bizuth56 a écrit :Voilà, c'est la règle, il a progressé au club (même si sa formation à la Rochelle est autant à louer) et on ne récolte pas les fruits de ce progrès. C'est juste un peu frustrant de ne pas récolter ce que l'on sème.
Tu le dis toi même, c'est la règle.
C'était pareil avec Anthony, même si on en a profiter plus longtemps car si lui perçait déjà l'écran, peu venaient chercher du côté de Vannes au début de notre épopée professionelle.
Maintenant qu'on est sous les feux des projecteurs, il va falloir profiter rapidement de notre bonne dynamique pour monter le plus rapidement en Top14.
Si c'est cette année, alors il faut prendre l'opportunité, tant pis si l'administratif ne suit pas. Mais dans les deux ou trois ans à venir, il faudra le faire, car plus on passera de temps en haut du classement de ProD2, plus on viendra chercher nos joueurs et on ne pourra pas tenir eternellement en haut de la ProD2 en perdant de plus en plus de nos joueurs à chaque saisons.
Pour stopper la fuite des talents, il faut monter en Top14.
Il faut aussi faire signer des contrats plus longs, plus difficile à racheter et qui nous assurent de garder le joueur un minimum.
Enfin, bien évidemment, il faudra augmenter les salaires.
Je me répète beaucoup ces derniers jours, mais c'est parce que l'avenir du club se joue maintenant. On aura difficilement une aussi bonne dynamique qu'aujourd'hui (malgré les soucis économiques) et tout va se jouer dans les deux trois saisons venir, grand maximum. Après, j'ai bien peur que la dynamique s'en aille.
Pour l'instant, on est encore capable de remplaçer les départs sans les subir, dans un an ou deux, je ne sais pas...