Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#11593

Ah bon ? C est original. D ordinaire lorsqu on parle d une option c est toujours a la discrétion du club. Mais j ai plus de recul niveau football que niveau rugby dans lequel le RCV m'a fait retomber il y a deux trois ans seulement. 

Dernière modification par Dudule56 (25/01/2021 20:42:01)

#11594

Très bonne nouvelle , un nouveau partenaire.

"les soutenir dans leur quête d’accession au Top 14"

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-armor-lux-habillera-les-rugbymen-du-rcv-7130585

Le fait qu'un nouveau très gros partenaire arrive peut en enchainer d'autres , les résultats actuels doivent y faire beaucoup.

Avec l'incertitude financière actuelle c'est un superbe coup et puis une entreprise bretonne. Il nous faudrait Ubisoft en plus ^^.

Dernière modification par jerome56 (25/01/2021 21:15:04)

#11595

La réception de Provence Rugby est une situation inédite, c'est la première fois de la saison (et forcément une des rares fois) qu'on va rejouer contre une équipe qui nous a battu en première partie de saison.

C'est tout con mais ça peut faire partie du plan de préparation que de dire, cette saison, personne ne reste invaincu face à nous!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11596

Ubisoft, faut pas rêver... D'ailleurs le choix des dirigeants n'est pas forcément d'attraper un poisson trop gros mais de multiplier les partenaires. Ceux ci vont se manifester pour participer à la belle aventure du club. Les bons résultats actuels et l'engouement populaire grandissant va faire que  les collectivités vont aussi je pense rallonger le budget malgré la crise. Le Rcv étant tout seul en Bretagne, c'est beaucoup plus porteur en terme de notoriété pour la ville, l'agglo, le Morbihan et la Région, que la pléthore de clubs de foot en ligue 1 ou 2 dont les championnats deviennent de plus en plus insipides... Je sens autour de moi, dans la presse, les réseaux sociaux qu'un truc énorme est peut être en train de naître et que le prochain rendez vous à la Rabine avec du public va être chaud ? chaud ?. Même si c'est pas pour demain la veille... 

#11597

Jéhanno Florian a écrit :

La réception de Provence Rugby est une situation inédite, c'est la première fois de la saison (et forcément une des rares fois) qu'on va rejouer contre une équipe qui nous a battu en première partie de saison.

C'est tout con mais ça peut faire partie du plan de préparation que de dire, cette saison, personne ne reste invaincu face à nous!

Surtout, il y a une bonne opération à faire. Si victoire, et Colomiers qui bat Biarritz, et sait-on jamais MDM qui accroche l'USAP, alors là, c'est le nirvana à la fin du bloc. Mais, bon, c'est de la science-fiction, si tout le contraire arrive, on restera bien, mais frustré. Rendez-vous en fin de semaine. 
uen sorte de "revanche" contre Aix .....mais on a vu avec Béziers, que vouloir se "venger" n'est garantie de rien. 

#11598

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

La réception de Provence Rugby est une situation inédite, c'est la première fois de la saison (et forcément une des rares fois) qu'on va rejouer contre une équipe qui nous a battu en première partie de saison.

C'est tout con mais ça peut faire partie du plan de préparation que de dire, cette saison, personne ne reste invaincu face à nous!

Surtout, il y a une bonne opération à faire. Si victoire, et Colomiers qui bat Biarritz, et sait-on jamais MDM qui accroche l'USAP, alors là, c'est le nirvana à la fin du bloc. Mais, bon, c'est de la science-fiction, si tout le contraire arrive, on restera bien, mais frustré. Rendez-vous en fin de semaine. 
uen sorte de "revanche" contre Aix .....mais on a vu avec Béziers, que vouloir se "venger" n'est garantie de rien. 

Montauban - USAP plutôt non ?

Montauban quasi invincible a domicile malgré le huis clos

#11599

Jéhanno Florian a écrit :

It's a long way to the top winkdevil

 

Incroyable de prendre 5 pts à Béziers, il se prépare quelque chose de fort cette année du côté de la Bretagne.

 

 

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#11600

delcaro a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

It's a long way to the top winkdevil

 

Incroyable de prendre 5 pts à Béziers, il se prépare quelque chose de fort cette année du côté de la Bretagne.

 

 

après, en revoyant le résumé, on voit que les rebonds, etc ont été de notre côté. Moitié vrai talent, moitié circonstance ( et maladresse de l'adversaire). N'empêche 42pts et 5 pts terrain. En étant "dominés". Avec 2 espoirs de dernière minute. 

Le match référence reste pour moi reste Oyonnax, mais il y a eu quelques très belles choses aussi hier. 
C'était écrit, je ne pensais pas voir le match, mais l'internet est revenu juste avant. 

#11601

Pour info comparative. 

Nous avons le total de poinst (à peu près) atteint les saisons précédentes à : 

2016-2017 : 30ème journée 

2017-2018 : 28ème journée 

2018-2019 : 24ème journée

2019-2020 : arrêt à la 23ème journée, 5pts de moins qu'aujourd'hui, donc 24 ou 25ème. 

#11602

bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

It's a long way to the top winkdevil

 

Incroyable de prendre 5 pts à Béziers, il se prépare quelque chose de fort cette année du côté de la Bretagne.

 

 

après, en revoyant le résumé, on voit que les rebonds, etc ont été de notre côté. Moitié vrai talent, moitié circonstance ( et maladresse de l'adversaire). N'empêche 42pts et 5 pts terrain. En étant "dominés". Avec 2 espoirs de dernière minute. 

Le match référence reste pour moi reste Oyonnax, mais il y a eu quelques très belles choses aussi hier. 
C'était écrit, je ne pensais pas voir le match, mais l'internet est revenu juste avant. 

Un match gagné mais pas dominé dans l'occupation et la possession, comme dirai JNS "cette fois la pièce est tomber du bon côté"

mais la chance cela se provoque comme cette pénaltouche prise mais perdu au lieu de prendre 3pts et s'éloigner au score wink 

R+ c'est sympa tu peux voir 4 matchs en même temps 

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#11603

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

La réception de Provence Rugby est une situation inédite, c'est la première fois de la saison (et forcément une des rares fois) qu'on va rejouer contre une équipe qui nous a battu en première partie de saison.

C'est tout con mais ça peut faire partie du plan de préparation que de dire, cette saison, personne ne reste invaincu face à nous!

Surtout, il y a une bonne opération à faire. Si victoire, et Colomiers qui bat Biarritz, et sait-on jamais MDM qui accroche l'USAP, alors là, c'est le nirvana à la fin du bloc. Mais, bon, c'est de la science-fiction, si tout le contraire arrive, on restera bien, mais frustré. Rendez-vous en fin de semaine. 
uen sorte de "revanche" contre Aix .....mais on a vu avec Béziers, que vouloir se "venger" n'est garantie de rien. 

Les points de Beziers "rattrape" la défaite contre le BO puisque cela a fait 6 points en deux matches alors qu'on aurai pu en avoir moins et comme tu dis, il y a surtout un match du BO à Colo qui peut soit ""enterrer"" Colo pour le top 3 ou alors faire en sorte qu'il se rapproche du BO avant d'aller justement au pays basque pour un match en retard. Au RCV de se concentrer sur son match et advienne que pourra mais cela va faire deux gros matches Colo-BO et faudra faire les comptes après. Le second match, ce sera en plus repos pour les joueurs du RCV ce qui n'est pas négligable comme avantage avant le bloc suivant 

Aurillac (extérieur) puis l'USON à la Rabine, un déplacement à Chanzy et enfin la réception de MDM et ce sera un bloc de 5 avec un dernier match à Sapiac le vendredi 12 mars. 

#11604

Bonjour amis bretons,

 

Il y a un moment que je ne m'étais pas permis de venir m'incruster chez vous, mais là, à mi saison, et au vu de votre parcours exceptionnel, je ne peux pas ne pas saluer une telle perf.

Bien que Brive soit remonté il y a maintenant deux saisons, je n'ai quasiment raté aucune des sorties télévisées du RCV , tant ce club  et ses supporters m'avaient marqué en 2018/2019 aussi bien à la Rabine qu'au stadium (notamment lors du barrage d'acccession) !

Si pendant ces deux saisons vos garçons ne m'ont quasiment jamais décu, je dois dire que cette année je suis carrément admiratif ! non que j'aie jamais douté des capacités de ce club et de cette ville, mais je craignais vraiment que le huis clos vous fût très préjudiciable. Je me suis lourdement trompé (hormis pour le petit accroc face au B.O) et croyez que je m'en réjouis...

Il est bien trop tôt bien sûr pour anticiper le résultat final, je suppose que d'aucuns chez vous doivent même penser qu'une montée en top 14 serait prématurée...

Pour ma part, outre le fait que je serais ravi de croiser le RCV sur les terrains du top 14 (si tant est que le CAB s'y maintienne...), il me semble que pour un club à présent bien structuré, bénéficant d'un excellent encadrement technique , d'un savoir faire reconnu en matière de management et d'une direction de gande qualité, le contexte actuel pourrait être l'occasion d'effectuer un recrutement malin en récupérant, à moindre coût (ne voyez aucun cynisme de ma part dans ce terme), des joueurs dont les "gros" et moins gros devont se dispenser pour raison économique (et je ne parle même pas du marasme rugbystique dans un pays tel que l'Argentine par exemple).

A ce jeu, le RCV pourrait, comme cela a toujours été le cas depuis la fédérale, se montrer, une fois de plus, redoutable.

 

Encore une fois, nous n'en sommes pas là, mais sachez que beaucoup seraient heureux du bol d'air frais et ... iodé que pourraient apporter un club, une ville et une région comme les votres au top 14...

 

Voilà, je vous laisse à votre bonheur, soyez fiers de vos gars, vous pouvez !!!

 

Amitiés corréziennes

 

NB : quelques nouvelles de Kami, il s'est parfaitement adapté à l'air corrézien et ne cesse de progresser de sortie en sortie, il est à présent un titulaire incontesté chez nous... et lui non plus n'a pas oublié Vannes...

#11605

Merci cher ami corrézien ! 

Ca fait chaud au cœur d'entendre de telles louanges mais le chemin est encore long afin de toucher le graal du top niveau. Cest qui est bien, cest que Vannes ne fait plus rire et que saison après saison et semaine après semaine, on marque de notre plume le paysage rugbystique français. 

L'essai de dimanche sur le money time avec une remontée de 95m en plein confinement a fait du bruit et cest agréable de voir les autres équipes parler en bien de notre équipe (finalement à part etcheto,  tout le monde est assez unanime!)

Enfin en ce qui concerne Kamikamica, on savait que ce mec n'était que de passage tant il avait des aptitudes. JN Spitzer avait même dit qu'il pourrait porter les couleurs françaises en 2023 mais, et cest d'ailleurs très bien, il fera les beaux jours des Fidji. Bravo à lui de s'éclater chez vous et bravo à vous pour votre brillante victoire en terre béarnaise! 

#11606

Sno56 a écrit :

Bruni ayant signé chez nous que pour 6 mois (+ une année en option) , Je ne sais pas ce qui ferai que cette année en option  soit levée ( une montée ?? ) ou bien le simple fait qu il se sente bien en france et surtout chez nous ?? En tout cas du peu qu' il a joué , ça crève les yeux,  il devrait nous apporter énormément  sur cette fin de saison  . à souhaiter qu il se plaise en bzh  et qui sait ...angel après tout, le projet sur les 3 prochaines années + l' esprit qu il y a dans ce groupe pourraient peut etre changer la donne ...laugh

Disons que si il était libre comme beaucoup d'argentins, c'est qu'il n'y a pas de matches de leur franchsie cette année et donc la levé de l'interdiction tu joues hors d'argentine, tu n'es pas éligible en sélection. Après 2021 semble pas forcément plus de matches pour sa franchise d'origine donc restera alors deux choix. 

Le départ vers plus haut (top 14 etc) ou alors de rester avec nous même si faut être honnête, cela parait moins probable . On verra bien. En attendant Provence arrive vendredi et une semaine de préparation écourté pour le RCV du coup même si Provence a aussi un match en retard vendredi 5 à préparer à la maison. 

Ce sera intéressant les prochains articles de presse afin de savoir si Bazin sera rétabli ou pas par exemple de sa commotion ce qui donnerais une solution de plus en 3 ligne car mine de rien de manière générale, on commence a avoir quelques absents un peu partout, vivement la semaine de repos pour les joueurs. 

Clubs