Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#11761

#11762

Je pense qu'on s'attendait tous à un faible renouvellement d'effectif.

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/spitzer-pas-beaucoup-de-recrues-la-saison-prochaine

Wait and see, donc, quand aux quelques départs potentiellement à venir et les quelques nouvelles recrues.
Il serait tout de même de bon augure que chaque recrue soit au moins d'aussi bon niveau que le joueur qu'il remplacera et même préférable qu'il soit encore meilleur.
Si on vise le Top14 dans les années à venir, il faut recruter des joueurs de grande qualité!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11763

Sinon, j'y pense maintenant, imaginez si Pierre Pagès ne s'était pas bléssé.

On aurait déjà peut-être battu l'USM Sapiac un peu plus nettement (Lilian Saseras devait en avoir plein les pattes au coup de sifflet final).
On aurait peut-être réussi à produire plus de jeu face au SAXV pour faire plaisir à Vincent.
On aurait aussi peut-être bénéficié de son expérience pour nous débloquer face aux Biarrots.

Bon, tout ça, c'est des suppositions, on n'en saura jamais rien, mais c'était juste pour rappeler qu'on s'en sort très bien sans un de nos joueurs de (grande) expérience...
J'espère qu'il pourra un jour rejouer sans mettre automatiquement sa santé en grand danger...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11764

Pour l'année prochaine, je pense qu'on risque de perdre encore 3 ou 4 joueurs : Bruni si non monté,  je vois pas jones rester malgré son contrat,  cazenave car 2 autres demi devant et Bonnefond. 

Je pense que Johnson peut clairement remplacer Picquette mais il faudra un autre 2eme barre. Le profil de 3eme ligne puissant sera aussi recherché.

Les ajustements seront sans doute plus derrière,  il faudra un 10 si Moura n'explose pas, un 15 et surtout un ailier. 

#11765

Jéhanno Florian a écrit :

Sinon, j'y pense maintenant, imaginez si Pierre Pagès ne s'était pas bléssé.

prochainement avec un masque, comme on en a vu d'autres ? 

Sinon, cette saison, contrairement à la précédente, on est dans les équipes sans doute les moins pénalisées par les blessures. Evidemment, nous en avons eues, comme toute équipe, mais à part Pagès et peut-être Jones, rien qui dépasse un mois d'absence. Il faut que ça continue. 

#11766

dodo du vestiaire a écrit :

Pour l'année prochaine, je pense qu'on risque de perdre encore 3 ou 4 joueurs : Bruni si non monté,  je vois pas jones rester malgré son contrat,  cazenave car 2 autres demi devant et Bonnefond. 

Je pense que Johnson peut clairement remplacer Picquette mais il faudra un autre 2eme barre. Le profil de 3eme ligne puissant sera aussi recherché.

Les ajustements seront sans doute plus derrière,  il faudra un 10 si Moura n'explose pas, un 15 et surtout un ailier. 

Pas forcément d'accord pour Florian Cazenave, mais il est possible qu'il soit remplacé. Moi je trouve qu'il a encore sa place.
Ewan Johnson peut peut-être remplacer Rémi Picquette, mais je ne pense pas qu'il égalera le niveau de Rémi Picquette dès le début de saison prochaine. Peut-être en fin de saison prochaine.

Sinon, mis à part le besoin de recruter uniquement des joueurs de haut-niveau ou en devenir, il faudra aussi passer un palier collectivement la saison prochaine.
On me dira que j'en demande trop, qu'on vie déjà une saison exceptionnelle, etc...
Oui, je suis d'accord, mais beaucoup de nos victoires ne ce sont joués à pas grand chose... On aurait pu avoir beaucoup de défaites au final.
La saison prochaine, il faudra de larges victoires, net et précises si on veut prétendre au Top14.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11767

Jéhanno Florian a écrit :

 

Pas forcément d'accord pour Florian Cazenave, mais il est possible qu'il soit remplacé. Moi je trouve qu'il a encore sa place.

La saison prochaine, il faudra de larges victoires, net et précises si on veut prétendre au Top14.

Cazenave fait un parfait numéro 2/3. C'est plus à lui de voir si ce rôle lui convient. Si c'est le cas, je pense que le club voudra bien le prolonger. 
En bonus offensifs, cela donne : USAP et Nevers 5, Vannes et Biarritz 4, Oyonnax 3, Colomiers 2.  On est dans les clous. 

#11768

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

La saison prochaine, il faudra de larges victoires, net et précises si on veut prétendre au Top14.

En bonus offensifs, cela donne : USAP et Nevers 5, Vannes et Biarritz 4, Oyonnax 3, Colomiers 2.  On est dans les clous. 

Je ne demande pas non plus que des bonus offensifs, mais des victoires un peu plus larges et net wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11769

bizuth56 a écrit :

le match Biarritz-Provence est reporté à Lundi ....en partie parce que des Georgiens sont isolés après Georgie-Russie. 
Sachant qu'il y a 2 Georgiens à Aurillac, y-a-t-il des risques de report aussi ? 

Pour la saison prochaine, groupe stable à quelques éléments près. Accord avec quelques recrues : 
https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/spitzer-pas-beaucoup-de-recrues-la-saison-prochaine-10-02-2021-12702605.php

En gros, il y a eu le match Géorgie-Russie dimanche dernier et comme c'est hors-Europe tu as 7 jours de quarantaine obligatoire même si test PCR négatif à ton retour.  Devinez quand le match est reprogrammé ? Bingo, un lundi ou tu auras forcément deux joueurs du BO qui vont être "micaculeusement" disponible. 

Faudrait que je trouve la compo géorgienne du match mais je sais que le capitaine est un joueur de Brive. Du coup, Brive demande le report de son match de top 14 ce we ? 

Idem, si Aurillac connu pour sa filiale géorgienne (et dans l'hypothèse ou tu as eu des joueurs dans le groupe) , est-ce qu'on annule aussi le match Aurillac-RCV de vendredi ? 

Ce qui serait "logique" sachant qu'on a eu le match du BO reporté, excusez moi "décalé" .  Bref, ça m'énerve très fortement cet avantage. Soit tu faisais pression pour pas que tes joueurs aillent en sélection (déguelasse mais cela s'est déjà vu) soit tu assumes en jouant ton match SANS tes 3 joueurs convoqués dans le groupe pour Géorgie-Russie. 

Autrement, on a une pro D2 à 15 + le BO qui a ses propre règlement 

#11770

Je ne sais pas si on va "bénéficier" de l'absence des joueurs Géorgiens du Stade Aurillacois ou si nous aussi allons voir notre rencontre décalée.
Si le Stade Aurillacois doit faire sans ses Géorgiens, ils auront tout a fait raison de s'en plaindre et je les plains déjà...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11771

Le groupe de travail

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11772

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

le match Biarritz-Provence est reporté à Lundi ....en partie parce que des Georgiens sont isolés après Georgie-Russie. 
Sachant qu'il y a 2 Georgiens à Aurillac, y-a-t-il des risques de report aussi ? 

Pour la saison prochaine, groupe stable à quelques éléments près. Accord avec quelques recrues : 
https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/spitzer-pas-beaucoup-de-recrues-la-saison-prochaine-10-02-2021-12702605.php

En gros, il y a eu le match Géorgie-Russie dimanche dernier et comme c'est hors-Europe tu as 7 jours de quarantaine obligatoire même si test PCR négatif à ton retour.  Devinez quand le match est reprogrammé ? Bingo, un lundi ou tu auras forcément deux joueurs du BO qui vont être "micaculeusement" disponible. 

Faudrait que je trouve la compo géorgienne du match mais je sais que le capitaine est un joueur de Brive. Du coup, Brive demande le report de son match de top 14 ce we ? 

Idem, si Aurillac connu pour sa filiale géorgienne (et dans l'hypothèse ou tu as eu des joueurs dans le groupe) , est-ce qu'on annule aussi le match Aurillac-RCV de vendredi ? 

Ce qui serait "logique" sachant qu'on a eu le match du BO reporté, excusez moi "décalé" .  Bref, ça m'énerve très fortement cet avantage. Soit tu faisais pression pour pas que tes joueurs aillent en sélection (déguelasse mais cela s'est déjà vu) soit tu assumes en jouant ton match SANS tes 3 joueurs convoqués dans le groupe pour Géorgie-Russie. 

Autrement, on a une pro D2 à 15 + le BO qui a ses propre règlement 

Tu trouveras la composition sur allrugby

#11773

Jéhanno Florian a écrit :

Je ne sais pas si on va "bénéficier" de l'absence des joueurs Géorgiens du Stade Aurillacois ou si nous aussi allons voir notre rencontre décalée.
Si le Stade Aurillacois doit faire sans ses Géorgiens, ils auront tout a fait raison de s'en plaindre et je les plains déjà...

 

Alors, étant supporter aurillacois, je vais essayer de préciser un peu cette histoire.

 

Nous avons 3 joueurs qui sont partis en sélection le week-end dernier: notre ailier Gauthier Minguillon avec l'Espagne et trois géorgiens, le deuxième ligne Giorgi Javakhia, le troisième ligne Beka Saghinadze et le demi de mêlée Mikheil Alania. Pour Minguillon, il ne devrait pas y avoir de problème, il n'est pas sorti de l'UE. Par contre, on devra probablement se passer de nos géorgiens. Ce sera une grosse perte pour notre équipe, Javakhia est un titulaire indiscutable en deuxième ligne et Saghinadze un de nos tous meilleurs éléments cette saison. Ca vient surtout dégarnir des postes déjà pas mal atteints par les blessures de nombreux joueurs (Corbex, Rolland, Hewat, Tsutskiridze, Moukete...). Après, personnellement, je ne crierai pas à l'injustice, c'est le jeu et on est bien contents de récupérer ces joueurs de grande qualité à moindre coût. Je trouve que ce serait malvenu de crier au scandale. On fera comme on peut avec les joueurs restants, on a eu la chance d'avoir une semaine de repos et on vient d'accueillir une recrue en troisième ligne avec Charlie Francoz. Franchement, je ne pense pas qu'il y ait matière à décaler la rencontre.

 

Pour Biarritz, il me semble que le match est repoussé car ils n'ont pas assez de joueurs aptes pour aligner une première ligne complète. Je suis un peu dubitatif mais si c'est avéré, le report est normal.

 

Dans tous les cas, on vous attend de pied ferme et ce sera un gros défi pour notre équipe. Ce match est très important dans notre saison. Si on gagne, on peut prétendre se mêler à la lutte pour la 6ème place (surtout qu'on va à Grenoble la semaine prochaine) mais si on perd, on replongera dans le championnat du maintien. La météo annoncée n'est pas bonne, je pense que ça peut nous avantager mais ce sera un sacré combat

Dernière modification par jokerdeluxe (10/02/2021 19:35:22)

#11774

Jéhanno Florian a écrit :

Le groupe de travail

On y va sans 5 joueurs majeurs derrière : cazenave, pages, popelin, holdrr, curtis...

Heureusement que ce sera un match d'avant! 

Clubs