Bon, finalement la seconde ligne élargie a bien encaissé. Kevin Burgaud s'en est vraiment bien sorti aussi!
On a quand même senti la différence avec une vraie 3e ligne...
Les ailiers ont été très solides, en défense et surtout en portant le ballon! Que ce soit Matthys ou Quentin Dubreuil, ils ont réussi a faire reculer les défenseurs qui les plaquaient, assez impressionant.
Les trois-quarts centres titulaires semblaient moins à l'aise quand on essayait d'envoyer du jeu. Pas très fluide dans la transmission du ballon.
J'ai vu une différence quand Anatole Pauvert et Kilian Troin sont rentrés. On les a peu vu (20min au plus) mais ça semblait plus rythmé. Ils ont aussi bénéficié de l'apport du banc dans le pack d'avant.
J'avas déjà évoqué Anatole Pauvert en qui je vois un beau potentiel, je pense que Kilian Troin a aussi de l'avenir. Je le voyais plutôt comme un arrière capable de jouer à l'ouverture mais finalement il a l'air convaincant en trois-quart centre aussi. Il pourrait bien devenir un trois-quarts polyvalent (arrière/centre/ouvreur) très efficace!
J'ai l'impression qu'on verra Kilian Troin et Alexis Levron de plus en plus souvent en équipe première, à l'image de Matthys Gratien et Grégoire Bazin avant eux.
J'aimerais bien qu'ils soient aussi suivi par Léon Boulier, Timothé Mézou, Aaron Stafford ou Edwin Verité!
Il y a aussi Shann Thomas, qui ne s'entraine pas avec les pros mais qui a de belles qualités d'ailier, Mattéo Desjeux est aussi convaincant en 2e ligne.
Tiko Batibasaga aurait aussi clairement sa place en équipe première dans les années à venir, de belles qualités physiques, une belle pointe de vitesse!
Sinon, Maëlan Rabut a besoin de reprendre confiance. Je suis convaincu qu'il a clairement les capacités il faut juste qu'il soit de nouveau à l'aise sur le terrain et surtout ballon en main. Il faut le refaire jouer!
Florian Cazenave n'a peut être pas mis assez de rythme, Lilian Saseras a acceleré la cadence. Pierre Popelin moins déterminant qu'il peut l'être.
)