Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#11649

N'ayant pas vu le match, je m'abstiendrai de tout commentaire. Je retiens la victoire avec ce point de BO, ce que j'avais parié avec des amis donc tout bénéf! Cette victoire importante met fin à ce 1er bloc de l'année 2021 et, malgré la défaite contre le BO à la Rabine, il reste néanmoins très acceptable avec 10 points/10 en 2 rencontres pour terminer. Bravo messieurs. Désormais, le RCV est leader de cette Pro D2, ce n'est pas la 1ère fois, cela devient "fréquent" et la pression est sur les catalans qui se déplaceront demain à Sapiac, pas simple car les montalbanais ont besoin de points. Bref, le RCV peut apprécier cette semaine de repos en toiute dilettante et aborder le prochain bloc de manière sereine.

#11650

patern a écrit :

N'ayant pas vu le match, je m'abstiendrai de tout commentaire. Je retiens la victoire avec ce point de BO, ce que j'avais parié avec des amis donc tout bénéf! Cette victoire importante met fin à ce 1er bloc de l'année 2021 et, malgré la défaite contre le BO à la Rabine, il reste néanmoins très acceptable avec 10 points/10 en 2 rencontres pour terminer. Bravo messieurs. Désormais, le RCV est leader de cette Pro D2, ce n'est pas la 1ère fois, cela devient "fréquent" et la pression est sur les catalans qui se déplaceront demain à Sapiac, pas simple car les montalbanais ont besoin de points. Bref, le RCV peut apprécier cette semaine de repos en toiute dilettante et aborder le prochain bloc de manière sereine.

https://soundcloud.com/florian-j-hanno/cest-vannes-qui-met-la-pression laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11651

patern a écrit :

Bref, le RCV peut apprécier cette semaine de repos en toiute dilettante et aborder le prochain bloc de manière sereine.

le top 6 semble proche d'être acquis. D'autant que Provence a de gros match à venir. A moins que Grenoble flambe, le top 6 semble fixé. 
Et .....y'a que du costaud. Qui sait quel sera l'état de forme de Oyo, Colomiers, Nevers ou Biarritz en Mai ? Les rapports de forme peuvent s"inverser, avec des nouveaux blessés ou des retours de blessures suivants les clubs, etc 

donc les play-offs seront passionnants ..... et très serrées, imprévisibles. 

#11652

patern a écrit :

N'ayant pas vu le match, je m'abstiendrai de tout commentaire. Je retiens la victoire avec ce point de BO, ce que j'avais parié avec des amis donc tout bénéf! Cette victoire importante met fin à ce 1er bloc de l'année 2021 et, malgré la défaite contre le BO à la Rabine, il reste néanmoins très acceptable avec 10 points/10 en 2 rencontres pour terminer. Bravo messieurs. Désormais, le RCV est leader de cette Pro D2, ce n'est pas la 1ère fois, cela devient "fréquent" et la pression est sur les catalans qui se déplaceront demain à Sapiac, pas simple car les montalbanais ont besoin de points. Bref, le RCV peut apprécier cette semaine de repos en toiute dilettante et aborder le prochain bloc de manière sereine.

Ce qui est tout bénef c'est plusieurs élments. Comptablement de faire + 1 sur la journée par rapport au BO (même si exploit à l'extérieur pour eux VS match à la maison) ce qui fait + 10 au classement avec un match en plus. Donc au minimum +5 au classement. 

Le second point c'est que le repos va faire du bien afin de recharger les batteries et que le match BO-Colo ou le RCV aura un oeil dessus se passera sans pression particulière car la victoire a été là ce soir. 

En attendant, tu as le top 3 dans cette pro D2 cette année et que le RCV est dans le bon wagon. Qui l'eu cru et c'est surtout cette moyenne halucinante de points pris. Le fait d'avoir plus perdu à la maison qu'à l'extérieur !!! , les matches sans public, bref une année à la fois irréelle en terme de résultat mais aussi dans le contexte hors rugby. 

A noter le 1 essai de Picquette cette saison voir même depuis qu'il est au club et comme le dit Bizuth, les phases finales, ce sera autre chose. En attendant, un peu de repos O'Combien mérité pour les joueurs.  C'est important de prendre des BO quand ils peuvent se présenter car les points vont valoir cher en fin de saison et comme en cas d'égalité, on passe derrière le BO (avec le carton jaune)

#11653

bzh44 a écrit :

En attendant, un peu de repos O'Combien mérité pour les joueurs.  

Ah, un Irlandais de plus, après O'shea. 
wink)))

#11654

je me rends compte qu'on voit beaucoup plus Spitzer que Fraser lors des retransmissions des matchs, au bord du terrain. Effet Covid ? 

un troisième joueur proche de la suspension pour 3 cartons

le point sur :

1) les cartons

2. Picquette Kite Abraham

1 : Pagès, Picault, Edwards, gratien, Abiven, Pauvert, Popelin , Leafa, , Symons, Cazenave

 

2) les essais

5 : Blanchard

4 = : Edwards, Leafa, Duplenne Bly Gratien

3 =Burgaud, Holder

2-  Kité / Pages / Béziat

1 = Curtis / / Dubreuil / Abiven / pénalité/ bolenaivalu / Iachizzi / moura /abendanon , Picquette

 

3) les Jiffs (selon allrugby)

306 pour 288 attendus. Moyenne = 17.00

Dernière modification par bizuth56 (29/01/2021 23:37:40)

#11655

On peut aussi rappeler que sur 18 matchs, 1 seul avec 0pt terrain. Assez parlant. 

#11656

bizuth56 a écrit :

On peut aussi rappeler que sur 18 matchs, 1 seul avec 0pt terrain. Assez parlant. 

Si vous pouviez nous laissez la victoire chez nous svp!! On est monté ensemble nos clubs s'entendent bien soyez gentil avec nos violets smiley 

C'est dans 3 semaines ce match à chanzy on a le temps de voir venir d'ici là mais svp smiley

#11657

Je n'ai aucune idée du match de Rabut (encore une fois, j'ai été peu attentif), donc je reverrai aussi le match pour ça. En tout cas, il a eu le sourire plusieurs fois sur le terrain, le moral semble là. 

#11658

Encore une bien bonne soirée devil mon premier ressenti me ferait  dire que la grosse révolte  coincide avec  l' entrée de Bruni.. 

sinon je crois que je vais aller me dodo sur cette passe de symons sur notre premier essai . elle est  juste MA-GIQUE. Bevet rcv ! Et go sapiac demain  cheeky

 

 

#11659

Sno56 a écrit :

Encore une bien bonne soirée devil mon premier ressenti me ferait  dire que la grosse révolte  coincide avec  l' entrée de Bruni.. 

sinon je crois que je vais aller me dodo sur cette passe de symons sur notre premier essai . elle est  juste MA-GIQUE. Bevet rcv ! Et go sapiac demain  cheeky

On a vu Bruni et sa force, proche de marquer un essai. Mais ne pas non plus sur-interprêter son influence.....La montée en puissance après la 60ème est là depuis le début de championnat pour la plupart des matchs. 

Le match est plus avec le B.O que l'USAP, car celui-ci n'est que symbolique (1er ou 2ème, c'est pareil, 2ème ou 3ème, pas pareil). Je pensais que l'USAP avait pris son envol, mais pas encore le cas. 

Notre fin de championnat est terrible, donc il faudra avoir de l'avance sur le B.O pour finir dans les 2 premiers. Et sinon, c'est d'être dans le top 4 pour recevoir .......enfin, ça c'est uniquement s'il y a du public, sinon, top 4 ou top 6, pas grosse différence. 

#11660

Cece16470 a écrit :

Si vous pouviez nous laissez la victoire chez nous svp!! On est monté ensemble nos clubs s'entendent bien soyez gentil avec nos violets smiley

C'est dans 3 semaines ce match à chanzy on a le temps de voir venir d'ici là mais svp smiley

 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11661

Sweet caroline R-C-V!!!! 

Et bien cest beau de pouvoir autant continuer à chanter en 2021!

Jai vu que des passages de la 2eme mi-temps mais sur la première mi-temps,  je me suis pas mal insurgé contre des petites erreurs qui nous mettent sur pression : en avant, mauvaise gestion des coups de pied adverses et avec leur gros 5 de devant ils nous ont fait mal. 

Leur banc était plus faible donc ca s'est ressenti après. 

Mention pour moi à notre colonne vertébrale 2-8-9-15

Leafa en tant que porteur de ballon prioritaire nous a énormément mis dans l'avancée tout comme Captain Joe mais lui nest plus à complimenter! Sasseras en bon filou et Nick qui retrouve ses crochets de 20ans! 

Vous rajoutez un Symons qui fait 2 fois la différence sur les 2 premiers essais avec son jeu de fixation et on est bon!

Des essais de 3/4 magnifiques, des avants qui terminent le travail, bravo messieurs! 

En début d'année,  on aurait peut-être gagné ce match 20-16 mais pas avec bonus. Cest top de voir que l'on progresse encore! 

#11662

Match espoirs intéressant avec une 2ème ligne à surveiller (Desjeux-Mezou) pour le futur. Troin, Moura, Dycke et Boulier aussi évidemment. 
Massy ne performe pas trop mais on connaît la qualité de la formation donc méfiance, car Pau et Nevers ne nous attenderont pas. 

Clubs