Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#11775

Pointons donc les absents du groupe : 

en 1ère ligne : Phelliponneau 

en Talonneur : Blanchard (blessé, sans doute) 

en 2ème ligne : Jones 

en 3ème ligne : Abiven, Bolenaivalu, Bazin, 

en charnière : Pagès, Cazenave, 
en ailiers : Gratien, Dubreuil 

En centres : Bonnefond, Curtis, Holder

en Arrières :  ----

Groupe très proche du dernier match en date. En absents "surprises", Phelipponeau, Gratien, Curtis. 

#11776

Va-t-on avoir la chance de revoir Alexis Levron évoluer avec les pros? je l'espère.

Je pense que Maëlan Rabut évoluera à nouveau avec le n°13 dans le dos et j'aimerais avoir à nouveau l'opportunité de le voir jouer à ce poste là (de le voir jouer tout simplement d'ailleurs) mais je serais tout aussi content de voir Kilian Troin.

Sauf si un des deux ouvreurs n'est pas en forme, on risque de ne pas voir Joris Moura. Je pense qu'il meriterai quand même de rejouer avec les pros, un jour ou l'autre.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11777

Assez logique qu'il n'y ait pas beaucoup de recrues. L'effectif est assez fourni cette année et homogène quel que soit l'équipe alignée. Il faut effectivement remplacer Popelin, Piquette et Bly par des joueurs du même calibre. Sûrement BRUNI aussi. En 9, on a ce qu'il faut. Pour Jones, je suis perplexe car on ne le voit plus alors qu'il avait montré de très belles qualités les 2 premières années. D'après Spitzer, les recrues semblent déjà avoir été trouvées mais pas sûr que le club communique avant la fin de saison comme à son habitude.... 

#11778

Pour l' an prochain ,concernant moura , il me semble que c est un prêt d' une saison ... ??

#11779

jokerdeluxe a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Je ne sais pas si on va "bénéficier" de l'absence des joueurs Géorgiens du Stade Aurillacois ou si nous aussi allons voir notre rencontre décalée.
Si le Stade Aurillacois doit faire sans ses Géorgiens, ils auront tout a fait raison de s'en plaindre et je les plains déjà...

 

Alors, étant supporter aurillacois, je vais essayer de préciser un peu cette histoire.

 

Nous avons 3 joueurs qui sont partis en sélection le week-end dernier: notre ailier Gauthier Minguillon avec l'Espagne et trois géorgiens, le deuxième ligne Giorgi Javakhia, le troisième ligne Beka Saghinadze et le demi de mêlée Mikheil Alania. Pour Minguillon, il ne devrait pas y avoir de problème, il n'est pas sorti de l'UE. Par contre, on devra probablement se passer de nos géorgiens. Ce sera une grosse perte pour notre équipe, Javakhia est un titulaire indiscutable en deuxième ligne et Saghinadze un de nos tous meilleurs éléments cette saison. Ca vient surtout dégarnir des postes déjà pas mal atteints par les blessures de nombreux joueurs (Corbex, Rolland, Hewat, Tsutskiridze, Moukete...). Après, personnellement, je ne crierai pas à l'injustice, c'est le jeu et on est bien contents de récupérer ces joueurs de grande qualité à moindre coût. Je trouve que ce serait malvenu de crier au scandale. On fera comme on peut avec les joueurs restants, on a eu la chance d'avoir une semaine de repos et on vient d'accueillir une recrue en troisième ligne avec Charlie Francoz. Franchement, je ne pense pas qu'il y ait matière à décaler la rencontre.

 

Pour Biarritz, il me semble que le match est repoussé car ils n'ont pas assez de joueurs aptes pour aligner une première ligne complète. Je suis un peu dubitatif mais si c'est avéré, le report est normal.

 

Dans tous les cas, on vous attend de pied ferme et ce sera un gros défi pour notre équipe. Ce match est très important dans notre saison. Si on gagne, on peut prétendre se mêler à la lutte pour la 6ème place (surtout qu'on va à Grenoble la semaine prochaine) mais si on perd, on replongera dans le championnat du maintien. La météo annoncée n'est pas bonne, je pense que ça peut nous avantager mais ce sera un sacré combat

Merci pour ton intervention!

Je loue ta sportivité quand à vos absences!
C'est plutôt les passes droits dont bénificie le BOPB qui m'énervent (on ne me fera pas croire qu'ils n'ont aucun autre piliers, même Espoirs, à aligner...).

Mais bon, passons...

Vendredi soir (si on joue bien Vendredi), un gros combat s'annonce entre nos deux équipes, malgré des absences de votre côté.
Quand même dommage pour vous ces absences... Vous faîtes de belles choses cette saison.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11780

jokerdeluxe a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Je ne sais pas si on va "bénéficier" de l'absence des joueurs Géorgiens du Stade Aurillacois ou si nous aussi allons voir notre rencontre décalée.
Si le Stade Aurillacois doit faire sans ses Géorgiens, ils auront tout a fait raison de s'en plaindre et je les plains déjà...

 

Alors, étant supporter aurillacois, je vais essayer de préciser un peu cette histoire.

 

Nous avons 3 joueurs qui sont partis en sélection le week-end dernier: notre ailier Gauthier Minguillon avec l'Espagne et trois géorgiens, le deuxième ligne Giorgi Javakhia, le troisième ligne Beka Saghinadze et le demi de mêlée Mikheil Alania. Pour Minguillon, il ne devrait pas y avoir de problème, il n'est pas sorti de l'UE. Par contre, on devra probablement se passer de nos géorgiens. Ce sera une grosse perte pour notre équipe, Javakhia est un titulaire indiscutable en deuxième ligne et Saghinadze un de nos tous meilleurs éléments cette saison. Ca vient surtout dégarnir des postes déjà pas mal atteints par les blessures de nombreux joueurs (Corbex, Rolland, Hewat, Tsutskiridze, Moukete...). Après, personnellement, je ne crierai pas à l'injustice, c'est le jeu et on est bien contents de récupérer ces joueurs de grande qualité à moindre coût. Je trouve que ce serait malvenu de crier au scandale. On fera comme on peut avec les joueurs restants, on a eu la chance d'avoir une semaine de repos et on vient d'accueillir une recrue en troisième ligne avec Charlie Francoz. Franchement, je ne pense pas qu'il y ait matière à décaler la rencontre.

 

Pour Biarritz, il me semble que le match est repoussé car ils n'ont pas assez de joueurs aptes pour aligner une première ligne complète. Je suis un peu dubitatif mais si c'est avéré, le report est normal.

 

Dans tous les cas, on vous attend de pied ferme et ce sera un gros défi pour notre équipe. Ce match est très important dans notre saison. Si on gagne, on peut prétendre se mêler à la lutte pour la 6ème place (surtout qu'on va à Grenoble la semaine prochaine) mais si on perd, on replongera dans le championnat du maintien. La météo annoncée n'est pas bonne, je pense que ça peut nous avantager mais ce sera un sacré combat

Merci pour ton retour et j'étais en train justement de regarder le groupe géorgien du dimanche 7. Si Aurillac souhaite jouer le match, ok mais je pense qu'ils sont dans leur droit de demander le report si besoin car pourquoi l'accepter pour UN club et ne pas le faire pour un autre. (Aurillac, Brive avec 2 joueurs voir Oyo (1 joueur) ou bien Rouen ) 

J' ai de gros doutes sur un manque de piliers au BO (7 dans l'effectifs moins 3 géorgiens + les espoirs)  pour une équipe se disant avoir un effectif conséquent. 

Bref, le match est possiblement dans 3 jours et on sait pas si il va se jouer vendredi, lundi ou a une autre date. 

Pour ceux qui veulent la compo de dimanche dernier , la voici à cette adresse Georgia v Russia (rugbyeurope.eu)

 

 

 

#11781

Je suis assez d'accord avec vous concernant Biarritz. La semaine dernière, ils pouvaient jouer sans ces deux piliers, cette semaine, ils ne peuvent plus, c'est assez surprenant. Sur AllRugby, le BO dispose effectivement de 8 autres piliers, ça semble suffisant mais ils ont peut-être une hécatombe de blessures. D'un autre côté, ça a aussi un avantage pour Aix qui avait joué samedi dernier et qui pourra avoir plus de récupération. Après, si la LNR a validé, c'est qu'il y a sûrement une raison et que les deux clubs ont donné leur feu vert. Je ne suis pas du genre à dire que tel ou tel club est privilégié, mais je comprends que ça fasse râler et je suis sûr que d'autres supporters aurillacois auront un avis différent du mien.

Dans tous les cas, ça ne doit pas être une excuse. Les joueurs qui profiteront de ces absences (probablement Singer et Maituku) devront montrer encore plus de motivation et prouver qu'ils ont leur place. Et on doit considérer l'équipe comme un groupe, même si une troisième ligne Tsutskiridze-Saghinadze-Hewat (tous blessés) aurait sacrément de la gueule.

De votre côté, il y a aussi des absences importantes. Ne pas voir Holder, Curtis ou Gratien dans le groupe est plutôt une bonne nouvelle pour nous, surtout pour le premier que je trouve incroyable. Par contre, je crains énormément votre troisième ligne et votre jeu au pied. J'espère que le Stade saura se mettre au niveau

#11782

jokerdeluxe a écrit :

De votre côté, il y a aussi des absences importantes. Ne pas voir Holder, Curtis ou Gratien dans le groupe est plutôt une bonne nouvelle pour nous, surtout pour le premier que je trouve incroyable. Par contre, je crains énormément votre troisième ligne et votre jeu au pied. J'espère que le Stade saura se mettre au niveau

Vu le combat attendu, pas certain que Branden Holder ou Ambrose Curtis soient les joueurs les plus appropriés de toutes façons!
Dans le registre du combat, Andrew Symons et Kevin Burgaud me semblent plus aptes devil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11783

Supporter aixois j'apprécie votre club et suis admiratif de vos résultats même si je regrette bien sûr que Joe soit parti chez vous !

Je tiens à remercier BZH44& Jéhanno Florian pour leurs commentaires sur le post aixois suite à mon intervention à propos du report du match BO-PROVENCE : c'est vraiment scandaleux de voir comment Biarritz est protégé, chouchouté... et c'est un vrai déni sportif sans même parler des soucis d'organisation que cela pose.

Personne ne me fera croire que le BO avec son effectif et ses Espoirs n'était pas capable d'aligner une première ligne compétitive.

Je salue également la position de Jokerdeluxe supporter aurillacois qui admet parfaitement que son club se passe, pour vous affronter, des 3 géorgiens qui sont dans la même situation que les biarrots.

Cela démontre à l'évidence qu'il y a une régle commune pour l'ensemble des clubs de ProD2 hormis pour le BO qui bénéficie d'avantages indécents.

Bon match demain à Jean Alric et belle fin de saison pour les deux groupes.

P.S : je viens de lire à l'instant le dernier message de jokerdeluxe et je tiens à préciser qu'Aix n'a pas eu son mot à dire dans cette affaire et a été mis devant le fait accompli. Certes cela donne un peu plus de récupération mais cela oblige au report du match prévu initialement jeudi prochain contre Oyonnax et il est certain que le fait que ces géorgiens jouent ce match lundi est clairement un avantage pour Biarritz. Bref nous ne jouons pas notre saison sur cette rencontre mais c'est l'avantage systématique donné au BO qui est irritant.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#11784

bzh44 a écrit :

Merci pour ton retour et j'étais en train justement de regarder le groupe géorgien du dimanche 7. Si Aurillac souhaite jouer le match, ok mais je pense qu'ils sont dans leur droit de demander le report si besoin car pourquoi l'accepter pour UN club et ne pas le faire pour un autre. (Aurillac, Brive avec 2 joueurs voir Oyo (1 joueur) ou bien Rouen ) 

J' ai de gros doutes sur un manque de piliers au BO (7 dans l'effectifs moins 3 géorgiens + les espoirs)  pour une équipe se disant avoir un effectif conséquent. 

Bref, le match est possiblement dans 3 jours et on sait pas si il va se jouer vendredi, lundi ou a une autre date. 

Pour ceux qui veulent la compo de dimanche dernier , la voici à cette adresse Georgia v Russia (rugbyeurope.eu)

Je pense qu'on l'aurait su aujourd'hui si le match était reporté. Alors oui, ça fait 2 poids 2 mesures (mais il y aurait d'autres facteurs, parait-il)....cependant, est-ce dans l'intérêt de Aurillac ou Vannes de jouer Lundi ou plus tard?  certainement pas. 
Pour moi, la question est plutôt : est-ce que Provence a vraiment eu le choix ?  si le B.O et Provence étaient d'accord, alors ..... pourquoi pas. Biarritz en rejouant peu de temps après peut aussi se tirer une balle dans le pied. 

#11785

Bernie Babe Bis a écrit :

Supporter aixois j'apprécie votre club et suis admiratif de vos résultats même si je regrette bien sûr que Joe soit parti chez vous !

Je tiens à remercier BZH44& Jéhanno Florian pour leurs commentaires sur le post aixois suite à mon intervention à propos du report du match BO-PROVENCE : c'est vraiment scandaleux de voir comment Biarritz est protégé, chouchouté... et c'est un vrai déni sportif sans même parler des soucis d'organisation que cela pose.

Personne ne me fera croire que le BO avec son effectif et ses Espoirs n'était pas capable d'aligner une première ligne compétitive.

Je salue également la position de Jokerdeluxe supporter aurillacois qui admet parfaitement que son club se passe, pour vous affronter, des 3 géorgiens qui sont dans la même situation que les biarrots.

Cela démontre à l'évidence qu'il y a une régle commune pour l'ensemble des clubs de ProD2 hormis pour le BO qui bénéficie d'avantages indécents.

Bon match demain à Jean Alric et belle fin de saison pour les deux groupes.

P.S : je viens de lire à l'instant le dernier message de jokerdeluxe et je tiens à préciser qu'Aix n'a pas eu son mot à dire dans cette affaire et a été mis devant le fait accompli. Certes cela donne un peu plus de récupération mais cela oblige au report du match prévu initialement jeudi prochain contre Oyonnax et il est certain que le fait que ces géorgiens jouent ce match lundi est clairement un avantage pour Biarritz. Bref nous ne jouons pas notre saison sur cette rencontre mais c'est l'avantage systématique donné au BO qui est irritant.

Dans ce cas-là, je trouve que c'est vraiment incorrect de la part de la Ligue et pas très conforme à l'esprit sportif. Si tu as des joueurs internationaux, tu t'adaptes et tu prévois ça en avance (ou tu recrutes français évidemment). Pour prendre l'exemple d'Aurillac, on a recruté Tison en fin de mutations l'an dernier pour pouvoir tenir la baraque quand nos géorgiens et potentiellement le tongien Havili seraient pris en équipe nationale. Si tu n'es pas capable d'assumer ça avec tes pros, c'est que tu as mal construit ton effectif. Dans le même esprit, je trouve qu'il y a actuellement trop de recutements en cours d'année (1 joker médical + 1 joueur supplémentaire me semble suffisant).

Bonne fin de saison à ton club aussi et j'espère qu'on aura l'occasion de se bagarrer pour la 6ème place, et accessoirement de prendre notre revanche car le match aller est toujours coincé là.

Désolé aux Vannetais pour le hors sujet sur votre discussion, promis j'arrête là wink

 

#11786

Le pire étant pour qu'ils ont des milliers de kiomètres à faire ...... alors que Biarritz sera sur place. En gros, les joueurs rentreront à Aix dans la nuit de Lundi à Mardi ..... pour jouer Vendredi, je pense. 
Un seul avantage pour eux (mais il est maigre), avoir un délai convenable de récup avant d'aller à Biarritz. S'ils avaient la bonne idée d'y gagner, du coup (oui, c'est intéressé, mais pas seulement). 

Terrible pour l'image du B.O. Voilà un club que j'aimais bien jusqu'il y a un an....depuis : un président qui dit n'importe quoi, des comportements pas dignes des staffs au bord du terrain, des parties de poker menteur sur la situation financière, et maintenant cela. Quel gâchis. 

#11787

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Merci pour ton retour et j'étais en train justement de regarder le groupe géorgien du dimanche 7. Si Aurillac souhaite jouer le match, ok mais je pense qu'ils sont dans leur droit de demander le report si besoin car pourquoi l'accepter pour UN club et ne pas le faire pour un autre. (Aurillac, Brive avec 2 joueurs voir Oyo (1 joueur) ou bien Rouen ) 

J' ai de gros doutes sur un manque de piliers au BO (7 dans l'effectifs moins 3 géorgiens + les espoirs)  pour une équipe se disant avoir un effectif conséquent. 

Bref, le match est possiblement dans 3 jours et on sait pas si il va se jouer vendredi, lundi ou a une autre date. 

Pour ceux qui veulent la compo de dimanche dernier , la voici à cette adresse Georgia v Russia (rugbyeurope.eu)

Je pense qu'on l'aurait su aujourd'hui si le match était reporté. Alors oui, ça fait 2 poids 2 mesures (mais il y aurait d'autres facteurs, parait-il)....cependant, est-ce dans l'intérêt de Aurillac ou Vannes de jouer Lundi ou plus tard?  certainement pas. 
Pour moi, la question est plutôt : est-ce que Provence a vraiment eu le choix ?  si le B.O et Provence étaient d'accord, alors ..... pourquoi pas. Biarritz en rejouant peu de temps après peut aussi se tirer une balle dans le pied. 

Là, on est plus dans l'intérêt des uns ou des autres mais dans l'équité sportive et l'application du règlement. Bien sur que cela me ferait chier que le RCV joue lundi, bousille du coup une préparation classique du match n°2 (USON) dans un bloc de 5 mais ce serait dégueulasse que Aurillac ayant aussi 3 "inapte" doivent jouer ce match sans. 

A ce moment là, pourquoi on décale le Bo-Provence et pas le Aurillac-RCV ?  Sauf dans le cas de figure ou Aurillac accepte de jouer sans les 3 joueurs concernés et là, ok. 

Puis le premier match cité est un jeudi, le notre théoriquement un vendredi donc j'imagine que le délai cette saison pour reporté/ décalé un match est de 48 h avec le protocole PCR etc. 

Puis t'en fait pas joker2luxe, ce n'est pas hors-sujet et puis avoir des supporteurs d'Aurillac qui s'exprime, on est toujours preneur car en plus j'ai beaucoup de respect pour ce club. 

Bref, j'en veux encore une fois à la ligue avec ce qui semble être deux poids deux mesures dans le traitement des clubs, enfin surtout un dont je respecte l'équipe mais je vomis les à côté 

#11788

bzh44 a écrit :

Bref, j'en veux encore une fois à la ligue avec ce qui semble être deux poids deux mesures dans le traitement des clubs, enfin surtout un dont je respecte l'équipe mais je vomis les à côté 

après, on parle aussi sans avori forcément toutes les infos. Possible que d'autres piliers soient cas contacts, par exemple. 
Aurillac devait prevoir de ne pas forcément aligner ses Georgiens, logiquement Biarritz aussi. D'autant que ce sont des jeunes joueurs il me semble, pas forcément titulaires au départ. Au énéfice du doute, mais qu'on nous donne l'ensemble des raisons ..... si elles sont valables. 

Clubs