bzh44 a écrit :
Guibi56000 a écrit :
Bravo à l'ensemble des joueurs et à notre staff qui les manage avec grande intelligence et compétence. Continuons le chemin qui est encore long avec une fin de saison pas facile. Frustrant de ne pas voir les matchs à la rabine quand on a en plus payé son abonnement et que cette saison jouée par le RCv est top du top.
Ce qui me ferait plaisir c'est que le BO soit derrière nous en fin de championnat et que les petites magouilles faites à leur profit ne soient pas suffisantes pour les voir finir dans les 2 premiers. Pour les journalistes et maints responsables de la FFR originaires du sud-ouest ( Thion, certes ancien du BO par exemple et officiant sur canal+ rugby dont les commentaires m'énervent) l'USAP et le BO doivent être logiquement devant et sont dans leurs têtes les clubs dignes et désignés tout logiquement pour retourner dans le top 14.
Vannes fout le bololo dans l'ordonnancement rugbystique de la pro D2 et c'est très bien. Mais restons modestes et continuons d'avancer comme La Rochelle l'a fait en son temps quand ils étaient en pro D2. Sans se brûler les ailes par une montée prématurée en top 14. Jouer déjà une demi serait top.Si on y accède en top 14 , SOS nécessaire aux sponsorings bretons .. les Pinault ou autre Bolloré..Sinon ce serait dur d'y rester sans devoir se mettre dans le rouge au plan budgétaire .Le Rcv c'est la Bretagne gravée sur son âme. "Il vaut mieux pour le moment essayer d'être grand parmi les petits de la pro D2 que d'être un tout petit parmi les grands du top 14"
Merci aux joueurs pour le bonheur donné aux supporters chaque week-end sde les voir e battre sur le pré et défendre nos couleurs. Merci aux supporters d'Aurillac sur le forum pour leurs avis. J'aime bien ce club toujours solide , humble et présent en pro D2. Ils jouent avec le coeur et méritent de titiller le top 6 de la pro D2. Bonne fin de saison à eux.
Abendanon est-il vraiment out pour toute la fin de saison ou pour simplement le block ?
Ce serait surtout une sorte d'échec , surtout si tu termines dans le top 2 (pas fait cependant) car cela signifie que tu joues à la maison et que tu perds ton match. Bref, pas très ""glorieux"" je trouve mais plutôt, c'est gentil petit d'avoir brillé en saison régulière mais maintenant, retourne à ta place et laisse nous jouer les matches à enjeux (finale par exemple) pendant que tu les regardes à la télé.
L'ambition en début de saison, c'était le top 6 ou mine de rien, on sortait d'une saison de "digestion" d'une demie non prévu et physiquement, cela s'est senti car faut être réaliste, refaire des PO dans la saison écourté par le corona, cela aurai été miraculeux.
Là, l'ambition affiché, c'était top 6 puis , ce fût indiqué top 4 et là, ils n'ont rien dit publiquement mais on imagine que désormais, l'objectif, c'est le top 2. Dans cette hypothèse, tu dois te préparer à toute éventualité ET donc si tu dépasses les prévisions finale voulu pour 2023, bah tu assumes. C'est la réponse de Cloarec indiquant qu'on ferait face.
Puis justement au contraire, la force du club, c'est pas UN partenaire mais un travail d'EQUIPE avec une multitude de sponsors. Perso, si tu sondes les supporteurs du club (pas spectateurs, des supporteurs) je suis pas persuadé que ce que tu proposes soit plébicité comme option.
Alors oui, tu vas pas passer de 7 M à 25 M (UBB) par exemple mais de toute façon, tout le monde s'attend à une descente donc bon. Se mettre dans le rouge n'est pas dans les habitudes de la maison RCV non plus. En attendant pour pas parler dans le vide, il y a le prochain match de pro D2 contre l'USON qui voudra rattraper sa défaite à la maison, sans oublier l'USAP qui voudra gagner à l'extérieur ou encore le BO pour suivre le mouvement.
Bref, 19 journées de joué, une 20 qui se prépare, des gros adversaires à jouer en fin de saison et faudra juger aussi le RCV en phase finale. C'est là ou tous se jouera avec des joies pour certains, des peines pour d'autres et surtout advienne que pourra.
En attendant, travail, humilité, respect des adveraires et repos aujourd'hui avant le prochain cucle j'imagine dès demain/lundi afin de préparer le match suivant. Allez le RCV
Je n'ai jamais dit qu'on va jouer piano piano la fin de saison pour ne pas tenter notre chance en top 14. Je pense simplement que c'est un peu trop tôt car le stade et nos installations d'entraînement doivent être encore finalisés pour bien vivre cette finalité et y rester dans la durée. Je pense aussi que passer de 7 à 15 M , soit doubler le budget du club serait difficile à faire en un an. Nos joueurs , s'ils reussisent cet objectif dès 2021 seront supportés par tous les fidèles de la Rabine. Même s'ils redescendent après une seule saison , ils auront acquis de l'expérience et grandi pour l'avenir. Mais perso en supporter sage et pondéré , pour la bonne respiration du club , je souhaite que le RCV ne soit pas une météroite dans l'univers du rugby mais s'y installe durablement. Un projet de club solide et constant c'est du court , moyen et long terme. Mais la route de la saison n'est pas finie et prenons les matchs un par un. Je suis perso content de voir que notre club c'est un collectif qui avance et qui représente notre région dans un monde de l'ovalie encore trop fortement ancré dans la zone sud du pays