Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#11677

On ne les avait pas encore vu (ou très très peu) les commentaires du genre "Nous on a porté plusieurs fois le Brennus et vous c'est le néant" laugh

Je pense que la motivation sera toute trouvé contre ces clubs (même s'ils ne sont pas responsables de leur aficionados) devil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11678

Jéhanno Florian a écrit :

On ne les avait pas encore vu (ou très très peu) les commentaires du genre "Nous on a porté plusieurs fois le Brennus et vous c'est le néant" laugh

Je pense que la motivation sera toute trouvé contre ces clubs (même s'ils ne sont pas responsables de leur aficionados) devil

On peut aussi être vil comme certains supporters ( il ne faut pas généraliser non plus) et leur rappeler par exemple que le record de branlées consécutives de Perpignan en top 14 vient juste d'être battu par Agen ou encore que Biarritz à gagné la coupe d'europe mais que ça n'est pas la vrai mais la petite ^^.

#11679

jerome56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

On ne les avait pas encore vu (ou très très peu) les commentaires du genre "Nous on a porté plusieurs fois le Brennus et vous c'est le néant" laugh

Je pense que la motivation sera toute trouvé contre ces clubs (même s'ils ne sont pas responsables de leur aficionados) devil

On peut aussi être vil comme certains supporters ( il ne faut pas généraliser non plus) et leur rappeler par exemple que le record de branlées consécutives de Perpignan en top 14 vient juste d'être battu par Agen ou encore que Biarritz à gagné la coupe d'europe mais que ça n'est pas la vrai mais la petite ^^.

Ouai, moi je préfère largement faire parler les actes sur le terrain. Faut les punir!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11680

Il n'y a plus de matchs espoirs avant le 28 Mars. Je pense que ce sera dur de passer devant Pau. La deuxième place est possible. Est-ce insuffisant ? 

En tout cas, ça veut dire qu'on peut incorporer des Moura, Dycke, Boulier, Mézou, Desjeux, Levron and co si nécessaire d'ici là. 

#11681

bizuth56 a écrit :

Il n'y a plus de matchs espoirs avant le 28 Mars. Je pense que ce sera dur de passer devant Pau. La deuxième place est possible. Est-ce insuffisant ? 

En tout cas, ça veut dire qu'on peut incorporer des Moura, Dycke, Boulier, Mézou, Desjeux, Levron and co si nécessaire d'ici là. 

Les compétitions internationales U20 sont annulés jusqu'à nouvel ordre, donc la FFR est en train de voir pour que les championnats U20 se poursuivent directement!

Je pense que c'est mieux comme ça pour les jeunes. Même si deux trois auraient pu faire quelques rares feuilles de match avec les Pros, il est plus intéressant que les U20 continuent de jouer ensemble!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11682

Sno56 a écrit :

Encore une bien bonne soirée devil mon premier ressenti me ferait  dire que la grosse révolte  coincide avec  l' entrée de Bruni.. 

sinon je crois que je vais aller me dodo sur cette passe de symons sur notre premier essai . elle est  juste MA-GIQUE. Bevet rcv ! Et go sapiac demain  cheeky

 

 

Encore un bon WE surtout sachant que les espoirs ont gagné contre Massy 24 à 12 et sont donc à la première place provisoire aussi. C'est aussi un objectif important de l'année pour enchaîner le cercle vertueux. Niveau plus élevé, attirer des jeunes etc etc. 

Puis jeudi soir, tu as le BO-Colo qui va être regardé à la fois par le RCV mais aussi l'USON et oyo mais si ses derniers jouent le lendemain à Mont de Marsan, un match très important pour les deux. 

Pour Frazer présent au bord du terrain, c'est le cas très souvent depuis le début de leur collaboration. J'ai pas l'impression que c'est beaucoup plus qu'avant. Cela dépend peut être du moment du match (pas fait gaffe à ça) 

Concernant les commentateurs, cela me dérange pas. Qu'ils continuent de parler de X ou Y clubs, si le RCV doit prouver des choses, c'est sur le terrain. Le reste n'est que de la communication. A ce propos, j'aime beaucoup le fait qu'on retrouve pas de polémique inutile en parlant médiatiquement comme certains présidents / coachs peuvent le faire. Là encore, le but c'est de progresser / fermer des bouches/ envoyer des messages encore une fois sur le pré. 

Le reste, ce n'est QUE de la com. Bref, que le RCV continue à avancer, à tracer son chemin, à bien travailler, a se structurer à la fois dans les infrastructures (dommage que le synthétique n'est pas là avec le climat actuel) , les jeunes et l'équipe première vitrine du club. 

Pour le moment, au fil des saisons, il y a eu du bon boulot de fait et merci à des éléments ayant fait partie de son histoire (Vosawai-Moeke etc) 

#11683

Point Midol : 

***   Picault

** Béziat, edwards, Picquette, Symons,

*   Abendanon, O’Shea, Popelin

 

16 : Popelin

15 : Edwards

13 : Marks

8 : Bazin ; Hilsenbeck Blanchard Gratien Abendanon , Picquette

7 : Burgaud

6 : Abiven Iachizzi, Seneca, O’shea, Picault

5 :, Bly , Holder, Duplenne Symons

4 :, Holder , Leafa, Saseras

3 :, Tafili, Curtis, ,

2 : Pagès, Moura, Rabut, Kite, Béziat

1 : Dubreuil , Pheliponneau,

 

#11684

bizuth56 a écrit :
Sno56 a écrit :

Le match est plus avec le B.O que l'USAP, car celui-ci n'est que symbolique (1er ou 2ème, c'est pareil, 2ème ou 3ème, pas pareil). Je pensais que l'USAP avait pris son envol, mais pas encore le cas. 

Notre fin de championnat est terrible, donc il faudra avoir de l'avance sur le B.O pour finir dans les 2 premiers. Et sinon, c'est d'être dans le top 4 pour recevoir .......enfin, ça c'est uniquement s'il y a du public, sinon, top 4 ou top 6, pas grosse différence. 

Bien sûr! j ai cette fin de championnat dans un coin de ma tête depuis quelques temps.  un déplacement à Grenoble, réception d oyo et déplacement à perpi  rien que ça . pendant que biarritz recevra aurillac ira à angoulème et finira à la maison contre rouen ...

entre temp ils recevront nevers, provence, grenoble, oyo quand nous on va aller à aurillac à montauban... quand on voit tout celà, c est certain,  finir 2eme serait déjà: ÉNORME .

Pour fraser qu on voit bien moins sur le banc ou au bord du banc . on voit souvent jns (quand une caméra est sur lui) communiquer par casque ou kit main libre avec ... ?? Est ce Fraser qui est plus en hauteur en tribune pour mieux voir ce qui va, ce qui ne va pas ?? Je ne sais pas ?? ce n est qu une hypothèse 

#11685

c'est clair, y'a pas photo entre la fin de saison du B.O et la notre. Après, si Angoulême ou Rouen jouent leur survie, ils seront coriaces...... Nous, il faudra battre Oyonnax chez nous. Mais c'est clair que si à la 25 /26ème journée, nous n'avons qu'une avance minime (3 ou 4 points) cela sera dur de finir devant le B.O. Mais finir 3ème ouème ne serait pas non plus une cata, "juste" un match en plus, mais en domicile (si cela aura encore un sens)  

#11686

Pendant cette période de repos, il faut savourer cette 1ère place et rendre honneur au groupe et au staff : chapeau bas messieurs car il fallait le faire, surtout gagner à l'extérieur même si cela n'a plus grand sens avec cette crise sanitaire, il faut y aller quand bien même! Depuis plus de 4 mois, le RCV est toujours dans les 2 premiers ce qui signifie une certaine régularité et une sacrée performance. Par ailleurs, il faut souligner aussi, dans un autre registre, la "performance" de Philippe Le Ray, car chanter le "Bro Gohz Ma Zadou" seul, dans un stade vide, avant chaque rencontre, cela ne doit pas être très emballant. Voilà, c'était mon "petit clin d'oeil" rugbystique local et en étant lucide, j'ai bien peur que l'on assiste à "une saison énorme" sans pouvoir être là!!! Quelle tristesse...

#11687

bizuth56 a écrit :

 Mais finir 3ème ouème ne serait pas non plus une cata, "juste" un match en plus, mais en domicile (si cela aura encore un sens)  

Juste un match en plus... et une demi a l exterieur... 

Mais bon, comme les chances de revoir du public cette saison sont infimes c est vrai que ça ne change pas grand chose. 

#11688

Comme on a rien à se mettre sous la dent actuellement, je suis allé voir par curiosité ce que devenait Lutumailagi. On peut le voir en video en mai 2020 en équipe des Fidji à 7 et il est sacrément toujours bien affûté. Du coup il y a aussi 3-4 minutes de ces highlights au Rcv. J'ai jamais compris pourquoi ce joueur était pas resté plus longtemps en France vu son potentiel. En tous cas, de revoir ces essais dans une Rabine en feu, c'est bon ! 

#11689

JaunardBreizé a écrit :

Comme on a rien à se mettre sous la dent actuellement, je suis allé voir par curiosité ce que devenait Lutumailagi. On peut le voir en video en mai 2020 en équipe des Fidji à 7 et il est sacrément toujours bien affûté. Du coup il y a aussi 3-4 minutes de ces highlights au Rcv. J'ai jamais compris pourquoi ce joueur était pas resté plus longtemps en France vu son potentiel. En tous cas, de revoir ces essais dans une Rabine en feu, c'est bon ! 

Sa famille n'a pas réussi à s'acclimater au temps Breton (et surement globalement aux conditions de vie de la France). Il avait la tête préoccupé à ça et c'est tout logiquement que le choix unanime de sa part et du RCV de mettre fin à son aventure au RCV, par dépis, malheureusement.

La famille d'abord! Tout à fait normal, j'espère pour lui et sa famille qu'ils vont beaucoup mieux!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11690

Jéhanno Florian a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Comme on a rien à se mettre sous la dent actuellement, je suis allé voir par curiosité ce que devenait Lutumailagi. On peut le voir en video en mai 2020 en équipe des Fidji à 7 et il est sacrément toujours bien affûté. Du coup il y a aussi 3-4 minutes de ces highlights au Rcv. J'ai jamais compris pourquoi ce joueur était pas resté plus longtemps en France vu son potentiel. En tous cas, de revoir ces essais dans une Rabine en feu, c'est bon ! 

Sa famille n'a pas réussi à s'acclimater au temps Breton (et surement globalement aux conditions de vie de la France). Il avait la tête préoccupé à ça et c'est tout logiquement que le choix unanime de sa part et du RCV de mettre fin à son aventure au RCV, par dépis, malheureusement.

La famille d'abord! Tout à fait normal, j'espère pour lui et sa famille qu'ils vont beaucoup mieux!

A s'acclimater tout court, sinon il serait parti dans le Sud (il était convoité par le top 14 aussi). Il devait vouloir rester en Fidji, je suppose. Un choix qui se repecte. 

Clubs