Clubs

RC VANNES

Allez, on va oublier le contenu, de la première surtout (y'a ussi à redire un peu sur la suite). Même en cas de défaite, il n'aurait pas fallu tout jeter. On mettra ce match plutôt médiocre sur le compte de la fatigue, d'absents (certes, pas nombreux, mais importans : edwards, Pagès....) 

Donc on oublie complètement la remière mi-temps, on retient la deuxième, et SURTOUT on retient le bilan exceptionnel de ces 14 premiers matchs. 

Hélas, Marks blessé ? 

Très gros BRAVO pour ce début de saison. 

Clairement ce soir on bénéficie du match que dois jouer Angoulême Mardi, mais sur les 49 POINTS (on ne rêve pas), on est allé chercher  un maximum tout seul. 

Oui je le reconnais. On a seniu de la fatigue en 1ére mi-temps. La seconde a été facilitée par l'absence de banc à Soyaux Angoulème qui rejoue dans 4 jours contre Grenoble. Leur 8Coppeland une fois  sorti , et leur pack en a alors bavé. Un bon match du RCV pour préparer les mauls . Stratégiquement , Spitzer voulait le bonus. Il a réussi en leur faisant jouer les touches plutôt que les pénalités. 

Dernière modification par Guibi56000 (18/12/2020 20:54:52)

bizuth56 a écrit :

Allez, on va oublier le contenu, de la première surtout (y'a ussi à redire un peu sur la suite). Même en cas de défaite, il n'aurait pas fallu tout jeter. On mettra ce match plutôt médiocre sur le compte de la fatigue, d'absents (certes, pas nombreux, mais importans : edwards, Pagès....) 

Donc on oublie complètement la remière mi-temps, on retient la deuxième, et SURTOUT on retient le bilan exceptionnel de ces 14 premiers matchs. 

Hélas, Marks blessé ? 

Très gros BRAVO pour ce début de saison. 

Clairement ce soir on bénéficie du match que dois jouer Angoulême Mardi, mais sur les 49 POINTS (on ne rêve pas), on est allé chercher  un maximum tout seul. 

Peut être aussi qu'en 1ère mi-temps il y avait un adversaire encore motivé et qui a quelques qualités. Quand on est en haut de l'affiche, on a tendance à voir les bonnes mi-temps comme logiques et les mauvaises uniquement parce qu'on a été mauvais, peut être aussi que l'adversaire y est pour quelque chose non ?

Attention au sentiments supérieurs , vous n'êtes pas encore dans ce cas, mais on le sent poindre wink

Guibi56000 a écrit :

Un non match. Une petite équipe du RCV. Pas d'envie et d'agressivit.? Un jeu à plat et des fautes même en attaque.. Un Popelin médiocre qui se contente de gros coups de pied pour donner des relances à l'adversaire. Pas de constance pour une équipe qui veut jouer le Top 4... On va vitre revenir à notre place si on n'est pas capable de performer face à des clubs qui jouent le maintien.

J'attends la seconde mi-temps pour voir si on a de la révolte ou si on est déjà en train de réveillonner sur le pré

Soyaux A ne joue pas le maintien parce qu'il est dans les derniers car nous aussi on joue le maintien comme chaque année de pro2 wink

Les 15 minutes de la 1ère font mal et ne nous mettent pas dans un match "facile" où on ne voit pas les 22 charentais crying

les 5 pts sont là laugh

pour le reste on verra après les fêtes 

Nedeleg laouen ha bloavezh mat

Dernière modification par delcaro (18/12/2020 21:10:17)

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

La deuxième mi-temps à validé le très beau parcours de cette phase aller malgré une première mi temps ratée et de trop nombreuses fautes. Parmi les satisfactions, un gros match de Piquette encore, O'shea qui moissonne en touche et qui devient une pièce essentielle. Symons encore très solide. Une bonne rentrée de Blanchard qui en veut et de Cazenave qui pour moi mériterait plus dectemos de jeu car il défend très fort et distribue très bien en attaque 

Petite remarque : quelle tristesse la Rabine vide. c'était le cas sur lees 2 derniers matchs, mais ier, cela m'a encore plus frappé et peiné. 
Hélas, je ne sens pas le vent tourner pour la venue de Biarritz...... En revanche, après l'épisode Champignon, la pelouse a retrouvé toute sa splendeur. 

Petit retour sur cette première partie de saison. Il reste un match de cette poule aller (à Colomiers, où on réussit peu). Il sera difficile de faire aussi bien au retour, mais mêm avec 10 points de moins, le top 4 ou top 6 sera sans doute dans la poche. 

3,5 points de moyenne par match. Enorme. 1 seul match "à vide"

Dernière modification par bizuth56 (19/12/2020 12:39:30)

Je suis d'accord avec JaunardBreizé : Parmi les satisfactions, il y a eu en effet un gros match de Piquette et notre seconde ligne O'shea moissonne pas mal en touche et devient une pièce essentielle. Symons me semble avoir de la perforation en attaque et est solide en défense. Une bonne rentrée de Blanchard qui en veut et de Cazenave qui pour moi me surprend par rapport à la saison passée car il défend très fort et distribue mieux qu'avant en attaque . Curtis est une bonne option au poste d'arrière si nécessaire pour lancer du jeu par les arrières

Au niveau des interrogations , Popelin me laisse un peu perplexe. Il est capable parfois de fulgurence mais a bcp de déchets dans son jeu au pied , secteur où il a encore à travailler. Un exemple : il a été incapable de transformer après le premier essai de Pat Leafa alors que c'était à proximité des poteaux ( 5-3 en première mi-temps ) On demande de sa part d'assurer dans ce domaine. Si on joue en fin de saison dans le top4 ou 6 , ce genre de loupé sera payé cash

Il faut donner du temps de jeu à Muarua et Rabut. Ils peuvent se révèler eux aussi. 

Notre point de force est l'homogénité du groupe et l'intelligence de situation et de gestion  du binôme Spitzer-Fraser avant et en cours de match.

Dernière modification par Guibi56000 (19/12/2020 12:40:07)

Analyse partagée que celle de Bizuth56. Un début de saison que l'on n'aura sans doute pas chaque année et aussi un début 2021 qui va être hard avec des déplacements pas faciles  comme effectivement à Colommiers et  des réceptions où on croise les doigts pour que , ENFIN,  le 16 ème homme soit à nouveau à pousser avec nos bleus dans les tribunes de La Rabine

bizuth56 a écrit :

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/spitzer-ne-veut-pas-revivre-2018-19-12-2020-12676751.php

Edwards et Abendanon probablement absent à la reprise sad 

Et Picquette et Popelin font vraisemblablement leur dernière saison au club...

En ce qui concerne hier, jai eul'impression de voir les mêmes premières mi-temps que celle de Montauban, on domine, on avance jusqu'à leur 22 puis on multiplie sterilement les temps de jeu... le saxv, je dis bien hier, était d'une faiblesse rare, ils ont 5 ou 6 fois la balle dans notre camp en première mi temps et score presque tout le temps. Ultra réaliste, nous on a trop essayé de choses différentes alors qu'en gardant la balle sur nos touches, on leur aurait sans doute fait plus mal. Dailleurs, toute petite gueulante contre notre Bouly (Blanchard), je trouve qu'il a tendance à trop vite vouloir s'extraire du maul. On a le temps! D'ailleurs,  Etcheto est ridicule dans sa critique contre notre jeu dans letelegramme, le saxv est très faible et nous sommes fort dans ce domaine donc cest normal que l'on en profite. 

Sur le reste du match, je confirme qu'on aurait dû leur en mettre 50 si on avait fait un match sérieux, cest rare contre notre meilleur ennemi ! 

Sur les satisfactions, la touche avec un attelage picquette oshea xxl et complémentaire, bly qui revient pas mal et sans doute le discours des coachs et du capitaine à la mi-temps !

Ce que jai moins aimé,  toujours ce manque de constance de Pop, marks qui pour une fois à été un peu en dessous et la première mi-temps de Muarua qui semblait complètement a l'ouest.  Il a été meilleur après mais ce n'était plus le même saxv. 

Maintenant savourons car un rcv premier ex eaquo fin 2020, 49pts, cest unique et inespéré tant notre intersaison avait été agitée avec le départ de tous ces cadres! 

Bravo encore et vivement 2021!!!

Aux joueurs, faites vous une soirée covid ce soir tous ensemble, isolé vous et revenez en pleine forme pour le 7! wink

dodo du vestiaire a écrit :

Sur les satisfactions, la touche avec un attelage picquette oshea xxl et complémentaire, bly qui revient pas mal et sans doute le discours des coachs et du capitaine à la mi-temps !

Je reverrai le match (à la mi-temps, je me disais que je m'en dispenserais) Bly, en effet, revient bien. Tant mieux. Son essai, il n'est pas facile à mettre sans aller en touche. Oui, Picquette est forcément convoité, voire plus. 

dodo du vestiaire a écrit :

Aux joueurs, faites vous une soirée covid ce soir tous ensemble, isolé vous et revenez en pleine forme pour le 7! wink

Félicitons aussi leur gestion du Covid. Aucun cas en 4 mois, chapeau. Alors, ne soyons pas naïf, il suffit d'un cas pour qu'un club soit ensuite touché, et cela ne veut pas dire que les autres joueurs des autres clubs ont été imprudents. De la chance et du sérieux, mais au moins on sait qu'ils n'ont pas fait n'importe quoi. 

Dernière modification par bizuth56 (19/12/2020 13:53:15)

le point sur :

1) les cartons

2. Picquette

1 : Pagès, Kite, Picault, Edwards, gratien, Abiven, Pauvert, Popelin , Leafa, Abraham

2) les essais

4 = : Edwards, Leafa, Blanchard

3 = Duplenne, Gratien,

2-  Kité / Burgaud / Pages /Bly

1 = Curtis / Béziat / Dubreuil / Abiven / pénalité/ bolenaivalu / Iachizzi

3) les Jiffs (selon allrugby)

237 pour 224 attendus. Moyenne = 16.93

Etcheto : « c’est pas du rugby » ... « ça fait partie des fondamentaux du rugby »

On ne lui en veut pas, le bonhomme est habitué aux sorties tonitruantes mêmes contradictoires !

Dernière modification par ben56 (20/12/2020 09:48:13)

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

bizuth56 a écrit :

Petite remarque : quelle tristesse la Rabine vide. c'était le cas sur lees 2 derniers matchs, mais ier, cela m'a encore plus frappé et peiné. 
Hélas, je ne sens pas le vent tourner pour la venue de Biarritz...... En revanche, après l'épisode Champignon, la pelouse a retrouvé toute sa splendeur. 

Petit retour sur cette première partie de saison. Il reste un match de cette poule aller (à Colomiers, où on réussit peu). Il sera difficile de faire aussi bien au retour, mais mêm avec 10 points de moins, le top 4 ou top 6 sera sans doute dans la poche. 

3,5 points de moyenne par match. Enorme. 1 seul match "à vide"

Ce qui est impressionnant aussi c'est la discipline. La série de matches sans carton est longue (match contre le BO ? ) Vivement quand même une solution en 8 car un seul sur pied et espérer que les blessures soient pas importante (abbiven par exemple) . Le repos va faire du bien

Clubs