Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#11873

bizuth56 a écrit :

C'est un peu énervant de lire que notre club joue avec beaucoup d'étrangers, que notre budget nous permet d'avoir une équipe solide, que nous n'avons pas de jeunes formés au club..... La jalousie commence à arriver wink 
Surtout que cela est en grande partie faux. 
Beaucoup d'étrangers ? Moins que nos premières années en proD2 (par nécessité), en Jiffs nous sommes dans le 1er tiers. Même si Jiffs = français n'est pas vrai. Mais bon, Hilsenbeck, Marks, Iachizzi sont quasi français car en France depuis très jeune. 
notre budget ?  le 5 ou 6ème au mieux, donc pas de quoi nous voir comme des "riches". Oui, c'est beaucoup plus que Carcassonne ou Aurillac, qui ont bien du mérite. ET rappelons que nous n'avons pas de mécènes, mais des centaines d'entreprises locales. 

La formation ?  oui, pas encore beaucoup de jeunes formés chez nous, mais il y en a et de plus en plus. Et faut dire que jusque peu, on nous a mis des sacrés bâtons dans les roues (nos jeunes devaient aller à Tours, très loin..... infaisable).
enfin, voilà, les réguliers ici savent tout ça, mais pour ceux qui supportent les autres équipes. 

Je partage pleinement ton ressenti

#11874

Guibi56000 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Economiquement, il reste encore tout un tissu économique en Bretagne qui n'est pas encore sollicité par le monde du Rugby et qui sera facilement attiré par la visibilité du Top14!
Je ne me fait aucun soucis sur la capacité à monter un budget Top14. Sur la région, on a aucune conccurence, contrairement à l'USAP ou au BOPB...

C'est plutôt sportivement que nous sommes encore un peu juste je pense pour penser à un maintien en Top14.

Le contexte economique avec la crise sanitaire que nous vivons n'est pas des plus faciles pour solliciter des sponsors mais on peut y croire.

Se maintenir sportivement en top 14 est un voeu que l'on partage tous si on y va mais je pense comme toi que l'on est encore trop  juste au niveau des structures et des joueurs actuels , si courageux ou valeureux soient-ils . Prenons l'exemple de Le Bail parti en top 14 à La Rochelle et qui était la saison dernière un de nos leaders reconnus dans le jeu. il fait banquette en 9 et n'est même plus utilisé en équipe fanion à La Rochelle comme remplaçant. 

Ouai enfin le Stade Rochelais joue les toutes premières places du classement du Top14 avec de très bons joueurs au poste de Jules.
Jules au RCV pour un maintien en Top14, il aurait pour moi complètement le niveau.

A mon avis, on manque de puissance dans notre pack d'avants pour le maintien en Top14. Derrière, il manque peut-être un ou deux facteurs X et un ouvreur de grande expérience qui fait tous les bons choix avec une vision très lucide de chaque situation.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11875

Au vu de ses premières prestations en match ,Bruni me semble un joueur gratteur de ballons de qualité qui va apporter une plus value indéniable pour notre fin de saison. Je rêve un peu mais pour lui donner l'envie de poursuivre le chemin avec nous , ce serait top de voir un autre puma ( dans les 5 de devant ) le rejoindre pour la saison prochaine  à Vannes , histoire qu'il ne sente pas trop loin du pays .

 

#11876

Jules Le Bail aurait du finir son contrat au RCV et il aurait joué en titulaire en top 14 si le RCV y accède en fin de saison. Pour améliorer le collectif , il faut creuser la filière argentine pour le pack et un 10 top. Je partage ton sentiment au niveau de la puissance du pack

Dernière modification par Guibi56000 (13/02/2021 23:13:16)

#11877

Si je peux me permettre à propos de la montée en Top 14, il n'y a pas que l'argent ! Quand on voit Nevers...
Ce que je vois, c'est que le staff vannetais construit et reconstruit (au fil des départs) une équipe pour la faire monter en puissance. Tous les joueurs s'accordent à dire qu'ils sont avant tout un groupe soudé  ce qui fait toute leur puissance.
La question que je me pose est donc : comment former un groupe digne du Top 14 en 2 - 3 mois ?
Je ne pense pas du tout que faire l'ascenseur soit une bonne expérience. Enfin, chacun a son point de vue

#11878

Bah, de toute façon on a beaucoup plus de chance de ne pas monter que de monter. On ne va pas préparer un truc qui risque de ne pas arriver. Bien préparer la saison prochaine pour avoir une équipe solide. Point barre. 

#11879

Comme dirait un supporter cantalou précis," tout à fait d'accord "laugh

 

#11880

Monter pour redescendre n'est pas un problème si le club est solide 

L'exemple de La Rochelle c'est une montée en 2010 pour descendre aussitôt qui remontra en 2014 avec déjà les Botia , Atonio , Sazy ,Gourdon 

donc pour le RCV attendons la fin pour voir mais l'idée fait son chemin...laugh

Ah oui mauvaise rentré de Popelin surtout avec un jeu au pied défaillant et pas digne d'un Top joueur

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#11881

Guibi56000 a écrit :
bzh44 a écrit :
Guibi56000 a écrit :

Bravo à l'ensemble des joueurs et à notre staff qui les manage avec grande intelligence et compétence. Continuons le chemin qui est encore long avec une fin de saison pas facile. Frustrant de ne pas voir les matchs à la rabine quand on a en plus payé son abonnement et que cette saison jouée par le RCv est top du top.

Ce qui me ferait plaisir c'est que le BO soit derrière nous en fin de championnat et que les petites magouilles  faites à leur profit ne soient pas  suffisantes pour les voir finir dans les 2 premiers. Pour les journalistes et maints responsables de la FFR originaires du sud-ouest (  Thion, certes ancien du BO par exemple et officiant sur canal+ rugby dont les commentaires m'énervent) l'USAP et le BO doivent être logiquement devant et sont dans leurs têtes les clubs dignes et désignés tout logiquement pour retourner dans le top 14.

Vannes fout le bololo dans l'ordonnancement rugbystique de la pro D2 et c'est très bien. Mais restons modestes et continuons d'avancer comme La Rochelle l'a fait en son temps quand ils étaient en  pro D2. Sans se brûler les ailes par une montée prématurée en top 14. Jouer déjà une demi serait top.Si on y accède en top 14 , SOS nécessaire aux sponsorings bretons .. les Pinault ou autre Bolloré..Sinon ce serait dur d'y rester sans devoir se mettre dans le rouge au plan budgétaire .Le Rcv c'est la Bretagne gravée sur son âme. "Il vaut mieux pour le moment essayer d'être grand parmi les petits de la pro D2 que  d'être un tout petit parmi les grands du top 14"

Merci aux joueurs pour le bonheur donné aux supporters chaque week-end sde les voir e battre sur le pré et défendre nos couleurs. Merci aux supporters d'Aurillac sur le forum pour leurs avis. J'aime bien ce club toujours solide , humble et présent en pro D2. Ils jouent avec le coeur et méritent de titiller le top 6 de la pro D2. Bonne fin de saison à eux.

Abendanon est-il vraiment out pour toute  la fin de saison ou pour simplement le block ? 

Ce serait surtout une sorte d'échec , surtout si tu termines dans le top 2 (pas fait cependant) car cela signifie que tu joues à la maison et que tu perds ton match. Bref, pas très ""glorieux"" je trouve mais plutôt, c'est gentil petit d'avoir brillé en saison régulière mais maintenant, retourne à ta place et laisse nous jouer les matches à enjeux (finale par exemple) pendant que tu les regardes à la télé. 

L'ambition en début de saison, c'était le top 6 ou mine de rien, on sortait d'une saison de "digestion" d'une demie non prévu et physiquement, cela s'est senti car faut être réaliste, refaire des PO dans la saison écourté par le corona, cela aurai été miraculeux. 

Là, l'ambition affiché, c'était top 6 puis , ce fût indiqué top 4 et là, ils n'ont rien dit publiquement mais on imagine que désormais, l'objectif, c'est le top 2. Dans cette hypothèse, tu dois te préparer à toute éventualité ET donc si tu dépasses les prévisions finale voulu pour 2023, bah tu assumes.  C'est la réponse de Cloarec indiquant qu'on ferait face. 

Puis justement au contraire, la force du club, c'est pas UN partenaire mais un travail d'EQUIPE avec une multitude de sponsors. Perso, si tu sondes les supporteurs du club (pas spectateurs, des supporteurs) je suis pas persuadé que ce que tu proposes soit plébicité comme option. 

Alors oui, tu vas pas passer de 7 M à 25 M (UBB) par exemple mais de toute façon, tout le monde s'attend à une descente donc bon.  Se mettre dans le rouge n'est pas dans les habitudes de la maison RCV non plus. En attendant pour pas parler dans le vide, il y a le prochain match de pro D2 contre l'USON qui voudra rattraper sa défaite à la maison, sans oublier l'USAP qui voudra gagner à l'extérieur ou encore le BO pour suivre le mouvement. 

Bref, 19 journées de joué, une 20 qui se prépare, des gros adversaires à jouer en fin de saison et faudra juger aussi le RCV en phase finale. C'est là ou tous se jouera avec des joies pour certains, des peines pour d'autres et surtout advienne que pourra. 

En attendant, travail, humilité, respect des adveraires et repos aujourd'hui avant le prochain cucle j'imagine dès demain/lundi afin de préparer le match suivant. Allez le RCV

Je n'ai jamais dit qu'on va jouer piano piano la fin de saison pour ne pas tenter notre chance en top 14. Je pense simplement que c'est un peu trop tôt car le stade et nos installations d'entraînement doivent être encore finalisés pour  bien vivre cette finalité et y rester dans la durée. Je pense aussi que passer de 7 à 15 M , soit doubler le budget du club serait difficile à faire en un an. Nos joueurs , s'ils reussisent cet objectif dès 2021 seront supportés par tous les fidèles de la Rabine. Même s'ils redescendent après une seule saison , ils auront acquis de l'expérience et grandi pour l'avenir. Mais perso en supporter sage et pondéré , pour la bonne respiration du club , je souhaite que le RCV ne soit pas une météroite dans l'univers du rugby mais s'y installe durablement. Un projet de club solide et constant c'est du  court , moyen et long terme. Mais la route de la saison n'est pas finie et prenons les matchs un par un. Je suis perso content de voir que  notre club c'est un collectif qui avance et qui représente notre région dans un monde de  l'ovalie encore trop fortement ancré dans la zone sud du pays

Le RCV est dans sa 5 saison en pro D2 et si on regarde en arrière. Il y aura des chiffres mais pas forcément saison par saison. 

1 ; promu mais avec un premier gros poisson, un ancien internationnal et joueur ayant joué la CDM (Vosawai) + une ossature de mecs ayant connu la federal. 

2 : Arrivée d'un centre de formation et avec a sa tête un ancien adjoint donc avec dans le futur, l'envie d'intégrer des jeunes pour qu'ils puissent grandir dans les catégories inférieures + le projet des espoirs de grimper plus haut que leur niveau actuel ET avec la même philosophie de jeu 

3 : Investissement dans les infrastructures en pensant aux partenaires (espace VIP, tribune sud) , dans le pelouse (depuis 2016), dans le staff (médicale, mêlée etc) et d'ici quelques mois , il y aura ENFIN un terrain d'entrainement synthétique qui évitera les déplacements contraint dans d'autres lieux 

4 : Révélation de joueurs, paris sur des joueurs , parfois évoluant en dessous au départ, réussite globale dans le recrutement et avec les derniers recrutements, c'était réduit en nombre mais ciblé avec de l'expérience (Pages, Abendanon) + a l'affut comme avec Bruni. Franchement si on m'avait dit que le club que je supporte arriverais à attirer des internationaux ou des joueurs qui ont été champion de France en 5 ans , c'est fort. 

5 : Volonté d'avoir un groupe de plus en plus homogène années après années et avec des joueurs qu'on tente de faire devenir polyvalent sur plusieurs postes; 

6 : Avoir des personnes travaillant ensemble, main dans la main et avoir une ligne directrice. Il y a l'objectif 2023, après si cela doit arriver 2 saisons plus tôt, faut aussi savoir d'adapter à ce qui se passe sur le terrain. Ou alors tu indiques clairement qu'en cas d'HYPOTHETIQUE montée , tu la refuses.  Dans le cas inverse, tu assumes les résultats si ils sont là. 

Est-ce que ce serait dangereux ? NON si la ligne directrice est toujours là.  Prennons ce qu'il y a et avisons après. 

Ce qui me plait au delà des résultats, c'est cette progression de saisons en saisons avec cette ligne directrice. Ils savent ou ils veulent aller, joueurs/ membres du club et en attendant, travail, humilité, plaisir et advienne que pourra. 

En attendant, mai n'est pas février et pour le moment, le RCV continue son petit bonhome de chemin, de tracer sa route et surtout de préparer Nevers vendredi 19. 

 

#11882

Guibi56000 a écrit :

Au vu de ses premières prestations en match ,Bruni me semble un joueur gratteur de ballons de qualité qui va apporter une plus value indéniable pour notre fin de saison. Je rêve un peu mais pour lui donner l'envie de poursuivre le chemin avec nous , ce serait top de voir un autre puma ( dans les 5 de devant ) le rejoindre pour la saison prochaine  à Vannes , histoire qu'il ne sente pas trop loin du pays .

 

yes

Complètement d'accord. De plus Il parait d' un calme, d' une sérénité,d' une efficacité, dont on aura bien besoin si on doit etre plus ou moins  là où on est avant d' aborder les 3 dernières journées. J' ai presque envie de dire si il avait été là lorsque l' on a reçu biarritz ou perpi ...

#11883

Jaspe a écrit :

Si je peux me permettre à propos de la montée en Top 14, il n'y a pas que l'argent ! Quand on voit Nevers...
Ce que je vois, c'est que le staff vannetais construit et reconstruit (au fil des départs) une équipe pour la faire monter en puissance. Tous les joueurs s'accordent à dire qu'ils sont avant tout un groupe soudé  ce qui fait toute leur puissance.
La question que je me pose est donc : comment former un groupe digne du Top 14 en 2 - 3 mois ?
Je ne pense pas du tout que faire l'ascenseur soit une bonne expérience. Enfin, chacun a son point de vue

La solution est simple à donner.

Recruter un effectif de niveau maintien Top14 et le faire jouer un an en ProD2 pour accéder au Top14 et préparer le collectif pendant un an avant de jouer en Top14

Simple à donner, après faut le faire, faut donc un peu d'argent.

Dernière modification par Jéhanno Florian (14/02/2021 09:18:55)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11884

#11885

Jéhanno Florian a écrit :
Jaspe a écrit :

Si je peux me permettre à propos de la montée en Top 14, il n'y a pas que l'argent ! Quand on voit Nevers...
Ce que je vois, c'est que le staff vannetais construit et reconstruit (au fil des départs) une équipe pour la faire monter en puissance. Tous les joueurs s'accordent à dire qu'ils sont avant tout un groupe soudé  ce qui fait toute leur puissance.
La question que je me pose est donc : comment former un groupe digne du Top 14 en 2 - 3 mois ?
Je ne pense pas du tout que faire l'ascenseur soit une bonne expérience. Enfin, chacun a son point de vue

La solution est simple à donner.

Recruter un effectif de niveau maintien Top14 et le faire jouer un an en ProD2 pour accéder au Top14 et préparer le collectif pendant un an avant de jouer en Top14

Simple à donner, après faut le faire, faut donc un peu d'argent.

Simple mais completement illusoire . déjà c' est pas qu un peu d' argent ,c' est beaucoup d'argent . Ça veut dire recruter des joueurs aguerris au top 14 qui acceptent de jouer à l' étage inférieur pendant un an, qui acceptent de jouer , de s' entraîner dans un stade où dans des infrastructures " prod2", qui acceptent de venir dans un club qui n' a aucun vécu, aucune histoire, aucun palmares en top 14. alors en admettant que tu arrives à les faire venir ,là ou ces joueurs ne feront pas de sacrifices je pense, c' est sur leur salaires.

En gros, avoir un budget de 15 millions d euros si ce n est 20 millions d euros si t y inclu le dévellopement des infrastructures, mais que dans le même temp avec un stade de 9000 places niveau rentrée d' argent...  

Si pinault ou un autre a prévu de venir mettre tout cet argent ok mais sinon ... 

 et là , le " mettre la charrue avant les boeufs" on est en plein dedans wink

#11886

En plus de tout ça l' image du club en prendrait un sacré coup... indecision

Clubs