Clubs

RC VANNES

Quand on y pense, on aurait bien pu recruter Charles Mallet (qui aurait été une très bonne recrue) et passer à côté de Rodrigo Bruni...

Comme quoi, une "mauvaise" nouvelle comme le départ d'un joueur ou la non-venue d'un joueur peut finalement laisser place à une bien meilleure nouvelle laugh
On ne devrait jamais se faire de soucis en fait wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

bizuth56 a écrit :

Le Midol rappelle que Colomiers n"a pris que 12 essais en 13 matchs...... Autant dire que si on a des pénaluités, autant les tenter (et titulariser Hilsenbeck ?) et le point faible de Colomiers a été la mêlée jusque là. 

Le Midol nous rapelle aussi que Colomiers Rugby a eu 4 jours de repos en moins que nous et qu'avant ça, ils ont enchainés 8 oppositions en 7 semaines, sans interruption.

Il y a des chances que ça joue sur la rencontre.

bizuth56 a écrit :

Le Midol rappelle que Colomiers n"a pris que 12 essais en 13 matchs...... Autant dire que si on a des pénaluités, autant les tenter (et titulariser Hilsenbeck ?) et le point faible de Colomiers a été la mêlée jusque là. 

Le RCV n'est pas en reste avec 14 essai et une rencontre de plus , donc il faut relativiser.

Par contre le RCV à marqué 33 essais contre 20 pour Colomiers et la on a une vrai différence.

Le problème avec les joueurs Argentins, c'est qu'il y a des infos qu'il faut lire en Espagnol (et Dieu sais que je suis faché avec cette langue...)

Mais bon, apprendre que Rodrigo Bruni devrait-être présent à Vannes pour Lundi prochain, ça vaut le coup de se faire violence à lire quand même!
https://www.eleco.com.ar/deportes/bruni-viajara-rumbo-a-francia-el-proximo-lunes/

Par contre, je ne comprends pas vraiment leur fixation sur tous les joueurs "étrangers" présent à Vannes...

Jéhanno Florian a écrit :

Le problème avec les joueurs Argentins, c'est qu'il y a des infos qu'il faut lire en Espagnol (et Dieu sais que je suis faché avec cette langue...)

Mais bon, apprendre que Rodrigo Bruni devrait-être présent à Vannes pour Lundi prochain, ça vaut le coup de se faire violence à lire quand même!
https://www.eleco.com.ar/deportes/bruni-viajara-rumbo-a-francia-el-proximo-lunes/

Par contre, je ne comprends pas vraiment leur fixation sur tous les joueurs "étrangers" présent à Vannes...

Ah et puis, pour les Argentins, Vannes se trouvent au Nord-Est de la France laugh

Ca voudrait dire qu'on pourrait le récupérer pour le BO?! 

En ce qui concerne les étrangers, cest malheureusement vrai mais pour notre plus grand bonheur! 

Bon ,ben même si on pouvait s'en douter c'est mort pour le retour des spectateurs dans les stades en janvier.

jerome56 a écrit :

Bon ,ben même si on pouvait s'en douter c'est mort pour le retour des spectateurs dans les stades en janvier.

Si ce n'était que Janvier..... et les compensations financières viendront elles encore ? 

pour Le Garrec, extrait de l'Equipe : " Et puis, au milieu de ce froid, on a vu une Breizh. On jouait la 74ème minute quand le jeune Padawan Breton Nolann Le Garrec, 18 ans et un tempéament de feu, s'échappait petit coté derrière un maul. Le demi de mêlée remplaçant, qualifié de "diamant" dans la semaine par Laurent Travers, venait de faire la différence. " 

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

et les compensations financières viendront elles encore ?

Alors la , je pense qu'il ne faut pas rêver ça va probablement diminuer voir s'arrêter

Pour le moment le RCV tient le haut de l'affiche et je souhaite que ça dure et ça pourrait attirer d'autres sponsors.

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

et les compensations financières viendront elles encore ?

Alors la , je pense qu'il ne faut pas rêver ça va probablement diminuer voir s'arrêter

Pour le moment le RCV tient le haut de l'affiche et je souhaite que ça dure et ça pourrait attirer d'autres sponsors.

sauf que s'il n'y a pas d'aides, c'est les 3/4 des clubs das le rouge.....

Le retard de la pose du terrain synthétique serait du à... de mauvaises conditions météorologiques!
Quelle ironie du sort...

Le terrain devrait être opérationnel pour Mai 2021.

Il faut aussi voir comment va avancer le projet du centre d'entrainement/formation, dont le début des travaux étaient espérés pour 2021... et puis il reste encore ces discussions sur l'augmentation de la capacité d'accueil du stade, un projet qui devra bien être engagé un jour ou l'autre.

dodo du vestiaire a écrit :

Ca voudrait dire qu'on pourrait le récupérer pour le BO?! 

En ce qui concerne les étrangers, cest malheureusement vrai mais pour notre plus grand bonheur! 

Dans une année classique, j'aurais tendance à dire oui car on imagine que le RCV a fourni les documents nécessaires. Après, , à voir même si le joueur ayant joué en décembre avec protocole international donc logiquement coche toutes les cases.

Perso je vois que la visite médicale + test PCR à passer donc j'aurais envie de dire oui pour le BO

Le retard de la pose du terrain synthétique serait du à... de mauvaises conditions météorologiques!
Quelle ironie du sort...

Le terrain devrait être opérationnel pour Mai 2021.

Il faut aussi voir comment va avancer le projet du centre d'entrainement/formation, dont le début des travaux étaient espérés pour 2021... et puis il reste encore ces discussions sur l'augmentation de la capacité d'accueil du stade, un projet qui devra bien être engagé un jour ou l'autre.

Oups j'ai oublié de mettre le lien de l'article

https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/les-gros-chantiers-vannetais-de-2021

J'ai regardé un peu les retours Clermontois (sur un forum) à propos de Goulwen Guého, jeune ouvreur formé à Vannes et parti à l'ASM depuis maintenant deux ans.

Les prestations seraient "mitigées" et il jouerait plus à l'arrière ou même parfois trois-quart centre qu'ouvreur (les Clermontois évoquent la difficulté de leur centre de formation à former des ouvreurs).
Il semble être aussi plus souvent remplaçant que titulaire.

Ceci dit, Pierre Popelin aussi était ouvreur de formation replaçé à l'arrière.

Clubs