Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#11845

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Fier de supporter le RCV quand même, un club qui se structure, qui travaille dans son coin, qui fait profil bas, qui fait pas de vague dans ses déclarations coach/président au niveau de l'arbitrage et qui décide de prouver sa valeur sur le terrain. Chapeau à tous (joueurs, dirigeants, éducateurs etc) de 2021 mais aussi depuis 70 ans. 

 

Faut aussi dire, honnêtement, que l'arbitrage ne nous est pas défavorable cette saison. Il y a eu des décisions injustement contre nous, mais l'inverse est aussi valable, et même sans doute un peu plus. Sans que cela n'explique, en rien, nos résultats. 
Je veux juste dire que le coach ou président n'ont pas trop l'occasion de se plaindre de l'arbitrage ...... même s'ils le feraient de façon plus modérée que certains que nous ne nommerons pas. C'était le sens de ta remarque, je pense. 

Je reverrai le match, mais Edwards a vraiment joué en 3/4 centre ? encore un couteau suisse. Burgaud en 8, edwards en 13......  Marks n'ayant joué "que" 35 minutes, le voilà prêt à enchainer 3X 80 minutes wink 

Pour la réception de Nevers ( toujours dangereux, d'autant plus après une défaite à domicile), nous devrons faire sans Abendanon, Béziat et Rabut (qui n'est pas verni, peut même pas "profiter" de l'absence de Abendanon). Nous récupérerons peut-être (espérons), Blanchard, Cazenave, Abiven, Holder ou Bazin. Certains n'ont pas joué : Burgaud, Phelipponneau, Dumas (devenu n°3 à son poste), Gratien, Dubreuil, Moura, Curtis..... De quoi avoir une bonne équipe. Nevers a beaucoup de blessés, je crois. 

C'est un ensemble sur les 4 saisons y compris la première ou on était parfois arbitré comme un petit ce qui donna une des plus grosse émotions à la Rabine (RCV-OYO , 87 ème min) et que , c'était ok, je note mais on répondra sur le terrain. C'était cet aspect là que je voulais souligner. Je suis persuadé que ce côté, breton , ce côté éloigné de l'épicentre du rugby pro de base a fait que, on retrousse ses manches et un jour, on sera (quasi) regardé les yeux dans les yeux avec les autres ""gros""" de cette division qui ont un plus grand passé mais qu'aujourd'hui, on peut écrire l'histoire car "notre histoire ne s'arrête jamais" comme on dit. 

Puis Jean-no aussi. J'ai pas la chance de le connaitre mais je reste bluffé par ses analyses et son parcours (avec son staff) et on m'enlèvera pas de la tête que garder un mec qui monte les échelons avec son club de coeur, c'est tellement beau. Federal 3 , federal 2, federal 1, pro D2. Chapeau. 

Pour Dubreuil, logiquement t'oublie un retour, les échos c'est blessure au niveau de la main, absent sur le bloc. L'USON semble avoir des blessés, le RCV aussi mais méfiance, elle reste redoutable et certainement aussi un peu revancharde du match aller. 

Comme le disait Burgaud "On sait qu'on est attendu sur la phase retour car on a foutu le bordel sur la phase aller" , il a parfaitement résumé la situation. 

Prudence, humilité, travail et a suivre surtout. En attendant, un bon samedi de repos pour les joueurs qui rentraient directement on imagine et match suivant le 19/02, J-6 

#11846

bzh44 a écrit :

Puis Jean-no aussi. J'ai pas la chance de le connaitre mais je reste bluffé par ses analyses et son parcours (avec son staff)

ke 28 Novembre après Oyonnax : "« Un match ne fait pas une saison. Au cœur de l’hiver, il pourrait nous manquer un peu de puissance. » 

Il s'est trompé. Heureuse erreur wink

OF : 

Jean-Noël Spitzer, entraîneur du RC Vannes.

« On se doutait que le match allait être rude, que ça allait taper, on l’avait déjà vu au match aller. Le terrain était injouable donc ça ne servait à rien de faire les efforts pour trop jouer. Il fallait trouver une solution pour trouver une possession dans les 30 derniers mètres, si possible sur ballon porté. C’était la clé, il n’y avait pas d’autres solutions. Aurillac contre bien défensivement donc on savait qu’on aurait des difficultés en touche mais il fallait trouver d’autres zones sur ces touches et quand on les a trouvées, ça a marché. On a insisté sur les pénaltouches pour les mettre sous pression toujours, c’est notre plan de jeu. J’ai demandé 3 points en première mi-temps mais ils ont joué en touche et on marque l’essai après. La sortie de Nick est embêtante, on s’est adapté, c’est bien. On démarre bien le bloc qui sera assez long avec des matchs à enjeu pour nos adversaires. On a deux protocoles, on va respecter le retour au jeu mais ça témoigne d’un combat qui a été engagé. »

David Banquet, entraîneur des avants d’Aurillac.

« Vannes est une grande équipe prétendant à la montée. C’est une équipe qui joue simplement mais qui est efficace. Face à une telle équipe, on n’a pas le droit à l’erreur. On sait pourquoi on sa bat pour le maintien et eux pour la montée. C’est une équipe qui ne fait pas de fautes, elle n’a pas été défaillante de la première à la dernière minute. C’est certainement le match le plus dur qu’on ait eu à jouer, c’est une équipe de bas de tableau de Top 14, on s’est confronté à une équipe prête, ils sont durs et on est tombé contre un mur. Elle est en pleine confiance. Même quand on leur prend des touches, ils insistent et marquent. Ça va être dur de les empêcher de monter. »

Ewan Johnson, 2e ligne du RC Vannes.

« C’était un gros combat, ce n’est jamais facile de gagner ici. On a fait ce qu’on avait à faire. On a eu du mal en touche au début et on s’est adapté. On a des ambitions et il faut prendre tous les points car derrière, il y a Perpignan et Biarritz qui poussent. On est confiant, on sait de quoi on est capable. On ne panique pas, on ne se laisse pas faire s’ils marquent, s’il y a des blessés ou si on perd des touches. On veut toujours marquer. »

Jean-Baptiste Singer, 2e ligne d’Aurillac

«Ils ont fait le match parfait à l’extérieur. Sur l’état d’esprit, on n’a rien lâché même quand on n’arrivait pas à trouver de solutions, on va s’appuyer sur ça. On a fait une bonne défense en touche, on peut aussi miser sur ça. On n’a pas été surclassé au niveau du combat mais il y a une différence entre Vannes et nous, c’est une des plus belles de Pro D2, c’est sûr.»

Dernière modification par bizuth56 (13/02/2021 09:42:46)

#11847

Quand on regarde les stats, on voit que le RCV n'a aucun joueurs dans le top10 des "réalisateurs" (cela s'explique parce qu'on a 2 buteurs..... et qu'on teente peu les pénalités), et aucun joueur dans le top 5 des marqueurs d'essais. 
Clairement, ça montre qu'on se repose sur un collectif. 

 

le point sur :

1) les cartons

2. Picquette Kite Abraham

1 : Pagès, Picault, Edwards, gratien, Abiven, Pauvert, Popelin , Leafa, , Symons, Cazenave

 

2) les essais

5 : Blanchard,  Leafa

4 = : Edwards, Duplenne Bly Gratien

3 =Burgaud, Holder

2-  Kité / Pages / Béziat

1 = Curtis / / Dubreuil / Abiven / pénalité/ bolenaivalu / Iachizzi / moura /abendanon / Picquette/ Popelin  

 

3) les Jiffs (selon allrugby)

322 Jiffs pour 304 attendus. Moyenne = 16.95

Dernière modification par bizuth56 (13/02/2021 10:16:41)

#11848

Forcément, on aura toujours droit de temps en temps à un peu de mauvaise foi. Mais là je trouve ça assez drôle laugh

"VANNES avec tous ses Anglais, Argentins et autres nous est supérieur!"

2 Kiwis
1 Tongien
1 Argentin

1 Italien (JIFF)
2 Allemands (JIFF)

2 Anglais
1 Irlandais

1 Ecossais (JIFF, également un peu Gallois et un peu Breton)
3 Bretons
9 Français

16 JIFF
7 Non-JIFF

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11849

Je commence à m'habituer à ce pragmatisme et ce sang froid. Malgré presque une dizaine de touches contrées, des points faciles face aux perches non tentés, ça panique jamais, une vrai équipe de tueurs de moral pour les équipes en face. J'ai vraiment bien aimé Hilsenbeck hier, et Popelin en 15 aussi. Une configuration qu'on va retrouver pouf les prochains matchs sans Rabut ni Abendanon. Ce dernier qu'on risque de plus trop voir cette saison malheureusement avec cette deuxième blessure successive. La tuile, c'est plutôt pour  Beziat. Et en 9, Saseras qui enchaîne bien les matchs mais risque de fatiguer sur ce bloc... 

#11850

JaunardBreizé a écrit :

Je commence à m'habituer à ce pragmatisme et ce sang froid. Malgré presque une dizaine de touches contrées, des points faciles face aux perches non tentés, ça panique jamais, une vrai équipe de tueurs de moral pour les équipes en face. J'ai vraiment bien aimé Hilsenbeck hier, et Popelin en 15 aussi. Une configuration qu'on va retrouver pouf les prochains matchs sans Rabut ni Abendanon. Ce dernier qu'on risque de plus trop voir cette saison malheureusement avec cette deuxième blessure successive. La tuile, c'est plutôt pour  Beziat. Et en 9, Saseras qui enchaîne bien les matchs mais risque de fatiguer sur ce bloc... 

CQFD. La "froideur", le côté "chirurgical" du RCV détonne; ce doit être impressionnant pour l'adversaire, se sentir impuissant face à ce rouleau compresseur, qui en difficulté, se repositionne et repart pour mieux contrer et scorer : comportement de leader! Tout le groupe va dans le même sens, pas de stars, le collectif avant tout; pour autant, je retiendrai parmi tous ces joueurs la prestation de Bruni : vraiment présent, souvent bien placé, son talent et son expérience seront précieux en fin de saison et d'ici-là, sa condition physique et son entente avec le groupe se seront améliorés.

#11851

Franchement tout simplement bravo à vous !!!

Quel équipe vous avez, c'est solide devant et derrière ça joue mais quel régal de vous voir jouer 

Ne nous mettez pas une valise la semaine prochaine s'il vous plaît ça serait bien gentil..

Je vous vois un peu plus fort que l'Usap sur ce que j'ai vu depuis le début de saison

Si vous voulez échanger Popelin en 15 contre Le Gal et Jaminet y'a pas de soucis ?

#11852

Bravo à l'ensemble des joueurs et à notre staff qui les manage avec grande intelligence et compétence. Continuons le chemin qui est encore long avec une fin de saison pas facile. Frustrant de ne pas voir les matchs à la rabine quand on a en plus payé son abonnement et que cette saison jouée par le RCv est top du top.

Ce qui me ferait plaisir c'est que le BO soit derrière nous en fin de championnat et que les petites magouilles  faites à leur profit ne soient pas  suffisantes pour les voir finir dans les 2 premiers. Pour les journalistes et maints responsables de la FFR originaires du sud-ouest (  Thion, certes ancien du BO par exemple et officiant sur canal+ rugby dont les commentaires m'énervent) l'USAP et le BO doivent être logiquement devant et sont dans leurs têtes les clubs dignes et désignés tout logiquement pour retourner dans le top 14.

Vannes fout le bololo dans l'ordonnancement rugbystique de la pro D2 et c'est très bien. Mais restons modestes et continuons d'avancer comme La Rochelle l'a fait en son temps quand ils étaient en  pro D2. Sans se brûler les ailes par une montée prématurée en top 14. Jouer déjà une demi serait top.Si on y accède en top 14 , SOS nécessaire aux sponsorings bretons .. les Pinault ou autre Bolloré..Sinon ce serait dur d'y rester sans devoir se mettre dans le rouge au plan budgétaire .Le Rcv c'est la Bretagne gravée sur son âme. "Il vaut mieux pour le moment essayer d'être grand parmi les petits de la pro D2 que  d'être un tout petit parmi les grands du top 14"

Merci aux joueurs pour le bonheur donné aux supporters chaque week-end sde les voir e battre sur le pré et défendre nos couleurs. Merci aux supporters d'Aurillac sur le forum pour leurs avis. J'aime bien ce club toujours solide , humble et présent en pro D2. Ils jouent avec le coeur et méritent de titiller le top 6 de la pro D2. Bonne fin de saison à eux.

Abendanon est-il vraiment out pour toute  la fin de saison ou pour simplement le block ? 

Dernière modification par Guibi56000 (13/02/2021 12:22:55)

#11853

patern a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Je commence à m'habituer à ce pragmatisme et ce sang froid. Malgré presque une dizaine de touches contrées, des points faciles face aux perches non tentés, ça panique jamais, une vrai équipe de tueurs de moral pour les équipes en face. J'ai vraiment bien aimé Hilsenbeck hier, et Popelin en 15 aussi. Une configuration qu'on va retrouver pouf les prochains matchs sans Rabut ni Abendanon. Ce dernier qu'on risque de plus trop voir cette saison malheureusement avec cette deuxième blessure successive. La tuile, c'est plutôt pour  Beziat. Et en 9, Saseras qui enchaîne bien les matchs mais risque de fatiguer sur ce bloc... 

CQFD. La "froideur", le côté "chirurgical" du RCV détonne; ce doit être impressionnant pour l'adversaire, se sentir impuissant face à ce rouleau compresseur, qui en difficulté, se repositionne et repart pour mieux contrer et scorer : comportement de leader! Tout le groupe va dans le même sens, pas de stars, le collectif avant tout; pour autant, je retiendrai parmi tous ces joueurs la prestation de Bruni : vraiment présent, souvent bien placé, son talent et son expérience seront précieux en fin de saison et d'ici-là, sa condition physique et son entente avec le groupe se seront améliorés.

On l'a vu dans l'attitude hier de certains joueurs d'Aurillac. Ils ont été vaillants, une fois de plus on finit la première mi-temps en tête en étant plutôt dominés. Aurillac a été forts avec ses avants mais c'est derrière qu'ils pêchent. Et donc, en 2ème mi-temps, surtout après l'essai de Popelin, tu sens chez 3 ou 4 joueurs Cantalous de l'impuissance totale. 

Béziat et Rabut, pas grand chose je pense, ils sont souriant sur la photo du vestiaire, et JNS dit qu'ils ne joueront pas parce que c'est le protocole (mais qu'en gros ils pourraient). Espérons que blanchard puisse remplacer Béziat. Abendanon reviendra peut-être à un moment où on aura besoin de lui. 

Je serais presque pour mettre Levron d'entrée contre Nevers. Et mettre rapidement Saseras si ça ne va pas. 
C'est aussi une clé de cette saison. Presque tout le monde joue. 20 joueurs ont marqués des essais. Et pour les jeunes qui ne jouent pas encore (Troin, Levron, Moura, Boulier) ils emmagasinent de l'expérience à l'entraînement et au bord du terrain. Les 2 premières saisons, on tournait toujours avec les mêmes, et les "coiffeurs" étaient dépassés (parce qu'ils ne jouaient jamais ....et aussi parce qu'ils n'avaient pas le niveau des actuels). Ah, c'est super les play-offs car mini championnat spectaculaire, mais que c'est injuste car une saison remplie peut disparaître sur un match.......

Je vais revoir le match en essayant de me concentrer sur Rabut (qu'on a plus vu), Picault (travail de l'ombre) et quelques autres. 

Pour ce qui est du Top14 (on est "obligé" d'y penser, même si on a 10% de chances d'y accéder), ça ne se refuse pas. Et je ne comprends pas l'argument financier, les droits télé apporteraient plus d'argent, il faudrait "juste" anticiper un retour en proD2 en étant sages. C'st sportivement qu'on devrait s'attendre au pire. Surtout qu'on garderait l'ossature de l'équipe actuelle qui ne pourrait rivaliser que ....très rarement.  Mais bon, devait-on refuser la ProD2 quand nous n'étions pas programmés pour y aller si tôt ? Oui, on s'est maintenu à la 30ème journée, oui le fossé est encore bien plus haut, mais bon...... Ce serait dur de voir défaites sur défaites à la Rabine avec du public (quel paradoxe) mais personne ne leur en voudrait et le public suivrait quand même) 

Dernière modification par bizuth56 (13/02/2021 13:26:46)

#11854

Concernant les postes d'ouvreurs et d'arrières, on a encore plusieurs solutions plus ou moins "osées".

On pourrait titulariser Christopher Hilsenebeck à l'ouverture et Pierre Popelin sur le banc (ou l'inverse) et faire jouer Ambrose Curtis à l'arrière s'il est oppérationnel (ou Maêlan Rabut quand il sera de retour).
L'option la plus probable ou du moins la moins osée.

On pourrait aussi titulariser Christopher Hilsenbeck à l'ouverture et Pierre Popelin à l'arrière. Faire rentrer Kilian Troin à l'heure de jeu à la place de Christopher Hilsenbeck pour l'essayer à l'ouverture et si jamais ça ne va pas, le faire passer à l'arrière et passer Pierre à l'ouverture.
Option un peu plus osée mais qui a le mérite de miser sur la formation pour l'avenir.

On peut aussi redonner sa chance à Joris Moura, mais sans l'avantage de la polyvalence Ouvreur/Arrière.

On peut aussi titulariser Pierre Popelin à l'ouverture, Ambrose Curtis à l'arrière, faire rentrer Kilian Troin à la place d'un trois-quart centre, glisser Pierre à l'arrière et Ambrose en trois-quart centre pour positionner Kilian Troin à l'ouverture et si ça ne va pas, Pierre retourne à l'ouverture, Kilian passe à l'arrière ou en trois-quart centre.

Bon, j'arrète là. laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11855

Quand je pense à toutes les possibilités de composition d'équipes laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11856

Jéhanno Florian a écrit :

On peut aussi redonner sa chance à Joris Moura, mais sans l'avantage de la polyvalence Ouvreur/Arrière.

Je pense qu'il jouera en l'absence de Abendanon. Il n'a jamais joué en 15 ? 
Je vois Hilsenbeck en 10, Popelin en 15 pour la plupart des matchs. Et Moura en suppléant de Hilsenbeck. 
Il faut aussi le tester pour voir si on compte le garder (si il n'y a pas encore eu décision) 

#11857

#11858

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Quand je pense à toutes les possibilités de composition d'équipes laugh

et mettre Picault en 3/4, tu y avais pensé ?  wink 

http://www.rugbyclubvannes.bzh/interview-dapres-match-wandrille-picault/

Non, mais je pense que ce n'est pas trop la peine d'y penser.
Quoi que, si on lui donne tous les repères et qu'il les assimile, j'ai presque envie de dire pourquoi pas!

Dernière modification par Jéhanno Florian (13/02/2021 14:27:24)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs