Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#11859

ce qui est intéressant avec cette équipe, c'est que, contrairement à la saison passée, nous avons peu de joueurs qui vont partir à la retraite très vite. 
En âge, cela donne : 

Abendanon 34 ans 

Burgaud 34 ans

Tafili 33 ans 

Bonnefond 32 ans 

Cazenave 31 ans 

Blanchard 31 ans 

Leafa 31 ans 

Phelipponneau 31 ans

Pagès 30 ans 

 

Soit 9 joueurs sur 35/40. 75% de l'équipe a moins de 30 ans. Si on ne vient pas trop nous dépouiller, le groupe peut continuer avec quelques retouches. 
on notera que toutes les lignes ont un briscard, sauf la 2ème ligne, 3ème ligne et les ailiers. 

#11860

Encore une bien bonne soirée tiens laugh

Pour les joueurs, j' espère vraiment  qu' on finira pas cette saison dans des stades vides. Quitte à mettre ce "passeport vaccinal" pour avoir un droit d' entrée aux stades et autres. Certes cruel pour ceux qui veulent aller aux matchs , veulent se vacciner mais ne peuvent... 

  Soit disant que fin mars 30 pour cent de la population pourrait être vacciné ( bon... essentiellement des plus de 60 ans ) il serait toujours mieux de finir le championnat avec seulement deux ou trois mille personnes à la rabine que zéro. Et encore une fois, pour les joueurs, qui le mérite amplement

#11861

Sno56 a écrit :

Encore une bien bonne soirée tiens laugh

Pour les joueurs, j' espère vraiment  qu' on finira pas cette saison dans des stades vides. Quitte à mettre ce "passeport vaccinal" pour avoir un droit d' entrée aux stades et autres. Certes cruel pour ceux qui veulent aller aux matchs , veulent se vacciner mais ne peuvent... 

  Soit disant que fin mars 30 pour cent de la population pourrait être vacciné ( bon... essentiellement des plus de 60 ans ) il serait toujours mieux de finir le championnat avec seulement deux ou trois mille personnes à la rabine que zéro. Et encore une fois, pour les joueurs, qui le mérite amplement

J'ai 70 ans dans ma tête, ça compte?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11862

Jéhanno Florian a écrit :
Sno56 a écrit :

Encore une bien bonne soirée tiens laugh

Pour les joueurs, j' espère vraiment  qu' on finira pas cette saison dans des stades vides. Quitte à mettre ce "passeport vaccinal" pour avoir un droit d' entrée aux stades et autres. Certes cruel pour ceux qui veulent aller aux matchs , veulent se vacciner mais ne peuvent... 

  Soit disant que fin mars 30 pour cent de la population pourrait être vacciné ( bon... essentiellement des plus de 60 ans ) il serait toujours mieux de finir le championnat avec seulement deux ou trois mille personnes à la rabine que zéro. Et encore une fois, pour les joueurs, qui le mérite amplement

J'ai 70 ans dans ma tête, ça compte?

...et moi, j'ai moins de 70 ans et je ne veux pas me faire "vacciner"; j'attends les effets secondaires car ce n'est pas un vaccin que l'on injecte. De toute façon, ce "passeport vaccinal" est une atteinte à la liberté! C'est hors-sujet mais je tenais à le dire

#11863

patern a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Sno56 a écrit :

Encore une bien bonne soirée tiens laugh

Pour les joueurs, j' espère vraiment  qu' on finira pas cette saison dans des stades vides. Quitte à mettre ce "passeport vaccinal" pour avoir un droit d' entrée aux stades et autres. Certes cruel pour ceux qui veulent aller aux matchs , veulent se vacciner mais ne peuvent... 

  Soit disant que fin mars 30 pour cent de la population pourrait être vacciné ( bon... essentiellement des plus de 60 ans ) il serait toujours mieux de finir le championnat avec seulement deux ou trois mille personnes à la rabine que zéro. Et encore une fois, pour les joueurs, qui le mérite amplement

J'ai 70 ans dans ma tête, ça compte?

...et moi, j'ai moins de 70 ans et je ne veux pas me faire "vacciner"; j'attends les effets secondaires car ce n'est pas un vaccin que l'on injecte. De toute façon, ce "passeport vaccinal" est une atteinte à la liberté! C'est hors-sujet mais je tenais à le dire

Oui. moi également. du moins j attend au moins 6 mois avant d y songer et de voir ces éventuels effets secondaires. Maintenant concernant cette atteinte à la liberté, certes . Mais il y a pas 36 solutions ni même 2 si on ne veut pas finir la saison , les phases finales ... dans des stades vides frown

#11864

Sno56 a écrit :
patern a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

 

J'ai 70 ans dans ma tête, ça compte?

...et moi, j'ai moins de 70 ans et je ne veux pas me faire "vacciner"; j'attends les effets secondaires car ce n'est pas un vaccin que l'on injecte. De toute façon, ce "passeport vaccinal" est une atteinte à la liberté! C'est hors-sujet mais je tenais à le dire

Oui. moi également. du moins j attend au moins 6 mois avant d y songer et de voir ces éventuels effets secondaires. Maintenant concernant cette atteinte à la liberté, certes . Mais il y a pas 36 solutions ni même 2 si on ne veut pas finir la saison , les phases finales ... dans des stades vides frown

cryingcryingcrying de toute facon, si tu as moins de 60 ans, le recul de 6 mois tu l'auras automatiquement puisque l'on ne pourra vraiment vaccinner tout le monde que dans 5 mois.Moi aussi j'attend de voir les effets secondaires sur le rugby ou cas ou l'on ne pourrait plus assister aux matchs parceque l'on aura attendu que les "risques" soient nuls.Ne sortaient pas de chez vous,vous allez prendre un risquewinkcheeky

Nous en sommes en France a + de 81000 morts,je n'ais j'avais vu d'effets secondaires aussi ......puissants

Dernière modification par Gadget5863 (13/02/2021 19:14:31)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11865

Gadget5863 a écrit :
Sno56 a écrit :
patern a écrit :

...et moi, j'ai moins de 70 ans et je ne veux pas me faire "vacciner"; j'attends les effets secondaires car ce n'est pas un vaccin que l'on injecte. De toute façon, ce "passeport vaccinal" est une atteinte à la liberté! C'est hors-sujet mais je tenais à le dire

Oui. moi également. du moins j attend au moins 6 mois avant d y songer et de voir ces éventuels effets secondaires. Maintenant concernant cette atteinte à la liberté, certes . Mais il y a pas 36 solutions ni même 2 si on ne veut pas finir la saison , les phases finales ... dans des stades vides frown

cryingcryingcrying de toute facon, si tu as moins de 60 ans, le recul de 6 mois tu l'auras automatiquement puisque l'on ne pourra vraiment vaccinner tout le monde que dans 5 mois.Moi aussi j'attend de voir les effets secondaires sur le rugby ou cas ou l'on ne pourrait plus assister aux matchs parceque l'on aura attendu que les "risques" soient nuls.Ne sortaient pas de chez vous,vous allez prendre un risquewinkcheeky

Nous en sommes en France a + de 81000 morts,je n'ais j'avais vu d'effets secondaires aussi ......puissants

Desole d'intervenir sur ce sujet mais je me permets en tant que personne travaillant dans le développement de nouvelle molécule pour la méchante "big pharma" et donc dans les essais cliniques. Pour autant, je respecte vos convictions et me permettrait juste de reprendre 2 points: 

Sur le passeport vaccinal, perso je suis pour mais quand tout le monde y aura accès ! Pour voyager dans certains pays d'Asie, vous devez être vacciner contre la fièvre jaune pourtant ce nest pas vu comme une atteinte à la liberté.  

Sur les 6 mois de recul, dune part, pourquoi prenez vous ce laps de temps? Et pourquoi pas 1 an, 2 ans voir plus?  D'autres part, les études avec le vaccin Pfizer date d'avril 2020 donc ça va faire 1 ans dans 2 mois, enfin pourquoi se méfier des effets indesirables? Si Pfizer a des effets secondaires et s'est quand même permis de diffuser une molécule potentiellement avec des séquelles irréversibles (je pousse l'effet secondaire au max) alors ils risquent très gros surtout aux usa qui jouent pas du tout avec ça donc un labo fait généralement bien ce qu'il faut. 

Pour conclure  j'espère qu'on pourra très vite débattre de ca apres une belle victoire du RCV à la rabine avec des belles bières car perso je suis en manque +++ et je suis 100% d'accord avec gadget, je préfère mourir pour un effet 2aire apres avoir retrouvé ces émotions collectives que devant ma tv...

Et surtout allez les bleus!!!

#11866

Du coté des anciens Vannetais passés à l'étage au-dessus, Bouthier est bien remplaçant demain contre l'Irlande. Au mieux, il jouera quelques minutes. 
Quant à Le Bail ....... Berjeon est encore titulaire, et sans Kerr-Barlow , et bien ..... pas de Le Bail même remplaçant. Soit il est blessé, soit ..... ça sent très mauvais pour lui. 
On verra ce que ça donnera pour Picuette et ¨Popelin la saison prochaine. 
Les frères Boudehent sont dans les 23. 

#11867

On peut parler d'autres choses que de vaccins ici svp?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11868

Guibi56000 a écrit :

Bravo à l'ensemble des joueurs et à notre staff qui les manage avec grande intelligence et compétence. Continuons le chemin qui est encore long avec une fin de saison pas facile. Frustrant de ne pas voir les matchs à la rabine quand on a en plus payé son abonnement et que cette saison jouée par le RCv est top du top.

Ce qui me ferait plaisir c'est que le BO soit derrière nous en fin de championnat et que les petites magouilles  faites à leur profit ne soient pas  suffisantes pour les voir finir dans les 2 premiers. Pour les journalistes et maints responsables de la FFR originaires du sud-ouest (  Thion, certes ancien du BO par exemple et officiant sur canal+ rugby dont les commentaires m'énervent) l'USAP et le BO doivent être logiquement devant et sont dans leurs têtes les clubs dignes et désignés tout logiquement pour retourner dans le top 14.

Vannes fout le bololo dans l'ordonnancement rugbystique de la pro D2 et c'est très bien. Mais restons modestes et continuons d'avancer comme La Rochelle l'a fait en son temps quand ils étaient en  pro D2. Sans se brûler les ailes par une montée prématurée en top 14. Jouer déjà une demi serait top.Si on y accède en top 14 , SOS nécessaire aux sponsorings bretons .. les Pinault ou autre Bolloré..Sinon ce serait dur d'y rester sans devoir se mettre dans le rouge au plan budgétaire .Le Rcv c'est la Bretagne gravée sur son âme. "Il vaut mieux pour le moment essayer d'être grand parmi les petits de la pro D2 que  d'être un tout petit parmi les grands du top 14"

Merci aux joueurs pour le bonheur donné aux supporters chaque week-end sde les voir e battre sur le pré et défendre nos couleurs. Merci aux supporters d'Aurillac sur le forum pour leurs avis. J'aime bien ce club toujours solide , humble et présent en pro D2. Ils jouent avec le coeur et méritent de titiller le top 6 de la pro D2. Bonne fin de saison à eux.

Abendanon est-il vraiment out pour toute  la fin de saison ou pour simplement le block ? 

Ce serait surtout une sorte d'échec , surtout si tu termines dans le top 2 (pas fait cependant) car cela signifie que tu joues à la maison et que tu perds ton match. Bref, pas très ""glorieux"" je trouve mais plutôt, c'est gentil petit d'avoir brillé en saison régulière mais maintenant, retourne à ta place et laisse nous jouer les matches à enjeux (finale par exemple) pendant que tu les regardes à la télé. 

L'ambition en début de saison, c'était le top 6 ou mine de rien, on sortait d'une saison de "digestion" d'une demie non prévu et physiquement, cela s'est senti car faut être réaliste, refaire des PO dans la saison écourté par le corona, cela aurai été miraculeux. 

Là, l'ambition affiché, c'était top 6 puis , ce fût indiqué top 4 et là, ils n'ont rien dit publiquement mais on imagine que désormais, l'objectif, c'est le top 2. Dans cette hypothèse, tu dois te préparer à toute éventualité ET donc si tu dépasses les prévisions finale voulu pour 2023, bah tu assumes.  C'est la réponse de Cloarec indiquant qu'on ferait face. 

Puis justement au contraire, la force du club, c'est pas UN partenaire mais un travail d'EQUIPE avec une multitude de sponsors. Perso, si tu sondes les supporteurs du club (pas spectateurs, des supporteurs) je suis pas persuadé que ce que tu proposes soit plébicité comme option. 

Alors oui, tu vas pas passer de 7 M à 25 M (UBB) par exemple mais de toute façon, tout le monde s'attend à une descente donc bon.  Se mettre dans le rouge n'est pas dans les habitudes de la maison RCV non plus. En attendant pour pas parler dans le vide, il y a le prochain match de pro D2 contre l'USON qui voudra rattraper sa défaite à la maison, sans oublier l'USAP qui voudra gagner à l'extérieur ou encore le BO pour suivre le mouvement. 

Bref, 19 journées de joué, une 20 qui se prépare, des gros adversaires à jouer en fin de saison et faudra juger aussi le RCV en phase finale. C'est là ou tous se jouera avec des joies pour certains, des peines pour d'autres et surtout advienne que pourra. 

En attendant, travail, humilité, respect des adveraires et repos aujourd'hui avant le prochain cucle j'imagine dès demain/lundi afin de préparer le match suivant. Allez le RCV

#11869

bzh44 a écrit :
Guibi56000 a écrit :

Bravo à l'ensemble des joueurs et à notre staff qui les manage avec grande intelligence et compétence. Continuons le chemin qui est encore long avec une fin de saison pas facile. Frustrant de ne pas voir les matchs à la rabine quand on a en plus payé son abonnement et que cette saison jouée par le RCv est top du top.

Ce qui me ferait plaisir c'est que le BO soit derrière nous en fin de championnat et que les petites magouilles  faites à leur profit ne soient pas  suffisantes pour les voir finir dans les 2 premiers. Pour les journalistes et maints responsables de la FFR originaires du sud-ouest (  Thion, certes ancien du BO par exemple et officiant sur canal+ rugby dont les commentaires m'énervent) l'USAP et le BO doivent être logiquement devant et sont dans leurs têtes les clubs dignes et désignés tout logiquement pour retourner dans le top 14.

Vannes fout le bololo dans l'ordonnancement rugbystique de la pro D2 et c'est très bien. Mais restons modestes et continuons d'avancer comme La Rochelle l'a fait en son temps quand ils étaient en  pro D2. Sans se brûler les ailes par une montée prématurée en top 14. Jouer déjà une demi serait top.Si on y accède en top 14 , SOS nécessaire aux sponsorings bretons .. les Pinault ou autre Bolloré..Sinon ce serait dur d'y rester sans devoir se mettre dans le rouge au plan budgétaire .Le Rcv c'est la Bretagne gravée sur son âme. "Il vaut mieux pour le moment essayer d'être grand parmi les petits de la pro D2 que  d'être un tout petit parmi les grands du top 14"

Merci aux joueurs pour le bonheur donné aux supporters chaque week-end sde les voir e battre sur le pré et défendre nos couleurs. Merci aux supporters d'Aurillac sur le forum pour leurs avis. J'aime bien ce club toujours solide , humble et présent en pro D2. Ils jouent avec le coeur et méritent de titiller le top 6 de la pro D2. Bonne fin de saison à eux.

Abendanon est-il vraiment out pour toute  la fin de saison ou pour simplement le block ? 

Ce serait surtout une sorte d'échec , surtout si tu termines dans le top 2 (pas fait cependant) car cela signifie que tu joues à la maison et que tu perds ton match. Bref, pas très ""glorieux"" je trouve mais plutôt, c'est gentil petit d'avoir brillé en saison régulière mais maintenant, retourne à ta place et laisse nous jouer les matches à enjeux (finale par exemple) pendant que tu les regardes à la télé. 

L'ambition en début de saison, c'était le top 6 ou mine de rien, on sortait d'une saison de "digestion" d'une demie non prévu et physiquement, cela s'est senti car faut être réaliste, refaire des PO dans la saison écourté par le corona, cela aurai été miraculeux. 

Là, l'ambition affiché, c'était top 6 puis , ce fût indiqué top 4 et là, ils n'ont rien dit publiquement mais on imagine que désormais, l'objectif, c'est le top 2. Dans cette hypothèse, tu dois te préparer à toute éventualité ET donc si tu dépasses les prévisions finale voulu pour 2023, bah tu assumes.  C'est la réponse de Cloarec indiquant qu'on ferait face. 

Puis justement au contraire, la force du club, c'est pas UN partenaire mais un travail d'EQUIPE avec une multitude de sponsors. Perso, si tu sondes les supporteurs du club (pas spectateurs, des supporteurs) je suis pas persuadé que ce que tu proposes soit plébicité comme option. 

Alors oui, tu vas pas passer de 7 M à 25 M (UBB) par exemple mais de toute façon, tout le monde s'attend à une descente donc bon.  Se mettre dans le rouge n'est pas dans les habitudes de la maison RCV non plus. En attendant pour pas parler dans le vide, il y a le prochain match de pro D2 contre l'USON qui voudra rattraper sa défaite à la maison, sans oublier l'USAP qui voudra gagner à l'extérieur ou encore le BO pour suivre le mouvement. 

Bref, 19 journées de joué, une 20 qui se prépare, des gros adversaires à jouer en fin de saison et faudra juger aussi le RCV en phase finale. C'est là ou tous se jouera avec des joies pour certains, des peines pour d'autres et surtout advienne que pourra. 

En attendant, travail, humilité, respect des adveraires et repos aujourd'hui avant le prochain cucle j'imagine dès demain/lundi afin de préparer le match suivant. Allez le RCV

Je n'ai jamais dit qu'on va jouer piano piano la fin de saison pour ne pas tenter notre chance en top 14. Je pense simplement que c'est un peu trop tôt car le stade et nos installations d'entraînement doivent être encore finalisés pour  bien vivre cette finalité et y rester dans la durée. Je pense aussi que passer de 7 à 15 M , soit doubler le budget du club serait difficile à faire en un an. Nos joueurs , s'ils reussisent cet objectif dès 2021 seront supportés par tous les fidèles de la Rabine. Même s'ils redescendent après une seule saison , ils auront acquis de l'expérience et grandi pour l'avenir. Mais perso en supporter sage et pondéré , pour la bonne respiration du club , je souhaite que le RCV ne soit pas une météroite dans l'univers du rugby mais s'y installe durablement. Un projet de club solide et constant c'est du  court , moyen et long terme. Mais la route de la saison n'est pas finie et prenons les matchs un par un. Je suis perso content de voir que  notre club c'est un collectif qui avance et qui représente notre région dans un monde de  l'ovalie encore trop fortement ancré dans la zone sud du pays

Dernière modification par Guibi56000 (13/02/2021 22:28:18)

#11870

Economiquement, il reste encore tout un tissu économique en Bretagne qui n'est pas encore sollicité par le monde du Rugby et qui sera facilement attiré par la visibilité du Top14!
Je ne me fait aucun soucis sur la capacité à monter un budget Top14. Sur la région, on a aucune conccurence, contrairement à l'USAP ou au BOPB...

C'est plutôt sportivement que nous sommes encore un peu juste je pense pour penser à un maintien en Top14.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11871

C'est un peu énervant de lire que notre club joue avec beaucoup d'étrangers, que notre budget nous permet d'avoir une équipe solide, que nous n'avons pas de jeunes formés au club..... La jalousie commence à arriver wink 
Surtout que cela est en grande partie faux. 
Beaucoup d'étrangers ? Moins que nos premières années en proD2 (par nécessité), en Jiffs nous sommes dans le 1er tiers. Même si Jiffs = français n'est pas vrai. Mais bon, Hilsenbeck, Marks, Iachizzi sont quasi français car en France depuis très jeune. 
notre budget ?  le 5 ou 6ème au mieux, donc pas de quoi nous voir comme des "riches". Oui, c'est beaucoup plus que Carcassonne ou Aurillac, qui ont bien du mérite. ET rappelons que nous n'avons pas de mécènes, mais des centaines d'entreprises locales. 

La formation ?  oui, pas encore beaucoup de jeunes formés chez nous, mais il y en a et de plus en plus. Et faut dire que jusque peu, on nous a mis des sacrés bâtons dans les roues (nos jeunes devaient aller à Tours, très loin..... infaisable).
enfin, voilà, les réguliers ici savent tout ça, mais pour ceux qui supportent les autres équipes. 

#11872

Jéhanno Florian a écrit :

Economiquement, il reste encore tout un tissu économique en Bretagne qui n'est pas encore sollicité par le monde du Rugby et qui sera facilement attiré par la visibilité du Top14!
Je ne me fait aucun soucis sur la capacité à monter un budget Top14. Sur la région, on a aucune conccurence, contrairement à l'USAP ou au BOPB...

C'est plutôt sportivement que nous sommes encore un peu juste je pense pour penser à un maintien en Top14.

Le contexte economique avec la crise sanitaire que nous vivons n'est pas des plus faciles pour solliciter des sponsors mais on peut y croire.

Se maintenir sportivement en top 14 est un voeu que l'on partage tous si on y va mais je pense comme toi que l'on est encore trop  juste au niveau des structures et des joueurs actuels , si courageux ou valeureux soient-ils . Prenons l'exemple de Le Bail parti en top 14 à La Rochelle et qui était la saison dernière un de nos leaders reconnus dans le jeu. il fait banquette en 9 et n'est même plus utilisé en équipe fanion à La Rochelle comme remplaçant. 

Clubs