Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#11887

Sno56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Jaspe a écrit :

Si je peux me permettre à propos de la montée en Top 14, il n'y a pas que l'argent ! Quand on voit Nevers...
Ce que je vois, c'est que le staff vannetais construit et reconstruit (au fil des départs) une équipe pour la faire monter en puissance. Tous les joueurs s'accordent à dire qu'ils sont avant tout un groupe soudé  ce qui fait toute leur puissance.
La question que je me pose est donc : comment former un groupe digne du Top 14 en 2 - 3 mois ?
Je ne pense pas du tout que faire l'ascenseur soit une bonne expérience. Enfin, chacun a son point de vue

La solution est simple à donner.

Recruter un effectif de niveau maintien Top14 et le faire jouer un an en ProD2 pour accéder au Top14 et préparer le collectif pendant un an avant de jouer en Top14

Simple à donner, après faut le faire, faut donc un peu d'argent.

Simple mais completement illusoire . déjà c' est pas qu un peu d' argent ,c' est beaucoup d'argent . Ça veut dire recruter des joueurs aguerris au top 14 qui acceptent de jouer à l' étage inférieur pendant un an, qui acceptent de jouer , de s' entraîner dans un stade où dans des infrastructures " prod2", qui acceptent de venir dans un club qui n' a aucun vécu, aucune histoire, aucun palmares en top 14. alors en admettant que tu arrives à les faire venir ,là ou ces joueurs ne feront pas de sacrifices je pense, c' est sur leur salaires.

En gros, avoir un budget de 15 millions d euros si ce n est 20 millions d euros si t y inclu le dévellopement des infrastructures, mais que dans le même temp avec un stade de 9000 places niveau rentrée d' argent...  

Si pinault ou un autre a prévu de venir mettre tout cet argent ok mais sinon ... 

 et là , le " mettre la charrue avant les boeufs" on est en plein dedans wink

Rodrigo Bruni
Pierre Pagès
Nick Abendanon
Kitione Kamikamica
Lilian Saseras
Ambrose Curtis
Hugh Chalmers
Dan Tuohy
Manoa Wosawaï

Tous ces joueurs qui avaient/ont le niveau Top14 (au moins pour le maintien) ou l'expérience du Top14 pour le maintien.
Y en a surement d'autres.

J'ai jamais dis qu'il fallait recruter les Tops Players du Top14... On est pas le RCT...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11888

Mettre la charue avant les boeufs, c'est aller jouer en Top14 sans équipe préparé pour le Top14...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11889

Et on n'oubliera pas que le Stade français avait le plus haut budget (ou quasi) la saison passée, et serait peut-être descendu sans la crise. Certes, les petits budgets ne peuvent que jouer le maintien, mais ils peuvent s'en sortir. 
Quand au "gros sponsor mécène", je suis plutôt contre. Je ne pourrais pas soutenir un RCV avec un Bolloré (que je hais) à la tête (comme je déteste ce qu'est devenu Canal). L'argent à une odeur.  Ce n'est que mon avis. 
Revenons à Nevers, on aura largement le temps de faire le point en Mai...... Y compris de voir dans quel sale état financier seront beaucoup de clubs, hélas.....

#11890

Jéhanno Florian a écrit :

Mettre la charue avant les boeufs, c'est aller jouer en Top14 sans équipe préparé pour le Top14...

C' est avoir déjà les infrastructures . Le nouveau centre d entrainement sera là dans un à deux ans. C est d avoir un stade de 12 à 15 000 places . Là faudrait déménager à Lorient une saison ou au mieux une demi saison. Bon encore faut il qu ils soient d'accord 

#11891

Petit point presse Argentine (traduction Google)

https://www.eleco.com.ar/deportes/bruni-espero-ayudar-para-lograr-el-ascenso/

Arrivée en France:

«Depuis la fin du mois de décembre, je m'organise pour venir. C'est une équipe très solide et les gens sont extraordinaires. Je ne parle pas la langue et ils m'aident pour tout. Heureusement, il y a un des gars qui parle italien et avec lui je me comprends mieux que quiconque. L'objectif est la promotion, je suis arrivé avec une bonne situation, et j'espère aider à atteindre l'objectif. Le niveau du championnat est égal, tirant vers le haut, et c'est bien. Les garçons sont très bien préparés. Ce sera très bien contre Perpignan, en jouant contre Jero (De la Fuente), même si à cause des positions on ne se verra pas beaucoup sur le terrain ».

Autres destinations:

«Dans les possibilités que j'avais, c'était l'Australie, mais le Super Rugby me semble trop dynamique. Le rugby européen m'a plus séduit car il est plus tactique, moins rapide "

Bon, le dernier point n'est pas forcément flatteur ni signe d'une "grande ambition technique" mais on ne va pas cracher dans la soupe, c'est un joueur qui apportera beaucoup je pense.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11892

Sno56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Mettre la charue avant les boeufs, c'est aller jouer en Top14 sans équipe préparé pour le Top14...

C' est avoir déjà les infrastructures . Le nouveau centre d entrainement sera là dans un à deux ans. C est d avoir un stade de 12 à 15 000 places . Là faudrait déménager à Lorient une saison ou au mieux une demi saison. Bon encore faut il qu ils soient d'accord 

J ai quelques doutes car la surface risquerait trop d en patir et provoquer des faux rebonds.

C est un séminaire synthétique mais je pense qu il morflerait quand même. 

Dernière modification par Dudule56 (14/02/2021 12:12:20)

#11893

Dudule56 a écrit :
Sno56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Mettre la charue avant les boeufs, c'est aller jouer en Top14 sans équipe préparé pour le Top14...

C' est avoir déjà les infrastructures . Le nouveau centre d entrainement sera là dans un à deux ans. C est d avoir un stade de 12 à 15 000 places . Là faudrait déménager à Lorient une saison ou au mieux une demi saison. Bon encore faut il qu ils soient d'accord 

J ai quelques doutes car la surface risquerait trop d en patir et provoquer des faux rebonds.

C est un séminaire synthétique mais je pense qu il morflerait quand même. 

Oui... je pensais que le moustoir était repassé à une pelouse naturelle. 

bon , si le fcl et la ville serait d'accord faudrait limite que le rcv  "offre" une pelouse qui puisse recevoir et le foot et le rugby(un peu comme celle de la rabine)

#11894

Le jour où on accède en Top14, on jouera au Stade de la Rabine, avec une capacité de 9000 ou plus.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11895

Jéhanno Florian a écrit :

Le jour où on accède en Top14, on jouera au Stade de la Rabine, avec une capacité de 9000 ou plus.

En dessous de 10 000 en top 14 c est pas possible.c est la règle .

le jour où t apprend que tu y va t as 2 mois pour faire passer ton stade aux normes. La seule solution que je vois pour nous à la rabine et dans l urgence , c est de rebâtir une nouvelle tribune nord en modulable et d au moins 4000 places .durée des travaux ? 3 ou 4 mois . Au moins 

#11896

Jéhanno Florian a écrit :

Le jour où on accède en Top14, on jouera au Stade de la Rabine, avec une capacité de 9000 ou plus.

Oui, les dérogations, ça existe, si il y a engagement d'être dans les clous demandés ensuite. 
Mais bon, ça c'est toujours de la science-fiction en Février.

#11897

Jéhanno Florian a écrit :

Petit point presse Argentine (traduction Google)

https://www.eleco.com.ar/deportes/bruni-espero-ayudar-para-lograr-el-ascenso/

Arrivée en France:

«Depuis la fin du mois de décembre, je m'organise pour venir. C'est une équipe très solide et les gens sont extraordinaires. Je ne parle pas la langue et ils m'aident pour tout. Heureusement, il y a un des gars qui parle italien et avec lui je me comprends mieux que quiconque. L'objectif est la promotion, je suis arrivé avec une bonne situation, et j'espère aider à atteindre l'objectif. Le niveau du championnat est égal, tirant vers le haut, et c'est bien. Les garçons sont très bien préparés. Ce sera très bien contre Perpignan, en jouant contre Jero (De la Fuente), même si à cause des positions on ne se verra pas beaucoup sur le terrain ».

Autres destinations:

«Dans les possibilités que j'avais, c'était l'Australie, mais le Super Rugby me semble trop dynamique. Le rugby européen m'a plus séduit car il est plus tactique, moins rapide "

Bon, le dernier point n'est pas forcément flatteur ni signe d'une "grande ambition technique" mais on ne va pas cracher dans la soupe, c'est un joueur qui apportera beaucoup je pense.

Le point positif, c'est que l'adapatation, quoi que pas évidente, se passe correctement. Faut voir sur le long terme. 
Autre info, il vient ..... pour jouer la montée. 
Enfin, il trouve que niveau est bon. 

Celui qui parle Italien, Iachizzi, je suppose. Ca tombe bien, il est 3ème ligne. 
Faire revenir Lagioiosa en tant qu'interprête wink 

#11898

Pour revenir à la proD2 wink voici un XV de départ que je propose......évidemment, sans savoir qui est apte ou pas ! 

Seneca - Blanchard - Kite

O'Shea - Marks 

Abiven - Edwards - Bazin 

Levron - Hilsenbeck 

Duplenne - Symons - Holder - Gratien 

Popelin (ou Curtis) 

rempl : Pheliponneau - Leafa - Dumas - Picquette - Bruni - Iachizzi - Saseras - Curtis (ou Popelin) 

Dernière modification par bizuth56 (14/02/2021 13:56:58)

#11899

Sno56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Jaspe a écrit :

Si je peux me permettre à propos de la montée en Top 14, il n'y a pas que l'argent ! Quand on voit Nevers...
Ce que je vois, c'est que le staff vannetais construit et reconstruit (au fil des départs) une équipe pour la faire monter en puissance. Tous les joueurs s'accordent à dire qu'ils sont avant tout un groupe soudé  ce qui fait toute leur puissance.
La question que je me pose est donc : comment former un groupe digne du Top 14 en 2 - 3 mois ?
Je ne pense pas du tout que faire l'ascenseur soit une bonne expérience. Enfin, chacun a son point de vue

La solution est simple à donner.

Recruter un effectif de niveau maintien Top14 et le faire jouer un an en ProD2 pour accéder au Top14 et préparer le collectif pendant un an avant de jouer en Top14

Simple à donner, après faut le faire, faut donc un peu d'argent.

Simple mais completement illusoire . déjà c' est pas qu un peu d' argent ,c' est beaucoup d'argent . Ça veut dire recruter des joueurs aguerris au top 14 qui acceptent de jouer à l' étage inférieur pendant un an, qui acceptent de jouer , de s' entraîner dans un stade où dans des infrastructures " prod2", qui acceptent de venir dans un club qui n' a aucun vécu, aucune histoire, aucun palmares en top 14. alors en admettant que tu arrives à les faire venir ,là ou ces joueurs ne feront pas de sacrifices je pense, c' est sur leur salaires.

En gros, avoir un budget de 15 millions d euros si ce n est 20 millions d euros si t y inclu le dévellopement des infrastructures, mais que dans le même temp avec un stade de 9000 places niveau rentrée d' argent...  

Si pinault ou un autre a prévu de venir mettre tout cet argent ok mais sinon ... 

 et là , le " mettre la charrue avant les boeufs" on est en plein dedans wink

Ah si le pognon faisait tout, on serait 6 ème du coup. Idem pour le SF la saison dernière quis erait top 3 ou le MHR cette année qui serait plus haut.  Bref, on est en février, il y a rien de fait, en en reparlera SI et seulement SI cela arrive. En attendant, c'est vrai que la liste des noms qui a été cités, ils sont venu que pour le fric tiens. Bah non, ils sont venus car ils ont été séduit AUSSI par le projet, le discours du staff, le cadre de vie et toutes des choses annexes qui jouent pour obtenir ou pas un joueur. 

Je refuse de croire qu'il n'y a QUE ce critère qui joue.  Le premier exemple est vosawai qui a choisi de rejoindre un club promu, de gagner moins mais de faire partie d'un projet, d'une histoire, d'une équipe découvrant la pro D2 et avec l'idée de se maintenir puis d'exister saisons après saisons. 

Ensuite tu as eu aussi des joueurs comme Chalmers venant d'au dessus amenant aussi leurs ambitions (on vise le top 4) au moment ou le RCV était dans les clous pour le top 6 et avant la série de victoires. 

Là, tu as eu un recrutement ciblé, avec des joueurs d'expériences pour entourer une équipe plutôt jeune sur le papier et qui pourront insufler du "calme" quand il faudra ne pas paniquer. C'est l'un des aspects ou le RCV a passé un palier. Le fait d'avoir confiance, de tenter et de penser que cela peut le faire (ASBH aller ET retour, le dernier match etc) . Comme le disait Johnson dans l'article de Ouest-France, 

extrait :  

Vous avez toujours joué les pénalités en touche, c’était voulu ?

Ça montre nos ambitions tout simplement. On n’est pas là pour prendre les points faciles, on essaie toujours d’aller chercher les bonus. On sait que tous les points sont importants et vont compter au final car Perpignan et Biarritz sont là derrière. On sait de quoi on est capable.

Comme c'est dit plus loin, parfois, cela ne passe pas (USAP et BO justement) mais cela fait partie de l'apprentissage. 

Puis pour terminer sur ma réponse pour revenir au projet SI et seulement SI, tu as  quand même un club stable, un phare (Jean-no) , un club qui se structure et l'occasion d'être a jamais dans l'histoire du club et de la région au niveau sportif. 

Cela joue aussi. Aujourd'hui ce qui est beau quoi qu'il arrive dans le futur, c'est que désormais, cela montre qu'on JOUE au rugby ailleurs que dans  son territoire "traditionnel" , que cela fait des petits en pro D2 (Nevers, Rouen  mais en attente de passer un cap même si l'USON était à 2 doigts de battre Bayonne à Jean-Dauger) 

Bref que le rugby évolue et que tu prends le train en marche si tu viens avec les mêmes valeurs que le club. En tout cas comme on dit, revenons au  terrain et c'est une belle équipe qui arrive à la Rabine vendredi. 

#11900

Parce que le RC Vannes fait aussi des erreurs de recrutement parfois, je me suis souvenu de Salawa......Il joue en....Fédérale 2 à côté d'Arcachon. Comme quoi, quand un joueur ne joue pas, il y a uen raison (rarement vu un joueur qui ne jouait pas explosé ailleurs). Faudrait voir ce que donne Hugo en Italie. 

Clubs