Clubs

RC VANNES

C'est le retour de la ProD2 le Dimanche après-midi!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Entre la réception du BOPB le Jeudi 14 Janvier et le déplacement à Béziers le Dimanche 24 Janvier, on aura largement le temps de se préparer comme il se doit!

Jéhanno Florian a écrit :

Bon, on attendra quand même une annonce officielle, mais je crois bien qu'on peut se mettre à la recherche d'un deuxième ligne et d'un ouvreur.

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-picquette-et-popelin-s-en-vont-bruni-arrive-le-12-janvier

Logique mais regrettable. 

Les bons points pour nous sont :

- tres bonne pub pour la formation des jeunes, donc attractivité pour ceux voulant nous rejoindre

- ca valorise le travail des coachs

- ca nous laisse le temps de trouver de bons remplaçants 

Juste pour se rappeler qu'il ne faut pas trop se faire de soucis, même si on perd de TRES bons joueurs wink

Jéhanno Florian a écrit :

Quand on y pense, on aurait bien pu recruter Charles Mallet (qui aurait été une très bonne recrue) et passer à côté de Rodrigo Bruni...

Comme quoi, une "mauvaise" nouvelle comme le départ d'un joueur ou la non-venue d'un joueur peut finalement laisser place à une bien meilleure nouvelle laugh
On ne devrait jamais se faire de soucis en fait wink

pas une surprise, le départ de Popelin, ni celui de Picquette, même s'il n'est très bon que depuis quelques mois (à mon avis). Il n'y a rien à dire, les joueurs ont raison, ça ne se refuse pas. 
Là où c'est frustrant c'est qu'on fait progresser de bon joueurs et quand ils deviennent excellents (par LEUR travail aussi tout autant voire avant tout), hé bien on vient nous les prendre....Mais c'est la règle du jeu, et nous en bénéficions aussi avec les étages inférieurs ou égaux.  
Picquette était en train de gagner sa place, il faudra le remplacer, probalement par un Jiff. Quelqu'un du même niveau est sans doute trouvable. 
Popelin, c'est plus délicat, car il était polyvalent et sera plus dur à remplacer (d'ailleurs, est-ce-que cela influe sur le rôle futur de Rabut ?) 
Mais jusqu'ici, on a toujours bien remplacé des éléments pourtant moteurs. 
J'espère juste que nos autres très bons joueurs ne seront pas non plus sur le départ. C'est plus cela l'important maintenant. 

Pour Bruni, il ne sera pas disponible pour la réception de Biarritz. C'est embêtant car ça oblige Edwards a faire les 2 matchs à venir (en espérant qu'il le puisse), et Muarua n'est pas forcément taillé pour ces matchs top niveau, sur ce qu'on a vu. 

Dernière modification par bizuth56 (05/01/2021 18:35:02)

Quant à la programmation, certes nous aurons du temps pour préparer le déplacement à Béziers (10 jours) mais seulement 5 jours probablement pour accueillir Provence, qui sera le dernier match du bloc, et eux auront 2 jours de plus. Ca fait presque 2 blocs de 2 matchs ....... 
Enfin, si la Covid ne s'en mêle pas. 

Voilà la liste des joueurs dont le contrat se termine en 2021.

Grégoire Bazin
Jérémy Abiven
Florian Cazenave
Ambrose Curtis
Anatole Pauvert
Branden Holder
Kevin Burgaud
Paul Bonnefond
Kevin Bly
Sans compter évidemment Rodrigo Bruni, mais il vient à peine d'arriver.

Il y a aussi des joueurs sans info sur la fin de contrat (AllRugby)
Paga Tafili
Phil Kite
Pio Muarua
Gwenaël Duplenne

Les discussions sur les prolongations ont déjà commencé, Quentin Dubreuil ayant prolongé jusqu'en 2023.
Je vois mal plus de la moitié des joueurs en fin de contrat partir quand même... et pour ceux en contrat jusqu'en 2022, nous les convoiter, ça ne sera pas donner.
Donc il n'y a pas à se faire trop de soucis non plus. Tant qu'on arrive à remplacer ceux qui nous quittent par des joueurs aussi doués ou même meilleurs (et je pense qu'aujourd'hui, en cherchant bien, c'est tout à fait possible).

Maintenant, pour mettre fin le plus rapidement possible à ces départs de joueurs qu'on aimerait voir rester, il n'y a pas 36 solutions.
Il faut continuer de renforcer le budget pour payer nos joueurs correctement (vis à vis de la conccurence) et surtout, il faut leur garantir de jouer au plus haut-niveau. Donc si on continue de faire progresser le niveau de l'équipe entière saisons après saisons, il va falloir aussi accéder au Top14 rapidement (je me ferais incendier sur Facebook pour oser en parler...).
Si on reste coincé trop longtemps en ProD2 avec une équipe de (très) bon niveau, on va perdre la dynamique comme ce fut le cas avec le Stade Montois (peut-être en moins pire quand même, mais ça risque de faire comme Oyonnax Rugby ou le FC Grenoble).

Selon le Télégramme ( quid de Edwards ? ) : 

Le groupe du RCV : Phélipponneau, Kité, Abraham, Dumas, Tafili, Blanchard, Léafa, Béziat ; Picquette, O’Shea, Johnson, Iachizzi ; Marks, Muarua, Jones ; Saseras, Cazenave, Hilsenbeck, Popelin ; Symons, Pauvert, Burgaud ; Gratien, Bly, Dubreuil, Bonnefond, Curtis, Rabut, Duplenne, Bazin.

Branden Holder fait du rab… de vacances !

Branden Holder, qui a eu un billet de sortie pour rejoindre sa famille en Afrique du Sud, n’est pas encore rentré. Pas de vol direct entre l’Afrique du Sud et la France, ce qui va obliger l’intéressé à passer via un autre pays.

Les absents

Il se nomment : Jérémie Abiven qui attend un avis chirurgical pour sa lésion du bourrelet de l’épaule ; Wandrille Picault toujours en délicatesse avec un pied ; Pierre Pagès convalescent de ses cinq fractures au visage ; Nick Abendanon convalescent, qui devrait manquer tout le prochain bloc ; Rémi Sénéca blessé lors du dernier match contre Soyaux.

Dernière modification par bizuth56 (05/01/2021 19:20:38)

Reconcentrons nous sur le déplacement à Colomiers.
Le Télégramme nous sort son groupe et ses infos, à prendre avec des pincettes...

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/un-groupe-elargi-pour-aller-a-colomiers

Déjà, on nous dis que Grégoire Bazin qui sort de l'infirmerie n'est pas encore apte à reprendre, mais il est nommer dans le groupe. Bizarre...
Laï Bolenaivalu sortirait aussi de l'infirmerie (j'ai du mal à le croire déjà) mais ne serait pas encore apte.

Joe Edwards serait préservé.

Branden Holder retardé pour un soucis de ligne direct entre l'Afrique du Sud et la France.

Rodrigo Bruni devrait effectivement n'être disponible qu'après notre réception du BOPB.

Pour Pierre Popelin et Rémy Picquette j'attends vraiment une communication officielle parce que, du côté du Télégramme comme de Ouest-France, ça n'a pas l'air très clair (même s'il y a très peu d'incertitudes sur le départ des deux joueurs).

Le groupe (un peu bizarre) qu'annonce le Télégramme...
Phélipponneau, Kité, Abraham, Dumas, Tafili, Blanchard, Léafa, Béziat ; Picquette, O’Shea, Johnson, Iachizzi ; Marks, Muarua, Jones ; Saseras, Cazenave, Hilsenbeck, Popelin ; Symons, Pauvert, Burgaud ; Gratien, Bly, Dubreuil, Bonnefond, Curtis, Rabut, Duplenne, Bazin.

Ce qui est embêtant pour Colomiers, c'est que nos 2 capitaines sont out, en 8 nous aurons Muarua et ? Iachizzi, que Marks va devoir dépanner en 3ème ligne sans doute. Sinon, y'a de la qualité, mais je ne suis pas particulièrement optimiste (à tort, j'espère)

bizuth56 a écrit :

Ce qui est embêtant pour Colomiers, c'est que nos 2 capitaines sont out, en 8 nous aurons Muarua et ? Iachizzi, que Marks va devoir dépanner en 3ème ligne sans doute. Sinon, y'a de la qualité, mais je ne suis pas particulièrement optimiste (à tort, j'espère)

L'occasion pour d'autres de prendre un peu plus le lead! Je vois bien Cyril Blanchard, Lilian Saseras, Christopher Hilsenbeck, Kevin Burgaud ou même Remy Picquette s'en charger.

Pour Pio Muarua, il faut vraiment qu'il en profite pour se donner à fond. Le minimum qu'on peut attendre de lui, c'est de l'investissement à 100%!

On se souvient de déplacement ou nos leaders et meilleurs joueurs étaient absent, on s'attendait pas du tout à une victoire et pourtant...

Dernière modification par Jéhanno Florian (05/01/2021 19:40:07)

Bon rappelons que de leur côté, Colomiers sera privé de leur sérial marqueur d'essai le Fidjien Vici......Sauf qu'il est moins bon cette saison, et que, comme Raisuqe, il peut aussi bien être décisif dans le bon sens ...... que dans le mauvais (la preuve il est suspendu pour 3 jaunes)

complément Oues-France (la seule "bonne" nouvelle, c'est que Bolenaivalu devrait revenir bientôt, ça fera 3 ou 4 numéro 8 bientôt. 

"Les vacances ont été courtes et les premiers retours de joueurs ne laissent pas apparaître de soucis particuliers. « Les joueurs semblent avoir été raisonnables : on a fait des tests Covid le 30 décembre à la reprise. On en a refait ce mardi, on attend les résultats », note l’entraîneur vannetais. Côté blessure, l’entorse du coude de Seneca est sur la bonne voie mais c’est en 3e ligne que l’effectif est le plus en souffrance : Jo Edwards sera encore absent suite à sa sortie sur protocole commotion face à Montauban début décembre, « il ne réagit pas encore bien à l’effort donc on reste prudent ». Le co-capitaine Jérémie Abiven souffre de son épaule, une opération n’étant pas à exclure, Wandrille Picault est handicapé par son pied, alors que Lei Boleinavalu et Greg Bazin ont repris les courses."

"Un renfort qui devrait être le seul pour le moment, un temps évoqué le recrutement d’un trois-quart n’est plus d’actualité." 

Dernière modification par bizuth56 (05/01/2021 20:32:07)

Clubs