Clubs

RC VANNES

bizuth56 a écrit :

Voilà, c'est la règle, il a progressé au club (même si sa formation à la Rochelle est autant à louer) et on ne récolte pas les fruits de ce progrès. C'est juste un peu frustrant de ne pas récolter ce que l'on sème. 

Tu le dis toi même, c'est la règle.

C'était pareil avec Anthony, même si on en a profiter plus longtemps car si lui perçait déjà l'écran, peu venaient chercher du côté de Vannes au début de notre épopée professionelle.

Maintenant qu'on est sous les feux des projecteurs, il va falloir profiter rapidement de notre bonne dynamique pour monter le plus rapidement en Top14.
Si c'est cette année, alors il faut prendre l'opportunité, tant pis si l'administratif ne suit pas. Mais dans les deux ou trois ans à venir, il faudra le faire, car plus on passera de temps en haut du classement de ProD2, plus on viendra chercher nos joueurs et on ne pourra pas tenir eternellement en haut de la ProD2 en perdant de plus en plus de nos joueurs à chaque saisons.

Pour stopper la fuite des talents, il faut monter en Top14.
Il faut aussi faire signer des contrats plus longs, plus difficile à racheter et qui nous assurent de garder le joueur un minimum.
Enfin, bien évidemment, il faudra augmenter les salaires.

Je me répète beaucoup ces derniers jours, mais c'est parce que l'avenir du club se joue maintenant. On aura difficilement une aussi bonne dynamique qu'aujourd'hui (malgré les soucis économiques) et tout va se jouer dans les deux trois saisons venir, grand maximum. Après, j'ai bien peur que la dynamique s'en aille.

Pour l'instant, on est encore capable de remplaçer les départs sans les subir, dans un an ou deux, je ne sais pas...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Je sais pas vous mais jai presque l'impression que vu la cascade de blessés en 3eme ligne et le peu de chance a la base de remporter ce match que l'on fait une quasi petite impasse en privilégiant le nombre de jiff? En vue dans un 2eme temps, quand nos étrangers seront rétablis ou arrivés, de pouvoir mettre lequipe la plus compétitive sans calculer. 

J'espère me tromper! 

dodo du vestiaire a écrit :

Je sais pas vous mais jai presque l'impression que vu la cascade de blessés en 3eme ligne et le peu de chance a la base de remporter ce match que l'on fait une quasi petite impasse en privilégiant le nombre de jiff? En vue dans un 2eme temps, quand nos étrangers seront rétablis ou arrivés, de pouvoir mettre lequipe la plus compétitive sans calculer. 

J'espère me tromper! 

Impasse, certainement pas. Le but est de mettre les meilleurs disponibles, et ça me semble le cas. Holder n'est pas rentré, Bruni pas arrivé, Abendanon pas remis, edwards pas prendre de risque. Le seul qui peut aller dans ton sens, c'est Symons. ça peut être un choix lié aux Jiffs, de mettre Pauvert à sa place. 
Vu sa dynamique à domicile, Colomiers reste largement favori, si on additionne nos problèmes de 3ème ligne et le fait qu'on n'arrive peu à bien jouer à Bendichou (je me rappelle du non-match il y a 2 saisons). Donc, un pt de BD me va déjà pas mal, mais si on peut avoir plus, n'hésitons pas !!! 

bizuth56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

J'espère me tromper! 

Impasse, certainement pas. Le but est de mettre les meilleurs disponibles, et ça me semble le cas. Holder n'est pas rentré, Bruni pas arrivé, Abendanon pas remis, edwards pas prendre de risque. Le seul qui peut aller dans ton sens, c'est Symons. ça peut être un choix lié aux Jiffs, de mettre Pauvert à sa place. 
Vu sa dynamique à domicile, Colomiers reste largement favori, si on additionne nos problèmes de 3ème ligne et le fait qu'on n'arrive peu à bien jouer à Bendichou (je me rappelle du non-match il y a 2 saisons). Donc, un pt de BD me va déjà pas mal, mais si on peut avoir plus, n'hésitons pas !!! 

Rajoute leafa à cette liste aussi. Je  pense aussi comme dodo. On prépare surtout le BO à la maison et advienne que pourra ce soir. Surtout que le match 3 c'est déplacements à Béziers qui n'a pas digéré le BD à la rabine. On verra bien ce qui arrive et match de donc tout est possible. Perso je préfère reprendre à colo que les jouer en reprise à la rabine

Moi je ne pense pas qu'on fasse l'impasse pour les JIFF

On aurait pu faire jouer Joe, on l'aurait fait.
On aurait pu faire jouer Laï, on l'aurait fait.

le midol confirme que Popelin jouera à la Rochelle et pas Clermont.  

OF : "Depuis 2016, le RCV n’a jamais ramené le moindre point de la banlieue toulousaine. Pire, les coéquipiers de Jérémie Abiven sont souvent revenus en surcharge : 45-5 en 2016, 40-19 en 2017, 25-3 en 2019, 23-7 en 2020 ;" 

il faut que cela cesse wink 

Dernière modification par bizuth56 (07/01/2021 18:32:35)

On apprend aussi que le Stade Toulousain était interessé par Pierre Popelin.

En parlant de Stade Toulousain, l'avenir de Tristan Tedder est incertain, une piste potentielle.

il faut tenter toutes les pénalités ce soir. Et plutôt par Hilsenbeck je pense (un poil plus efficace que Popelin). 

La bonnen ouvelle c'est qu'on est dans le match. 
La mauvaise c'est qu'on a gâché. On ne devrait être mené que de 3pts max. 

bizuth56 a écrit :

Même ressenti, je m'attendais à plus affûté, plus rugueux, plus haut niveau côté columérin; je pense qu'il y a de la place pour faire quelque chose. Va falloir être opportuniste et hyper-réaliste : peut-être le banc vannetais aura la clé du match ?

L'essai encaissé est un peu pour Bonnefond..... il rate un coup de pied d'attaque ..... et le placage dans la foulée.....

Bluffant; Les gars l'ont fait!!! aller gagner à Colommiers. Chapeau bas. Bravo. Je n'y croyais pas et j' esperais au mieux un BD ! Chapeau bas face à votre prestation les bleus !! le retour va être joyeux

Dernière modification par Guibi56000 (07/01/2021 20:51:55)

patern a écrit :
bizuth56 a écrit :

Même ressenti, je m'attendais à plus affûté, plus rugueux, plus haut niveau côté columérin; je pense qu'il y a de la place pour faire quelque chose. Va falloir être opportuniste et hyper-réaliste : peut-être le banc vannetais aura la clé du match ?

Qu'avais-je dis...? ENORME, allez gagner à Colomiers, tout simplement CHAPEAU. VANNES, taille patron ce soir!!!

Bonne année ! devil

Clubs