bizuth56 a écrit :sinon, on niveau de l'adversaire, à part les 2 suspendus, pas d'info...... avant la compo ce soir.
Et chaque année, je me fais cette reflexion : Colomiers, premier la saison passée, régulièrement en play off, budget pas ridicule (sans être gros), est l'équipe la moins "médiatisée", par choix ou par contrainte.
Vous en voyez des articles de la presse locale sur allrugby ? non. Leur site internet ? minimum vital. Leurs réseaux sociaux ? pareil. Leur forum ? y'en a pas. Des intervenants sur Rugbyfédéral ? très peu.Je ne suis pas en train de critiquer, juste de constater que pour avoir des infos sur cette équipe, il faut se lever tôt. D'être en banlieue de Toulouse est sans doute une explication aussi.
Oui, pour exister en Top14, il leur faudrait un budget et comment féderer l'économie locale quand tu vis dans l'ombre du Stade Toulousain?
Pour fédérer, ils ont besoin d'une image ultra-populaire et donc voler la vedette au Stade Toulousain... Voilà, voilà.
Donc les seuls solutions qu'ils leur reste, c'est un mécène ou un ENORME sponsor. Mais même un énorme SPONSOR ne suffirait pas, il n'y a qu'un mécène pour faire quelquechose.
Sauf que ce n'est pas le cas et donc toutes ambitions de Top14 disparait et l'engouement populaire ne peut pas se nourir d'ambitions qui sont déjà tuées dans l'oeuf.
Pas d'engouement populaire qui fini par se traduire par une médiatisation quasi-nulle, car pas de motivation à médiatiser un club qui n'est de toute façon que très peu suivi.
C'est malheureux mais comme quoi, ça montre bien comment on peut tomber dans une dynamique négative...
...et pourtant, Colomiers Rugby arrive à exister dans le haut du classement de ProD2 et c'est déjà assez remarquable!
Ils profitent surement de l'engouement ultra-populaire pour le Stade Toulousain. Le Stade Toulousain ne pouvant former tous les gamins de la région, Colomiers récupère quand même de très bons gamins qui n'ont pas eu leur place au Stade Toulousain.