Clubs

RC VANNES

Et comme en plus Oyonnax vient de perdre chez eux contre Grenoble.....apres avoir mené 24-03 à la mi-temps. 

Faudra se mefier de Grenoble si ils recollent. 

Et comme en plus Oyonnax vient de perdre chez eux contre Grenoble.....apres avoir mené 24-03 à la mi-temps. 

Passer de 5-0 en pts terrain à la mi-temps....à 0-4  !!!! 

Oyo aurait pu(théoriquement du) être a 3points de nous au classement, ils sont finalement à 12 ce soir!!!

Et ils prennent un rouge pour Strauss et perde Zegueur... sale soirée pour eux

bizuth56 a écrit :

Ouai, bon, ils ont un sacré retard a rattraper!

Ils peuvent encore penser aux phases finales, mais qu'ils se concentre déjà pour rattraper l'échappée et ensuite on verra comment se déroulera le sprint final.
A mon avis, ils perdront toute leur enérgie à rattraper l'échappée et n'auront plus rien pour le sprint.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

bizuth56 a écrit :

Bonne année ! devil

15 matches 12 victoires, un nul, deux défaites. 54 pts. Quelqu'un peut me pincer ?

Sans oublier mettre fin à une série de 15 matches sans défaites d'Oyonnax chez eux et de 17 à Colomiers avec une équipe de 25 ans de moyenne d'âge

Dans une semaine, c'est le match contre le BO mais ce soir, il faut savourer

delcaro a écrit :
bizuth56 a écrit :

Je dirais même plus, on ne fait pas que des pénaltouches et des mauls, on fait aussi des Hakas après match : 

Et si on enlève les essais marqués sur mauls, on a sans doute quasi autant d'essais que Colomiers en tout (bon, pas sûr, je m'enflamme wink ). A bon entendeur .......

On est devant avec 33 essai contre 20 pour Colo cool LNR 

et les essais avec les 3/4 arriveront quand il y aura le public cheeky

Oe c est bien ce que je me disais laugh la réaction de monsieur troispoint,  oupss monsieur girard pardon..  m' a fait doucement sourrire.

Vraiment très heureux pour ma part . depuis qu on est en pro d2 cette équipe de colo est celle qui me sort le plus par les yeux ... faut dire que y a du dossier sur nos confrontations avec eux ^^

Je ne comprends vraiment pas ce déferlement sur Thomas Girard...

Il dis juste que ce n'était pas LE grand RCV qui a joué ce soir mais un RCV "prenable" (et c'est vrai) et qu'il est déçu que Colomiers Rugby n'a pas été capable de battre ce RCV "prenable".
C'est tout.

On aurait bien pu perdre. On a gagné, tant mieux, on ne l'a pas volé non plus.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Jéhanno Florian a écrit :

Il dis juste que ce n'était pas LE grand RCV qui a joué ce soir mais un RCV "prenable" (et c'est vrai) et qu'il est déçu que Colomiers Rugby n'a pas été capable de battre ce RCV "prenable".
C'est tout.

Euhh.. nan. il le dit pas vraiment comme celà. Alors y a de la frustration peut etre ( tout comme monsieur etcheto) mais venant de lui et de colo et comment ils ont gagné bon nombre de matchs depuis le début de saison ...

que ce soit une équipe du top 6 ou du bas de tableau , bon... 

Sno56 a écrit :

C'est tout.

Euhh.. nan. il le dit pas vraiment comme celà. Alors y a de la frustration peut etre ( tout comme monsieur etcheto) mais venant de lui et de colo et comment ils ont gagné bon nombre de matchs depuis le début de saison ...

que ce soit une équipe du top 6 ou du bas de tableau , bon... 

ce sont les gars du sud. J'ai habité Toulouse et je suis allé aux matchs du RCV à Colomiers les précédentes années. C'était aussi la même mauvaise foi dans les tribunes. Mais j'apprécie beaucoup ces essais sur mauls. C'est un peu la marque celtique comme dans le royaume uni.

Tout d'abord, quel joli parcours. Et qu'il dure bien que je sois un afficionado du rugby du sud-ouest. En poste professionnel en asie et proche par mon employeur entre autre de la stratégie de communication et d'accompagnement, je garde un regard éloigné sur votre parcours et surtout de votre entraîneur. Son nom avait circulé à l'époque, dont un soutien étayé, mais visiblement, sans agent et surtout la pression dune compagnie d'agents implantée au club, il a été écarté. Comme quoi... D'autres choix on été faits...

bizuth56 a écrit :

Ouai, bon, ils ont un sacré retard a rattraper!

Ils peuvent encore penser aux phases finales, mais qu'ils se concentre déjà pour rattraper l'échappée et ensuite on verra comment se déroulera le sprint final.
A mon avis, ils perdront toute leur enérgie à rattraper l'échappée et n'auront plus rien pour le sprint.

pas si sûr. 
Certes, ils ont beaucoup de retard. MAIS, s'ils devaient finir 6èmes, je crois qu'ils seraient très dangereux. Ils ont l'effectif, ils éyaient grand favoris, et hier en 2ème mi-temps, si c'est leur vrai visage ...... Il reste 50% du championnat. 

Il n'y a pas d'acharnement sur Girard. C'est juste que quand on gagne, c'est soit à cause de l'arbitrae, soit ce n'est pas le jeu qu'il fallait. A un moment, ça gonfle. 
Oui, c'est la déception qui lui fait dire ça, et c'est plus son ton que ses mots qui, personnellement, ne m'ont pas trop plu. Pas de quoi en faire un fromage. 
Je trouve au contraire qu'on s'adapte très bien : à savoir, quand les conditions le permettent, on envoie du jeu. Quand ce n'est pas le cas (météo, ou simplement on sent que la défense adverse ne permettra pas de percer) on a recours aux ballons portés. On n'oubliera pas que les penaltouches, c'est risqué, surtout qu'on a une touche pas toujours bonnes, que les commentateurs s'étonnent souvent qu'on ne prennent pas les points (et moins aussi devant mon écran) Y'a pas tro pde débat à avori je pense, on joue juste sur nos points fortts en fonction des adversaires ! Et les matchs d'hiver, autant le dire aux futurs adversaires, ça risque de contnuer. 

Il n'y a pas d'acharnement sur Girard. C'est juste que quand on gagne, c'est soit à cause de l'arbitrage, soit ce n'est pas le jeu qu'il fallait. A un moment, ça gonfle. 
Oui, c'est la déception qui lui fait dire ça, et c'est plus son ton que ses mots qui, personnellement, ne m'ont pas trop plu. Pas de quoi en faire un fromage. 
Je trouve au contraire qu'on s'adapte très bien : à savoir, quand les conditions le permettent, on envoie du jeu. Quand ce n'est pas le cas (météo, ou simplement on sent que la défense adverse ne permettra pas de percer) on a recours aux ballons portés. On n'oubliera pas que les penaltouches, c'est risqué, surtout qu'on a une touche pas toujours bonnes, que les commentateurs s'étonnent souvent qu'on ne prennent pas les points (et moins aussi devant mon écran) Y'a pas tro pde débat à avori je pense, on joue juste sur nos points fortts en fonction des adversaires ! Et les matchs d'hiver, autant le dire aux futurs adversaires, ça risque de contnuer. 

en tout cas, quel bilan (insurpassable en poule retour) : on a perdu une fois à l'extérieur (Aix), une fois à domicile (Usap, d'un cheveu), un nul (Carcassonne), et sinon, on a battu tout le monde (dont Oyonnax, Biarritz, grenoble, Colomiers, Nevers....)

Dernière modification par bizuth56 (08/01/2021 06:34:55)

C'est tout.

Thomas Girard ne peut s'en prendre qu'à lui-même; Colomiers a perdu, il est déçu, il est frustré soit...mais il a raté 2 pénalités dans les 10 dernières minutes qui étaient largement à sa portée. Alors, qu'il se remette en cause plutôt qu de s'en prendre à l'adversaire...qui a saisi l'opportunité de gagner car il a senti que c'était faisable : en fait, le RCV dispose d'un atout que n'a pas Colomiers, l'esprit de groupe, la gagne et, cela ne s'achète pas, cela se travaille au quotidien!!!

Clubs