Clubs

RC VANNES

Burgaud en 8 ? si on en croit le groupe officiel 

Bouthier n'est pas sur la feuille contre Lyon cela annonce une longue période difficile pour lui vu que St andré veut ressérer le groupe cool

Vraiment dommage de perdre 2 bon joueurs de Pro2 mais tant mieux pour eux si il arrive à jouer, je me fais moins de souci pour Picquette où il y a plus de rotation en général sur les joueurs de "devant"

Gros match pour commencer ce bloc de 4 matchs avec un Colomiers qui s'installe aussi dans le top4, on les connait pour avoir un gros paquet donc pas de faute, coller au score et ensuite la victoire sera pas loinwink

Le mercato n'est pas fini et il rest beaucoup de joueur à faire resigner pour construire l'avenir yes

Dernière modification par delcaro (05/01/2021 21:54:30)

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

delcaro a écrit :

Bouthier n'est pas sur la feuille contre Lyon cela annonce une longue période difficile pour lui vu que St andré veut ressérer le groupe cool

je me suis dit ça d'abord .....et puis non. Ils jouent un match en retard demain à Lyon ....et rejouent Dimance à Brive. Faire tourner est donc normal et reposer ceux qui ont joué Samedi. Peuvent pas faire 3 matchs en 8 jours, pas vraiment. 

"Bouthier, Guirado, Willemse, Reinach, Jacques Du Plessis ou encore Reilhac ont été préservés en vue du déplacement à Brive dimanche (14h15)"

Dernière modification par bizuth56 (05/01/2021 22:15:50)

bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

je me suis dit ça d'abord .....et puis non. Ils jouent un match en retard demain à Lyon ....et rejouent Dimance à Brive. Faire tourner est donc normal et reposer ceux qui ont joué Samedi. Peuvent pas faire 3 matchs en 8 jours, pas vraiment. 

"Bouthier, Guirado, Willemse, Reinach, Jacques Du Plessis ou encore Reilhac ont été préservés en vue du déplacement à Brive dimanche (14h15)"

C'est peut être les matchs en retard qui vont les sauver smiley il va choisir ces matchs

mais le match de Brive sera primordial pour le maintien

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

Voilà la compo qui me semble être la meilleure pour s'opposer à Colomiers Rugby.

Morgan Phelipponneau
Théo Béziat
Paga Tafili

Dorian O'Shea
Rémy Picquette

Edoardo Iachizzi
Eric Marks
Kevin Burgaud

Lilian Saseras
Christopher Hilsenbeck

Andrew Symons
Paul Bonnefond

Matthys Gratien
Quentin Dubreuil

Ambrose Curtis

Sur le banc, Antoine Abraham, Cyril Blanchard, Phil Kite, Ewan Johnson, Carwyn Jones, Florian Cazenave, Pierre Popelin, Maëlan Rabut

Je sors Anatole Pauvert qui me semble pourtant plein de promesses mais c'est une compo faites pour tenir un gros combat, apre et que je pense sans grandes envolées, sans beaucoup de jeu (Vincent Etcheto, tu peux zapper). Pas certain qu'Anatole puisse faire valoir ses qualités dans ce genre de match, mais je me trompe peut-être et plus j'y réfléchis, plus je me dis que je me trompe et que l'énergie et la fougue d'Anatole pourrait bien être très utile dans ce genre de situations. Mais je reste sur mon premier choix.
L'expérience de Paul Bonnefond dans ce genre de rencontre me semble plus importante.

Ensuite, l'autre choix compliqué fut celui de l'arrière, Maëlan Rabut ou Ambrose Curtis. J'aurais même pu choisir de titulariser Pierre Popelin pour ses dégagements... (et voilà que je doute à nouveau).
Mais la dernière fois que Pierre était à l'arrière, il ne semblait plus très à l'aise.
Ambrose Curtis semble peut-être moins à l'aise pour dégager le ballon au pied, mais ses réceptions de ballon hauts sont justes parfaites. Il récupère le ballon avec de la vitesse dans son déplacement, ce qui lui permet même de se dégager au mieux possible de la pression défensive que peut lui mettre l'adversaire. Il donne du temps à ses coéquipiers pour revenir à son soutien et donc garder la possession.

Au vu de notre troisième ligne, je pense clairement qu'il faudra la garder cette possession (vous voyez tous nos joueurs de seconde ligne courir partout pour plaquer à tour de bras pendant 80min? Pas moi)

Je pense que ce ne sera malheureusement pas encore le moment pour Maëlan Rabut de faire valoir ses qualités, dans le combat qui semble se dessiner. Il se peut même qu'Anatole Pauvert prenne sa place sur le banc en fait.
J'aurais pourtant vu Maëlan rentrer pour remplacer Ambrose à l'arrière, Pierre Popelin rentrer à l'ouverture et Christopher glisser en trois-quart centre à la place d'Andrew Symons ou Paul Bonnefond.

Pour le pack d'avants, c'est assez simple, on gère avec ce qu'on a.
Grosse intérogation sur la capacité de Kevin Burgaud à tenir au moins une mi-temps à ce poste. Visiblement on a pas trop le choix Pio Muarua n'est pas là.....
Carwyn Jones remplacera soit Kevin Burgaud, soit Eric Marks en troisème ligne.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

J'avais pas réalisé que Muarua n'était pas dans le groupe. 2 remarques : s'il n'est pas blessé (et rien ne dit qu'il l'est) c'est plus qu'un désavoeu, et c'est donc un match qu'on va faire sans aucun numéro 8 réel...... plus que problématique face à une équipe qui vient de battre Perpignan. 

Retour aux affaires courantes pour le RCV avec ce bloc de 4 matchs dont le dernier match aller suivi de 3 matchs retour dont 2 à la Rabine; dans ce bloc, le RCV rencontrera 3 équipes situées dans le Top 6 du classement de Pro D2 ce qui permettra de situer rapidement le niveau des équipes en ce début 2021. Malgré cette froideur ambiente, il va falloir mettre le "bleu de chauffe" en terre columérine car cette équipe présente de réels atouts et ambitions; côté RCV, blessures et indisponibilités perturbent la composition du groupe à tel point que Burgaud devrait jouer en 8, ce qu'il a déjà fait, plutôt bien, à quelques reprises. Un match de reprise est toujours difficile à appréhender, on peut supposer que le groupe ira en avion et jouera le "coup à fond". Colomiers a eu quelques jours de récupération en moins, voudra quand bien même se rapprocher du RCV au classement...après tout le RCV n'a rien à perdre et doit continuer son bonhomme de chemin dans le Top 2!

Je pense que le bloc à venir va nous faire redescendre sur terre et nous remettre à une plus juste place. La situation en 3eme ligne est plus qu'alarmante. Je redoute qu'Edwards soit indispo longtemps par exemple. l'état de santé de Wandrille Picaut ??? En arriver à faire jouer Burgaud en 8 , au delà de ses qualités physiques, montre qu'on rentre dans "du bricolage". et cela peut inquiéter. 

le match contre Colomiers jeudi montrera déjà le niveau actuel de l'équipe et on croise les doigts pour qu'il n'y ait pas plus de casse dans le pack et en 9

Guibi56000 a écrit :

Je pense que le bloc à venir va nous faire redescendre sur terre et nous remettre à une plus juste place. La situation en 3eme ligne est plus qu'alarmante. Je redoute qu'Edwards soit indispo longtemps par exemple. l'état de santé de Wandrille Picaut ??? En arriver à faire jouer Burgaud en 8 , au delà de ses qualités physiques, montre qu'on rentre dans "du bricolage". et cela peut inquiéter. 

le match contre Colomiers jeudi montrera déjà le niveau actuel de l'équipe et on croise les doigts pour qu'il n'y ait pas plus de casse dans le pack et en 9

On en arrive à faire jouer Kevin en troisième ligne simplement parce que tous les joueurs en 3e ligne sont indisponibles au même moment (et grosse interrogation à propos de Pio Muarua).
Un hasard très ennuyant, mais pas non plus catastrophique sur le moyen et long terme.

Gregoire Bazin et Laï Bolenaivalu vont revenir bientôt (d'après les journaux). Joe Edwards aussi je pense (il faut faire attention mais je suis confiant).
Wandrille Picault à un souci au pied ou la cheville. Il faut attendre de voir ce que c'est, mais ce n'est pas obligatoirement très grave.
Pour Jérémie Abiven, il faut attendre de savoir combien de tant il lui faudra pour revenir.

Dans deux semaines, on aura Rorigo Bruni qui fera souffler un peu et apportera toute son énergie. Il faut aussi rappeler que depuis Mars dernier, il n'a joué "QUE" trois fois, mais pas trois fois avec n'importe qui, trois fois avec les Pumas!
Même s'il aura un petit manque de rythme (et encore, il a joué ces 3 rencontres en Novembre et Décembre), je pense qu'il a aujourd'hui de l'énergie à revendre, que reprendre en ProD2 ne sera pas trop violent pour lui et qu'en plus il pourra enchainer les rencontres sans grand soucis (en tournant un peu quand même pour faire jouer les autres et ne pas non plus l'épuiser bêtement).
Tout ça pour dire, qu'avec lui, Joe Edwards et Laï pourront souffler et il pourra même peut-être faire souffler les flankers si besoin.

Jéhanno Florian a écrit :

Dans deux semaines, on aura Rorigo Bruni qui fera souffler un peu et apportera toute son énergie. Il faut aussi rappeler que depuis Mars dernier, il n'a joué "QUE" trois fois, mais pas trois fois avec n'importe qui, trois fois avec les Pumas!
Même s'il aura un petit manque de rythme (et encore, il a joué ces 3 rencontres en Novembre et Décembre), je pense qu'il a aujourd'hui de l'énergie à revendre, que reprendre en ProD2 ne sera pas trop violent pour lui et qu'en plus il pourra enchainer les rencontres sans grand soucis (en tournant un peu quand même pour faire jouer les autres et ne pas non plus l'épuiser bêtement).
Tout ça pour dire, qu'avec lui, Joe Edwards et Laï pourront souffler et il pourra même peut-être faire souffler les flankers si besoin.

Oui, tout cela est vrai , mais il faut aussi prendre en compte d'autres choses plus embêtantes : la langue, la météo, et le nouveau contexte. 
Si je ne me trompe, c'est sa première expérience hors Argentine, ce n'est pas rien. C'est un grand garçon, mais on ne peut jamais éliminer les difficultés d'adaptation. Mais s'il n'y en a pas, évidemment, ça va faire un bien énorme. 

Ce qui m'embête dans ce bloc, c'est que le match le plus "prenable" sur le papier est le 4ème à domicile (même si ça pert son sens) contre Provence ..... et que malheureusement il a lieu 5 jours (probablement) après un déplacement très difficile le Dimanche à Béziers. 
La réception de Biarritz ne sera pas évidente non plus. Bref, le total de points peut être maigre ..... mais, à la limite, pas si grave (pour un top 4) à condition d'enchaîner fort au bloc suivant. 

Jéhanno Florian a écrit :

Voilà la compo qui me semble être la meilleure pour s'opposer à Colomiers Rugby.

Morgan Phelipponneau
Théo Béziat
Paga Tafili

Dorian O'Shea
Rémy Picquette

Edoardo Iachizzi
Eric Marks
Kevin Burgaud

Lilian Saseras
Christopher Hilsenbeck

Andrew Symons
Paul Bonnefond

Matthys Gratien
Quentin Dubreuil

Ambrose Curtis

Sur le banc, Antoine Abraham, Cyril Blanchard, Phil Kite, Ewan Johnson, Carwyn Jones, Florian Cazenave, Pierre Popelin, Maëlan Rabut

Je sors Anatole Pauvert qui me semble pourtant plein de promesses mais c'est une compo faites pour tenir un gros combat, apre et que je pense sans grandes envolées, sans beaucoup de jeu (Vincent Etcheto, tu peux zapper). Pas certain qu'Anatole puisse faire valoir ses qualités dans ce genre de match, mais je me trompe peut-être et plus j'y réfléchis, plus je me dis que je me trompe et que l'énergie et la fougue d'Anatole pourrait bien être très utile dans ce genre de situations. Mais je reste sur mon premier choix.
L'expérience de Paul Bonnefond dans ce genre de rencontre me semble plus importante.

Ensuite, l'autre choix compliqué fut celui de l'arrière, Maëlan Rabut ou Ambrose Curtis. J'aurais même pu choisir de titulariser Pierre Popelin pour ses dégagements... (et voilà que je doute à nouveau).
Mais la dernière fois que Pierre était à l'arrière, il ne semblait plus très à l'aise.
Ambrose Curtis semble peut-être moins à l'aise pour dégager le ballon au pied, mais ses réceptions de ballon hauts sont justes parfaites. Il récupère le ballon avec de la vitesse dans son déplacement, ce qui lui permet même de se dégager au mieux possible de la pression défensive que peut lui mettre l'adversaire. Il donne du temps à ses coéquipiers pour revenir à son soutien et donc garder la possession.

Au vu de notre troisième ligne, je pense clairement qu'il faudra la garder cette possession (vous voyez tous nos joueurs de seconde ligne courir partout pour plaquer à tour de bras pendant 80min? Pas moi)

Je pense que ce ne sera malheureusement pas encore le moment pour Maëlan Rabut de faire valoir ses qualités, dans le combat qui semble se dessiner. Il se peut même qu'Anatole Pauvert prenne sa place sur le banc en fait.
J'aurais pourtant vu Maëlan rentrer pour remplacer Ambrose à l'arrière, Pierre Popelin rentrer à l'ouverture et Christopher glisser en trois-quart centre à la place d'Andrew Symons ou Paul Bonnefond.

Pour le pack d'avants, c'est assez simple, on gère avec ce qu'on a.
Grosse intérogation sur la capacité de Kevin Burgaud à tenir au
moins une mi-temps à ce poste. Visiblement on a pas trop le choix Pio Muarua n'est pas là.....
Carwyn Jones remplacera soit Kevin Burgaud, soit Eric Marks en troisème ligne.

Intéressante ta compo même si un groupe de 24, cela réduit forcément les surprises. On voit bien que cela va bricoler en 3 ligne par contre. C'est sur le papier deja un match compliqué qui s'annonce rugueux et à la différence de toi, je vois bien Curtis apporter sa vitesse et sa défense à la 50 ème donc commencer sur le banc.  ce soir

bzh44 a écrit :

Intéressante ta compo même si un groupe de 24, cela réduit forcément les surprises. On voit bien que cela va bricoler en 3 ligne par contre. C'est sur le papier deja un match compliqué qui s'annonce rugueux et à la différence de toi, je vois bien Curtis apporter sa vitesse et sa défense à la 50 ème donc commencer sur le banc.  ce soir

Oui, pourquoi pas?
Avec quelle titulaire à l'arrière alors? Maëlan ou Pierre?

Je reviens sur l'idée de garder la possession pour ne pas obliger notre seconde ligne élargie (je vais appeler ce bricolage de troisième ligne comme ça) à courrir dans tous les sens.
Garder le ballon sera donc important pour ne pas trop se fatiguer en défense, mais on ne pourra pas trop se permettre de rentrer dans des duels de jeu au pied non plus. Pour gagner un bras de fer sur le jeu au pied, il faut une ligne de défense qui monte très fort pour mettre la pression et se replacer très vite quand le ballon est renvoyé dans notre camp. En gros faut courir dans tous les sens. Avec une seconde ligne élargie, vaut mieux eviter ça...

sinon, on niveau de l'adversaire, à part les 2 suspendus, pas d'info...... avant la compo ce soir. 
Et chaque année, je me fais cette reflexion : Colomiers, premier la saison passée, régulièrement en play off, budget pas ridicule (sans être gros), est l'équipe la moins "médiatisée", par choix ou par contrainte. 
Vous en voyez des articles de la presse locale sur allrugby ?  non. Leur site internet ?  minimum vital. Leurs réseaux sociaux ?  pareil. Leur forum ? y'en a pas. Des intervenants sur Rugbyfédéral ? très peu. 

Je ne suis pas en train de critiquer, juste de constater que pour avoir des infos sur cette équipe, il faut se lever tôt. D'être en banlieue de Toulouse est sans doute une explication aussi. 

Clubs