Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#11915

Sinon, je me demande ce que la LNR va nous pondre pour la fin de saison.

Accessions et reléguations ou encore une saison blanche?!
Phases finales ou pas?!

Si du côté du RCV, je pense qu'on n'aura aucune prétentions au sujet de l'accession (étant donné qu'on est en avance sur les objectifs fixé par les dirigeants), je pense que l'USAP, le BO ou même éventuellement Oyonnax Rugby pousseront pour leurs interets.
Les premiers et deuxièmes (sauf le RCV donc) pousseront pour une accession directs des deux premiers. Les autres pour des phases finales.

Quand on voit que le président de l'AB prépare déjà le terrain pour éviter la reléguation (en vain?), on peut s'imaginer que ça va encore être une belle cacophonie...

Perso, même si accéder au Top14 me ferait plaisir, je préfererai largement le faire via les phases finales, avec public évidemment.
Mais l'accession en Top14, il faut que les joueurs et le public puissent la célébrer en communion, parce que c'est pas tous les jours que ça se produira...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11916

Moi je pense .....qu'on aura besoin des pénalités pour gagner en play-offs. Les seules défaites (hormis Provence), si on reprenait les 2 récptions de l'USAP et B.O, on pouvait les gagner en tentant les pénalités, je pense. Il faudra les 2, c'est tout, et bien choisir au bon moment !! 

 

#11917

bizuth56 a écrit :

Moi je pense .....qu'on aura besoin des pénalités pour gagner en play-offs. Les seules défaites (hormis Provence), si on reprenait les 2 récptions de l'USAP et B.O, on pouvait les gagner en tentant les pénalités, je pense. Il faudra les 2, c'est tout, et bien choisir au bon moment !! 

 

Oui évidemment, c'était juste pour dire que aller à l'essai, y a pas meilleur entrainement que face à l'adversaire alors que botter pour les points, pas forcément besoin de s'entrainer face à l'adversaire (et en plus avec un essai, il y a forcément transformation à botter, donc...)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11918

Et les penaltouche c est aussi un peu en pensant au bonus offensif nan ? Qui lui ne sera plus a viser en play off.

#11919

Dudule56 a écrit :

Et les penaltouche c est aussi un peu en pensant au bonus offensif nan ? Qui lui ne sera plus a viser en play off.

sur certains matchs, mais souvent c'est juste pour gagner le match en préférant 5 ou 7 pts à 3. 

#11920

J'imagine qu'il ya des choix faits en fonction des circonstances et aussi un projet de jeu. Nevers fait la même chose d'ailleurs en cherchant beaucoup les mauls près des lignes.

Toujours pas de recrue annoncée: rien de fait ou discrrétion même si ça paraît compliqué avec les médias. C'est un peu frustrant mais le club fait toujours comme çà.

#11921

piston75 a écrit :

J'imagine qu'il ya des choix faits en fonction des circonstances et aussi un projet de jeu. Nevers fait la même chose d'ailleurs en cherchant beaucoup les mauls près des lignes.

Toujours pas de recrue annoncée: rien de fait ou discrrétion même si ça paraît compliqué avec les médias. C'est un peu frustrant mais le club fait toujours comme çà.

 

le cas de pas mal de clubs. Un peu tôt. 

pas que des bonnes nouvelles (Télégramme) et un seul 'vrai" 15 possible : Popelin : 

"

Jérémie Abiven qui a repris les entraînements normalement depuis deux semaines et « qui est proche » note le patron vannetais.

Par contre Ambrose Curtis en délicatesse avec une épaule sera absent pour plusieurs semaines, tout comme Nick Abendanon (lésion au mollet). Laï Bolénaivalu, malade ne s’est pas entraîné cette semaine sera absent tout comme Maélan Rabut (problème musculaire). Théo Béziat (protocole commotion), bien que déclaré apte par la Ligue « sera mis au repos » selon son entraîneur. Par contre le talonneur Cyril Blanchard sera bel et bien dans l’effectif qui ne devrait pas être trop éloigné de celui qui s’est imposé à Aurillac, lors de la dernière journée."

Dernière modification par bizuth56 (16/02/2021 21:40:15)

#11922

bizuth56 a écrit :
piston75 a écrit :

J'imagine qu'il ya des choix faits en fonction des circonstances et aussi un projet de jeu. Nevers fait la même chose d'ailleurs en cherchant beaucoup les mauls près des lignes.

Toujours pas de recrue annoncée: rien de fait ou discrrétion même si ça paraît compliqué avec les médias. C'est un peu frustrant mais le club fait toujours comme çà.

 

le cas de pas mal de clubs. Un peu tôt. 

pas que des bonnes nouvelles (Télégramme) et un seul 'vrai" 15 possible : Popelin : 

"

Jérémie Abiven qui a repris les entraînements normalement depuis deux semaines et « qui est proche » note le patron vannetais.

Par contre Ambrose Curtis en délicatesse avec une épaule sera absent pour plusieurs semaines, tout comme Nick Abendanon (lésion au mollet). Laï Bolénaivalu, malade ne s’est pas entraîné cette semaine sera absent tout comme Maélan Rabut (problème musculaire). Théo Béziat (protocole commotion), bien que déclaré apte par la Ligue « sera mis au repos » selon son entraîneur. Par contre le talonneur Cyril Blanchard sera bel et bien dans l’effectif qui ne devrait pas être trop éloigné de celui qui s’est imposé à Aurillac, lors de la dernière journée."

Il y a des chances que Kilian Troin soit sur le banc. Quentin Dubreuil pourrait éventuellement couvrir l'arrière aussi, ou même Anatole Pauvert.

J'ai bien l'impression que Florian Cazenave est de retour et sinon, Alexis Levron aura encore sa chance (il va bien finir par percer).
Idem pour Branden Holder, j'ai pas d'indications qu'il soit indispo.

Chez les avants, on ne devrait pas trop être inquiété.

J'en profite pour ressortir mon petit "meme" du moment devil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11923

D'après quelqu'un ici, Dubreuil serait blessé à la main. 
Sinon, Galthié positif au Covid...... je ne vois pas comment il ne pourrait pas y avoir plein de cas dans des clubs rapidement.......

#11924

bizuth56 a écrit :

D'après quelqu'un ici, Dubreuil serait blessé à la main. 
Sinon, Galthié positif au Covid...... je ne vois pas comment il ne pourrait pas y avoir plein de cas dans des clubs rapidement.......

Pour Quentin, j'attends de voir.

Pour Fabien, je trouverai ça très ironique que "le sauveur" du Rugby Français l'emporte avec lui dans sa maladie.
En réalité, ce n'est pas drôle, mais j'ai un humour assez noir devil

Non, plus sérieusement, beaucoup de test sont faits, peu d'internationaux Français risquent d'être libérés (enfin j'espère pour le XV de France et surtout leurs clubs) et les cas positifs seront vite mis à l'isolements, normalement.

D'un point de vue critique, ça va être très interessant. On va avoir le droit a un grand test de toutes les mesures sanitaires prises par la LNR et de la FFR, ainsi que dans les clubs, un par un.
On va voir qui sont les mauvais élèves cool

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11925

bizuth56 a écrit :

Moi je pense .....qu'on aura besoin des pénalités pour gagner en play-offs. Les seules défaites (hormis Provence), si on reprenait les 2 récptions de l'USAP et B.O, on pouvait les gagner en tentant les pénalités, je pense. Il faudra les 2, c'est tout, et bien choisir au bon moment !! 

 

C'est surtout que dans les 2 matches, il y avait aussi une équipe adverse qui arrivaient a contrer les mauls en plus. Oui, c'est une expérience à ne pas oublier. Après pour Aurillac, j'étais plus à vouloir que le RCV prenne les points et cela donne essai donc à eux de faire les choix et on verra ce que cela donne.  Hier, heureusement que le BO prends les points (je sais plus si ils étaient à 14 ou pas à ce moment là) car sinon, c'était dangereux pour la victoire. 

 

#11926

En bonne nouvelle : retour de Cazenave, Abiven, Holder et Blanchard 
En mauvaise (hormis les absents connus) : Kite, Bazin toujours pas là.

Y'a de quoi faire. 
Première apparition de Bourgeois (mais sans doute hors des 23 mais l'idée, c'est d'impliquer tout le monde) . 

nouv

 

#11927

Un bon groupe encore une fois malgré les absents. Pas de Pheliponneau que l'on voit peu et Bonnefond que l'on voit plus du tout. Sinon Ouest France annonce un écran géant obligatoire à compter de la saison prochaine pour la Rabine. Le club et la ville réfléchissent à l'emplacement. Il faur surtout anticiper l'évolution future du stade pour éviter de faire et de défaire ensuite. Pour moi, l'emplacement idéal et logique compte tenu de la configuration du stade, serait de le placer dans le virage entre école de musique et tribune sud. 

#11928

JaunardBreizé a écrit :

Un bon groupe encore une fois malgré les absents. Pas de Pheliponneau que l'on voit peu et Bonnefond que l'on voit plus du tout. Sinon Ouest France annonce un écran géant obligatoire à compter de la saison prochaine pour la Rabine. Le club et la ville réfléchissent à l'emplacement. Il faur surtout anticiper l'évolution future du stade pour éviter de faire et de défaire ensuite. Pour moi, l'emplacement idéal et logique compte tenu de la configuration du stade, serait de le placer dans le virage entre école de musique et tribune sud. 

Entre 1500 et 1800€ le m2 il vaux mieux pas prendre de risque, pour Infos, le plus grand (USA) est de 1300 m2 je crois, et Samsung en a crée un de 6500 m2 il est circulaire avec audio une tuerie mais un poids de folie, il faut faire le stade autour. la moyenne en france, entre 40 et 60 m2.  Pour ceux qui connaissent,le SdFrance c'est env.200m2.Je ne sais pas si la pose et comprise wink(ca m'étonnerais laugh)

Dernière modification par Gadget5863 (17/02/2021 22:52:29)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs