Clubs

RC VANNES

bizuth56 a écrit :

je pense que ça voulait dire que en finissant 3ème ou  4ème, tu reçois, et c'est super, si tu gagnes, tu te déplaces contre le 1er ou 2ème, et si tu perds tu sors avec les honneurs. Alors que si tu es 1er ou 2ème, tu reçois et si tu perds c'est fini ?  Mais bon, je ne comprends pas trop cette position, à vrai dire. Sinon, de dire "ne pas chercher à être 1 ou 2, 3 ou 4 c'est très bien aussi)

On verra bien et le maintien est assuré pour nous, même si JN Spitzer et le club visaient le top 6 en debut de saison

mais pour l'histoire on perd la finale, contre Usap par exemplewink,

et comme on reçoit le 13ème de top14 pour jouer la montée à La Rabine,

impossible de perdre la revanche contre BRIVE à domicile cette fois laughangelcheeky

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

Je pense que Perpignan et Oyonnax seront devant nous. Vu notre excellente poule aller, finir plus bas que 4ème serait décevant. Pas dans le top 6 une vraie grosse déception. 
Vannes, Colomiers, Biarritz et ......... un autre (Nevers ?  Grenoble remontada ? Provence ?  Béziers ? ) à priori. 

Espérons qu'il n'y aura pas de faux pas contre Angoulême, car le bilan serait exceptionnel. Cela ferait 2 défaites en 15 matchs, une contre l'USAP (à la dernière minute), et une à Aix (avec un essai refusé qui me reste là.....)  Bien sûr il y a aussi eu des petits miracles (la remontada contre Béziers et Rouen....) 

Dernière modification par bizuth56 (12/12/2020 16:09:36)

Guibi56000 a écrit :

On croise les doigts pour que la dynamique actuelle perdure pour le RCV en 2021 et que l'on se maintienne dans le TOP 4. Si c'est dans le TOP6 , on serait sur le coup certes  déçu mais analysé sur toute la saison et se reportant en tout début de saison , on serait déjà bien heureux. Quand on a perdu Bouthier , Vosawai , Chalmers , Crammonds et Le Bail , on était  un peu inquiet de vivre des lendemains délicats avec nos jeunes pousses et un recrutement certes bon mais  plein d'inconnu au niveau de la "mayonnaise" à prendre pour être  une équipe avec une âme et du combat pour nos couleurs....Les cadres du staff ont fait le job.  Tant mieux pour nous de ne pas avoir peur  cette année d'être dans la lutte pour le maintien comme certains autres clubs  qui étaient jusqu'alors des indéboulonables de la PRO D2 .Car il vaut mieux regarder les étoiles que de baisser la tête et regarder ses pieds!!! Donc  les gars du RCV, continuez à grandir et à regarder vers le haut.

bizuth56 a écrit :

Espérons qu'il n'y aura pas de faux pas contre Angoulême, car le bilan serait exceptionnel. Cela ferait 2 défaites en 15 matchs, une contre l'USAP (à la dernière minute), et une à Aix (avec un essai refusé qui me reste là.....)  Bien sûr il y a aussi eu des petits miracles (la remontada contre Béziers et Rouen....) 

Encore avec cet essai justement refusé pour en-avant de passe? 

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

Sergueï le tracteur russe a écrit :
bizuth56 a écrit :

Ah ah. je l'avais pas vu depuis, et c'est encore plus flagrant qu'il est valable (à 3min40). J'avais aussi oublié que c'était M;Bouzac qu ia été tout aussi mauvais pour Vannes-Montauban (à notre bénéfice cette fois.... il s'est rattrapé wink

Ce qui est fou c'est de parler encore de ça 3 mois après. Et moi qui était au stade et pile poll dans l'axe l'en avant de passe est vraiment flagrant. Mais bon on  ne tombera pas d'accord ça ne sert à rien de continuer à discuter dans le vide. Rv dans quelques mois pour que toi ou un autre ressorte encore les images... 

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

Cette fin d'année s'annonce palpitante. D'abord la réception de Soyaux , des rencontres à fort enjeu lors la 14 eme journée entre Montauban/Colomiers , Grenoble/Biarritz et enfin Perpignan/Oyonnax.

Puis on va enchainer avec des matchs en retard et encore de belles affiches , Oyonnax/Biarritz , Colomiers/Perpignan. Avec ce 1er rattrapage on va avoir une idée plus claire du classement et Biarritz me semble le club le plus en "danger" dans l'histoire.

Dernière modification par jerome56 (13/12/2020 08:39:19)

jerome56 a écrit :

Cette fin d'année s'annonce palpitante. D'abord la réception de Soyaux , des rencontres à fort enjeu lors la 14 eme journée entre Montauban/Colomiers , Grenoble/Biarritz et enfin Perpignan/Oyonnax.

Puis on va enchainer avec des matchs en retard et encore de belles affiches , Oyonnax/Biarritz , Colomiers/Perpignan. Avec ce 1er rattrapage on va avoir une idée plus claire du classement et Biarritz me semble le club le plus en "danger" dans l'histoire.

C'est sûr qu'il ne faut pas se rater Vendredi, car il n'est pas impossible que Colomiers, BIarritz et Oyonnax perdent. Gagner permettrait de s'installer clairement dans le top 3, même en comptant les matchs en retard. Le staff doit insister sur ce dernier effort, sorte de clou qu'on enfonce. 

A voir aussi, la météo. Sans être aussi compliqué qu'à Carcassonne, ça risque d'être pas facile. 

Dernière modification par bizuth56 (13/12/2020 08:51:46)

bizuth56 a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :

Ah ah. je l'avais pas vu depuis, et c'est encore plus flagrant qu'il est valable (à 3min40). J'avais aussi oublié que c'était M;Bouzac qu ia été tout aussi mauvais pour Vannes-Montauban (à notre bénéfice cette fois.... il s'est rattrapé wink

Je suis aussi d'accord pour dire qu'il va falloir passer à autre chose. D'autant plus que depuis cette journée, on a clairement vu que selon les nouvelles consignes arbitrales les en-avants sont jugés avec le référentiel terrain. Et que le phénomène d'inértie n'est plus du tout pris en compte.

Je ne suis pas d'accord avec cette manière de juger les en-avants, mais il n'y a pas d'erreur d'arbitrage ici selon les nouvelles consignes arbitrales.

J'en profite pour faire un peu de pub pour ce t-shirt :

Dernière modification par arbleiz56 (13/12/2020 12:12:44)

arbleiz56 a écrit :

Je suis aussi d'accord pour dire qu'il va falloir passer à autre chose. D'autant plus que depuis cette journée, on a clairement vu que selon les nouvelles consignes arbitrales les en-avants sont jugés avec le référentiel terrain. Et que le phénomène d'inértie n'est plus du tout pris en compte.

Je ne suis pas d'accord avec cette manière de juger les en-avants, mais il n'y a pas d'erreur d'arbitrage ici selon les nouvelles consignes arbitrales.

Ok, mais si je vois un essai accepté avec une passe arrière qui finit en avant, ça va me gonfler. Gare au vent. 

Les espoirs reçoivent Rouen à 15H (site officiel en video). Peut-être observé la 3ème ligne au cas ou (Boulier, Matoudidi....) et Johnson qui joue. 

On ne peut pas incriminer les abitres de suivres les consignes qu'on leur donne.

Par contre, on est tous d'accord pour dire que cette consigne est ridicule...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

bizuth56 a écrit :

je pense que ça voulait dire que en finissant 3ème ou  4ème, tu reçois, et c'est super, si tu gagnes, tu te déplaces contre le 1er ou 2ème, et si tu perds tu sors avec les honneurs. Alors que si tu es 1er ou 2ème, tu reçois et si tu perds c'est fini ?  Mais bon, je ne comprends pas trop cette position, à vrai dire. Sinon, de dire "ne pas chercher à être 1 ou 2, 3 ou 4 c'est très bien aussi)

L'idée c'était surtout de se dire que finir 3 ou 4 permet de jouer un quart à la maison et c'est compliqué de venir gagner à la rabine et qu'ensuite c'est du bonus et que perdre à l'extérieur en demi, c'est pour le moment à l'échelle du club un bon résultat.

Je trouve que le RCV est encore en construction et trop juste pour le top 14, que cela soit en terme de budget, d'infrastructures ( lieu d'entraînement, stade trop petit et pas aux normes top 14) et une académie encore très jeune avec des espoirs même si cela gagne encore aujourd'hui 22 à 6.

Dans l'hypothèse où tu termines dans les deux premières places tu t'assures un match à la maison ou tu as plus de chance de gagner et toujours dans cette fiction, tu joues après un ou deux matchs pour conclure ta saison. Une première chance de monter puis une seconde à la rabine donc forcément avec un stade qui pousse derrière, tu ne peux pas """" perdre""""

Après compliqué de pas prendre saisons après saisons et advienne que pourra ? le prochain match c'est le SAXV déjà dans une rabine vide

Dernière modification par bzh44 (13/12/2020 17:07:30)

Point Midol : 

(Assez d'accord pour une fois)

**   Hilsenbeck , Bazin

*   Saseras, Kite, Picqette

13 : Popelin

12 : Edwards

10 Marks

8 : Bazin ; Hilsenbeck

7 : Abendanon

6 : Blanchard, Gratien, Abiven

5 : Picquette

4 :, Holder , , Bly Leafa Seneca , Saseras

3 : Burgaud, Tafili, Curtis, O’shea, Iachizzi, Picault

2 : Pagès, Duplenne, Holder,

1 : Symons, Dubreuil , Pheliponneau, Rabut, Kite

Autres points : 

1) les cartons

2. Picquette

1 : Pagès, Kite, Picault,, , Edwards, gratien, Abiven, Pauvert, Popelin , Leafa, Abraham

2) les essais

4 = : Edwards

3 = Duplenne, Gratien, Leafa

2-  Kité / Burgaud / / Pages / Blanchard

1 = Curtis / Béziat / Dubreuil / Bly / pénalité bolenaivalu

3) les Jiffs (selon allrugby)

220 pour 207 attendus. Moyenne = 16.92

Clubs