:48:28)

#11949

Nevers n'avait pas oublié le match aller gagné par nos bleus. A 17-0 cette equipe a su reagir et nous a fait mal. Ils vont être dans le top 6 et nous on sera dans le top 4. On ne peut pas gagner à chaque fois et l'indiscipline en fin de match est payée cash. Piquette ne jouera pas effectivement  le prochain avec son passif en cartons jaunes dans le sac. A Soyaux , il faudra de la révolte sinon  on va vite  redescendre de notre nuage. et revenir à notre juste place. Cette saison n'est pas finie et il y aura d'autres rebondissements ou déconvenues pour nombre d'équipe

Dernière modification par Guibi56000 (19/02/2021 21:55:52)

#11950

Bon no comment .. si ce n est, bravo nevers

#11951

Les matchs sans public faussent beaucoup de choses. Avouons que jouer à la Rabine sans public est plus dur que d'aller chercher des points à l'exterieur.. A quand le retour dans les tribunes?

#11952

allez Carcassonne, quoi wink 
Bon, on s'habitue à la victoire, mais le nul est finalement assez logique. Vannes aurait pu gagner en enfonçant plus le clou, mais Nevers aussi car ils ont eu plus de ballons. 
On va quand même pas se mettre à critiquer, certes, 2 cartons, 0pts en 2ème mi-temps, mais c'était un gros combat. Et un temps de jeu énorme. Pour le coup, possible que Nevers était plus frais (avec ses blessés). 
Pour aller à Angoulême, faudra mettre des joueurs reposés. Phelipponneau, Béziat, Kite, Johnson, Abiven, Dubreuil, Bly, Bonnefond (?), Pauvert (que devient-il ?), Rabut.... 

Reposer Saseras ?  

Pour Troin, je ne sais pas, m'a pas paru mauvais, sans tout réussir. 
 

#11953

Guibi56000 a écrit :

Les matchs sans public faussent beaucoup de choses. Avouons que jouer à la Rabine sans public est plus dur que d'aller chercher des points à l'exterieur.. A quand le retour dans les tribunes?

Pas faux, match nul logique, chaque équipe aura eu sa mi-temps. Cette équipe neversoise est vraiment étonnante : avec autant de talents individuels, quand elle joue collectif, elle est réellement dangereuse et impressionnante; que de bons joueurs tels Bastide, Fabrègue, Cotte et en 1ère ligne, le point faible restant, à mon humble avis, la ligne arrière. Bref, ce club sera dans le Top 6 assurément et ce soir, sans public encore une fois, on a vu un gros match de Pro D2, d'une intensité rare...digne du Top 14?

#11954

patern a écrit :

on a vu un gros match de Pro D2, d'une intensité rare...digne du Top 14?

en effet, d'ailleurs les commentateurs (en en rajoutant un peu) le soulignait à la mi-temps. Au delà du résultat, c'était quand même un bon niveau.  

#11955

bizuth56 a écrit :

allez Carcassonne, quoi wink 
Bon, on s'habitue à la victoire, mais le nul est finalement assez logique. Vannes aurait pu gagner en enfonçant plus le clou, mais Nevers aussi car ils ont eu plus de ballons. 
On va quand même pas se mettre à critiquer, certes, 2 cartons, 0pts en 2ème mi-temps, mais c'était un gros combat. Et un temps de jeu énorme. Pour le coup, possible que Nevers était plus frais (avec ses blessés). 
Pour aller à Angoulême, faudra mettre des joueurs reposés. Phelipponneau, Béziat, Kite, Johnson, Abiven, Dubreuil, Bly, Bonnefond (?), Pauvert (que devient-il ?), Rabut.... 

Reposer Saseras ?  

Pour Troin, je ne sais pas, m'a pas paru mauvais, sans tout réussir. 
 

Bon eh bien on dit rien et on passe au match contre Soyaux A qui auront eux un match de P Down indecision

Merci R Bruni 

et 2 pts amplement merité pour la domination de l'USON à part les 25 premières minutes même à la fin un essai de pénalité n'aurait pas été illogique

Devant mon écran je me demande pourquoi ils ne jouent pas au pied dans le 1er rideau et donner de l'alternance vu l'energie déployé avec le 8 de devant...

 

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#11956

C'est quand même jamais très bon de partir en fanfare, je trouve. Quand tu as 15 pts d'avance vite, tu te relâches, même inconsciemment. Même si l'adversaire était fort ce soir.  

Clubs