Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#11929

Mouais. je m'en serais bien passé de cet écrant...

On ne me fera pas croire que les arbitres terrains en ont réellement besoin...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11930

Y en a pas un balèze a l U Arena ?

#11931

Dudule56 a écrit :

Y en a pas un balèze a l U Arena ?

Oui excat yes ,plus de 1400 m2 un must en plus, et ils ont un matos pour faire 2500 m2 (hors match)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11932

Jéhanno Florian a écrit :

Mouais. je m'en serais bien passé de cet écrant...

On ne me fera pas croire que les arbitres terrains en ont réellement besoin...

Idem. J'ai surtout peur que le public ne se calme plus sur des pénalités adverses à cause de ça. 

Perso, les rares fois ou j'ai assisté à des matches avec écrans, c'est quand même perturbant car forcément, d'un côté, tu as envie de suivre ce qui se passe avec un regard "classique" et de l'autre, tu es forcément attiré par l'écran et sont effet loupe. Espérons alors un "petit" et sur le côté alors. 

Malheureusement si c'est un équipement obligatoire, impossible d'y échaper. 

#11933

En effet, cela sera fini le silence sur les pénalités adverses, et c'est un gros problème....... Plus il y a de monde, plus il y a des gens qui ne s'y connaissent pas forcément. Une action litigieuse, une tout petite minorité trouve la pénalité injustifié via l'écran, ça commence à siffler, et même si un tout petit nombre suit, on n'entend que ça......
Alors ça ne concernera qu'une action sur 4 ou 5 mais très dommage. Et en cas de pénalité adverse à la 79ème, déjà sans écran, ça siffle, alors là, si c'est litigieux, la bronca. 

#11934

A la limite, il faut s'en servir pour passer le message de repsecter le silence.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11935

#11936

17 Jiffs. 
La surprise, c'est Troin en 15. Encore un bel exemple de responsabilisation et de confiance dans les jeunes. Et puis si il se plante sur les premières minutes, on peut faire rentrer Popelin. 
Sinon, sur le papier, c'est costaud (y compris le banc) 
Abiven, Bourgeois et Johnson sont "en reserves" 

#11937

bizuth56 a écrit :

17 Jiffs. 
La surprise, c'est Troin en 15. Encore un bel exemple de responsabilisation et de confiance dans les jeunes. Et puis si il se plante sur les premières minutes, on peut faire rentrer Popelin. 
Sinon, sur le papier, c'est costaud (y compris le banc) 
Abiven, Bourgeois et Johnson sont "en reserves" 

+1000. Pour une surprise, c'est une réelle surprise : Troin en 15!!!! A la lecture de la compo, j'en suis resté "baba"; quelle marque de confiance pour ce jeune de la part du coach et du staff : il doit être compétent et il ne décevra pas, ses coéquipiers et le staff le mettront en confiance. C'est génial de donner la chance aux jeunes du club, pourvu que cela dure...Pour le reste, équipe et banc solides, le message du staff est clair : ne pas connaître la même mésaventure que l'USAP et le BO à la Rabine donc "la victoire"!

#11938

Je ne suis pas plus étonné que ça, juste un tout petit peu, mais surtout très content pour lui! J'espère de tout coeur que cette première titularisation sera une réussite pour lui!

Avec le retour de Florian Cazenave, Alexis n'aura pas vraiment eu le temps de se montrer. Une prochaine fois?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11939

Bonne chance au "petit" lorientais surprise ! 

#11940

il y a 4 ans. Nostalgie Nostalgie.......
Avec Bouthier qui allait aplatir contre oyonnax après 7 minutes d'arrêt de jeu. 

#11941

bizuth56 a écrit :

il y a 4 ans. Nostalgie Nostalgie.......
Avec Bouthier qui allait aplatir contre oyonnax après 7 minutes d'arrêt de jeu. 

En plus de cet essai à la 87 ème, il y a surtout le scenario avec un RCV qui mène au score, oyo plus puissant qui finit par trouver la faille et mener au score et qu'ensuite, ils ne voient plus le ballon. La fusion dans le stade ou de la 71 ème (essai Oyo) à la 87 ème, ce fut un public qui a poussé sans arret (les articles annonce 6000 personnes) et pourtant avec ce nombre là, ça faisait plus de bruit que certains matches avec plus de monde. 

15 min à encourager sans s'arrêter, à vraiment voir le match en étant bien placé (en tribune sud), c'était quelque chose avec en plus cette délivrance et 4 points qui ont fait la différence en fin de saison. Sur la saison 2016-2017, il y a deux tournants . Cette victoire à la maison ou un "gros" tombe et la victoire à l'extérieur à Albi mettant ainsi fin à une série de défaites.  

Merci Bizuth car rien qu'avec quelques photos, tu viens de relancer la machine à souvenirs et ce qui restera d'un point de vue perso, dans le top 3 des meilleures ambiances vécus à la Rabine en pro D2. Pour eux ayant loupé ça et donner une idée, j'ai retrouvé cette même ambiance dans la victoire cette saison contre l'ASBH. 

 

#11942

Dernière page du Midol consacrée à Popelin. Où il affirme qu'il donnera tout pour faire monter le RCV. Et dit ne pas avoir beaucoup dormi pour choisir entre Clermont et La Rochelle. 

Un article sur les 17 Jiffs possible necessaires dès la saison prochaine. 

Clubs