j'ai revu le match. Pour moi, les meilleurs ont été en première mi-temps :
Hilsenbeck, Saseras, Kite.
Béziat est un bon numéro 3 au poste de talonneur. Muarua a été bon le premier quart d'heure
Rabut a été bon sur les ballons hauts, au pied et sur les percées. Il a été en difficultés sur les passes (conditions météo?) et il fait une faute qui donne la 2ème pénalité. Mitigé, mais pas négatif.
Symons, match de reprise après 3 mois, discret mais pas mauvais.
Dans nos malheures de blessés, on a la chance de récupérer Philipponneau. Sinon, avec seulement Abrahama et un espoir, le match aurait été différent, je pense.
Bly, Bazin, Duplenne, Picquette ont aussi fait leur match.
A noter que Curtis a été remplacé en dernière minute pas Burgaud. Soucis ou tactique avec la météo ? je penche pour la 2ème. Et c'est bon pour les Jiffs.
On pourra "reprocher" de ne pas avoir tenté 2 pénalités et d'avoir pris des pénaltouches en 2ème mi-temps ..... mais on sait que c'est du 50/50 ces choix, et que le terrain et le vent peuvent le justifier.
Quant à l'arbitrage, hé bien, il est globalement bon finalement (et impartial), bien moins discutable que Vendredi denrier !!!!! le seul point éventuellement discutable est la faute de Rabut qui aurait pu donner un jaune avec un autre arbitre, et encore..... et pour les mêlées de fin de match, toujours difficile de dire si elle sont licites et s'il y a faute, d'où elle vient.
Il aurait été injuste de perdre ce match dans le sens où Carca a assez peu été près de la ligne de marque (2 ou 3 fois max)
On félicitera aussi les commentateurs qui connaissent leurs dossiers. Ainsi il a été mentionné Menzel qui joue à Rennes, etc
déclarations:
Jean-Noël Spitzer, entraîneur de Vannes.
« C’est deux points gagnés clairement. C’est un score logique je trouve, aucune équipe ne méritait de perdre ce match. Dans ces conditions et sur un tel terrain, on craignait clairement les avants de Carcassonne et c’est pour ça qu’on a autant joué au pied. Mais on ne perd pas, on continue d’avancer. On aurait pu marquer l’essai en première mi-temps mais ils ont été dans notre camp en fin de match et on craignait la faute qui n’est pas venue. Les blessés comme Morgan Phélipponneau, Grégoire Bazin ou Andy Symons ont rejoué et c’était bien qu’ils le fassent avant Noël. C’est bien, on va accueillir Angoulême pour pouvoir terminer dans les 2 à la trêve. »
Christian Labit, entraîneur de Carcassonne.
« On aurait pu perdre mais on aurait pu gagner. On a une occasion d’essai en première mi-temps qu’on a traîné tout le match. J’attendais une réaction après la semaine dernière et je l’ai eue, les garçons se sont investis, il nous a manqué du carburant à la fin. Ils ont un peu triché et l’arbitre n’a pas osé les faire perdre. Tout le monde est content, eux surtout. Ils ont mis 30 points à Oyonnax et nous on ne perd pas donc on peut s’en satisfaire. Sur ce bourbier, et si on peut avoir un hybride un jour, c’est bien. »
Christopher Hilsenbeck, auteur des 6 points
« C’était compliqué, on le savait. On a eu la dernière balle mais on a tapé en touche… Il faut passer par ce genre de match sur ce terrain. Oui, j’aurais bien aimé mettre la 3e pénalité mais en deuxième mi-temps, c’était trop compliqué. On va se contenter de ça, on a montré un beau jeu au pied. En deuxième mi-temps, on a réussi à aller dans leur terrain quand même mais on prendra du plaisir une autre fois, on était prévenu. »
Morgan Phélipponneau
« J’étais content de reprendre après cette blessure et c’était pas plus mal de reprendre sur un terrain comme ça. On s’y attendait, le match nul est logique. On savait qu’avec 6-0 à la mi-temps et le vent favorable, ça allait être compliqué en deuxième mi-temps mais on a tenu. Même si on a eu chaud à la 70e quand ils étaient chez nous. Il faut achever cette année la semaine prochaine et préparer ce match comme il faut. »
Dernière modification par bizuth56 (12/12/2020 09:28:08)