Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#11803

La surprise, c'est Maëlan Rabut préféré à Kevin Burgaud. Tans mieux pour Maëlan!!!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11804

Autre petite surprise aussi, Rodrigo Bruni titulaire, Nick Abendanon capitaine.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11805

bizuth56 a écrit :

Bruni titulaire. Charnière Hilsenbeck/Saseras.Rabut en 13. equipe solide sur le papier. Banc très solide sur le papier aussi. 16 Jiffs. 

Sortis du groupe : Burgaud,Dumas, Troin, Moura et Boulier 

A Aurillac y'a de sacrés joueurs quand même : Vincent (futur top 14), Coertzen, Salles, Singer.....

Le staff fait souvent des changements de dernière minute sur le banc. Possible que Burgaud soit sur le banc surtout si le terrain ou la météo demande de la puissance. Symons: il a peu joué mais à chaque fois, drôle de joueur, rude et précis. Maelan est relancé au centre. nouveau test ou conviction du staff? en tout cas, pas une association marrante à se coltiner Symons/Rabut. Duplenne revient. Si aussi bon que contre Béziers je signe! Bly: titulaire=confiance joueur/staff.

Devant : toujours Picquette. Incroyable sa progression. Félicitations aux entraineurs. Content de voir Johnson=avenir comme Marks. Iachizzi est vraimet une bonne recrue. pas tonitruant mais assume les matchs.Picault enchaine: pas souvent arrivé. A lui d'être déterminant dans la zone de ruck.  O'shea sur le banc pour securiser la touche? Edwards pour ramener de la puissance?

 

#11806

Jéhanno Florian a écrit :

La surprise, c'est Maëlan Rabut préféré à Kevin Burgaud. Tans mieux pour Maëlan!!!

En espérant qu'on le voit plus que la dernière fois à ce poste (mais pas sûr que la météo s'y prète). 
On notera aussi Hilsenbeck titulaire ( et je ne suis pas focément en désaccord avec ce qu'en dit Christian Labit , voir le lien que j'ai mis il y a quelques messages de La Montagne) 

Dernière modification par bizuth56 (11/02/2021 20:11:07)

#11807

#11808

bizuth56 a écrit :

Aurillac a sans doute merdé ..... mais pas convaincu par l'"absence de passe-droit" pour Biarritz. Ils ont certainement de quoi aligner des piliers espoirs.  

https://www.lamontagne.fr/aurillac-15000/sports/aurillac-a-t-il-joue-avec-le-feu-en-faisant-s-entrainer-ses-internationaux-georgiens-apres-leur-match-face-a-la-russie_13914650/

Evidemment que c'est un pase-droit accordé au biarritz olympique. C'est un club "historique" mais aussi crucial pour la visibilité de la prod2 pour canal comme perpignan. Et de leur notoriété dépend aussi la représentativité de notre championnat.

Mais oui, sur le plan simplement réglement, ce match ne doit pas être dépalcé. Les piliers géorgiens ne sont pas cas covis mais justes soumis à la réglementation état français/europe. Leur indispo aurait été la même si la géorgie avait du enchaîner un second match. La LNR vient de valider la cas de figure du manque d'effectif?

Pour ma part, je pense que le rugby prod2 a besoin de têtes d'affiche et on s'assoit sur l'équité. That's life?

#11809

Une belle compo avec un gros banc mais il sera dur d'aller battre les Cantalous qui reviennent forts et qui n'étaient pas à leur place au classement jusqu'alors. En début de saison, je les voyais dans le top 6 au vu de leur effectif et je oense qu'ils œuvrant en être. On les joue au mauvais moment et avec un mzuvais temps. Mais nos bleus nous ont habitué cette saison à gagner là où ça semblait impossible.. Après, si défaite, c'est pas dramatique. Les 2 matchs suivants ont plus d'enjeu, surtout la réception de Nevers où il ne faudra pas passer à travers car ils reviennent fort également... 

#11810

JaunardBreizé a écrit :

Une belle compo avec un gros banc mais il sera dur d'aller battre les Cantalous qui reviennent forts et qui n'étaient pas à leur place au classement jusqu'alors. En début de saison, je les voyais dans le top 6 au vu de leur effectif et je oense qu'ils œuvrant en être. On les joue au mauvais moment et avec un mzuvais temps. Mais nos bleus nous ont habitué cette saison à gagner là où ça semblait impossible.. Après, si défaite, c'est pas dramatique. Les 2 matchs suivants ont plus d'enjeu, surtout la réception de Nevers où il ne faudra pas passer à travers car ils reviennent fort également... 

ne pas rentrer bredouille déjà pour être assuré d'être devant Biarritz .....Lundi. 

#11811

piston75 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Aurillac a sans doute merdé ..... mais pas convaincu par l'"absence de passe-droit" pour Biarritz. Ils ont certainement de quoi aligner des piliers espoirs.  

https://www.lamontagne.fr/aurillac-15000/sports/aurillac-a-t-il-joue-avec-le-feu-en-faisant-s-entrainer-ses-internationaux-georgiens-apres-leur-match-face-a-la-russie_13914650/

Evidemment que c'est un pase-droit accordé au biarritz olympique. C'est un club "historique" mais aussi crucial pour la visibilité de la prod2 pour canal comme perpignan. Et de leur notoriété dépend aussi la représentativité de notre championnat.

Mais oui, sur le plan simplement réglement, ce match ne doit pas être dépalcé. Les piliers géorgiens ne sont pas cas covis mais justes soumis à la réglementation état français/europe. Leur indispo aurait été la même si la géorgie avait du enchaîner un second match. La LNR vient de valider la cas de figure du manque d'effectif?

Pour ma part, je pense que le rugby prod2 a besoin de têtes d'affiche et on s'assoit sur l'équité. That's life?

pour moi, c'est plus la décision de la LNR qui est a revoir que la position du BO.

Le BO fait une demande en bonne et due forme a la LNR, sur laquelle il précise le pourquoi de leur demande ......jusqu'à la normal, ils manquent de pilards, leur équipe ne peut pas assurer une bonne prestation c'est logique.

Après c'est la LNR qui donne ou pas son accord.C'est dans les textes de la LNR,en cas d'absence de joueurs necessaire au bon déroulement du match, le club "incommodé" fait une demande de report, la LNR accéde ou pas.

Pour une fois ou "encore" une fois le BO connait bien les régles et les utilisent.

D'ailleurs une autre "bizarité" mettre un match à Oyonnax a 20h45 ....c'est vrai que la région est bien connue pour son climat temperé en hiver et qu'il n'y a pas de vague de froid en France en ce moment......Merci qui ...........

Dernière modification par Gadget5863 (11/02/2021 21:55:52)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11812

Jéhanno Florian a écrit :

La surprise, c'est Maëlan Rabut préféré à Kevin Burgaud. Tans mieux pour Maëlan!!!

On a quand même l'impression que la tendance, c'est un groupe homogène, qu'on annonce pas beaucoup de recrues donc qu'on va jouer sur la polyvalence des joueurs capable d'être à plusieurs postes. 

On a l'expérience Marks testé en 3 ligne, Iachizzi qui mis d'abord en 3 ligne mais qui dépanne en 2 ligne, Rabut qu'on tente d'instaler en centre en plus du poste de 15, des 8 jouant aussi 7 (Bolenaivalue-Edwards) et bien sur le "bricolage" Burgaud en n°8. Sans oublier curtis qu'on a quand même fait jouer 13/11/15 cette saison. 

A force d'expérimenter et que cela donne satisfaction pour le moment, cela deviens plus du bricolage mais une réelle tendance pour le RCV. Je pense que ce sera aussi un critère de recrutement même si évidemment trouver un "couteau" suisse, cela fait diminuer la liste. 

Match pas évident demain, grosse équipe en face, cela sera une rude bataille et l'idéal serait de pas faire un voyage à vide, compliqué mais cette année au jeu des pronostics sur les matches du RCV, on sait pas jusqu'ou ils vont aller. 

A suivre demain dans un horaire un peu plus tôt que d'habitude. 

#11813

bzh44 a écrit :

A suivre demain dans un horaire un peu plus tôt que d'habitude. 

Euh, non ?  comme d'hab 19H 

#11814

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

A suivre demain dans un horaire un peu plus tôt que d'habitude. 

Euh, non ?  comme d'hab 19H 

En effet, erreur de ma part.  Par contre 18 h 45 pour le match diffusé par canal. 

#11815

J'espère qu'ils vont pouvoir aller jusque l'avion (et avant jusqu'au bus), apparemment, c'es une patinoire de verglas sur tout le pays Vannetais. 

Dernière modification par bizuth56 (12/02/2021 09:23:10)

#11816

bizuth56 a écrit :

J'espère qu'ils vont pouvoir aller jusque l'avion (et avant jusqu'au bus), apparemment, c'es une patinoire de verglas sur tout le pays Vannetais. 

C'est de toute évidence un complot Cantalou!
Ils nous ont envoyé le froid, la neige et le verglas toute la semaine pour nous bloquer à Vannes et leur laisser le temps de récuperer leurs joueurs!

coolwink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs