Sno56 a écrit :Jéhanno Florian a écrit :En tous cas, quoi qu'il arrive en cette fin de saison, il faut absolument faire un recrutement de niveau Top14 pour la saison prochaine!
Si on accède en Top14 en cette fin de saison, on sera un minimum armé pour essayer de se maintenir.
Si on reste en ProD2, on aura une équipe pour préparer la montée la saison prochaine et là, ça sera vraiment le bon moment pour monter et se maintenir!Désolé Florian mais t' oublies le nerf de la guerre : l' argent .
Seul le projet de béziers et dominici pouvait suivre cette idée que tu cites. On fait malheureusement pas venir grand monde sans argent . Il y a une réalité économique.
On oublie pas qu' on est à combien ? 8 millions de budget pour cette saison je crois bien. Au on a ni mécène ni gros sponsor derrière prêt à injecter.
même avec 5 ou 6 millions de plus, personne n existe en top 14 . il y a une logique qui pardonne pas plus haut . Agen est à 13 M de budget, Bayonne à 15, Brive à 15 également. Ces clubs là étaient les poids lourds en terme de budget lorsqu ils étaient en pro d2...
Va falloir qu on se calme je crois , on est qu a mi championnat même si on ne peut plus se cacher mais une série de 4 ou 5 contre perf avec les 3 dernières journées qu on a , pendant que les Nevers, biarritz , Grenoble enchaînent et on peut se retrouver à batailler pour rester dans le top 6.
Perso j préfère attendre encore 5 ou 6 matchs du championnat pour commencer à faire des plans
Le BOPB et l'USAP ont des meilleurs effectifs que nous (quand on prend les joueurs un par un) et leurs budgets ne sont pas beaucoup plus conséquents que le nôtre.
Les partenaires et actionnaires ont augmentés leur contribution de 50% à la hausse avant le début de saison (et après une saison mitigée). Après une saison exceptionnelle, on ne devrait pas trop être embêter. On pourrait attendre aussi plus d'investissements des collectivités territoriales et nottament de la Région Bretgane.
Aujourd'hui, c'est les Intermarchés locaux qui investissent. Intermarché (l'entreprise entière) pourrait investir aussi! Ils sont bien en partenariat avec la LNR, il y a un interêt pour le Rugby.
Je ne dis pas qu'il faut refaire tout l'effectif, mais chaque recrutement qu'on fera désormais doit être de niveau Top14.

) , Des dérogations possible et/ ou du coût. Au niveau budget, je pense qu'il y a assez d'entreprises qui joueront le jeu et qui voudront rentrer dans la mêlée afin de participer à l'histoire Restera à faire les bon choix dans les joueurs