Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#11621

Le groupe officiel

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11622

des différence donc : présence de Pauvert, Curtis et Burgaud .... après, peut-être ceux qui sortent du groupe de 23. 

#11623

Pio Muarua rejoindra le Stade Montois la saison prochaine!

Tant mieux pour lui, en espérant qu'il s'y relance (et qu'il évolue encore en ProD2...)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11624

Jéhanno Florian a écrit :

Pio Muarua rejoindra le Stade Montois la saison prochaine!

Tant mieux pour lui, en espérant qu'il s'y relance (et qu'il évolue encore en ProD2...)

Fallait s'en douter. Il y sera peut-être très bon d'ailleurs. 

#11625

bizuth56 a écrit :

Le telegramme confirme que Massip serait au repos, a voir. Sinon, Hilsenbeck était cas contact pour l'histoire de la semaine dernière (même article). 

Le groupe : Abraham, Kité, Phélipponneau, Tafili, Léafa, Béziat ; O’Shea, Picquette, Johnson ; Picault, Marks, Edwards, Iachizzi, Bruni ; Saseras, Hilsenbeck ; Bly, Symons, Levron, Rabut, Gratien ; Abendanon, Popelin.

Il y a bien des joueurs qui n'ont pas joué Dimanche : Pheliponneau, Abraham, Bly, Levron, Rabut, Gratien, Popelin. Je pensais qu'il y en aurait d'autres : Blanchard (sans doute blessé), Dumas, Jones (qui comme Muarua commence à disparaître), Bazin (pas remis sans doute), Burgaud, Bonnefond, Pauvert 
Sont mis au repos : Curtis, Duplenne, holder, Cazenave, Seneca, Dyckes. 

Sous reserves de l'exactitude à 100% du groupe 

et 2 nouvelles plutôt bonnes : https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/apres-ses-fractures-au-visage-pierre-pages-sur-la-voie-de-la-guerison-27-01-2021-12695266.php

Je pense qu'il est toujours sur sa blessure a Rouen au genou mais j'ai pas de certitudes. Blanchard, cela semble être la même chose si on le voit pas.  Après la politique du club est de pas communiquer desssus et le staff médical (article OF) indiquait que c'était personalisé pour chaque joueurs et que du coup compliqué de fixer une date de retour. 

Un groupe (pas celui là, l'officiel) qui a quand même de l'allure, a suivre alors même si il y en a 3 à sortir car ils sont 26

#11626

Faut jouer à 14H wink 
du vent assuré. Peut-être raison de ne pas mettre Massip. 

#11627

bizuth56 a écrit :

des différence donc : présence de Pauvert, Curtis et Burgaud .... après, peut-être ceux qui sortent du groupe de 23. 

Je n aurais pas compris la mise au repos de Curtis après un seul match en 2021 par exemple. 

#11628

Sinon, on va enfin voir jouer Alexis Levron (enfin j'espère). Plutôt un bon moment pour le lancer, Provence Rugby fait plus ou moins tourner, nous sommes en pleine confiance dans notre Rugby et dans une pèriode où on cherche avant tout à prendre du plaisir!

J'aimerais bien revoir Maëlan Rabut et "reposer" Nick Abendanon. Pareil ça pourrait ENFIN être l'occasion pour lui de retrouver la confiance.
J'aimerais surtout voir un festival offensif! On a encore trop peu vu Andrew Symons, Anatole Pauvert ou même Pierre Popelin et d'autres (Ambrose Curtis, mais aussi des avants comme Edoardo Iachizzi qui a vraiment un potentiel offensif) mettre le feu dans la défense adverse, que ce soit individuellement ou collectivement.

Dernière modification par Jéhanno Florian (27/01/2021 20:47:12)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11629

Jéhanno Florian a écrit :

Sinon, on va enfin voir jouer Alexis Levron (enfin j'espère). Plutôt un bon moment pour le lancer, Provence Rugby fait plus ou moins tourner, nous sommes en pleine confiance dans notre Rugby et dans une pèriode où on cherche avant tout à prendre du plaisir!

J'aimerais bien revoir Maëlan Rabut et "reposer" Nick Abendanon. Pareil ça pourrait ENFIN être l'occasion pour lui de retrouver la confiance.
J'aimerais surtout voir un festival offensif! On a encore trop peu vu Andrew Symons, Anatole Pauvert ou même Pierre Popelin et d'autres (Ambrose Curtis, mais aussi des avants comme Edoardo Iachizzi qui a vraiment un potentiel offensif) mettre le feu dans la défense adverse, que ce soit individuellement ou collectivement.

Sauf si décide de jouer uniquement avec sasseras ce que je doute, on le verra bien dans les 23. On remarque que Moura sera pas là (match espoir dimanche, n'oubliez pas) ce qui signifie que Popelin doit aller mieux (je doute qu'il était au repos dimanche dernier) ce qui donne deux 10. 

Pas facile d'imaginer les trois qui vont sortir du groupe. Avec les conditions prévu, on risque d'avoir un gros combat devant même si la pelouse est belle. 

#11630

Massip devrait bien être au repos demain soir et ce ne sera pas le seul joueur dans ce cas, équipe remaniée en vue donc Joe Edwards avait raison !

#11631

Pio Muarua part pour le Stade Montois directement pour finir la saison là-bas.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11632

Jéhanno Florian a écrit :

Pio Muarua part pour le Stade Montois directement pour finir la saison là-bas.

Un gâchis tant ce joueur avait pour moi du potentiel avec un énorme gabarit et un statut de jiff. 

Notre colonie de Maoris (je sais pas si on peut le dire, sinon comme joueur du Pacific) fond comme neige au soleil et on aura donc perdu en 2 ans : muarua, vosawai, vulivuli, hickes, vola, salawa 

J'espère que ça n'influera pas sur le rendement des autres car il y a souvent un fort lien entre eux. 

 

#11633

dodo du vestiaire a écrit :

Notre colonie de Maoris (je sais pas si on peut le dire, sinon comme joueur du Pacific) fond comme neige au soleil et on aura donc perdu en 2 ans : muarua, vosawai, vulivuli, hickes, vola, salawa 

J'espère que ça n'influera pas sur le rendement des autres car il y a souvent un fort lien entre eux. 

En îliens, il reste Kite, Leafa, Bolenaivalu, Tafili. Et rien n'interdit d'en prendre un la saison prochaine, mais ça dépend des non-jiffs déjà présents. Y'a uassi Batibasaga en espoirs. 

#11634

bizuth56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Notre colonie de Maoris (je sais pas si on peut le dire, sinon comme joueur du Pacific) fond comme neige au soleil et on aura donc perdu en 2 ans : muarua, vosawai, vulivuli, hickes, vola, salawa 

J'espère que ça n'influera pas sur le rendement des autres car il y a souvent un fort lien entre eux. 

En îliens, il reste Kite, Leafa, Bolenaivalu, Tafili. Et rien n'interdit d'en prendre un la saison prochaine, mais ça dépend des non-jiffs déjà présents. Y'a uassi Batibasaga en espoirs. 

Manque quand même Edwards dans le lot et Curtis  wink . Puis regarde, on a eu un trou ""d'argentin""" avant l'arrivée de Bruni , on n'a plus de ""géorgien""" depuis le départ de Neparidze. On a toujours des """" sud af"""" 

Quoi qu'il en soit c'est sur que les JFF change la donne pour ça mais c'est un autre débat. En attendant , la compo devrait pas tarder à tomber 

édit : c'est tombé 

29/01/21 - Vannes - Provence Rugby | Ligue Nationale de Rugby (lnr.fr)

Une paire de centre Rabut-Symons . Popelin sur le banc, Curtis pas dans les 23. 

Dernière modification par bzh44 (28/01/2021 19:13:39)

Clubs