Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :
Chaque saison apporte son lot de bonnes surprises (Cramond, Menzel, Bly, Pic... pour la saison précédente). Sur l'ensemble de l'effectif, je vous propose de parier sur les 3 bonnes surprises de la saison à venir. Attention, il faut aussi argumenter.
Je me lance :
1/ Picault : Année de la confirmation, voire de l'explosion. J'adore ce profil de petit 3ème ligne, courreur, gratteur, généreux, sans arrêt sur le dos de l'adversaire, pénible...
2/ Chalmers : Fin de contrat en noeud de boudin, sans club depuis plusieurs mois. Difficile de rebondir dans ces circonstances à 33 ans. Mais il a un état d'esprit irréprochable. Il va réguler notre touche qui était le point faible.
3/ Tindilière : Les premières lignes issues de la F1 sont souvent performants en ProD2. Il est très jeune mais il a accumulé du temps de jeu à Limoges.
J'ai eu l'occasion de discuter avec Jean No sur les joueurs et en ce qui concerne Wandrille Picault, il disait qu'il voulait que l'on soit plus dans la lutte au niveau des rucks, plus de grattages, plus de contre-ruck et il pensait à Wandrille Picault et Bolenaivalu!
Pour ce qui est de la touche, Hugh Chalmers est très exigeant avec ses coéquipiers apparement, ce que n'était pas Etienne Delangle!
En parlant d'exigeance, c'est Clément Payen qui l'était et qui l'est encore sur les sorties de balles! J'espere qu'il va faire un retour fracassant!
ça me plait ces petits sujets et merci Florian pour ces infos.
Pour ma part, mon top 3:
- Fartass : il avait été excellent avec les U20, très gros potentiel et j'espère qu'on le verra. D'ailleurs, c'est notre cher Guéna Duplenne qui va devoir se sortir les doigts car il y a grosse lutte en ce début d'année entre Salawa (au dessus pour moi), Bly (ou s'arretera t'il), Gougeon (et s'il nous refaisait son début d'année 2016/2017) et Fartass
- Kamikamica : la seule fois ou je l'ai vu, c'était contre le Stade Rochelais. Très très solide, je le vois bien titulaire en 6
- Maiau ou Tindillière : c'est un peu irréaliste mais ce sont deux postes ou je m'attends au pire (hormis Fry, Kite et Tafili) donc j'espère qu'ils me donneront tort!
Dernière modification par dodo du vestiaire (04/07/2018 17:54:41)