Surtout que le match 3 c'est déplacements à Béziers qui n'a pas digéré le BD à la rabine.
pas que Béziers , Biarritz va probablement revenir très revanchard à la rabine aussi.
Nos joueurs continuent de nous épater , c'est énorme , une seule défaite à l'exterieur...
Et pourtant, il y a eu des scories qu'on ne voyait plus : un carton jaune, des ballons hauts pas très bien maîtrisés, des pénalités ratées. On a aussi une continuité de baraka (la pénalité de girard qui touche la barre....en dessous), l'arbitrage a laissé passer quelques passes limite en-avant (mais sur leur essai, c'est aussi limite).
A 16-03, je n'y croyais pas, eet c'était frustrant parce qu'on sentait Colomiers dans un jour moyen. il seront dans le top 6 mais pas forcément au 4 premières places.
C'est d'autant plus fort avec aucun 8 réél sur le terrain, un changement de dernière minute qui met Troin (1er match pro) à la place de Curtis ( et 20 Jiffs ? ce choix était peut-être pour permettre plus de non-Jiffs ensuite, en effet).
Et même quand un joueur comme Cazenave fait 2 erreurs très dommageables en fin de première mi-temps, on ne peut lui en vouloir car il est capitaine et remplit très bien ce rôle de vieux briscard.
Iachizzi est aussi une belle pioche. rabut, on sent bien qu'il n'est pas en confiance. Il alterne le bon et le moins bon.
Je comprends la frustration deThomas Girard, surtout après avoir loupé deux balles de match, mais j'ai trouvé sa sortie de fin de match assez peu "beau joueur". Il sous-entendait que notre victoire n'était pas méritée car seulement basée sur des mauls, et qu'il n'y avait qu'eux qui avaient vraiment fait le match.
Je vais réécouter pour m'assurer de ne pas avoir mal compris, mais si c'est bien ça je trouve que c'est un peu limite après un match aussi engagé de part et d'autre. On ne peut pas dire que nos joueurs n'aient fait qu'attendre les fautes adverses, même si seuls eux ont percé pour marquer.
Dernière modification par MATDELAP (07/01/2021 21:18:15)
Girard : "contre cette équipe qui ne fait que des penaltouche et des mauls".
Si ce n'est pas complètement faux, je rétorque : "contre cette équipe qui ne fait que des pénalités".
Concernant Rabut oui c'est triste, on sent qu'il manque d'assurance, il passe souvent rapidement, ou quand il tente une relance il ne donne pas tout, ça saute aux yeux. Dommage car je persiste à penser qu'il a un vrai talent, qu'on un un peu aperçu sur une réception de chandelle en phase d'attaque, qui a malheureusement débouché sur un contre ruck
Je dirais même plus, on ne fait pas que des pénaltouches et des mauls, on fait aussi des Hakas après match :
Et si on enlève les essais marqués sur mauls, on a sans doute quasi autant d'essais que Colomiers en tout (bon, pas sûr, je m'enflamme ). A bon entendeur .......
Dernière modification par bizuth56 (07/01/2021 21:22:37)
Ah oui, on n'a pas été très bon en touches non plus.
A l'inverse, après le jaune de Kite à la 60', on a tout fait sauf s'écrouler. La force mentale.
Dernière modification par bizuth56 (07/01/2021 21:28:08)
2 beaux essai à la 2ème defense de ce championnat derrière Perpignan c'est
Cazenave et Saseras étaient Capitaine d'un gros match qui c'est joué devant comme prévu
Lachizzi a fait tout le match il me semble et fini en n°8 normal
Par contre gros soucis en touche surtout sur des pénaltouches
Sur les commentaires des uns et des autres (Popelin et Girard), pour moi c'est pas grave ce qui compte à la fin c'est la victoire
Dernière modification par delcaro (07/01/2021 22:11:09)
En temps normal, j'aurais dis, il faut viser minimum 3 victoires sur 4 dans ce bloc.
Mais là je vais dire que désormais, il faut complètement ce concentrer sur la réception du BOPB (qui aura un jour de repos en moins). Ensuite on pourra se concentrer sur le déplacement à Béziers et enfin sur la réception des Provençaux.
Les trois prochaines rencontres sont à notre portée, si on les travaille sérieusement l'une après l'autre!
Le BOPB sera le plus gros affrontement.
bizuth56 a écrit :
Je dirais même plus, on ne fait pas que des pénaltouches et des mauls, on fait aussi des Hakas après match :
Et si on enlève les essais marqués sur mauls, on a sans doute quasi autant d'essais que Colomiers en tout (bon, pas sûr, je m'enflamme ). A bon entendeur .......
On est devant avec 33 essai contre 20 pour Colo LNR
et les essais avec les 3/4 arriveront quand il y aura le public
Dernière modification par delcaro (07/01/2021 21:50:14)
bizuth56 a écrit :
Et pourtant, il y a eu des scories qu'on ne voyait plus : un carton jaune, des ballons hauts pas très bien maîtrisés, des pénalités ratées. On a aussi une continuité de baraka (la pénalité de girard qui touche la barre....en dessous), l'arbitrage a laissé passer quelques passes limite en-avant (mais sur leur essai, c'est aussi limite).
J'aurais envie de dire que c'est plutôt bon signe car il y a encore une marge de progression. En parlant de baraka , la pénalité du 9/3 validée passe à gauche , non ?
jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :
J'aurais envie de dire que c'est plutôt bon signe car il y a encore une marge de progression. En parlant de baraka , la pénalité du 9/3 validée passe à gauche , non ?
Il me semble qu'elle rebondit sur le sommet d'une des perches et je me suis justement demandé si la règle prenait en compte cet eventualité (qui est exceptionnelle, seraitce déjà arrive dans l'histoire du Rugby?!)
bizuth56 a écrit :
le midol confirme que Popelin jouera à la Rochelle et pas Clermont.
OF : "Depuis 2016, le RCV n’a jamais ramené le moindre point de la banlieue toulousaine. Pire, les coéquipiers de Jérémie Abiven sont souvent revenus en surcharge : 45-5 en 2016, 40-19 en 2017, 25-3 en 2019, 23-7 en 2020 ;"
il faut que cela cesse
ça, c'est fait
Et bravo à Burgaud en 8.
Je comprend pas avec un retour des vestiaires et un essai (Bonnefond et Dubreuil) donc 16 / 3
et il continu de taper les pénalités au lieu de se rapprocher avec des touches
Carton Jaune avec une bonne pénaltouche à 15 contre 14 à suivre et bien Non 3pts
A la fin il tente et c'est normal mais j'ai pas tout compris la stratégie de Sarraute