Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#11579

Avec l'arrivée de Bruni, sauf 2 blessures de 8 et encore, on ne reverra plus Muarua. Il n'est pourtant sans doute pas mauvais. En dehors des blessures, le staff a sans doute uen raison pour ne pas l'avoir utilisé. Décevant à l'entraînement, ou dans l'esprit ?  En tout cas, pas impossible non plus qu'il comble un autre club. On verra. 

La victoire d'hier est , pour moi, moins impressionnante que contre Oyonnax, mais il ne fait pas bon nous rencontrer après une défaite. 

Je continue de penser que l'USAP prendra le large à un moment, mais je peux me tromper. Et c'est là que c'est dommage que le premier ne monte plus directement....car un USAP-RCV à la 30ème journée, avec 3pts de retard, cela aurait eu de la gueule. 
Cette formule ne donne quasi aucun bénéfice, si ce n'est symbolique, à la 1ère place sur la 2ème, et c'est bien dommage. 

#11580

Pour Cazenave "pas alarmistes après les premiers diagnostics, mais à voir".. Au repos, ça sera au tour de Levron d'être remplaçant Vendredi je suppose. 

Spitzer est ravi du premier match de Bruni, qui ne parle ni français ni anglais. Un peu embêtant quand même, même s'il parle rugby smile Surtout que je ne vois personne parmi les joueurs parlant espagnol. 

Point Midol : 

***   Holder, Duplenne

** Moura, Seneca

*   Edwards, Picquette

 

15 : Popelin

13 : Marks, Edwards

8 : Bazin ; Hilsenbeck Blanchard Gratien

7 : Abendanon Burgaud

6 : Abiven Iachizzi, Seneca, Picquette

5 : O’shea, Bly , Holder, Duplenne

4 :, Holder , Leafa, Saseras

3 :, Tafili, Curtis, Picault Symons,

2 : Pagès, Moura, Rabut Kite

1 : Dubreuil , Pheliponneau,

 

Dernière modification par bizuth56 (25/01/2021 08:15:17)

#11581

bizuth56 a écrit :

Pour Cazenave "pas alarmistes après les premiers diagnostics, mais à voir".. Au repos, ça sera au tour de Levron d'être remplaçant Vendredi je suppose. 

Spitzer est ravi du premier match de Bruni, qui ne parle ni français ni anglais. Un peu embêtant quand même, même s'il parle rugby smile Surtout que je ne vois personne parmi les joueurs parlant espagnol. 

Point Midol : 

***   Holder, Duplenne

** Moura, Seneca

*   Edwards, Picquette

 

15 : Popelin

13 : Marks, Edwards

8 : Bazin ; Hilsenbeck Blanchard Gratien

7 : Abendanon Burgaud

6 : Abiven Iachizzi, Seneca, Picquette

5 : O’shea, Bly , Holder, Duplenne

4 :, Holder , Leafa, Saseras

3 :, Tafili, Curtis, Picault Symons,

2 : Pagès, Moura, Rabut Kite

1 : Dubreuil , Pheliponneau,

 

Pour Bruni, il a eu le privilège d'être assis sur le banc a côté de notre infirmier préféré et ancien joueur PHL ! Pas sur que son espagnol soit très bon dailleurs! 

#11582

Quel régal ! J'ai vibré comme un Breton hier soir devant cette belle rencontre. Et dire que Béziers a plutôt bien joué...

#11583

bizuth56 a écrit :

Avec l'arrivée de Bruni, sauf 2 blessures de 8 et encore, on ne reverra plus Muarua. Il n'est pourtant sans doute pas mauvais. En dehors des blessures, le staff a sans doute uen raison pour ne pas l'avoir utilisé. Décevant à l'entraînement, ou dans l'esprit ?  En tout cas, pas impossible non plus qu'il comble un autre club. On verra. 

La victoire d'hier est , pour moi, moins impressionnante que contre Oyonnax, mais il ne fait pas bon nous rencontrer après une défaite. 

Je continue de penser que l'USAP prendra le large à un moment, mais je peux me tromper. Et c'est là que c'est dommage que le premier ne monte plus directement....car un USAP-RCV à la 30ème journée, avec 3pts de retard, cela aurait eu de la gueule. 
Cette formule ne donne quasi aucun bénéfice, si ce n'est symbolique, à la 1ère place sur la 2ème, et c'est bien dommage. 

Je pense que Muarua n'a pas le niveau Pro D2 malgré un physique impressionnant; cela n'empêche pas qu'il pourra faire des "bouts de matches" d'ici la de fin de saison mais ils seront rares. Concernant le match d'hier, rien à ajouter, tout a été dit. Seule remarque à l'égard de Bruni, il va apporter son expérience qui sera déterminante pour la fin de saison et il sera un "véritable poison" pour l'adversaire en 3ème ligne un peu omme Krancz l'était il y a quelques années pour ceux qui l'ont vu évoluer à Jo-Courtel avant qu'il s'égare à Saint-Nazaire. Bref, il s'agit désormais de bien terminer ce bloc par une victoire contre Aix à la Rabine avec des l'apport de joueurs "frais".

#11584

dodo du vestiaire a écrit :

Pour Bruni, il a eu le privilège d'être assis sur le banc a côté de notre infirmier préféré et ancien joueur PHL ! Pas sur que son espagnol soit très bon dailleurs! 

Clairement que c'est un privilège d'être à côté de Pierrot , par contre sur la bière ils ont du s'entendre ^^.

#11585

#11586

patern a écrit :
bizuth56 a écrit :

Avec l'arrivée de Bruni, sauf 2 blessures de 8 et encore, on ne reverra plus Muarua. Il n'est pourtant sans doute pas mauvais. En dehors des blessures, le staff a sans doute uen raison pour ne pas l'avoir utilisé. Décevant à l'entraînement, ou dans l'esprit ?  En tout cas, pas impossible non plus qu'il comble un autre club. On verra. 

La victoire d'hier est , pour moi, moins impressionnante que contre Oyonnax, mais il ne fait pas bon nous rencontrer après une défaite. 

Je continue de penser que l'USAP prendra le large à un moment, mais je peux me tromper. Et c'est là que c'est dommage que le premier ne monte plus directement....car un USAP-RCV à la 30ème journée, avec 3pts de retard, cela aurait eu de la gueule. 
Cette formule ne donne quasi aucun bénéfice, si ce n'est symbolique, à la 1ère place sur la 2ème, et c'est bien dommage. 

Je pense que Muarua n'a pas le niveau Pro D2 malgré un physique impressionnant; cela n'empêche pas qu'il pourra faire des "bouts de matches" d'ici la de fin de saison mais ils seront rares. Concernant le match d'hier, rien à ajouter, tout a été dit. Seule remarque à l'égard de Bruni, il va apporter son expérience qui sera déterminante pour la fin de saison et il sera un "véritable poison" pour l'adversaire en 3ème ligne un peu omme Krancz l'était il y a quelques années pour ceux qui l'ont vu évoluer à Jo-Courtel avant qu'il s'égare à Saint-Nazaire. Bref, il s'agit désormais de bien terminer ce bloc par une victoire contre Aix à la Rabine avec des l'apport de joueurs "frais".

Cela va surtout dépendre du retour ou pas de Bolenaivalu car pour le moment, on est censé avoir 3 numéro 8 (Edward, Bruni, Muarua) mais donc 4 potentiellement avec un qui semble pas rentrer dans les plans du staff. Bruni a l'avantage d'être frais, d'avoir très très très faim de jouer (trop tôt pour juger mais cela sent la bonne pioche, en même temps international argentin, c'était un indice) et si on a la poisse (3 cartons jaunes etc) on a Super Burgaud en dépannage/ bricolage.  Muarua étant en fin de contrat, cela sent quand même la fin sachant qu'en plus, on l'apperçoit pas dans les différentes photos récentes (même si on voit pas tout le monde) et les échos n'indique pas sa présence non plus.  Il restera une énigme mais n'oublions pas que son mentor, c'était vosawai. C'est une hypothèse mais ne pas oublier l'aspect loin de chez lui qui c'est une hypothèse peut jouer. 

Bon bah, on a joué Beziers mais désormais c'est Provence qui arrive dans quelques jours. Après, des difficultés en n°8 et plus généralement en 3 ligne, désormais, c'est le poste de n°9 qui est juste. 

Sasseras/ Levron dans le groupe pour vendredi ? Je vois mal Cazenave revenir (qu'importe la nature de sa blessure ) pour dans 4 jours. Par contre, les espoirs ont un match important contre Massy dimanche donc a voir aussi si Moura sera avec eux ou le groupe professionnel. 

En parlant des espoirs, all rugby indique que Mezou a un contrat jusqu'en 2022 et qu'il est seconde ligne. Une intégration pour la saison prochaine avec les pros pour apprendre et/ou gratter quelques minutes (18 ans) ? En tout cas, c'est intéressant d''avoir des jeunes car c'est aussi là l'avenir. 

Rappel des fins de contrats : Tafili -leafa devant qui logiquement devrait prolonger et ailleurs, on a Holder/curtis/pauvert/bonnefond/bly/ duplenne et en troisième ligne Muarua/ Bazin + cazenave en 9. 

#11587

Provence auront ils des pb en 3eme ligne contre nous puisque ni Malet ni Piazzoli seront aptes car suspendus. Par contre il me semble qu'ils vont récupérer  Anneta et Viiga qui étaient des blessés de longue date. 

Match au combien important pour eux dans l'optique des playoffs

#11588

Bruni ayant signé chez nous que pour 6 mois (+ une année en option) , Je ne sais pas ce qui ferai que cette année en option  soit levée ( une montée ?? ) ou bien le simple fait qu il se sente bien en france et surtout chez nous ?? En tout cas du peu qu' il a joué , ça crève les yeux,  il devrait nous apporter énormément  sur cette fin de saison  . à souhaiter qu il se plaise en bzh  et qui sait ...angel après tout, le projet sur les 3 prochaines années + l' esprit qu il y a dans ce groupe pourraient peut etre changer la donne ...laugh

#11589

Sno56 a écrit :

Bruni ayant signé chez nous que pour 6 mois (+ une année en option) , Je ne sais pas ce qui ferai que cette année en option  soit levée ( une montée ?? ) ou bien le simple fait qu il se sente bien en france et surtout chez nous ?? En tout cas du peu qu' il a joué , ça crève les yeux,  il devrait nous apporter énormément  sur cette fin de saison  . à souhaiter qu il se plaise en bzh  et qui sait ...angel après tout, le projet sur les 3 prochaines années + l' esprit qu il y a dans ce groupe pourraient peut etre changer la donne ...laugh

bon, faut pas rêver là, s'il est très bon, il filera en top 14 dès Juillet. Autant s'y préparer. 

#11590

#11591

bizuth56 a écrit :
Sno56 a écrit :

Bruni ayant signé chez nous que pour 6 mois (+ une année en option) , Je ne sais pas ce qui ferai que cette année en option  soit levée ( une montée ?? ) ou bien le simple fait qu il se sente bien en france et surtout chez nous ?? En tout cas du peu qu' il a joué , ça crève les yeux,  il devrait nous apporter énormément  sur cette fin de saison  . à souhaiter qu il se plaise en bzh  et qui sait ...angel après tout, le projet sur les 3 prochaines années + l' esprit qu il y a dans ce groupe pourraient peut etre changer la donne ...laugh

bon, faut pas rêver là, s'il est très bon, il filera en top 14 dès Juillet. Autant s'y préparer. 

Le principe d une option c est quand même pour le club de pouvoir le garder s il le souhaite non ?

#11592

Dudule56 a écrit :
bizuth56 a écrit :
Sno56 a écrit :

Bruni ayant signé chez nous que pour 6 mois (+ une année en option) , Je ne sais pas ce qui ferai que cette année en option  soit levée ( une montée ?? ) ou bien le simple fait qu il se sente bien en france et surtout chez nous ?? En tout cas du peu qu' il a joué , ça crève les yeux,  il devrait nous apporter énormément  sur cette fin de saison  . à souhaiter qu il se plaise en bzh  et qui sait ...angel 

bon, faut pas rêver là, s'il est très bon, il filera en top 14 dès Juillet. Autant s'y préparer. 

Le principe d une option c est quand même pour le club de pouvoir le garder s il le souhaite non ?

Tout dépend de qui on parle ^^ Là pour le coup c est bien logiquement le joueur qui décide à l' issue des 6 mois 

Clubs