Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#11747

dodo du vestiaire a écrit :
phicamp a écrit :

Des infos sur Kévin..4 essais apparemment depuis le début de saison..longtemps absent , blessé ? Ou plus titulaire ? Pensez. Vous qu'il va prolonger chez vous ?

Peut-être chez nous pour remplacer Charlat ?

Merci pour vos réponses. 

Joueur issu des espoirs du Racing, énorme potentiel (sélection à 7, peut-être le plus rapide de prod2) il aurait du passer un pallier depuis 2 ans mais non, la raison trop de suffisance? Pas assez d'implication ? Je n'ai pas l'explication 

Quelques cagades par match qui l'empêchent de devenir un top player, selon moi et pour le moment! 

Globalement d'accord sur l'avis général mais avec un complément. Le retour à 15 a été compliqué car physiquement, je pense qu'il a tiré sur son corps a 7 et que ses pépins physiques (ischio de mémoire) l'ont aussi empéché d'enchaîner les matches. 

Un joueur qui fait le taf, qui rentre dans une rotation mais on est d'accord qu'on voit pas forcément à viser plus haut que la pro D2.

A voir ou il jouera la saison prochaine (RCV ? Provence ?) 

#11748

D'après le télégramme..kevin Bly aurait signé à Provence rugby. 

#11749

phicamp a écrit :

D'après le télégramme..kevin Bly aurait signé à Provence rugby. 

Je suppose, sans savoir, qu'il serait peut-être bien resté, mais pas sûr que le club voulait absolument le conserver. J'en sais rien. 
En dehors de ses blessures, on se souvient il y a 2 ou 3 saisons qu'il n'avait pas joué semble-t-il par manque d'implication à l'entraînement. 
Mais bon, il a du talent, pas impossible qu'on le regrette, il faudra trouver un ailier Jiff de talent. 

Edit : l'article précise que le club lui a proposé de prolonger. Lui dit qu'il jouera les matchs à fond jusqu"au bout. 

La liaison Aix-Vannes fonctionne toujours autant : Fraser, Edwards, Ischenko, Béziat, Malet (avorté), Bly .....

 

 

autre info annexe : 

"Bertrand Lyon quitte la présidence du RC Vannes Association

Après cinq années à la tête du RC Vannes Association, Bertrand Lyon (élu en juin 2016), à décidé de rendre son tablier. Cyril Berrod et Emmanuel Kowalski, les deux vice-présidents, assument l'intérim depuis le début de l’année et ce jusqu'à la prochaine assemblée générale élective (initialement prévue en juin), qui se tiendra en mars prochain."

Dernière modification par bizuth56 (08/02/2021 21:39:53)

#11750

Vraiment une décision étrange de sa part...
Soit il ne sentait pas bien à Vannes, soit il a eu une proposition de salaire plus interessante (ou bien les deux).
Je ne vois pas d'autres explications...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11751

Jéhanno Florian a écrit :

Vraiment une décision étrange de sa part...
Soit il ne sentait pas bien à Vannes, soit il a eu une proposition de salaire plus interessante (ou bien les deux).
Je ne vois pas d'autres explications...

peut-être un mélange de plusieurs trucs : envie de voir ailleurs (plus de soleil ?), meilleur salaire, crainte de moins jouer s'il reste, etc 

#11752

Perso, ce qui m'embête le plus cest que c'est le 3ème jiff à fort potentiel qui s'en va.

Bonne suite à lui mais attention quand même!

#11753

Sinon, niveau programmation (plus anecdotique, maintenant qu'il n'y a plus que 2 jours de diffusions, Jeudi et Vendredi), le déplacement à Angoulême passera sur Canal décalé le Vendredi à 18H45, et la réception de MDM le Jeudi à 18H30 sur Rugby + 

Au temps pour moi, le Dimance reste possible (quand il n'y a rien d'autre à diffuser je suppose), car Grenoble-Colomiers passera le Dimanche 7 Mars à 15H. 

#11754

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Vraiment une décision étrange de sa part...
Soit il ne sentait pas bien à Vannes, soit il a eu une proposition de salaire plus interessante (ou bien les deux).
Je ne vois pas d'autres explications...

peut-être un mélange de plusieurs trucs : envie de voir ailleurs (plus de soleil ?), meilleur salaire, crainte de moins jouer s'il reste, etc 

On ne sera sans doute jamais mais c'est aussi le risque des fins de contrats. Parfois, il y a des joueurs qui s'en vont mais comme le dit dodo, c'est le 3 JFF dont le départ est acté. Je présume que la jauge de JFF augmentera encore de 1 la saison prochaine et du coup, on sait le profil que va cibler le staff. 

Quand tu as des départs d'annoncés comme là, au départ c'est toujours "c'est dommage, pourquoi il part, par qui on va le remplacer etc" . Attendons de voir, ayons confiance et en attendant, il y a Aurillac vendredi. 

Si demain il y a vraiment de la neige sur Vannes, les joueurs seront dans l'ambiance du Cantal et le plus important à court terme, reste la saison en cours. Nul doute que le staf travaille forcément sur la prochaine intersaison et on verra bien. 

 

#11755

En ailiers pour la saison prochaine, ça donne : Gratien, Duplenne et Dubreuil. Avec certains pouvant épisodiquemen évoluer à l'aile (Curtis, Rabut, Pauvert ? ) Il faudra recruter un ailier, c'est sûr. 

Poste à pourvoir pour l'instant : un 5, un 10/15, un 11. Voir aussi si on ne peut pas lancer des jeunes comme on l'a fait pour Bazin, Gratien...... 

 

#11756

Les Espoirs ne joueront finalement pas avant la date initial (fin Mars si je ne me trompe pas?).

Possibilité donc de faire jouer des joueurs comme Lucas Dycke, Alexis Levron, Joris Moura, Kilian Troin ou pourquoi pas d'autres!
Selon les absences des Pros et les performances de ces jeunes.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11757

Jéhanno Florian a écrit :

Les Espoirs ne joueront finalement pas avant la date initial (fin Mars si je ne me trompe pas?).

Possibilité donc de faire jouer des joueurs comme Lucas Dycke, Alexis Levron, Joris Moura, Kilian Troin ou pourquoi pas d'autres!
Selon les absences des Pros et les performances de ces jeunes.

A priori, pour les premiers matchs en tout cas, nous n'avons pas péthore de blessés. 
Chez les avants : Jones (?), des petits doutes pour Abiven ou Bazin, peut-être Blanchard ? 

Pour la charnière : Pagès, Cazenave(?)

Pour les arrières : Holder (?)

Bref, à priori, Seuls Levron et peut-être Troin devrait éventuellement dépanner quelques minutes. 

 

#11758

#11759

bizuth56 a écrit :

Comme pour beaucoup de gens, les temps sont durs pour l'ancien du RCV CHristian Stoltz. Bon courage à lui. 
https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/steak-n-shake-ferme-le-fast-food-vannetais-rouvrira-sous-une-autre-enseigne-09-02-2021-12702147.php

Oui, mais visiblement, il va pouvoir continuer dans la restauration, dans le même batiment, avec la même équipe et c'était voulu.
Donc tout ne va pas si mal, même si évidemment, les temps sont très durs pour les restaurateurs et d'autres aussi...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11760

Maintenant que j'y pense, Rémi Picquette, c'est quand même le joueur central de la seconde ligne. Un joueur français qui peut donc communiquer facilement avec tous les joueurs, un joueur qui s'est affirmé en patron dans presque tous les domaines (plaquages, défense sur les mauls, défense sur les touches, capitaine de touche ...)

Il sera peut-être plus difficile à remplacer que je ne le pensais. Sur ses qualités individuelles, je pense qu'on peut trouver un joueur du même niveau, mais c'est sur son impact sur le collectif que je me fais plus de soucis.

De toute manière, on sera obligé de prendre un joueur JIFF (obligé aujourd'hui de remplacer un JIFF par un JIFF) donc le problème de communication est déjà résolu.
Maintenant, il faudra reconstruire une cohésion en seconde ligne.
Ewan Johnson et Eric Marks sont prometteurs dans leurs capacités et parlent aussi assez facilement Français, mais ils ne s'imposent pas encore en patrons dans la seconde ligne.
Darren O'Shea ne me donne pas l'impression d'apporter autant que je pensais dans l'allignement en touche.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs