Il a raison en même temps, si on veut jouer une finale en 2023, il faut commencer à joueur sérieusement les phases finales dès cette saison (quitte à accéder en Top14) pour prendre une réelle experience des phases finales et être prêt en 2023.
J'espère quand même qu'on s'arrètera encore à la demie-finale. C'est la voix de la raison qui parle, la voix du coeur voudrait qu'on gagne la finale.
Maintenant, il faut déjà aller en phases finales, puis en demie et jouer la gagne. Si on doit perdre, c'est de peu, en étant proche de la victoire (et perdre de préférence à l'exterieur, pas à domicile). Perdre en demie-finale ne rajouterai "que" 2 semaines à la saison donc pas trop de fatigue en plus pour la saison prochaine. Faire la finale, perdre et perdre ensuite à domicile contre le 13e du Top14 serait le pire scénario. On perdrait à domicile et en plus on perdrait 2 semaines de repos en plus...
Bon, on parle de tout ça, mais on est pas encore en phases finales (j'espère quand même un quart de finale à domicile).
SPITZER incarne la force tranquille et un bon sens permanent, mais c'est aussi un compétiteur comme l'ensemble de l'équipe. J'avais dit il y a quelques temps que si l'occasion de monter vient dès 2021, il faut saisir l'occasion car ça se présente pas forcément tous les ans. Après il faut le budget et le stade, mais je suis certain qu'une montée attirerait beaucoup de nouveaux partenaires et que les collectivités locales mettraient le paquet à l'intersaison pour augmenter la capacité de la Rabine. Ils l'ont fait pour le foot. En quelques semaines, ils ont monté les tribunes Nord et école de Musique lors du passage du Voc en ligue 2. Je suis sûr que des plans sont dans les tiroirs au cas où...
JaunardBreizé a écrit :
SPITZER incarne la force tranquille et un bon sens permanent, mais c'est aussi un compétiteur comme l'ensemble de l'équipe. J'avais dit il y a quelques temps que si l'occasion de monter vient dès 2021, il faut saisir l'occasion car ça se présente pas forcément tous les ans. Après il faut le budget et le stade, mais je suis certain qu'une montée attirerait beaucoup de nouveaux partenaires et que les collectivités locales mettraient le paquet à l'intersaison pour augmenter la capacité de la Rabine. Ils l'ont fait pour le foot. En quelques semaines, ils ont monté les tribunes Nord et école de Musique lors du passage du Voc en ligue 2. Je suis sûr que des plans sont dans les tiroirs au cas où...
Surtout que le RC Vannes a prouvé qu'il y avait une solidité/stabilité qui aura (malheureusement) manqué au VOC.
Plus que ça, le Rugby pourtant "oublié" en Bretagne a su fédérer à Vannes là ou le VOC n'a pas su faire emulation du public pourtant très friand de Soccer (Football) en Bretagne... et c'est le plus important, le public est présent, premier facteur de confiance pour investir!
Et beziat...il joue rarement ...pas au niveau ???
phicamp a écrit :
Et beziat...il joue rarement ...pas au niveau ???
Peut-être un peu moins que les deux autres talonneurs, mais rien de vraiment mauvais.
Il participe à la réussite "impressionnante" de l'équipe, c'est déjà très bien je pense.
A aucun moment on a pu dire de lui qu'il a plombé un match. Il est pour moi au niveau. Pas encore titulaire, mais au niveau.
Jéhanno Florian a écrit :
Peut-être un peu moins que les deux autres talonneurs, mais rien de vraiment mauvais.
Il participe à la réussite "impressionnante" de l'équipe, c'est déjà très bien je pense.
A aucun moment on a pu dire de lui qu'il a plombé un match. Il est pour moi au niveau. Pas encore titulaire, mais au niveau.
Je serais plus enthousiaste. Il a peu joué, mais même si c'est inégal, il tient son rôle. Il a même été décisif à la fin d'un match.
Alors, comme Blanchard, les lancers ne sont pas tous parfaits, mais c'est un numéro 3 pas loin du numéro 2.
Livraison du terrain synthétique ......quand il commencera à faire beau.
Courage pour Pagès. Il faut intégrer Levron aux entraînements, car il jouera forcément des bouts de matchs à un moment. Comme l'avait fait Ollion.
Dernière modification par bizuth56 (17/12/2020 06:23:08)
On peut retenir trois choses de cet article
1on va savoir où se situe nos actionnaires et quel est leurs ambitions
2 est-ce que la place deuxième du club nous permet de recruter des joueurs de haut standing plus facilement
3 ça sent un troisième ligne à forte densité et un ailier finisseur
dodo du vestiaire a écrit :
On peut retenir trois choses de cet article
1on va savoir où se situe nos actionnaires et quel est leurs ambitions
2 est-ce que la place deuxième du club nous permet de recruter des joueurs de haut standing plus facilement
3 ça sent un troisième ligne à forte densité et un ailier finisseur
Troisième ligne centre, ça parait évident.
Maintenant, que les actionnaires soient prêts à aider, OK, en mode "normal". sauf que là, on la sent venir la 3ème vague et toujours pas de supporters......
Dernière modification par bizuth56 (17/12/2020 08:49:49)
JaunardBreizé a écrit :
Jean_ no est le phare mais derrière, il y du monde aussi. Ce qui est beau avec ce club, c'est la progression constante et maîtrisé. C'est petit à petit et cela évolue dans le bon sens et encore cette année avec trois grands projets.
Le terrain synthétique, les espoirs avec l'objectif montée et l'équipe fanion avec la volonté des phases finales et plus si l'occasion se présente. Sans oublier le futur centre d'entraînement voir les travaux de la Rabine pour l'agrandir. Ne pas oublier que la plus petite affluence reste un RCV\dax (16_22) en janvier dans la pluie et le froid avec de mémoire 3500 _4500 personnes, affluence qui ferait envier certains clubs
Attention à demain toutefois, c'est la la prochaine étape
Bon déjà , bonne nouvelle , Colomiers a perdu à Montauban.
Entre notre équipe quasi type et leur équipe B, il devrait pas y avoir photo. Il faudrait limite espérer que les joueurs ne soient pas au courant de ce tournover pour prendre ce match par le bon bout.
Allez soyons ambitieux et respectons les pronostiqueurs : notre cote est à 1,01 pour ce match! Quasi incroyable et révélateur de notre réputation
humilité et méfiance, on verra après le match. Ne pas jouer le match d'avance. Et la météo à hélas son rôle à jouer.
L'idéal serait de ne pas trop traôner poir prendre le score.
On se méfiera et se rappellera qu'on avait fait de bons résultats en envoyant ce qu'on pensait être une équipes B à l'extérieur une ou deux fois la saison passée.
"après un piètre match nul à Carcassonne"..... dit le Midol. Et bien moi, je ne suis pas d'accord, il fallait quand même aller le chercher ce nul.
Dernière modification par bizuth56 (18/12/2020 06:39:12)