Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#11663

Cece16470 a écrit :
bizuth56 a écrit :

On peut aussi rappeler que sur 18 matchs, 1 seul avec 0pt terrain. Assez parlant. 

Si vous pouviez nous laissez la victoire chez nous svp!! On est monté ensemble nos clubs s'entendent bien soyez gentil avec nos violets smiley 

C'est dans 3 semaines ce match à chanzy on a le temps de voir venir d'ici là mais svp smiley

Malheureusement pour vous les paroles d'Etcheto a l'issue du match aller ont pas beaucoup plu. (Equipe surfaite qui joue un rugby restrictif) Ca ne metonnerait pas  qu'on s'appuie, un peu, dessus pour essayer de faire qqchose chez vous surtout qu'on y a jamais gagné. 

#11664

je revois le match. 

Début très dur, mêlée en souffrance (12 minutes sur notre ligne, à peu près)...... mais défense qui ne craque pas. Que ça fait plaisir de voir Tafili avec un casque Breton, lui l'îilien-Cantalou (en voilà un qu'il faudra remercier de son passage).

Gratien dans la mêlée pendant le jaune de Abraham. Trop drôle. 

5-0 à la 19ème minutes ..... après n'avoir pas eu un ballon pendant 12 minutes, et une seule incursion dans la moitié adverse. 100% de réalisme (comme à Béziers)

des fautes de Tafili, Hilsenbeck. Picquette peu-être un peu inattentif que l'essai d'Aix. Cette période 20-30ème aura été la pire du match. 

En deuxième mi-temps, le coffrage de Ischenko par Bruni est impressionnant (on voit qu'il communique....comme il peut)

Levron, impossible à juger en 9 minutes. Dans son attitude, il ne s'est pas laissé impressionner. 

S'il aut sortir des joueurs du lot (mais est-ce utile ? ) je dirais Edwards, Abendanon, Saseras, Béziat, Leafa, Picquette, Symons, O'shea, Gratien, Marks.....

Cela serait peut-être sympa que les joueurs fasse un clapping ......avec les rares personnes dans le stade. En souvenir de ...... Bon, entre le sympa et le ridicule, je l'avoue wink 

Et sinon, je pense que pour les matchs amicaux de Aout prochain et préparer la prochaine saison en ....proD2 (:)) nous aurons des candidats du top14 pour un match peut-être. 

#11665

On avait l'habitude de commencer fort les matchs , là j'ai l'impression que c'est l'inverse.

Peut être aussi que l'adversaire rentre direct dans le match pour ne pas être largé et faire douté mais bon quantd tu es dans le top 2 tu as de la confiance et sérénité en plus yes

Vannes engrange 3pts sur une pénalité en face les poteaux pour revenir au score car ils étaient menés et ballotés avant la 30' , pas fous quand mêmedevil

Bonne rentrer du banc avec Popelin

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#11666

Aurillac c'est costaud à domicile, ils sont invaincus depuis debut Novembre et vienne de battre à l'instant Oyonnax ( qui a encore fait une 2ème mi-temps quasi blanche.....et qui est à 18pts de nous ! un match en moins). On est prévenu. Vincent (très bel essai ce soir), Salles, etc de sacrés joueurs. Ce sera un gros combat. 

ils ont failli faire comme Colomiers ! à 10 secondes de la fin, ils n'ont pas gardé le ballon. C'est fou. 

#11667

On a résisté sur la série de mêlées et c'est la 1ère ligne de Provence qui a fini par céder. Sur les mêlées suivantes en 1ère mi-temps Ils avaient besoin de reprendre leur souffle et ensuite ils sont sortis rincés. 
 

 

 

 

#11668

bizuth56 a écrit :

Aurillac c'est costaud à domicile, ils sont invaincus depuis debut Novembre et vienne de battre à l'instant Oyonnax ( qui a encore fait une 2ème mi-temps quasi blanche.....et qui est à 18pts de nous ! un match en moins). On est prévenu. Vincent (très bel essai ce soir), Salles, etc de sacrés joueurs. Ce sera un gros combat. 

ils ont failli faire comme Colomiers ! à 10 secondes de la fin, ils n'ont pas gardé le ballon. C'est fou. 

Le Stade Aurillacois, avant d'aller les affronter, il faut se rappeler de leur récpetion du CA Brive il y a deux saisons, où ils avaient été très fort dans le combat, surtout en mêlée et même en défense, pas anodin du tout.

Faut pas non plus se dire que la victoire est impossible, mais si on veut revenir victorieux d'Aurillac, vaut mieux s'y rendre armé dans le combat d'avants!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11669

Seule équipe à avoir perdu moins de 4 matchs, je suppose que notre place de leader est méritée.

#11670

bizuth56 a écrit :

Seule équipe à avoir perdu moins de 4 matchs, je suppose que notre place de leader est méritée.

Pourquoi supposer , le classement est la.

#11671

Communication avec Bruni.

JNS: "on a tous parlé un peu espagnol en fin de soirée".

#11672

En regardant le prochain bloc, je regarde les matchs qui pourraient être décalés pour Canal. 
J 19 : déplacement à Aurillac, Rugby + Vendredi 19H. Pas illogique. 
J 20 : Vannes-Nevers ......Rugby +, Vendredi 19H. Là, complètement illogique. Le 1er contre 4ème ...... Alors, oui, les matchs sont arrêtés avant, mais les 2 étaient déjà très bien classés. On ne va tomber dans le complotisme "anti-club du Nord" ou la parano inapproprié, mais ........  Quels sont les 3 matchs décalés ?  Colomiers-Béziers, Provence-Oyonnax et Carcassonne-Biarritz......même pas à commenter. 
Ca m'arrange car j'ai rugby + et sportivement pas plus mal pour la récupération, mais il y a encore un LONG chemin pour que Vannes ou Nevers soient rééllement pris au sérieux. 

J21 : SAXV - Vannes .....normalement et logiquement sur Rugby + ( il y a au moins 2 gros matchs) 

J22 : Vannes- MDM  .... pareil, là aussi au moins 2 gros matchs. 

J 23 : Montauban - Vannes.  un (ou 2) gros match, peut-être celui-ci sur Canal. 

Nous ne rencontrons pas d'équipes du top 6 et il y a souvent de grosses affiches, donc on dira que jouer le Vendredi est logique sur 4 des 5 journées (et à mon avis on nous mettra aussi au moins un Jeudi à 19H...... ce qui est une fausse "affiche" car pas sur Canal, mais sur Rugby +). ...... mais Vannes-Nevers, que ça plaise à Canal ou non, c'est un choc de 2021, plus que Carcassonne-Biarritz ou Colomiers-Béziers ( à l'instant T) 

#11673

Il faut bien se faire une raison. Vannes n'est pas et ne sera pas avant longtemps un grand club historique ! frown
Regarde avec quel enthousiasme Jérôme Thion reconnaît le beau jeu de Vannes winkangry
Combien je regrette Arnaud Beurdeley !

 

#11674

Jaspe a écrit :

Il faut bien se faire une raison. Vannes n'est pas et ne sera pas avant longtemps un grand club historique ! frown
Regarde avec quel enthousiasme Jérôme Thion reconnaît le beau jeu de Vannes winkangry
Combien je regrette Arnaud Beurdeley !

 

Thion n est pas le pire et surtout dès qu il est en plateau à donner son avis il est tout autre  ( concernant les avis et ressentis  qu il donne sur le rcv.)  bon... il a  essentiellement joué à biarritz ...  il a aussi joué à  perpignan donc un peu "logique" hier qu il s enthousiasme peu sur nous avec autant de perpignanais derrière leur télé ^^ mais bon... 

Il y a pire que Thion, je pense à Magne surtout ou encore Lièvremont . Eux woww, ça les emmerde vraiment qu on soit là où on est laugh

#11675

Sno56 a écrit :
Jaspe a écrit :

Il faut bien se faire une raison. Vannes n'est pas et ne sera pas avant longtemps un grand club historique ! frown
Regarde avec quel enthousiasme Jérôme Thion reconnaît le beau jeu de Vannes winkangry
Combien je regrette Arnaud Beurdeley !

 

Thion n est pas le pire et surtout dès qu il est en plateau à donner son avis il est tout autre  ( concernant les avis et ressentis  qu il donne sur le rcv.)  bon... il a  essentiellement joué à biarritz ...  il a aussi joué à  perpignan donc un peu "logique" hier qu il s enthousiasme peu sur nous avec autant de perpignanais derrière leur télé ^^ mais bon... 

Il y a pire que Thion, je pense à Magne surtout ou encore Lièvremont . Eux woww, ça les emmerde vraiment qu on soit là où on est laugh

Oui Jérome Thion est loin d'être le pire! Normal qu'il s'enthousiasme moins à propos du RCV en ce moment, on entrave les ambitions de Top14 du BOPB.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11676

Jaspe a écrit :

Il faut bien se faire une raison. Vannes n'est pas et ne sera pas avant longtemps un grand club historique ! frown
Regarde avec quel enthousiasme Jérôme Thion reconnaît le beau jeu de Vannes winkangry
Combien je regrette Arnaud Beurdeley !

 

J'aurais envie de dire ,"on s'en fout". Qu'ils restent dans leur petite bulle à se tripoter la nouille pendant ce temps la le RCV trace sa route.

Après même si il reste encore quelques réflexions , phrases de diverses "acteurs", les choses évoluent petit à petit depuis l'arrivée du RCV en pro D2.

J'ai souvenir d'une discussion avec l'un des membres du staff et il m'avait relaté les propos d'un arbitre à son arrivée à la rabine :"c'est mignon ici c'est champêtre".

Ou encore Etcheto quand il était à Bayonne sur twetter: "comme un air de vacances , départ en car à Vannes".

Dernière modification par jerome56 (31/01/2021 13:26:45)

Clubs