Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#11719

Rêver de rattraper le 2eme, l USAP. Ca a du sens. A moins que le Midol soit comme C+ et affectionne plus Biarritz que Vannes...

#11720

Canal realisera sûrement un jour que le RCV c est aussi un gros marché car si la Bretagne n est pas tant rugby que le sud ouest, c est quand même tout une région qui est derrière 1 club ! La preuve... suis Lorientais :-)

#11721

Jéhanno Florian a écrit :

on est pas la pour être aimé mais pour être les meilleurs. Si en plus on est apprécié, c'est du bonus toujours bon à prendre.

Oui, o ns'en fout d'être aimé, en revanche, être pris au sérieux, c'est pas mal quand même. 

A mon avis, l'objectif du B.O c'est de dépasser le RCV (et c'est possible, ils peuvent nous rejoindre dès la prochaien journée), car l'USAP sera au-dessus. 

Dernière modification par bizuth56 (05/02/2021 11:22:29)

#11722

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

on est pas la pour être aimé mais pour être les meilleurs. Si en plus on est apprécié, c'est du bonus toujours bon à prendre.

Oui, o ns'en fout d'être aimé, en revanche, être pris au sérieux, c'est pas mal quand même. 

Si on avait été pris au sérieux dès notre arrivée en ProD2, on y serait peut-être même pas resté...

Laissons les nous sous-estimer wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11723

delcaro a écrit :

J'attend aussi le renouvellement d'Ambroise Curtis , il est pour moi un 13 titulaire wink

Fait ! 

j'avais un peu plus de craintes pour le renouvellement de Holder et Curtis, c'est choses faites. 
Evidemment, ça limite le recrutement de non-Jiff, mais comment ne pas se réjouir de ces prolongations. 

#11724

delcaro a écrit :

J'attend aussi le renouvellement d'Ambroise Curtis , il est pour moi un 13 titulaire wink

Veux exaucé du coup. Mine de rien, semaine de repos, prolongation de joueurs (Abbiven-Curtis-Holder-Burgaud) et on est "que" vendredi. C'est bien, cela prépare aussi la saison 2021-2022. C'est ça aussi qu'il faut. 

 

#11725

petit point sur les joueurs en fin de contrat : 

 

Ceux dont on ne connaît pas la durée de contrat (mais encore sous contrat je pense) 

Levron 

Tafili 

Leafa

Duplenne 

 

Celui qui est prêté et ne devrait pas être conservé : 

Muarua 

 

Celui qui est là pour 6 mois et après, on ne sait pas : 

Bruni

 

Ceux qui seront reconduis .... ou pas. 

Bazin

Cazenave 

Pauvert 

Bonnefond

Bly 

 

 

#11726

bzh44 a écrit :
delcaro a écrit :

J'attend aussi le renouvellement d'Ambroise Curtis , il est pour moi un 13 titulaire wink

Veux exaucé du coup. Mine de rien, semaine de repos, prolongation de joueurs (Abbiven-Curtis-Holder-Burgaud) et on est "que" vendredi. C'est bien, cela prépare aussi la saison 2021-2022. C'est ça aussi qu'il faut. 

 

Sans oublier Dubreuil qui est un réel gage de confiance et d'avenir. Sûrement d'autres prolongations dans les jours à venir...

#11727

patern a écrit :
bzh44 a écrit :
delcaro a écrit :

J'attend aussi le renouvellement d'Ambroise Curtis , il est pour moi un 13 titulaire wink

Veux exaucé du coup. Mine de rien, semaine de repos, prolongation de joueurs (Abbiven-Curtis-Holder-Burgaud) et on est "que" vendredi. C'est bien, cela prépare aussi la saison 2021-2022. C'est ça aussi qu'il faut. 

 

Sans oublier Dubreuil qui est un réel gage de confiance et d'avenir. Sûrement d'autres prolongations dans les jours à venir...

Parfait on n'a tous nos petits chouchou wink j'aime les joueurs qui sont "rugby" grâce à leur polyvalence et donc une vision plus global du jeu

Un joueur de top 14 comme Sinzelle devra avoir l'oscar pour cela laugh

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#11728

patern a écrit :
bzh44 a écrit :
delcaro a écrit :

J'attend aussi le renouvellement d'Ambroise Curtis , il est pour moi un 13 titulaire wink

Veux exaucé du coup. Mine de rien, semaine de repos, prolongation de joueurs (Abbiven-Curtis-Holder-Burgaud) et on est "que" vendredi. C'est bien, cela prépare aussi la saison 2021-2022. C'est ça aussi qu'il faut. 

 

Sans oublier Dubreuil qui est un réel gage de confiance et d'avenir. Sûrement d'autres prolongations dans les jours à venir...

Exact, j'avais oublié Dubreuil . Reste du coup "deux" jours et j'espère Bazin (un jour dans les prolongations) car mine de rien, c'est aussi d'un côté le fruit du centre de formation. Ce seront con de le perdre sachant en 3 ligne.  A suivre en tout cas. 

#11729

Pour Vendredi prochain, on peut espérer un pack d'avant au complet et tant mieux.
Toujours pas de nouvelles de Carwyn Jones, c'est assez curieux...

Je ne sais pas si Florian Cazenave sera de retour et je doute que Pierre Pagès soit lui aussi de retour.
J'ai presque envie de dire tant mieux, Alexis Levron va prendre de l'experience, mais l'absence de Florian et Pierre risque quand même de se faire ressentir.
Je croise les doigts pour qu'Alexis me fasse mentir.

Il semblerai qu'on a retrouvé nos deux ouvreurs titulaires et on a vu que Joris Moura est capable de dépanner, tant mieux!
Meaculpa, j'y croyais moyen pour Joris.

Pour les trois-quarts, Branden Holder était bléssé semble-t-il. Mais on a suffisement de profondeur de banc et qui plus est de qualité!

On part pas trop mal pour un bloc de cinq rencontres où il faudra faire le plein de points si on veut prétendre recevoir une demie-finale.
Le Stade Montois viendra après un sacré enchainements de rencontres dont trois très importantes pour leur maintien juste avant de nous affronter.
On ira à Sapiac après un enchainement de quatres oppositions (très) importantes pour les Montalbanais (sans parler des rencontres d'avants sans trève).

Si on bat le Stade Aurillacois et surtout l'USON, j'ai envie d'y croire, même si rien n'est fait d'avance à Sapiac, même avec les circonstances en notre faveur.
Surtout que les Sapiacais n'ont vraiment pas apprécié du tout leur passage en Bretagne.
Rien de fait non plus contre les Cantalous et Nivernais.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11730

#11731

Maintenant que les 6 premiers ont tous 18 matchs, on peut faire un bilan comparatif (entre ces 6 clubs) : 

Nombre de points : 1er 

Nombre de victoires : 1er ex-aequo

Nombre de défaites : 1er 

Nombre de points marqués : 3ème 

Nombre de points encaissés : 3ème 

différence points marqués/encaissés : 2ème 

Nombre de points bonus : 5ème 

#11732

Bon, au vu des programmations, vivement qu'on monte en Top14 quand même...

Entre les Jeudis soirs et Vendredi soir à 18h30 ou 19h ou j'en sais rien a quelle heure... et les Samedis après-midi ou Samedi soirs... Y a pas photo!!!

I can't wait for Saturday to begin!!! heart
 

 

Dernière modification par Jéhanno Florian (06/02/2021 12:20:49)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs