Clubs

RC VANNES

bzh44 a écrit :

En attendant, à minima, on vise le top 4 et la demie à la maison et avec public. Allez hop, au boulot, le BO arrive dans 5 jours. 39 joueurs utilisé, c'est bien ça.

Faudra aussi penser à être devant Biarritz en cas d'égalité de points à la fin de la saison. Un match à domicile peut se jouer la dessus. 
Donc ne pas perdre, et si on perd, d'un point max. 

le point sur :

1) les cartons

2. Picquette Kite

1 : Pagès, Picault, Edwards, gratien, Abiven, Pauvert, Popelin , Leafa, Abraham

2) les essais

5 : Blanchard

4 = : Edwards, Leafa,

3 = Duplenne, Gratien, Burgaud

2-  Kité / / Pages /Bly

1 = Curtis / Béziat / Dubreuil / Abiven / pénalité/ bolenaivalu / Iachizzi

3) les Jiffs (selon allrugby)

257 pour 240 attendus. Moyenne = 17.13

Le RCV c'est la victoire d'un groupe et d'un staff d'une histoire, les changements d'hommes sont naturels pour ramener de la fraîcheur mais amènent de l'inquiètude avant les 1er matchs.

Le maintien donc le ventre "mou" était mon éspoir pour cette année de Covid sans montée et descente.

Cette 1ère place est ce une surprise ou une continuité ... le fin (heureuse on l'espere) nous le dira mais on dit toujours qu'il est difficile d'être en haut et d'y rester smiley

donc la monter dans les années qui viennentyes

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

Mais c est quoi cette modestie très repandue ici ??

"la montée dans les années qui viennent"...

Pourquoi continuer a ce cacher ?

La montée dès cette année maintenant il faut l espérer si l equipe tient le coup ! Sans être expert de rugby, j ai vu tous les matchs, beaucoup de matchs d adversaires et le niveau du RCV permet clairement de rêver. Pourquoi penser qu ils ont simplement gagné un concours de circonstance depuis le début de saison ? J entend les arguments qui rappelle que le club est très jeune chez les pro, que les structures ne sont pas encore au niveau mais bon... Quand une saison exceptionnelle pointe le bout de son nez, faut jouer le coup jusqu au bout, en profiter pour se faire du bien en rêvant (en ces temps c est même d utilité publique !) et après adviendra ce qui adviendra !

Dernière modification par Dudule56 (09/01/2021 16:48:29)

Dudule56 a écrit :

Mais c est quoi cette modestie très repandue ici ??

"la montée dans les années qui viennent"...

Pourquoi continuer a ce cacher ?

La montée dès cette année maintenant il faut l espérer si l equipe tient le coup ! Sans être expert de rugby, j ai vu tous les matchs, beaucoup de matchs d adversaires et le niveau du RCV permet clairement de rêver. Pourquoi penser qu ils ont simplement gagné un concours de circonstance depuis le début de saison ? J entend les arguments qui rappelle que le club est très jeune chez les pro, que les structures ne sont pas encore au niveau mais bon... Quand une saison exceptionnelle pointe le bout de son nez, faut jouer le coup jusqu au bout, en profiter pour se faire du bien en rêvant (en ces temps c est même d utilité publique !) et après adviendra ce qui adviendra !

Bien sûr montée en Top14 serai exceptionnel dans le parcours du RCV et il est vrai que c'est l'année où tout est permis par contre là haut c'est l'élite avec du lourd à tous les étages.

Je me souviens que La Rochelle avait fait l'ascenseur sa 1ère année avant d'y retourner pour de bon donc pourquoi ne pas le RCVyes

Il est urgent d'attendre la fin du championnat car c'est la 1ère fois que beaucoup d'entre nous parle de monter et non plus de maintiencheeky

Dernière modification par delcaro (09/01/2021 17:15:13)

Fluide Glacial / E.REUZE 

bzh44 a écrit :

En attendant, à minima, on vise le top 4 et la demie à la maison et avec public. Allez hop, au boulot, le BO arrive dans 5 jours. 39 joueurs utilisé, c'est bien ça.

Dites moi... Top 4 = demi a domicile ?? Je pensais que la demi a domicile était le privilège du Top 2.

Dudule56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Dites moi... Top 4 = demi a domicile ?? Je pensais que la demi a domicile était le privilège du Top 2.

1/4 (Vannes contre MdM) et 1/2 (Brive contre Vannes)  à domicile et la finale sur terrain neutre mais on peut attendre qu'en mêmeangel

Dernière modification par delcaro (09/01/2021 19:22:46)

Fluide Glacial / E.REUZE 

Ce lien semble prouver le contraire mais merci de me dire si c est moi qui interprète de travers.

https://www.lnr.fr/ligue-nationale-rugby/actualites-ligue-nationale-rugby/barrage-entre-top-14-et-pro-d2-compter-de-la

Je ne comprendrais pas qu être dans les 2.premiers aboutisse a se déplacer en demi

Pour Dudule,

6e = Quart de finale chez le 3e
5e = Quart de finale chez le 4e
4e = Quart de finale à domicile
3e = Quart de finale à domicile

2e = Demie finale à domicile contre le vainqueur 3e/6e
1er = Demie finale à domicile contre le vainqueur 4e/5e

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

delcaro a écrit :
bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

Bouthier n'est pas sur la feuille contre Lyon cela annonce une longue période difficile pour lui vu que St andré veut ressérer le groupe cool

je me suis dit ça d'abord .....et puis non. Ils jouent un match en retard demain à Lyon ....et rejouent Dimance à Brive. Faire tourner est donc normal et reposer ceux qui ont joué Samedi. Peuvent pas faire 3 matchs en 8 jours, pas vraiment. 

"Bouthier, Guirado, Willemse, Reinach, Jacques Du Plessis ou encore Reilhac ont été préservés en vue du déplacement à Brive dimanche (14h15)"

C'est peut être les matchs en retard qui vont les sauver smiley il va choisir ces matchs

mais le match de Brive sera primordial pour le maintien

Bien cool il l'a garder pour le gros match, il le mérite

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/montpellier-bouthier-en-10-et-lozowski-au-centre-contre-brive-1028602

Retrouvaille avec Kamikamicasmiley

Dernière modification par delcaro (09/01/2021 19:41:02)

Fluide Glacial / E.REUZE 

A la revoyure :

- bien aimé Gratien, Iachizzi. Béziat et Rabut, pas si mal, Hilsenbeck, à fait son taf à une place inhabituelle, comme Burgaud. Pas trop vu Troin, mais signe q'il n'a pas mal joué. La mêlée, et c'est normal, a eu un peu de mal sans être dominée, ce qui est déjà bien, vu le bricolage. 

- la pénalité de Girard touche bien le haut d'un poteau. la trajectoire semble pile au niveau du poteau (s'il avait été plus haut, il le frappait).... c'est donc une histoire de règlement, je ne sais pas.

- j'ai lu que le 2ème essai Vannetais était entâché d'un en avant. C'est quand même 2 minutes avant le maul, mais en effet, la passe de Dubreuil est probablement légèrement en avant (et pas 3 mètres non plus comme lu).... les aléas dont nous sommes parfois victimes...ou bénéficiaires. En tout cas, il va falloir rectifier les passes qui sont souvent trop à hauteur. 

- On gère les fins de matchs en briscards filous. On prend les mêlées, fait tourner le chrono. Bon, tout le monde fait ça en même temps wink 

bizuth56 a écrit :

A la revoyure :

- bien aimé Gratien, Iachizzi. Béziat et Rabut, pas si mal, Hilsenbeck, à fait son taf à une place inhabituelle, comme Burgaud. Pas trop vu Troin, mais signe q'il n'a pas mal joué. La mêlée, et c'est normal, a eu un peu de mal sans être dominée, ce qui est déjà bien, vu le bricolage. 

- la pénalité de Girard touche bien le haut d'un poteau. la trajectoire semble pile au niveau du poteau (s'il avait été plus haut, il le frappait).... c'est donc une histoire de règlement, je ne sais pas.

- j'ai lu que le 2ème essai Vannetais était entâché d'un en avant. C'est quand même 2 minutes avant le maul, mais en effet, la passe de Dubreuil est probablement légèrement en avant (et pas 3 mètres non plus comme lu).... les aléas dont nous sommes parfois victimes...ou bénéficiaires. En tout cas, il va falloir rectifier les passes qui sont souvent trop à hauteur. 

- On gère les fins de matchs en briscards filous. On prend les mêlées, fait tourner le chrono. Bon, tout le monde fait ça en même temps wink 

Dans les joueurs que tu as bien aimé, je rajouterai Quentin Dubreuil qui avançait ballon en main et a réussi à faire parler son physique sur les columérins qui le plaquaient (assez surprenant, vu que Quentin ne semble pas si costaud que ça). Je rajouterai aussi Eric Marks et Ewan Johnson qui ont eu un abbatage plutôt conséquent au niveau des plaquages (tout comme Edoardo Iachizzi), plus que Darren O'Shea.
Toute la première ligne remplaçante aussi, qui fait du bien à la mêlée.
J'ai déjà fait les éloges de Kilian Troin mais Anatole Pauvert ne m'a pas déçu non plus, même s'il semble beaucoup moins polyvalent.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Jéhanno Florian a écrit :

Pour Dudule,

6e = Quart de finale chez le 3e
5e = Quart de finale chez le 4e
4e = Quart de finale à domicile
3e = Quart de finale à domicile

2e = Demie finale à domicile contre le vainqueur 3e/6e
1er = Demie finale à domicile contre le vainqueur 4e/5e

Exactement ! Ca aurait été totalement déconnant d imaginer le vainqueur d un quart recevoir l un des 2 premiers en demi comme le disait Delcaro

Clubs