Clubs

RC VANNES

Bon, finalement la seconde ligne élargie a bien encaissé. Kevin Burgaud s'en est vraiment bien sorti aussi!
On a quand même senti la différence avec une vraie 3e ligne...

Les ailiers ont été très solides, en défense et surtout en portant le ballon! Que ce soit Matthys ou Quentin Dubreuil, ils ont réussi a faire reculer les défenseurs qui les plaquaient, assez impressionant.

Les trois-quarts centres titulaires semblaient moins à l'aise quand on essayait d'envoyer du jeu. Pas très fluide dans la transmission du ballon.
J'ai vu une différence quand Anatole Pauvert et Kilian Troin sont rentrés. On les a peu vu (20min au plus) mais ça semblait plus rythmé. Ils ont aussi bénéficié de l'apport du banc dans le pack d'avant.
J'avas déjà évoqué Anatole Pauvert en qui je vois un beau potentiel, je pense que Kilian Troin a aussi de l'avenir. Je le voyais plutôt comme un arrière capable de jouer à l'ouverture mais finalement il a l'air convaincant en trois-quart centre aussi. Il pourrait bien devenir un trois-quarts polyvalent (arrière/centre/ouvreur) très efficace!

J'ai l'impression qu'on verra Kilian Troin et Alexis Levron de plus en plus souvent en équipe première, à l'image de Matthys Gratien et Grégoire Bazin avant eux.
J'aimerais bien qu'ils soient aussi suivi par Léon Boulier, Timothé Mézou, Aaron Stafford ou Edwin Verité!
Il y a aussi Shann Thomas, qui ne s'entraine pas avec les pros mais qui a de belles qualités d'ailier, Mattéo Desjeux est aussi convaincant en 2e ligne.
Tiko Batibasaga aurait aussi clairement sa place en équipe première dans les années à venir, de belles qualités physiques, une belle pointe de vitesse!

Sinon, Maëlan Rabut a besoin de reprendre confiance. Je suis convaincu qu'il a clairement les capacités il faut juste qu'il soit de nouveau à l'aise sur le terrain et surtout ballon en main. Il faut le refaire jouer!
Florian Cazenave n'a peut être pas mis assez de rythme, Lilian Saseras a acceleré la cadence. Pierre Popelin moins déterminant qu'il peut l'être.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Yohan Le Bouhris voit son contrat se terminer à la fin de la saison. Pour l'instant il n'a pas prolongé il me semble.

Florian, pondez nous avec Erminig une version vannetaise de "sweet Caroline"!  On va en avoir besoin pour les playoffs! 

Sinon, itw intéressante de Hilsenbeck qui loue une nouvelle fois la qualité du groupe mais qui nous apprend que Symons s'est blessé en milieu de semaine. En espérant que pour lui et Curtis se soit pas trop grave car le BO arrive avec son atout principal : Saili la semaine prochaine qui n'est d'autre que centre...

dodo du vestiaire a écrit :

Florian, pondez nous avec Erminig une version vannetaise de "sweet Caroline"!  On va en avoir besoin pour les playoffs! 

Sinon, itw intéressante de Hilsenbeck qui loue une nouvelle fois la qualité du groupe mais qui nous apprend que Symons s'est blessé en milieu de semaine. En espérant que pour lui et Curtis se soit pas trop grave car le BO arrive avec son atout principal : Saili la semaine prochaine qui n'est d'autre que centre...

Je ne fais plus partie d'Erminig Glas.

Par contre, le mieux serait de simplement chanter Sweet Caroline tel quel!
On arrive bien à chanter l'hymne Breton, on peut bien chanter un peu d'Anglais!

C'est pas compliqué, voilà les paroles du refrain:
Sweeeet Caaroliiiine!
Wo Ho Hoooooo
Good times never seemed so good!
So good! So good! So good!

I've been inclined!
Wo Ho Hooooo
To believe they never would...
But.. Now... I

Trois, quatre petites phrases d'Anglais à apprendre, c'est pas la mort (et on peut toujours chanter en yaourt laugh)

Voilà ce que ça donne dans un stade wink
https://youtu.be/jPkNBo4_rpM

Sinon y a Just Can't Get Enough qui rend très bien quand c'est repris par tout un stade! laugh

https://youtu.be/kImdJ7g7pOs

Jéhanno Florian a écrit :

Sinon y a Just Can't Get Enough qui rend très bien quand c'est repris par tout un stade! laugh

https://youtu.be/kImdJ7g7pOs

Mais tu vas arrêter avec ton dépêche mode! C'est trop compliqué à chanter ou tu nous prends tous pour des gens fluent! wink

(Le rendu est extra mais les fans du Celtic sont à un autre niveau!)

Le problème dun chant en anglais c'est que tu es a Vannes et donc que tu ne vas pas faire adhérer les fans. Pour moi le rythme est facile à prendre et tu peux facilement reprendre des petites parties de la chanson. Avec une version adaptée, pourquoi pas cocrée avec les joueurs,  tu peux lancer qqchose que l'on sera ravi de reprendre tous en coeur!

"The Boys are back" de Dropkick Murphys c'est pas mal aussi (en plus le RCV a déjà présenté la chanson hier sur une vidéo Facebook pour présenter la compo)

Les paroles sont encore moins compliqués!

https://www.youtube.com/embed/A1NZcH2haIM

J'avoue que je ne suis pas fan du principe d'une chanson en anglais. Nous trouverions tous bizarre que les Anglais, les Italiens ou les Argentins aient un hymne de supporters dans une langue autre que leur langue maternelle.

Après, nous avons tous fêté France 98 sur "I will survive", et ça ne m'a pas défrisé.

Après, ce sont les joueurs qui se sont appropriés cette chanson, comme un rituel et sur les réseaux sociaux, ça cartonne plûtot bien auprès du public.
Si le public s'approprie aussi la chanson et la chante en choeur au stade, ça serait un moyen d'avoir une communion forte entre les joueurs et le public. Un symbole, pour leur dire, on adhère à 100% avec vous!

Maintenant, les joueurs ont choisi une chanson anglaise, c'est comme ça.

Jéhanno Florian a écrit :

Après, ce sont les joueurs qui se sont appropriés cette chanson, comme un rituel et sur les réseaux sociaux, ça cartonne plûtot bien auprès du public.
Si le public s'approprie aussi la chanson et la chante en choeur au stade, ça serait un moyen d'avoir une communion forte entre les joueurs et le public. Un symbole, pour leur dire, on adhère à 100% avec vous!

Maintenant, les joueurs ont choisi une chanson anglaise, c'est comme ça.

Entre "sweet Carolina" et une chanson de Johnny, le choix est vite fait wink 

Le match contre le B.O arrive un peu trop vite. Nous aurons toujours des soucis, peut-petre en 8 (si Edwards ne joue pas) et au centre (si Symons est bien blessé, et si Holder ne peut pas jouer) Ca devrait aller pour le reste mais contre une équipe qui ne ferait pas un match moyen, ça ne suffira pas forcément. Néammoins, la victoire pour moi inattendue hier autorise "presque" à ne pas s'en faire si on ne gagnait pas. 
Biarritz sera revanchard par rapport à l'aller ..... et nous par rapport à ce match l'an passé. 
Quelle frustration.... on aurait eu une Rabine en feu avec 9500 personnes......

Un élément me revient de l'interview d'après match (Popelin ou Cazenave, je ne sais plus). Il parlait de " on adore se lancer des défis de débiles, on s'est dit "et si on gagnait à Colomiers ?"...... l'insouciance, la confiance et l'amusement, des éléments clés. 

Dernière modification par bizuth56 (08/01/2021 16:57:33)

Match ou pas match des espoirs contre Montauban cool

Dernière modification par delcaro (08/01/2021 17:32:39)

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

bizuth56 a écrit :

Le match contre le B.O arrive un peu trop vite. Nous aurons toujours des soucis, peut-petre en 8 (si Edwards ne joue pas) et au centre (si Symons est bien blessé, et si Holder ne peut pas jouer) Ca devrait aller pour le reste mais contre une équipe qui ne ferait pas un match moyen, ça ne suffira pas forcément. Néammoins, la victoire pour moi inattendue hier autorise "presque" à ne pas s'en faire si on ne gagnait pas. 
Biarritz sera revanchard par rapport à l'aller ..... et nous par rapport à ce match l'an passé. 
Quelle frustration.... on aurait eu une Rabine en feu avec 9500 personnes......

Un élément me revient de l'interview d'après match (Popelin ou Cazenave, je ne sais plus). Il parlait de " on adore se lancer des défis de débiles, on s'est dit "et si on gagnait à Colomiers ?"...... l'insouciance, la confiance et l'amusement, des éléments clés. 

La victoire contre colo sera validé uniquement si il y a victoire jeudi prochain à la maison. Espérons que valence Romans leurs donnent du fil à retordre et que le match soit pas plié à la 40 ème (quoi que, cf hier)

Jean no parlait pas de muarua donc on sait pas ce qui se passe et donc on sait pas le nombre de 8 disponible en plus de Kevin bastaraud

Bref vivement les résultats du soir et la préparation du BO

Je viens de revoir le match, chose marrante sur la dernière mêlée,  on la doit jouer avec 5 2eme ligne : Marks, picquette, iachizzi, jones et Johnson. On devait avoir du poids!!!

Et allez Provence!!!

Dernière modification par dodo du vestiaire (08/01/2021 18:33:40)

Clubs