Clubs

RC VANNES

bizuth56 a écrit :

https://www.saxvcharente.fr/2020/12/15/figuration-vannes/

Allez, vosu me regarderez ça et me ferez un résumé wink 

Résumé très très court , comme on aurait pu s'en douter la priorité pour Soyaux est la réception de Grenoble , ce qui est compréhensible avec 2 matchs en 4 jours.

Des retours de blessure chez eux et des jeunes avec les dents qui rayent le parquet (interview).

Le groupe. On aligne ce qu'on a de mieux disponible, je pense. 
Retour bienvenu de Cazenave. Sortie de Rabut.,

A noter qu'ils sont 24, un seul sortira. 

Dernière modification par bizuth56 (16/12/2020 18:50:29)

Il reste du temps dans le mercato (fin janvier)laugh en pensant déjà au remplacement de Popelin

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Angleterre-danny-cipriani-quitte-gloucester-avec-effets-immediats/1206023

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

Je tente une compo : 

Pheliponneau - Leafa - Dumas 

O'shea - Picquette 

Iachizzi - Muarua - Abiven 

Cazenave - Popelin 

Bly - Symons - Pauvert - Gratien 

Curtis 

rempl : Abraham - Blanchard - Kite - Marks - Saseras - Hilsenbeck - Burgaud - Holder 

bizuth56 a écrit :

Je tente une compo : 

O'shea - Picquette 

Cazenave - Popelin 

Curtis 

rempl : Abraham - Blanchard - Kite - Marks - Saseras - Hilsenbeck - Burgaud - Holder 

yes avec 4 arrières donc encore sans Johnson E 

Dernière modification par delcaro (16/12/2020 19:04:30)

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

Ah j'avais zappé l'absence de Edwards !!!! on aurait pu penser qu'il serait revenu. Mais bon, ne pas prendre de risques (santé + sportif)

Dernière modification par bizuth56 (16/12/2020 19:55:30)

delcaro a écrit :

Il reste du temps dans le mercato (fin janvier)laugh en pensant déjà au remplacement de Popelin

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Angleterre-danny-cipriani-quitte-gloucester-avec-effets-immediats/1206023

Pourquoi pas.
Je préfererais tout de même un jeune ouvreur qui grandira avec le club. Rien contre les "vieux" plein d'expérience, mais on ne peut pas construire avec eux sur la durée (enfin si, il faut un ancien qui accompagne un jeune plein de talent).

Maintenant, Pierre Popelin n'est pas encore parti (même si je lui souhaite évidemment d'aller à l'ASM et d'y réussir).
Et ça me fait mal au coeur de parler de son remplacement alors qu'il est encore là et qu'il mérite avant tout d'être félicité pour ce qu'il apporte au RCV, c'est à dire de l'énergie, de la fougue, un peu de folie, etc...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

J'èspère que Symons ser titularisé. Probable. Il a très peu joué avant sa blessure mais en peu d'action, il avait montré quil devait beaucoup nous apporter. Il joue fort et haut avec de bonnes mains. Reste à trouver son association au centre. Holder me laisse sur ma faim. Trop peu d'action décisive. Peut être Pauvert? Bonnefond semble en retrait, Burgaud uniquement en 12. Peut être essayer Dubreuil: costaud qui s'engage voire Rabut qui ne convainc pas en 15.

Devant, ça sera chouette de revoir Johnson. Vrai profil à coup sûr pour les prochaines années. Muarua devrait débuter en 8. Quasi sa ultime opportunité.

bizuth56 a écrit :

Je tente une compo : 

O'shea - Picquette 

Cazenave - Popelin 

Curtis 

Deux trois-quarts centre sur le banc?

J'en enleverai un (titulaires ou remplaçants) pour mettre Ewan Johnson en deuxième ligne (titulaire ou remplaçant).
Eric Marks en trsoisième ligne (titulaire ou remplaçant).

Sinon belle compo, Ambrose Curtis à l'arrière et laisser Pierre Popelin à l'ouverture c'est le meilleur choix.

Oui, Joe Edwards semble rester au repos (j'espère rien de grave). Mieux vaut ne pas prendre de risques.
Pio Muarua prend du temps de jeu, tant mieux, on implique tout l'effectif (enfin presque, Maëlan? Blessé?)
Dommage pour Alexis Levron ne ne pas avoir l'opportunité de jouer en Pro mais ça viendra et puis le retour de Florian Cazenave fait du bien quand même (espérons qu'il ne revient pas trop tôt).

Wandrille Picault est blessé? Gwenaël Duplenne et Quentin Dubreuil aussi?

pas forcément blessés, mais il faut choisir. 

Facteur important : la météo ! Au mieux juste nuageux et quelques gouttes, au pire la pluie qui arrive "en fin de soirée". Et des rafales de 60km/h.....

piston75 a écrit :

J'èspère que Symons ser titularisé. Probable. Il a très peu joué avant sa blessure mais en peu d'action, il avait montré quil devait beaucoup nous apporter. Il joue fort et haut avec de bonnes mains. Reste à trouver son association au centre. Holder me laisse sur ma faim. Trop peu d'action décisive. Peut être Pauvert? Bonnefond semble en retrait, Burgaud uniquement en 12. Peut être essayer Dubreuil: costaud qui s'engage voire Rabut qui ne convainc pas en 15.

Devant, ça sera chouette de revoir Johnson. Vrai profil à coup sûr pour les prochaines années. Muarua devrait débuter en 8. Quasi sa ultime opportunité.

Quentin Dubreuil est très bien à l'aile mais je le trouve pas du tout assez physique pour le centre (déjà à l'aile il semble "léger" mais c'est ce qui fait en partie sa force à l'aile).

Il faudra redonner sa chance à Maëlan, dans le bourbier de Carcassonne (c'était à cause de la pluie, je n'ai rien contre la pelouse de Carcassonne en général) il n'a pas du tout eu la chance de jouer sur ses qualités...

Branden Holder, il ne s'est pas encore vraiment montré (et encore... il apporte, meme discrétement) mais je suis sur que ça reviendra. Même si des actions individuelles de sa part, c'est beau à voir (et ça se remarque plus), je préfère qu'on travaille le collectif.

Anatole Pauvert semble plein de promesses du peu qu'on a pu voir.

Paul Bonnefond a aussi montré de belles chose qu'on avait pas encore vraiment vu avec lui auparavent.

Kevin Burgaud semble être un peu rattrapé par l'age, j'en ai peur. J'espère quand même le revoir casser les placages comme il sait le faire.
(j'aime beaucoup ses coups de pieds rasants aussi, qu'on a pas beaucoup vu ces derniers temps)

Bon. Ben... les couleurs sont annoncées.

« Je n’ai pas l’ambition de faire les phases finales comme il y a deux ans. Je l’ai encore en travers de la gorge, c’était un mauvais souvenir. Si on fait les phases finales, c’est pour aller au bout, pas juste pour faire un match de plus et aller boire des bières en terrasse ensuite. »
(Jean-Noël Spitzer, dans le Ouest-France)

Jéhanno Florian a écrit :

Bon. Ben... les couleurs sont annoncées.

« Je n’ai pas l’ambition de faire les phases finales comme il y a deux ans. Je l’ai encore en travers de la gorge, c’était un mauvais souvenir. Si on fait les phases finales, c’est pour aller au bout, pas juste pour faire un match de plus et aller boire des bières en terrasse ensuite. »
(Jean-Noël Spitzer, dans le Ouest-France)

ça a le mérite d'être clair , il y a de l'ambition (sans prétention ) et j'imagine qu'il doit avoir le même discours auprès des joueurs.

Clubs