Clubs

RC VANNES

on dirait que Le Bail a définitivement perfu sa place de remplaçant au dépens du jeune Berjon. Je doute qu'on le revoie cette saison, sauf en cas de blessure ou pour faire souffler l'un des deux 9. 

bizuth56 a écrit :

on dirait que Le Bail a définitivement perfu sa place de remplaçant au dépens du jeune Berjon. Je doute qu'on le revoie cette saison, sauf en cas de blessure ou pour faire souffler l'un des deux 9. 

Il est en contrat jusqu'à 2023. Je lui souhaite de réussir à jouer au Stade Rochelais jusque là, mais si jamais ça ne marche pas, on aura peut-être besoin d'un demi-de-mêlée (malheureusement) donc à voir, pourquoi pas un retour.

Maintenant, j'espère surtout que ça ira bien pour Pierre Pagès et puis... y a Alexis Levron qui pourrait bien prendre la relève dans quelques années ou d'autres jeunes formés au RCV (Lucas Ollion, Arthur Coville, Nolan Le Garrec... on forme de bons Demis)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Le Bail a fait le choix de partir en son temps alors que son contrat avec le club était encore en cours. Dont acte. Il joue assis sur le banc à La Rochelle... en profitant comme l'un l'a dit sur le forum de la qualité de la vie de La Rochelle et d'un meilleur salaire. Sans la blessure de Pages , on n'aurait jamais pensé à lui pour un retour. Pour une pige jusqu'à la fin de saison si Pages a du mal à retrouver la plénitude de ses moyens , why not? Mais donnons à un jeune 9 formé au club sa chance en N°3 de s'aguerrir avec un peu de temps de jeu au haut niveau.

On ne joue pas l'accession en TOP14 qui serait prématuré ni notre maintien normalement acquis. Alors bonifions le club avec un centre de formation et des espoirs qui doivent pouvoir un jour à leur tour être dans le clap de fin de match sur le pré à La Rabine. Bonne année aux forumeurs du site qu'ils soient du RCV ou des autres clubs. Le rugby c'est le partage.et l'ouverture d'esprit

Guibi56000 a écrit :

Le Bail a fait le choix de partir en son temps alors que son contrat avec le club était encore en cours. Dont acte. Il joue assis sur le banc à La Rochelle... en profitant comme l'un l'a dit sur le forum de la qualité de la vie de La Rochelle et d'un meilleur salaire. Sans la blessure de Pages , on n'aurait jamais pensé à lui pour un retour. Pour une pige jusqu'à la fin de saison si Pages a du mal à retrouver la plénitude de ses moyens , why not? Mais donnons à un jeune 9 formé au club sa chance en N°3 de s'aguerrir avec un peu de temps de jeu au haut niveau.

On ne joue pas l'accession en TOP14 qui serait prématuré ni notre maintien normalement acquis. Alors bonifions le club avec un centre de formation et des espoirs qui doivent pouvoir un jour à leur tour être dans le clap de fin de match sur le pré à La Rabine. Bonne année aux forumeurs du site qu'ils soient du RCV ou des autres clubs. Le rugby c'est le partage.et l'ouverture d'esprit

Euh, pour moi, quand on recrute le 8 des pumas, cest qu'on a une petite/grosse idée derrière la tête ! On ne devait pas être les seuls surtout à un poste aussi strategique

Pour lebail, il y a un 9 très loin devant KerBarlow puis les 2 suivants se tirent la bourre mais Berjon n'est pas non plus tres convaincant. 

Enfin pour Levron, il doit passer un Cap car je ne trouve pas du tout, pour le moment, qu'il ait le tempérament pour s'imposer en d2. Mais j'espère me tromper et surtout je ne l'ai très peu vu jouer

Bonne année à tous et que 2021 soit lannee de toutes les émotions!

Dernière modification par dodo du vestiaire (03/01/2021 11:10:48)

Xavier Garbajosa écarté du staff du MHR.

C'est lui qui voulais voir Anthony à la Rochelle d'abord puis à Montpellier. C'est lui qui a poussé pour le voir jouer dans le XV de France.
Anthony sera-t-il autant dans les petits papiers désormais? J'espère que ses performances parleront suffisement pour lui.

Bouthier a tout intérêt à préparer son avenir dans un club de pro D2 afin de rejoindre à terme un staff s'il veut rester dans le domaine du rugby. Il va  certes finir son contrat au MHR et verra les propositions des clubs du sud-ouest pour rester dans sa zone où sont ses racines familiales.

Revenir d'une blessure est une démarche qui exige de la patience. Je pense qu'avec Dulin et Ramos , il va y avoir de la concurrence. Rester au top est plus dur qu'être dans une spirale de progression. C'est un bosseur. Bonne chance à lui et qu'il se fasse plaisir dans un club présent dans les bons comme dans les mauvais moments. Le MHR est-il ce type de club? Pas possible pour moi d'avoir un jugement objectif sur ce point

Dernière modification par Guibi56000 (03/01/2021 12:18:27)

Bouthier atteint ses limites ....et heureusement, car aller plus haut paraissait impossible. Je ne pense pas Ramos plus fort, en revanche Dulin va sans doute lui passer devant. 
Il a eu une blessure , ce qui est très rare. J'ai vu (en diagonale) son match hier. Certes, il n'a pas été exceptionnel, mais il n'a pas été mauvais du tout non plus. Il a assuré les pénalités, et dans le jeu c'était pas trop mal. Malheureusement pour lui, le seul essai du match, il ne peut arrêter le marqueur. 
Qui s'étonnera qu'il ne perce pas les défense de Toulouse comme celles de proD2 ? personne évidemment. 

Il marque un peu le pas, mais ça n'est pas inquiétant pour l'instant. Il continuera de jouer à Montpellier et peut-être en EDF, même si pas titulaire à chaque match. A suivre. 

Colomiers, c'est dans 5 jours. Attendons déjà de voir si aucun joueur n'est absent pour Covid ou cas contact. Ensuite, il y aura des absents (Abendanon, Pagès, Bolenaivalu, etc). Bruni ne sera pas là, évidemment. 
Match de reprise toujours particulier. Mais vaut mieux se déplacer, je pense. Perdre à Colomiers qui vient de battre l'USAP ne serait pas dramatique. un BD serait bien. j'ai plus peur de la réception de Biarritz, car les 2 derniers match à huis-clos à la Rabine n'ont pas été top.

Dernière modification par bizuth56 (03/01/2021 12:32:00)

Jéhanno Florian a écrit :

Xavier Garbajosa écarté du staff du MHR.

C'est lui qui voulais voir Anthony à la Rochelle d'abord puis à Montpellier. C'est lui qui a poussé pour le voir jouer dans le XV de France.
Anthony sera-t-il autant dans les petits papiers désormais? J'espère que ses performances parleront suffisement pour lui.

" poussé " est un peu fort. Il l' a plutôt " suggéré" à son ami galthié. nul doute que si antho était passé à coté lors de sa première sélection ...

Un pote bitterois qu' a passé le réveillon avec un membre très proche du staff du Mhr m' a dit hier " les joueurs ont lâché garba et souhaitent plus ou moins son départ" ...

dès lors  on peut imaginer la posture et dans quel état d' esprit est bouthier depuis quelques temps... ainsi que du coup, ses deux derniers matchs .

meilleurs voeux à tous les supporters du rcv! et la santé avant tout . le reste c est que du bonus 

loicvannetais a écrit :

BONNE ANNEE A TOUS LES FORUMEURS

ET QUE  TOUS VOS SOUHAITS CONCERNANT VOTRE EQUIPE SE CONCRETISENT

ALLEZ  LE RCV ET A TRES BIENTOT A LA RABINE

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES

Meilleurs voeux aussi à Toi, Loïc, et tous les aficionados du RCVannes, et... du rugby !!!
Que cette année à venir nous permette, enfin, de retrouver les stades !

Dernière modification par Jaspe (03/01/2021 15:17:32)

Oui je crois bien que c'est le voeu principal, pouvoir retrouver les stades... C'est pas gagné crying

Concernant Bouthier je n'ai pas la moindre inquiètude , c'est toute l'équipe du MHR qui est concernée pas que lui.Passer de la PRO D2 à l'équipe de france en à peine 2 ans avec la surmédiatisation et des solicitations en tout genre ça ne doit pas être simple à encaisser et il va revenir à son meilleur niveau j'en suis persuadé.

Meilleurs voeux à toutes et à tous.

premier essai de la saison pour Kamicamika contre le Stade Français. 

Pour info, Rugby + annonce le match de Jeudi à 18H55 sur le Canal 253. 

Dernière modification par bizuth56 (03/01/2021 19:56:39)

Bravo à Nolann pour son action de classe qui mène à l'essai qui achève l'ASM

Le Midol rappelle que Colomiers n"a pris que 12 essais en 13 matchs...... Autant dire que si on a des pénaluités, autant les tenter (et titulariser Hilsenbeck ?) et le point faible de Colomiers a été la mêlée jusque là. 

Clubs