Clubs

RC VANNES

Je pense que ce serait prématuré d'accéder  dès cette saison au top 14. Le club n'est pas encore arrivé à une maturité et à un budget  suffisants pour réaliser dès à présent cet objectif qui reste cependant à terme. Si c'est pour voir un club faire une saison avec des branlées prises à chaque match  puis disparaître car dans le rouge financièrement , je dis non. Je préfère une ascension progressive et voir notre RCV se battre dans le top 6 voire top 4 à chaque saison  en pro D2. Voir le stade de la Rabine plein et des supporters enthousiastes et heureux quand on gagne  me semble mieux pour le club.

Maelan Rabut est un joueur à potentiel et il faut lui donner sa chance et le faire encore progresser sur ses points faibles.Abendanon peut l'aider avec toute son expérience et sa vista  dans sa progression de jeune arrière  Popelin peut partir à Clermont si tel est son souhait.Mais il ne jouera pas ou très peu comme Jules  Le Bail actuellement à La Rochelle.Ce dernier doit regretter  un peu d'être parti  prématurèment du RCV et ce avant le terme de son contrat au regard de ce début de saison du RCV. Nul ne le regrette avec  les prestations de nos 3  demi-de-mêlée actuels. 

Il nous faut un 8 de plus dans l'équipe.JN Spitzer a raison de le constater. Le jeu en pro D2 est également âpre dans le combat et les organismes des joueurs sur ce type de poste perforateur en prennent un coup dans la durée. 

Guibi56000 a écrit :

Je pense que ce serait prématuré d'accéder  dès cette saison au top 14. Le club n'est pas encore arrivé à une maturité et à un budget  suffisants pour réaliser dès à présent cet objectif qui reste cependant à terme. Si c'est pour voir un club faire une saison avec des branlées prises à chaque match  puis disparaître car dans le rouge financièrement , je dis non. Je préfère une ascension progressive et voir notre RCV se battre dans le top 6 voire top 4 à chaque saison  en pro D2. Voir le stade de la Rabine plein et des supporters enthousiastes et heureux quand on gagne  me semble mieux pour le club.

Ah mais je suis du même avis , je préfére aussi la construction structurée et par étapes mais les joueurs ont pris gout à leurs résultats (à juste titre) et sont ambitieux. Si l'on se référe aux propos de JNS sur les play off d'il y a 2 ans il semble aussi aller dans le sens des joueurs.

On sait tous que la marche est trop haute et plus encore prématurée, il suffit de voir comment des clubs aguéris s'y cassent les dents (USAP, Agen....) Donc, non, pas encire non plus de voir des défaites pendant un an......
MAIS une opportunité ne se rate pas. Suffit de voir Colomiers qui a failli descendre alors qu'ils jouent les premiers rôles quasi chaque année. 

Sinon, Le Bail ne regrette sans doute pas d'être retourné à la Rochelle. Un cadre de vie auss agréable, un meilleur salaire. Alors oui, il joue (très) peu. Mais au pire, cela peut lui permettre de rebondire dans un autre club de top14 s'il continue de ne pas jouer. Il en sera de même pour Popelin si......

D'accord aussi pour dire que si l'opportunité arrive plus vite que prévue, il faut la saisir. Il suffit de voir Aurillac et Montauban finalistes en 2016 et 2017 qui depuis ont du mal à jouer les premiers rôles. Idem pour Biarritz qui est descendu en 2014, et depuis... Comme le dit Spitzer, rien ne dit qu'avec des moyens supplémentaires dans 2 ou 3 ans, les bons joueurs et les résultats seront là.  

grosse éloge de Nolan Le Garrec dans le Midol. Il gagne du temps de jeu au Racing ..... à 18 ans. Dommage qu'il occupe un poste où on a déjà des top joueurs mondiaux, car il promet pour l'EDF éventuellement. Mais bon, il a le temps. 

Où en sont les travaux du terrain d'entrainement couvert?

Croisons les doigts pour que les joueurs reviennent de congés de fin d'année sans covid.

Pour la blessure de Pierre Pages , je doute qu'on le revoie rapidement sur le pré. Ce genre de fracture  au visage impose une consolidation  totale et le voir reprendre prématurèment serait un risque indéniable. Sa santé passe avant toute chose même si c'est un atout sur le terrain.

Pour disposer d'un 8 en joker qui pourrait rester au club enfin de saison s'il s'avère au top et dans l'esprit du groupe , je pense que c'est maintenant  ou en tout début janvier que cela doit se faire. Dan Tuohy  , s'il est encore là, peut nous sortir un irlandais disponible combatif et gratteur à l'irlandaise à défaut de trouver un 8 français en devenir ayant besoin de temps de jeu pour progresser

Fallait s'en douter. Bouthier subit un retour de bâton. Que ce soit le Midol ou l'Equipe ("fin de l'état de grâce"), ils ne le ratent pas. 
C'est en partie "normal" parce qu'il a été moins bon sur ses derniers matchs en EDF, où sa place est très menacé. C'est en partie injuste, car on le juge sur son premier match après une blessure. 

bizuth56 a écrit :

Fallait s'en douter. Bouthier subit un retour de bâton. Que ce soit le Midol ou l'Equipe ("fin de l'état de grâce"), ils ne le ratent pas. 
C'est en partie "normal" parce qu'il a été moins bon sur ses derniers matchs en EDF, où sa place est très menacé. C'est en partie injuste, car on le juge sur son premier match après une blessure. 

pour avoir lu l'article de l'équipe , hormis le titre ils ne  le casse pas particulièrement.

Je me suis fait la même réflexion pour Bouthier. Les titres sont durs, les journaux n'ont pas loupé de souligner le contraste avec Dulin, qui va être le nouveau favori de la presse s'il reste à son niveau. 

Pas très classe, surtout pour un retour de blessure. Après, il faut reconnaître que déjà avant blessure, il s'est moins illustré que par le passé. Ses débuts au MHR avaient été fracassants, c'est toujours le risque d'être placé trop haut trop vite. D'autres en ont fait les frais par le passé. A lui de se remettre la tête à l'endroit, et de faire taire les mauvaises langues. Nous savons ce qu'il vaut sur le pré.

JaunardBreizé a écrit :

D'accord aussi pour dire que si l'opportunité arrive plus vite que prévue, il faut la saisir. Il suffit de voir Aurillac et Montauban finalistes en 2016 et 2017 qui depuis ont du mal à jouer les premiers rôles. Idem pour Biarritz qui est descendu en 2014, et depuis... Comme le dit Spitzer, rien ne dit qu'avec des moyens supplémentaires dans 2 ou 3 ans, les bons joueurs et les résultats seront là.  

Reprise d'entrainement frisquette ce jour au RCV. 

Concernant l'opportunité de monter ou pas en Top 14, il est prématuré de se prononcer; à la fin de Février, après le déplacement au SAXV, on y verra plus clair et là peut-être, les ambitions s'afficheront clairement : 2/3 du championnat sera passé, il restera 9 journées dont 5 à domicile. A ce moment-là, tout sera possible, le staff, les dirigeants et le groupe décideront...

Quand on regarde la poule retour (après le déplacement à Colomiers en J15), on voit que, sur le papier, c'est très dur au début, plus facile ensuite et EXTREMEMENT difficile sur la fin. 
Mais bon, on sait qu'il y aura des surprises dans les  sens, bonnes ou mauvaises. 

Ce qui est sûr c'est que si on vise une place dans le top 4; il sera impératif d'avoir une bonne avance sur le 5ème vers la J26 ou 27. Quant au dernier match, à Perpignan, il sera probablement à vide, même si l'USAP est déjà qualifiée ou assuré d'une place. 

delcaro a écrit :
piston75 a écrit :

Pour moi, si ça re crute, ça sera un joueur argentin. Ils sont dispos. Le coach les apprécie.

Oui c'est un peu avec l'histoire du club

Super joueur laugh

http://www.rugbyclubvannes.bzh/rodrigo-bruni-sengage-au-rc-vannes/

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

delcaro a écrit :
delcaro a écrit :
piston75 a écrit :

Pour moi, si ça re crute, ça sera un joueur argentin. Ils sont dispos. Le coach les apprécie.

Super joueur laugh

Ouahhh, quel coup!!! Je suis bluffé, Bruni au RCV, avec un peu de retard, c'est encore Noêl au club; la filière argentine se réactive-t-elle?

delcaro a écrit :
delcaro a écrit :
piston75 a écrit :

Super joueur laugh

Mais beaucoup plus que ça!

Cest exceptionnel,  le mec vient de battre les blacks! Il fait 2 fois nul contre les wallabies. Il était titulaire! On est ambitieux !!!

Clubs