bizuth56 a écrit :bzh44 a écrit :Fier de supporter le RCV quand même, un club qui se structure, qui travaille dans son coin, qui fait profil bas, qui fait pas de vague dans ses déclarations coach/président au niveau de l'arbitrage et qui décide de prouver sa valeur sur le terrain. Chapeau à tous (joueurs, dirigeants, éducateurs etc) de 2021 mais aussi depuis 70 ans.
Faut aussi dire, honnêtement, que l'arbitrage ne nous est pas défavorable cette saison. Il y a eu des décisions injustement contre nous, mais l'inverse est aussi valable, et même sans doute un peu plus. Sans que cela n'explique, en rien, nos résultats.
Je veux juste dire que le coach ou président n'ont pas trop l'occasion de se plaindre de l'arbitrage ...... même s'ils le feraient de façon plus modérée que certains que nous ne nommerons pas. C'était le sens de ta remarque, je pense.Je reverrai le match, mais Edwards a vraiment joué en 3/4 centre ? encore un couteau suisse. Burgaud en 8, edwards en 13...... Marks n'ayant joué "que" 35 minutes, le voilà prêt à enchainer 3X 80 minutes
![]()
Pour la réception de Nevers ( toujours dangereux, d'autant plus après une défaite à domicile), nous devrons faire sans Abendanon, Béziat et Rabut (qui n'est pas verni, peut même pas "profiter" de l'absence de Abendanon). Nous récupérerons peut-être (espérons), Blanchard, Cazenave, Abiven, Holder ou Bazin. Certains n'ont pas joué : Burgaud, Phelipponneau, Dumas (devenu n°3 à son poste), Gratien, Dubreuil, Moura, Curtis..... De quoi avoir une bonne équipe. Nevers a beaucoup de blessés, je crois.
C'est un ensemble sur les 4 saisons y compris la première ou on était parfois arbitré comme un petit ce qui donna une des plus grosse émotions à la Rabine (RCV-OYO , 87 ème min) et que , c'était ok, je note mais on répondra sur le terrain. C'était cet aspect là que je voulais souligner. Je suis persuadé que ce côté, breton , ce côté éloigné de l'épicentre du rugby pro de base a fait que, on retrousse ses manches et un jour, on sera (quasi) regardé les yeux dans les yeux avec les autres ""gros""" de cette division qui ont un plus grand passé mais qu'aujourd'hui, on peut écrire l'histoire car "notre histoire ne s'arrête jamais" comme on dit.
Puis Jean-no aussi. J'ai pas la chance de le connaitre mais je reste bluffé par ses analyses et son parcours (avec son staff) et on m'enlèvera pas de la tête que garder un mec qui monte les échelons avec son club de coeur, c'est tellement beau. Federal 3 , federal 2, federal 1, pro D2. Chapeau.
Pour Dubreuil, logiquement t'oublie un retour, les échos c'est blessure au niveau de la main, absent sur le bloc. L'USON semble avoir des blessés, le RCV aussi mais méfiance, elle reste redoutable et certainement aussi un peu revancharde du match aller.
Comme le disait Burgaud "On sait qu'on est attendu sur la phase retour car on a foutu le bordel sur la phase aller" , il a parfaitement résumé la situation.
Prudence, humilité, travail et a suivre surtout. En attendant, un bon samedi de repos pour les joueurs qui rentraient directement on imagine et match suivant le 19/02, J-6