jokerdeluxe a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Je ne sais pas si on va "bénéficier" de l'absence des joueurs Géorgiens du Stade Aurillacois ou si nous aussi allons voir notre rencontre décalée.
Si le Stade Aurillacois doit faire sans ses Géorgiens, ils auront tout a fait raison de s'en plaindre et je les plains déjà...
Alors, étant supporter aurillacois, je vais essayer de préciser un peu cette histoire.
Nous avons 3 joueurs qui sont partis en sélection le week-end dernier: notre ailier Gauthier Minguillon avec l'Espagne et trois géorgiens, le deuxième ligne Giorgi Javakhia, le troisième ligne Beka Saghinadze et le demi de mêlée Mikheil Alania. Pour Minguillon, il ne devrait pas y avoir de problème, il n'est pas sorti de l'UE. Par contre, on devra probablement se passer de nos géorgiens. Ce sera une grosse perte pour notre équipe, Javakhia est un titulaire indiscutable en deuxième ligne et Saghinadze un de nos tous meilleurs éléments cette saison. Ca vient surtout dégarnir des postes déjà pas mal atteints par les blessures de nombreux joueurs (Corbex, Rolland, Hewat, Tsutskiridze, Moukete...). Après, personnellement, je ne crierai pas à l'injustice, c'est le jeu et on est bien contents de récupérer ces joueurs de grande qualité à moindre coût. Je trouve que ce serait malvenu de crier au scandale. On fera comme on peut avec les joueurs restants, on a eu la chance d'avoir une semaine de repos et on vient d'accueillir une recrue en troisième ligne avec Charlie Francoz. Franchement, je ne pense pas qu'il y ait matière à décaler la rencontre.
Pour Biarritz, il me semble que le match est repoussé car ils n'ont pas assez de joueurs aptes pour aligner une première ligne complète. Je suis un peu dubitatif mais si c'est avéré, le report est normal.
Dans tous les cas, on vous attend de pied ferme et ce sera un gros défi pour notre équipe. Ce match est très important dans notre saison. Si on gagne, on peut prétendre se mêler à la lutte pour la 6ème place (surtout qu'on va à Grenoble la semaine prochaine) mais si on perd, on replongera dans le championnat du maintien. La météo annoncée n'est pas bonne, je pense que ça peut nous avantager mais ce sera un sacré combat
Mais bon, passons...
Vendredi soir (si on joue bien Vendredi), un gros combat s'annonce entre nos deux équipes, malgré des absences de votre côté.
Quand même dommage pour vous ces absences... Vous faîtes de belles choses cette saison.