Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#11901

bzh44 a écrit :
Sno56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

La solution est simple à donner.

Recruter un effectif de niveau maintien Top14 et le faire jouer un an en ProD2 pour accéder au Top14 et préparer le collectif pendant un an avant de jouer en Top14

Simple à donner, après faut le faire, faut donc un peu d'argent.

Simple mais completement illusoire . déjà c' est pas qu un peu d' argent ,c' est beaucoup d'argent . Ça veut dire recruter des joueurs aguerris au top 14 qui acceptent de jouer à l' étage inférieur pendant un an, qui acceptent de jouer , de s' entraîner dans un stade où dans des infrastructures " prod2", qui acceptent de venir dans un club qui n' a aucun vécu, aucune histoire, aucun palmares en top 14. alors en admettant que tu arrives à les faire venir ,là ou ces joueurs ne feront pas de sacrifices je pense, c' est sur leur salaires.

En gros, avoir un budget de 15 millions d euros si ce n est 20 millions d euros si t y inclu le dévellopement des infrastructures, mais que dans le même temp avec un stade de 9000 places niveau rentrée d' argent...  

Si pinault ou un autre a prévu de venir mettre tout cet argent ok mais sinon ... 

 et là , le " mettre la charrue avant les boeufs" on est en plein dedans wink

Ah si le pognon faisait tout, on serait 6 ème du coup. Idem pour le SF la saison dernière quis erait top 3 ou le MHR cette année qui serait plus haut.  Bref, on est en février, il y a rien de fait, en en reparlera SI et seulement SI cela arrive. En attendant, c'est vrai que la liste des noms qui a été cités, ils sont venu que pour le fric tiens. Bah non, ils sont venus car ils ont été séduit AUSSI par le projet, le discours du staff, le cadre de vie et toutes des choses annexes qui jouent pour obtenir ou pas un joueur. 

Je refuse de croire qu'il n'y a QUE ce critère qui joue.  Le premier exemple est vosawai qui a choisi de rejoindre un club promu, de gagner moins mais de faire partie d'un projet, d'une histoire, d'une équipe découvrant la pro D2 et avec l'idée de se maintenir puis d'exister saisons après saisons. 

Euhh ..j' ai jamais dit que le pognon garantissait les résultats et en fait c' était même pas l' sujet. Pour ce que tu dis, bah bien entendu et je te rejoins que le pognon fait pas tout . Quand wosawai arrive chez nous , bien sur que le club ne lui donne pas un salaire de top 14 mais un salaire " correct" en tout cas supérieur aux autres joueurs qui arrivent de fèd .  le club avait il les moyens de "s offrir"  4 ou 5 joueurs avec un cv comme manoa et donc les salaires qui vont avec ? Bah nan, tout simplement parcequ il y avait 5 millions pour faire la saison et que pas grand monde voulait venir chez nous

Maintenant on va pas s' mentir, celui qui arrive en pro d2 avec 8 ou 9 millions de budget   ou encore  20 25 en top 14 quand d autre arrivent avec 5 ou 6  et 12 ou 14 en top 14, c' est de suite plus simple pour recruter.

Quand Nevers arrive avec 9 ou 10 millions leur première année, qui hormis eux avec leur recrutement les ont mit en début de saison parmis les candidats au maintien ?

J' oublie pas non plus à l' inverse  mdm qui finissait tous les ans dans les 6 avec leur 6 millions ou encore carca avec ses 5 millions. Bon déjà eux avaient moins de difficultés que nous à recrutrer malgré quasi les mêmes moyens

nous on a réussit à se maintenir lors de la dernière journée( à faire l' exploit j' ai envie de dire) avec le plus petit budget lors de notre première saison. si on regarde un peu : Massy ont fait l' ascenseur , bourg en Bresse ont fait l' ascenseur, l' an passé si y avait pas eut ce Covid valence et rouen l' aurait fait . Point commun bien évident à chaque fois ...

mais en fait j' m égare et là n' était pas le sujet  qui était une équipe de pro d2 qui veut avoir un effectif pour monter et en même temp être " calibrée" pour jouer le maintien en même temp l' année d après en top 14 bin oui on va pas faire dans la langue de bois ,il faut du pognon. Et même si tu n' as pas une garantie de résultats derrière.  Y a eut le lou ,y a eut Toulon,  y a eut l' racing, Brive, agen, bayonne etc et tous avaient un budget de 13 14 15 millions voir plus en prod2 et donc forcément une masse salariale qui va avec.

On oubliera pas non plus sur ce que tu dis , chalmers arrive chez nous alors qu il est en fin de contrat à Bordeaux , qui ne lui propose rien quand le rcv lui propose 2 ans. Pareil pour abendanon , leicester ( je crois) lui proposait que 1 an quand lui en voulait 2 et également avec sa famille ils ne voulaient pas quitter maintenant la france. 

Tant mieux pour nous mais auraient ils signé si un seul club de top 14 leur avait proposé un contrat de 2 ans ou même d un an ? Peut etre. mais c est loin d etre sur

Bref oui, passons à nevers

#11902

il a un article sympa sur vannes et abendanon sur  rugbypass  mais je n' arrive pas à mettre le lien

#11903

Je suis d'accord avec le fait que l'argent ne fait âs tout mais en TOP 14 et pour un club qui arrive a ce niveau, qui n'a pas d'historique et qui en plus ne se trouve pas dans le sud winket bien il te faut au minima 15 millions d'euros et si tu as 20 tu peux presque exister.......mais il y a du travail, beaucoup de travail sur et hors du terrain.

Mais, il est aussi possible de réussir sans tout cela sinon, on tue le rêve.

Dernière modification par Gadget5863 (14/02/2021 21:24:23)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11904

Gadget5863 a écrit :

Je suis d'accord avec le fait que l'argent ne fait âs tout mais en TOP 14 et pour un club qui arrive a ce niveau, qui n'a pas d'historique et qui en plus ne se trouve pas dans le sud winket bien il te faut au minima 15 millions d'euros et si tu as 20 tu peux presque exister.......mais il y a du travail, beaucoup de travail sur et hors du terrain.

Mais, il est aussi possible de réussir sans tout cela sinon, on tue le rêve.

yes  

#11905

Sno56 a écrit :

il a un article sympa sur vannes et abendanon sur  rugbypass  mais je n' arrive pas à mettre le lien

https://www.rugbypass.com/news/its-refreshing-to-come-down-a-peg-you-dont-have-any-big-heads-or-egos-abendanon-vannes/

En gros, pour ceux qui ont du mal avec google traduction (je mets en gras un paramètre, qu'on devine, qui explique notre parcours) : 

- il apprécie d'avoir changé de région et rester en France. Fait du bateau au bord du Golfe. 
- Sans comparaison avec Clermont (on s'en doute), et le premier jour quand il a vu les infrastructure de l'entraînement, il s'est demandé s'il n'avait pas fait une connerie (logique, là aussi) 

-ça travaille dur et c'est rafraichissant (l'absence d'ego; etc)

- c'est dur physiquement pour lui, il ne peut plus faire la différence seul, mais joue avec sa tête. 

- l'esprit d'Equipe est ce qu'il a connu de mieux de sa carrière - les liens entre les joueurs.Il est heureux de son choix. 

- les longs voyages en bus , c'est chiant ...... mais ça a un côté positif, on s'amuse bien. (l'article, à tort, parle de 7h aller et 7H retour pour Aurillac)

- il n'imagine pas la montée, mais aller jouer à Clermont serait un rêve.

- ce serait très dur de se maintenir en top14, et probablement 2 ans trop tôt. Mais sous 5 ans, il nous voit en top 14 

- la lecture défensive des joueurs est moins bonne qu'en top 14, il y a plus d'espaces. 

- il ne restera pas dans le rugby, la vie de coach est trop contraignante.  

 

 

Dernière modification par bizuth56 (14/02/2021 21:43:18)

#11906

Gadget5863 a écrit :

Je suis d'accord avec le fait que l'argent ne fait âs tout mais en TOP 14 et pour un club qui arrive a ce niveau, qui n'a pas d'historique et qui en plus ne se trouve pas dans le sud winket bien il te faut au minima 15 millions d'euros et si tu as 20 tu peux presque exister.......mais il y a du travail, beaucoup de travail sur et hors du terrain.

Mais, il est aussi possible de réussir sans tout cela sinon, on tue le rêve.

Ouai, comme je le disais, pour moi le plus important, c'est l'année passée en ProD2 avant d'accéder au Top14.
Donc le plus intéressant serait de voir les budgets de la dernière année en ProD2 de clubs qui se sont maintenus en Top14 comme le Stade Rochelais, le LOU, la Section Paloise ou encore l'UBB.

LOU
2015-2016 19M (presque tous les clubs de ProD2 à 5M sauf 3 à 10M)
2016-2017 24M

Section Paloise
2014-2015 9M
2015-2016 17M

LOU
2013-2014 14M
2014-2015 21M (reléguation)

Stade Rochelais
2013-2014 8M
2014-2015 14M

Avants, les budgets du maintien en Top14 n'étaient pas les mêmes, donc plus trop d'interets.

Difficile d'y trouver une logique. On peut par contre dire que le budget, qu'il soit petit en ProD2 ou grand en Top14 n'est clairement pas une vérité absolue!

Je maintien qu'il faut préparer son maintien en Top14 pendant la dernière année de ProD2, avec les moyens dispos.
Pour ça, il faut une ossature de joueurs d'expériences ou au niveau du maintien en Top14.

Dernière modification par Jéhanno Florian (14/02/2021 22:19:59)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11907

Revu le match: 

en 1ère mi-temps, les touches ne sont pas mal "lancées" (sauf une), plus un soucis au niveau des combis ..... ou simplement des Cantalous très bon en lecture. J'ai bien aimé Hilsenbeck, Duplenne, Saseras (juste pour donner des noms, c'est vraiment un collectif)
en 2ème,  edwards, Symons, Bruni, Kite, Popelin, Saseras, O shea (mais là aussi, c'est pour la forme. Pour le dire autrement, je ne vois aucun joueur "en dessous" des autres)
Le seul négatif du match, c'est la touche. 

#11908

Point Midol : 

Etoile de la semaine : Picquette ! Mince, on va nous le piquer ....ah bah, non, c'est déjà fait. 
 

***   Picquette

** Hilsenbeck, Popelin

*   Bruni, Johnson, Picault, Symons

 

17 : Popelin

13 : Marks, Edwards

10 : Hilsenbeck

9 : Picquette

8 : Bazin ; Blanchard Gratien

7 : Abendanon Burgaud

6 : Abiven Iachizzi, Seneca,

5 : O’shea, Bly , Holder, Duplenne

4 :, Holder , Leafa, Saseras, Picault, Symons

3 :, Tafili, Curtis, ,

2 : Pagès, Moura, Rabut Kite ;

1 : Dubreuil , Pheliponneau, Bruni ; Johnson

 

#11909

bizuth56 a écrit :

Parce que le RC Vannes fait aussi des erreurs de recrutement parfois, je me suis souvenu de Salawa......Il joue en....Fédérale 2 à côté d'Arcachon. Comme quoi, quand un joueur ne joue pas, il y a uen raison (rarement vu un joueur qui ne jouait pas explosé ailleurs). Faudrait voir ce que donne Hugo en Italie. 

Ouais enfin si tu arrives à faire les bons choix 90 % du temps, ça va encore. Lui et en effet Hugo (je l'avais zappé) et sans doute un peu Pomponio sont des erreurs (allant de l'erreur de casting à des semi echecs) . SI tu fais la balance des bonnes pioches, on est largement gagnant. 

Pour revenir sur le match, Bruni est marquant sur son action ou il prends la charge mais laisse les mains sur le ballon mais j'aime beaucoup Jonhson aussi qui monte en puissance depuis quelques matches. Peut être qu'il faut partie des joueurs qui doivent enchaîner pour augmenter son niveau. Content aussi de voir que physiquement Picault enchaîne aussi en espérant que ses soucis de santé soit derrière lui. On a pas tellement d'autres joueurs de ce profil là (gratteur de ballons) 

Une mention à la rentré de Kite aussi . Je sais plus qui avait lancé une sorte de bilan des recrues ou joueurs mais dans la catégorie déception pour l'instant, on a quand même le duo d'ancien piliers qui revenaient de top 14. A eux d'être poussé au cul afin de faire bouger la hiérarchie. 

 

#11910

Je me fais une réflexion depuis un moment sur le terrain synthétique en travaux, qui semblent stoppés depuis fin 2020. Y a-t-il un conflit avec le voisinage? Est-ce dû à la météo? Le chantier qui avançait pourtant vite est à l'arrêt. Peut-être y a-t-il un délai normal datte te pour que le sol se tasse mais ça semble curieux.

#11911

MATDELAP a écrit :

Je me fais une réflexion depuis un moment sur le terrain synthétique en travaux, qui semblent stoppés depuis fin 2020. Y a-t-il un conflit avec le voisinage? Est-ce dû à la météo? Le chantier qui avançait pourtant vite est à l'arrêt. Peut-être y a-t-il un délai normal datte te pour que le sol se tasse mais ça semble curieux.

L'explication qu'on avait eu dans la presse c'était l'explication en gras datant de fin 2020. Les prévisions, c'était avril de mémoire.

#11912

bzh44 a écrit :
MATDELAP a écrit :

Je me fais une réflexion depuis un moment sur le terrain synthétique en travaux, qui semblent stoppés depuis fin 2020. Y a-t-il un conflit avec le voisinage? Est-ce dû à la météo? Le chantier qui avançait pourtant vite est à l'arrêt. Peut-être y a-t-il un délai normal datte te pour que le sol se tasse mais ça semble curieux.

oui, visiblement il faut plusieurs jours de suite de secs assurés ...et En hiver, c'est difficile (eput-être que le froid non plus ne convient pas). 
Bref, quand il y aura 3 ou4 jours de beau temps assuré, ils pourront finir. Peut-être ce weekend.  

 

#11913

Ne serait-il pas le meilleur moyen de s'entrainer le plus possible pour les phases finales que de ne presque jamais prendre les points des pénalités et aller chercher la touche?

Botter pour prendre les points, c'est un entrainement individuel que nos botteurs ont tout le temps de bosser en semaine et surtout qui ne demande pas de se tester face à l'adversaire.
En revanche, aller chercher les essais, on ne peut pas mieux s'entrainer que face à l'adversaire! A mon avis, derrière cette acharnement en touche, il y a en partie la volonté d'avoir le plus possible d'expérience en vue des phases finales.

cool

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11914

En partie d'accord, mais pour les buteurs, c'est différent entre les  entraînements et le jour du match, il y a la pression en plus quand tu tentes. En phase finale, les scores sont souvent serrés et on demande souvent les poteaux pour assurer les points. Maintenant, avec le Rcv, c'est différent, ils sont vraiment friands de la penaltouche depuis 3 saisons.... Sinon, ce qui me frappe cette saison, c'est le peu de cartons que l'on prend cette saison par rapport aux saisons passées. Si quelqu'un à des stats la dessus.... 

Clubs