Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#11565

Gadget5863 a écrit :

Chapeau bas, bravo, bravo, bravo..........

Accueil

laugh

Si on voulait vraiment être arrogants, on passerait cette vidéo. Ah ben c'est fait du coup devil (on rigole)

https://www.youtube.com/embed/HbnlGoDcu0g

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11566

Sait-on si Cazenave est blessé ?

#11567

MATDELAP a écrit :

Sait-on si Cazenave est blessé ?

Il souffrait, c'est certain.

Il ne faut pas avoir peur de mettre Alexis Levron sur le banc!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11568

Jéhanno Florian a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Chapeau bas, bravo, bravo, bravo..........

Accueil

laugh

Si on voulait vraiment être arrogants, on passerait cette vidéo. Ah ben c'est fait du coup devil (on rigole)

https://www.youtube.com/embed/HbnlGoDcu0g

laughlaughlaugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11569

ce qui est étonnant sur les 2 confrontations avec Béziers, c'est qu'ils ont plus que tenu la route pendant une grosse partie des 2 matchs .....et ont pris 71pts et 9 essais. 

#11570

Jéhanno Florian a écrit :

Joris Moura s'est montré (très) bon dans le jeu. Moins au pied. Est-ce qu'il serait capable de rattraper ses latences sur les coups de pieds?!

Il faut dire qu'il y avait un vent fort. Un match très honorable pour une première. 

Dyckes, je ne sais pas, c'est toujours plus difficile à juger, la mêlée. 

Ah, j'ai oublié Pauvert dans les joueurs restés au frais. On a vraiment de quoi aborder Provence sans trop de handicap avec les 2 jours en moins. D'autant qu'is ont 2 suspendus (on est aussi un peu chanceux là-dessus, ce soir il manquait des joueurs clés, comme Gimeno.....bon, ils ont aussi récupérer d'autres, comme Tedder)

Etonnemment, je pensais qu'on dominerait en Mêlée ...et non. 

Dernière modification par bizuth56 (24/01/2021 22:36:31)

#11571

Oui, Tristan Tedder à gardé à flots l'ASBH, un moment.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11572

le point sur :

1) les cartons

2. Picquette Kite

1 : Pagès, Picault, Edwards, gratien, Abiven, Pauvert, Popelin , Leafa, Abraham, Symons, Cazenave

 

2) les essais

5 : Blanchard

4 = : Edwards, Leafa, Duplenne

3 =, Gratien, Burgaud, Bly, Holder

2- Kité / Pages /

1 = Curtis / Béziat / Dubreuil / Abiven / pénalité/ bolenaivalu / Iachizzi / moura /abendanon

 

3) les Jiffs (selon allrugby)

290 pour 272 attendus. Moyenne = 17.06

#11573

Jéhanno Florian a écrit :

Oui, Tristan Tedder à gardé à flots l'ASBH, un moment.

même si ce RCV respire la sérénité et jamais la panique, je me demande quand même ce qu'il se serait passé si Béziers avait marqué cet essai "tout fait" alors qu'ils menait 10-8 je crois (je ne sais plus si c'eest juste avant ou après l'essai de Tedder qui contre Moura...... d'ailleurs, un peu chanceux cet essai, que le ballon reste dans l'en-but) 

42 pts à l'extérieur !! les autres équipes en ont marqué entre 3 et 16 pour cette journée.

Dernière modification par bizuth56 (24/01/2021 23:10:34)

#11574

MATDELAP a écrit :

Sait-on si Cazenave est blessé ?

Les images faisaient peur puis sur le banc, cela semblait moins grave que la première impression. A suivre donc même si le staff n'est pas du genre à donner ce type d'info car le staff médicale souhaite surtout pas prendre de risques. 

Faudra suivre ça du coup ainsi que le retour (mars ?) de Pages et en attendant, il y a en effet potentiellement un jeune à lancer qui est plutôt bon sur les matches vus même si c'était en espoir. 

#11575

Par contre je crois que ça devient scandaleux tout nos hors-jeu non sifflés...
Même Richie McCaw serait plus sifflé que nous laugh

(bon, je dis ça mais y a eu pas mal de passes TRES limites coté Biterrois, ça équilibre)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11576

Je sais pas vous, mais ce qui me marque le plus (encore une fois aujourdhui) c'est que j'ai l'impression que notre banc fait quasi toujours la différence. 

De plus, quand on regarde la dernière action et cette essai donc de 95m, c'est que quasi toutes nos recrues touchent le ballon : edwards, sasseras, abendanon, Johnson, beziat et Bruni (qui je pense va nous gratter beaucoup de ballon! ) 

Je trouvais que la marche était trop haute pour jouer le top 4, je pense maintenant qu'on peut légitimement et la tête haute le jouer (15pts d'avance sur le 5ème et 22 sur le 7ème!)

#11577

dodo du vestiaire a écrit :

Comme chaque année, à mi chemin du dénouement , petite synthèse :

Dans la rubrique grosse satisfaction, satisfaction, au niveau, en dessous, très en dessous ; je vous propose ce classement :

Grosse satisfaction :

Blanchard : meilleur marqueur du club, a franchi un pallier, très bon dans le combat, adroit au lancer

Picquette : plus rien à dire sur lui, c’est la révélation du club

Edwards : on avait des appréhension après sa grave blessure, on ne peut aujourd’hui que remercier Provence de l’avoir laisser partir

Popelin : un petit mozart, normal qu’il parte ! (Mozart toutefois ne faisait pas de fausses notes !)

Burgaud : le pompier de service, c’est un grand cru cette année qui nous ai servi !

Satisfaction :

Abraham : est arrivé doucement, ne déçoit jamais quand il rentre, très agressif au placage, belle tenue de mélée

Marks :il aurait pu etre dans les grosses satisfactions, combien a-t-il de poumon ?

Gratien : il n’a encore que 21ans, il accumule du temps de jeu, marque !

Iachizzi : il devait prendre des minutes, il devient quasiment un titulaire en puissance

Cazenave : on aurait pu penser qu’il verrait cette saison depuis les tribunes, il fait plus qu’aider et assume son passé de joueurs de top14

Au niveau :

Seneca : j’aime bien, au niveau comme l’année dernière

Leafa : toujours précis, précieux et sans réel défaut, une nouvelle belle saison

Beziat : arrivait comme Edwards après une grave blessure, moins de temps de jeu que ses deux compères mais il fait le bouleau

Tafili/Kite : continue leur bonhomme de chemin, est ce que Kite est pas un peu en dessous. A voir

OShea : précieux, il apporte son expérience de Munsterman. Je trouve le club plus solide en touche, en est il le responsable ?!

Johnson : nous montre qu’il a un très gros potentiel, il peut passer un pallier pour reprendre le poste de Picquette l’année prochain

Abiven : Capitaine courage, toujours aussi précieux, un bon élément pour la D2

Picaut : pas de match sans, pas de très bon match non plus

Bazin : Gros début de saison avant de disparaitre un peu, il apprend et montre pourquoi il est équipe de France jeune

Pages/saseras : Je les mets sur la meme ligne meme si Pages est au dessus de Sasseras, ils ne déçoivent pas et sont fidèles à leur réputation

Pauvert : A garder, beaucoup de gaz, jiff, doit pouvoir encore plus jouer

Curtis : continue sur les memes performances que l’année dernière, j’espère vraiment que ça mise à l’écart est transitoire, un vrai joueur de top14

Symons : a déjà montré sa valeur malgré peu de matchs, j’aurais pu le mettre dans les petites déceptions mais je crois en lui

Dubreuil : jeune puissant, il doit cependant passer un pallier pour devenir un top joueur de prod2, il a du temps encore

Bly : il doit encore faire mieux et aurait très bien pu se retrouver dans les légères déceptions

Abendanon : il a l’air de se fondre dans le groupe, j’espère qu’il pourra plus peser dans les semaines à venir car on va avoir besoin de lui

Rabut : après une grosse blessure, il revient ! il est courageux et pourrait devenir de plus en plus important surtout après le départ de Popelin

Légère deception :

Phelipponeau : bonne tenue en mélée mais je le trouve moyen dans le jeu, il manque un peu d’agressivité pour moi

Dumas : meme commentaire que phelopponeau et je suis certainement assez dur car ce sont des joueurs qui arrivent du dessus (top prod2 ou top 14)

Jones : au niveau mais en dessous de ses coéquipiers de 2eme ligne non jiff

Boleinavalu : il doit montrer plus pour s’inscrire dans une équipe qui a les ambitions des 2 premières places

Hilsenbeck : ce n’est plus le titulaire, il est sans doute un peu juste quand nous jouons les équipes du haut de tableau

Holder : malheureusement il n’a pas eu son titre de jiff (ce n’est pas sa faute) mais surtout il est en dessous de ce qu’il nous avait montré il y a 2 ans

Duplenne : dommage, année après année, il devient moins important

Les deceptions :

Muarua : “Ou es tu ? Ou es tu? » Comme la chanson ! dommage tant son gabari est prometteur ! c’est très dommage mais etre amené à utiliser Kevin en 8 à sa place, c’est qu’il y a un malaise

Moura : j’aurais pensé qu’il aurait pu venir bousculer un peu la hierarchie… je me suis planté

Bonnefond : dommage pour Paul qui montre des choses en attaque mais (beaucoup) moins en défense

Qu'est-ce que j'aime être nul dans mes analyses! Merci joris moura de bousculer la hiérarchie, c'est bon de revoir Holder plein de gaz et bravo à notre Gwen de me faire mentir!

#11578

dodo du vestiaire a écrit :

Je sais pas vous, mais ce qui me marque le plus (encore une fois aujourdhui) c'est que j'ai l'impression que notre banc fait quasi toujours la différence. 

De plus, quand on regarde la dernière action et cette essai donc de 95m, c'est que quasi toutes nos recrues touchent le ballon : edwards, sasseras, abendanon, Johnson, beziat et Bruni (qui je pense va nous gratter beaucoup de ballon! ) 

Je trouvais que la marche était trop haute pour jouer le top 4, je pense maintenant qu'on peut légitimement et la tête haute le jouer (15pts d'avance sur le 5ème et 22 sur le 7ème!)

Pas dans le match précédent et faudrait essayer de se rappeler le match contre l'USAP car de mémoire leur banc avait fait la différence. Sur leur forum, leurs supporteurs indiquaient que leur banc était juste avec les blessures, je sais pas ce que cela valait comme info. 

Un qui m'a fait plaisir car je trouvais que le match précédent, il s'était sous performé , c'est Jonhson . Là, il a fait son match. Ne pas oublier que le match de la semaine prochaine est important car pendant que Provence viens à la Rabine, tu as le BO qui va à colomier. Une victoire des seconds cités, je suis pas contre car pour le moment, on semble avoir l'USAP qui est leader et semblant un poil au dessus puis le RCV avec un matelas pas encore assez conséquent sur le BO et cela semble être plus une lutte RCV-BO pour la seconde place. 

Vivement la fin des matches en retard afin d'avoir Oyo, colo et le BO avec le même nombre de matches que le RCV et ne pas faire de scenario hormis des prévisions sur la journée en cours. En attendant, les joueurs ont bien rentabilisé le trajet en avion. 

Clubs