Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#11831

ce match serait-il maudit ? Le brouillard qui tombe me fait peur.....

#11832

la touche coûte très cher ........ Un autre essai aurait dû être marqué.....
Abdendanon blessé, Rabut commotionné......; qui en 15 contre Nevers ?  Popelin ou ......Curtis qui, s'il n'aime pas trop cela naura pas le choix. 

#11833

Y une chose qu'on ne pourra pas reprocher au commentateur, c'est de débiner Vannes. Meme quand on est pris en défaut il cire les crampons des joueurs, en disant qu'ils se sentent forts et qu'ils sont redoutables. C'est limite trop.

#11834

Pas habitués à ces ronds de jambe ?

#11835

Vous confirmez de semaine en semaine je suis impressionné. 

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#11836

Faut avouer que si on mérite cette première place, on a aussi pas mal de chance, comme l'absence de 2 Georgiens ce soir, et un Thomas Vincent souvent étincellant qui rate son match. 
Points noirs ce soir : 1 blessé (Abendanon) et 2 commotions (Béziat et Rabut).On a des solutions ....... à court terme, et à condition que Blanchard soit apte. 
Drôle de match où on est assez (voire très) mauvais en touche, et où on gagne surtout "à la Etcheto" (désolé). Drôle de match où sans briller, on ne tremble presque jamais. 
J'ai bien aimé Kite, edwards, Bruni, entre autres. 
Sur le papier cette journée pouvait être mauvaise par rapport aux adversaires. 5pts pour Perpignan et 0 ou 1 pour nous n'était pas un scénario improbable. Au final, on reprend 1 pt à Perpignan, voir ce que fera Biarritz. Les autres ont gagné, sauf Nevers.  

Possible problème à gérer en 2, 9 et 15 sur les prochains matchs. 

 

On a 26 pts d'avance sur le 7ème. Inimaginable. 

Dernière modification par bizuth56 (12/02/2021 23:29:17)

#11837

Sweet Caroline !!!!

Et ça continue ! Pourtant ça avait tout du match piégé avec ces blessés précoces. Jai pris la diffusion qu'en 2eme mi-temps mais quand tu vois les avants que l'on fait rentrer : marks, oshea, beziat, kite  : je suis sûr que ça marque les adversaires car on gagne encore à 23! 

Bo a Aurillac debut février,  3 victoires de suite avec Bo : respect messieurs !

#11838

C'est qui "le patron? Le RCV bien sûr". Plus sérieusement et en restant lucide, cette victoire bonifiée est méritée et ne souffre d'aucune contestation. Le RCV est organisé, discipliné, propre, un vrai rouleau compresseur conscient de ses qualités mais aussi de ses défauts, un comportement de...leader! Gagner avec le BO en terre cantalienne, fallait le faire; ce groupe est vraiment impressionnant, sans réellement démontré ce soir de supériorité technique (que de touches manquées encore), d'occasions vendangées, il aura réussi à marquer 3 essais sans en prendre un. Bravo et chapeau! 

#11839

dodo du vestiaire a écrit :

Bo a Aurillac debut février,  3 victoires de suite avec Bo : respect messieurs !

oui, 15pts sur 15 ! surprise 
Perpignan a été médiocre ce soir. MAIS, on ne le sait que trop bien, qu'on soit 1er,2ème ou 3ème (en dessous serait maintenant un peu décevant), c'est une remise à zéro complète qui aura lieu à la 30ème journée. 
Iachizzi est une bonne pioche aussi.

PS : faut arrêter de dire "on ne prend pas les points (on ne respecte pas l'adversaire)". La penaltouche nous a rapporté beaucoup plus de points terrain que de points perdus. En revanche, contre les top équipes (USAP, B.O, etc), il faut sans doute prendre les points dans certaines occasions. 

Dernière modification par bizuth56 (13/02/2021 00:20:24)

#11840

Un petit mot rapide d'un Aurillacois pour vous féliciter. On a essayé de mettre beaucoup d'envie et d'impact pour rivaliser mais vous avez montré pourquoi vous êtes premiers et nous dixièmes. Bravo à vous, vous êtes probablement la meilleure équipe de ProD2 cette saison et j'espère que vous monterez. Ca nous enlèverait une défaite à domicile par an, au moins smile

#11841

jokerdeluxe a écrit :

Un petit mot rapide d'un Aurillacois pour vous féliciter. On a essayé de mettre beaucoup d'envie et d'impact pour rivaliser mais vous avez montré pourquoi vous êtes premiers et nous dixièmes. Bravo à vous, vous êtes probablement la meilleure équipe de ProD2 cette saison et j'espère que vous monterez. Ca nous enlèverait une défaite à domicile par an, au moins smile

Merci. On marche un peu sur l'eau. Même le brouillard est venu 15 minutes, puis s'est dit que ce n'était pas la peine (blague). 
J'enrage toujours que le public de la Rabine ne puisse pas acclamer cette équipe. Et la politique du gouvernement de "non confinement", si elle est discutable, en tout cas ne fait que repousser la possibilité d'un retour au stade, je le crains. 
Bravo à Aurillac de ne pas avoir cherché de fausses excuses pour reporter le match, comme d'autres ...... j'espère que vous ne serez pas sanctionné. 

Encore une fois, il ne faut pas se rater sur les prochains matchs, car la fin de saison est ultra copieuse...... Déplacement à Grenoble et Perpignan, recpetion de Colomiers.... faut prendre de l'avance avant, au cas où. Car je crains que le 3ème ne se tape Grenoble, et ce ne sera pas un cadeau.  

#11842

Je suppose qu'Abendanon est out pour le reste du bloc. Espérons le revoir quand même pour le prochain. 

Et je remets ici ce que disait Labit sur Hilsenbeck avant le match. Ce n'est pas complètement faux, même si pas complètement vrai smile  : 

"Christian Labit n’oublie pas qu’Hilsenbeck est au moins, si ce n’est plus, un des dangers numéro 1.

« Pour moi, c’est le régulateur et l’homme clé, plus que Popelin », relève l’ancien 3e ligne. « Il est dans l’alternance, il est plus dans le jeu collectif et moins sur les actions personnelles. Il n’essaie pas des choses qu’il ne sait pas faire. Tout ce qu’il fait, il le fait avec ses qualités et au service du collectif ».

 

Dernière modification par bizuth56 (13/02/2021 00:46:11)

#11843

jokerdeluxe a écrit :

Un petit mot rapide d'un Aurillacois pour vous féliciter. On a essayé de mettre beaucoup d'envie et d'impact pour rivaliser mais vous avez montré pourquoi vous êtes premiers et nous dixièmes. Bravo à vous, vous êtes probablement la meilleure équipe de ProD2 cette saison et j'espère que vous monterez. Ca nous enlèverait une défaite à domicile par an, au moins smile

Merci pour la sportivité. Le second essai vous fait très mal à la tête car mine de rien, de mémoire, on était la meilleure défense à l'extérieur (ou tout court, j'ai un doute) et que forcément à 15-6 après une belle action, vous choisissez les points.  Comme le disait un futur ex joueur, "on va défendre comme des chiens". 

Sans oublier comme ça été souligné, l'apport des entrants ou on joue à 23 comme mon collègue l'a signalé. Bref, il y a le bémol des blessures (à suivre) mais en attendant, le bilan comptable est exceptionnel cette saison avec 1 défaite à l'extérieur en 10 matches !!!!

Autant la première saison, le match décisif avec le recul c'est la victoire à Albi, concurrent direct pour le maintien, autant celle de cette année, c'est la remontée contre l'ASBH et ce 29-26. 

Fier de supporter le RCV quand même, un club qui se structure, qui travaille dans son coin, qui fait profil bas, qui fait pas de vague dans ses déclarations coach/président au niveau de l'arbitrage et qui décide de prouver sa valeur sur le terrain. Chapeau à tous (joueurs, dirigeants, éducateurs etc) de 2021 mais aussi depuis 70 ans. 

#11844

bzh44 a écrit :

Fier de supporter le RCV quand même, un club qui se structure, qui travaille dans son coin, qui fait profil bas, qui fait pas de vague dans ses déclarations coach/président au niveau de l'arbitrage et qui décide de prouver sa valeur sur le terrain. Chapeau à tous (joueurs, dirigeants, éducateurs etc) de 2021 mais aussi depuis 70 ans. 

 

Faut aussi dire, honnêtement, que l'arbitrage ne nous est pas défavorable cette saison. Il y a eu des décisions injustement contre nous, mais l'inverse est aussi valable, et même sans doute un peu plus. Sans que cela n'explique, en rien, nos résultats. 
Je veux juste dire que le coach ou président n'ont pas trop l'occasion de se plaindre de l'arbitrage ...... même s'ils le feraient de façon plus modérée que certains que nous ne nommerons pas. C'était le sens de ta remarque, je pense. 

Je reverrai le match, mais Edwards a vraiment joué en 3/4 centre ? encore un couteau suisse. Burgaud en 8, edwards en 13......  Marks n'ayant joué "que" 35 minutes, le voilà prêt à enchainer 3X 80 minutes wink 

Pour la réception de Nevers ( toujours dangereux, d'autant plus après une défaite à domicile), nous devrons faire sans Abendanon, Béziat et Rabut (qui n'est pas verni, peut même pas "profiter" de l'absence de Abendanon). Nous récupérerons peut-être (espérons), Blanchard, Cazenave, Abiven, Holder ou Bazin. Certains n'ont pas joué : Burgaud, Phelipponneau, Dumas (devenu n°3 à son poste), Gratien, Dubreuil, Moura, Curtis..... De quoi avoir une bonne équipe. Nevers a beaucoup de blessés, je crois. 

Dernière modification par bizuth56 (13/02/2021 01:23:07)

Clubs