Clubs

RC VANNES

Absents à la reprise : Pagès, Bolenaivalu 

Probables : Abendanon, Edwards

Possibles : abiven, Marks 

bref, pas catastrophique mais embêtant (en 8 surtout

En deuxième ligne, Jones est clairement passé n°4 en concurrence avec Johnson.

Point Midol 

*** Symons

**   Abiven Blanchard, Bly, Leafa

*    Curtis, Gratien, Picquette

13 : Popelin

12 : Edwards

10 Marks

8 : Bazin ; Hilsenbeck Blanchard, Abiven

7 : Abendanon, Gratien

6 : Picquette, Leafa, Bly

4 :, Holder, Seneca , Saseras, Curtis, Symons

3 : Burgaud, Tafili, , O’shea, Iachizzi, Picault

2 : Pagès, Duplenne, Holder,

1 :, Dubreuil , Pheliponneau, Rabut, Kite

une première prolongation 

source : allrugby 

nous ne sommes plus co-leader (mais à 1pt et à égalité de matchs joués) et nous v"la prévenu pour le déplacement le 7 Janvier à Colomiers. Ils ont battu Perpignan.
De toute façon, notre championnat, ce n'est pas être devant l'USAP (ce sera quasi impossible) mais être devant 12 ou 13 équipes. 

Je me demandais si on pouvait prendre des jokers  dans le championnat National comme il joue pas , ou même en prêt en attendant qu'ils rejouent enlightened

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

même s'il n'a mis "que" 2 essais cette saison, le 14 Fidjien de Colomiers, Vici, sera suspendu contre nous je pense. Il a pris son 3ème jaune ce soir.  

Pour moi, si ça re crute, ça sera un joueur argentin. Ils sont dispos. Le coach les apprécie.

piston75 a écrit :

Pour moi, si ça re crute, ça sera un joueur argentin. Ils sont dispos. Le coach les apprécie.

Oui c'est un peu avec l'histoire du club

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

les pistes peuvent être nombreuses : 

- étrangers : Argentine, Afrique du Sud, Pacifique, Pays celtes. Mais non-Jiff  

- Fed 1 : sans doute pas l'option 1 mais qui sait 

- joueurs au chômage et néammoins talentueux. 

Mais encore faut-il avoir les moyens de recruter; 

Sinon, en matchs perdus , USAP,Biarritz et Oyonnax c'est 3, nous c'est...... 2. 

Dernière modification par bizuth56 (22/12/2020 21:38:57)

des infos sur les jouers supplémentaires?

Petit retour sur le match contre Angoulême. 

1ère mi-temps : 

Alors oui, c'est sans doute l'une des pires copies de cette saison, mais c'est pas caastophique non plus. Ce qui plombe, ce sont des fautes individuelles (fatigue ?) un jeu d'arrière assez peu inspiré. Sur l'essais du SAXV, je croyais à une erreur du RCV, et oui si on veut, mais le trou qu'emprunte Ayestaran est dû  au fait que Saseras se retrouve le cul par terre, expulsé d'un ruck par un Charentais. Bien joué par l'adversaire mais un peu un fait de jeu. 

En perforateur, sans être encore au max, Symons fait du bien, c'est sûr. 
Autre point positif, la touche : il y en a eu 10 et 8,5 sont réussies, 5 sur O'shea, 2 sur Picquette, 2 sur Marks, 1 sur Abiven. Leafa/O'shea, ça fonctionne. 

en 2ème mi-temps , 5 touches, 4,5 réussies (3 sur O'shea, 2 sur Marks)

Costaude notrre reprise : à Colomiers, qui vient de laisser un difficile BD à l'USAP, et réception de Biarriz, qui reste sur 2 victoires à Oyonnax et grenoble, et qui voudra se venger du match aller. 

l'Equipe parle d'un projet envisgeable de top12....... Il sera de plus en plus dur de monter, car le niveau sera très haut. Ce n'est qu'une piste, mais ..... Ceux qui sont pour envisage une refonte des championnat et sans doute 2 poules de proD2 (berk....) 

La LNR est pour l'instat contre, ce serait 2 ou 3 clubs qui y seraient favorables. 

Dernière modification par bizuth56 (24/12/2020 08:56:30)

A tous les supporters du RCV et aux forumistes, je vous souhaite un Joyeux Noël et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui arrive; 2020 va partir, sans regrets, et j'espère que 2021 nous pemettra de revivre des moments de joie et de bonheur à la Rabine. Que notre club préféré reste dans les sommets de la Pro D2 et ensuite vaille que vaille...allez le RCV

J'ai eu l'occasion il y a quelques jours de discuter rapidement avec l'un des dirigeants du club (le magasin ou je bosse allait fermer). Les joueurs sont plus que motivés à rester en tête du classement et à jouer l'accession en top 14 même si il m'a dit que le club n'était pas prêt. Il m'a aussi parlé de la demande de renfort de JNS et avec l'incertitude de la période actuelle ça semble peu probable.

On a aussi évoqué Maelan Rabut et les dirigeants essayent de "challenger" le staff pour le faire jouer un peu plus et que à priori il est un peu en manque de confiance avec son peu de temps de jeu.

Clubs