Juste pour rappel, Anthony est parti pour le Top14 quand il surclassait la ProD2.
Il était devenu un OVNI (et presque personne ne parlait de lui pour autant).
Juste pour rappel, Anthony est parti pour le Top14 quand il surclassait la ProD2.
Jéhanno Florian a écrit :Juste pour rappel, Anthony est parti pour le Top14 quand il surclassait la ProD2.
C'est toujours dur de voir ses meilleurs joueurs convoités ..... mais c'est la loi du genre. Nous avons fait de même avec la fed1.
Après, oui, Popelin n'a à priori pas encore la stature du top 14 mais sans doute pas loin. Il faut être clair : les éléments de proD2 (les meilleurs) qui partent en top 14 réussissent très souvent . Hamdaoui, Bouthier, Lucu, Bemba, Geraci, Ramos, Segonds .... ils étaient tous en proD2 il y a 2 ou 3 saisons.
Donc, logique que Popelin soit convoité, logique qu'il y aille si on veut de lui. La seule "question" est la même que pour Le bail. Y aura-t-il beaucoup d'occasions de jouer. Mais c'est la seule question je pense ( avec éventuellement une envie de "monter" avec Vannes, mais très très très hypothétique et pas l même statut et salaire).
bizuth56 a écrit :Jéhanno Florian a écrit :Juste pour rappel, Anthony est parti pour le Top14 quand il surclassait la ProD2.
Il était devenu un OVNI (et presque personne ne parlait de lui pour autant).C'est toujours dur de voir ses meilleurs joueurs convoités ..... mais c'est la loi du genre. Nous avons fait de même avec la fed1.
Après, oui, Popelin n'a à priori pas encore la stature du top 14 mais sans doute pas loin. Il faut être clair : les éléments de proD2 (les meilleurs) qui partent en top 14 réussissent très souvent . Hamdaoui, Bouthier, Lucu, Bemba, Geraci, Ramos, Segonds .... ils étaient tous en proD2 il y a 2 ou 3 saisons.
Donc, logique que Popelin soit convoité, logique qu'il y aille si on veut de lui. La seule "question" est la même que pour Le bail. Y aura-t-il beaucoup d'occasions de jouer. Mais c'est la seule question je pense ( avec éventuellement une envie de "monter" avec Vannes, mais très très très hypothétique et pas l même statut et salaire).
On peut supposer que dans son contrat qui court jusqu'en 2022, il y a une clause de sortie dès lors qu"elle vient d'un club de Top 14 et uniquement celle-ci, ce qui est le cas pour le coup! De plus, son salaire ne doit pas être très élevé car il est arrivé "sur la pointe des pieds", alors quand une offre vient d'un club de Top 14, je crois que les émoluments doivent carrément interpeller et il est jeune, il a encore une réelle marge de progression.
Oui, contrairement à Jules Le Bail, qui je pense n'a plus beaucoup de marge de progression, Pierre Popelin peut encore beaucoup progresser à mon avis!
La question, faut-il qu'il s'en aille directement en Top14 et essayer d'y progresser en étant jeté dans le grand bain ou faut-il qui continue encore un peu en ProD2 pour progresser encore un peu dans un milieu moins hostile?
Jéhanno Florian a écrit :Oui, contrairement à Jules Le Bail, qui je pense n'a plus beaucoup de marge de progression, Pierre Popelin peut encore beaucoup progresser à mon avis!
La question, faut-il qu'il s'en aille directement en Top14 et essayer d'y progresser en étant jeté dans le grand bain ou faut-il qui continue encore un peu en ProD2 pour progresser encore un peu dans un milieu moins hostile?
son match en dessous de l'habitude contre l'USAP pourrait-il coincidé avec les premiers contacts ? Un peu facile, mais qui sait......
Jéhanno Florian a écrit :bzh44 a écrit :Jéhanno Florian a écrit :C'est quand même moyen de la part du Midol d'annoncer le possible départ de Pierre Popelin avant Noël, quand on a déjà le moral abimé par une semaine compliqué niveau joueurs bléssés et indisponibles...
En plus pour donner une info plus que conditionnel (rien de décidé...)L'annoncer début Janvier, j'aurai préféré.
Ce qui est con c'est que l'info sorte surtout et soit donc rendu publique. Après pour le club, autant le savoir au plus vite même si le joueur n'étant pas en fin de contrat, son club actuel est moins dans l'urgence car si il ne souhaite pas voir le joueur partir, il peut le garder encore 18 mois
On est pas dans l'urgence, mais je vois mal le staff retenir un joueur qui a une chance de jouer en Top14.
Maintenant il faudrait qu'on soit fixé rapidement pour se préparer en conséquence.(et je trouve ça "malsain" d'être dans cette incertitude...)
Ce que je trouve malsain c'est l'annonce du midol avec les hypothèses que cela peut avoir comme le dernier post de bizuth. Maintenant en plus d'avoir parfois des remarques légitime sur un bon ou mauvais match, il y aura ." Il a la tête ailleurs" alors qu'on à juste à l'instant t un bruit de couloir. Juste en rappel, le dernier transfert du rcv ne se fera pas donc attendons de voir. Pour ta seconde phase, je ne vois pas non plus le rcv le retenir SI il y a vraiment cette offre sur la table, c'était juste histoire de rappeler que si l'ASM le veux vraiment ( toujours une hypothèse) il leur faudra faire un effort (des sous, un ou des joueurs etc)
Quoi qu'il arrive comme tu disais, il faudra respecter son choix mais à mon avis il doit encore jouer et progresser en pro d 2 encore un peu surtout à ce poste de 10.
Contrairement à Jérôme de mémoire je me méfie de Carcassonne à la maison surtout que je pense qu'on aura des joueurs mis au repos pour le match du 17/12 a la Rabine contre le SAVX avec objectif bo si ils préparent Grenoble 4 jours après
bzh44 a écrit :Juste en rappel, le dernier transfert du rcv ne se fera pas donc attendons de voir. Pour ta seconde phase, je ne vois pas non plus le rcv le retenir SI il y a vraiment cette offre sur la table, c'était juste histoire de rappeler que si l'ASM le veux vraiment ( toujours une hypothèse) il leur faudra faire un effort (des sous, un ou des joueurs etc)
PAs la même chose.... de pro D2 à proD2, de proD2 à top 14 (et top club). Si Clermont le veut, il ira.
D'ailleurs (joke) https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2019-2020/champions-cup-a-bristol-clermont-veut-ouvrir-les-vannes-a-fond_sto8024418/story.shtml
bzh44 a écrit :Contrairement à Jérôme de mémoire je me méfie de Carcassonne à la maison surtout que je pense qu'on aura des joueurs mis au repos pour le match du 17/12 a la Rabine contre le SAVX avec objectif bo si ils préparent Grenoble 4 jours après
Non , il n'était pas question de sous estimer Carcassonne mais bien de souligner le fait qu'il n'avaient pas été ridicule dans leurs défaites contre les gros.
le premier match de l'année à Colomiers sera avancé au Jeudi soir 19H...... le 7 Janvier.
Phélipponneau, Kité, Abraham, Dumas, Béziat, Léafa ; Picquette, O’Shea, Marks ; Bazin, Abiven (cap), Muarua, Iachizzi, Levron ; Saseras, Hilsenbeck, Popelin ; Symons, Holder, Burgaud ; Duplenne, Bly, Rabut, Curtis.
Ma foi, ça tient la route. Des retours pas forcément espérés : Phelipponeau, Bazin, Rabut, Symons.
Retour de Holder,Béziat, Duplenne
Pour les 2 points sensibles :
en 9 : Saseras et Levron au cas où.
en 8 : Muarua et Iachizzi je pense. Ou un joueur qui glisse en cours de match (Abiven ? )
Au repos : Blanchard, Picault, Gratien, Tafili
Si les postes 8-9 tiennent, ça peut le faire. Sinon.....
petit mystère me concernant sur Bonnefond qui avait été bon contre Oyonnax et qu'on ne réinvite pas.
Equipe possible (si liste exacte) :
Abraham - Leafa - Kite
O'shea - Marks
Abiven - Muarua - Bazin
Saseras - Hilsenbeck
Duplenne- Symons - Holder - Bly
Rabut
rempl : Pheliponneau - Beziat - Dumas - Picquette - Levron - Iachizzi - Curtis - Popelin
Pour nous, pas trop de pluie serait mieux...... mais avec le Sud, on ne sait jamais
)))
Dernière modification par bizuth56 (09/12/2020 17:02:33)
Hâte de voir Alexis Levron en équipe première! Je pense qu'il a moyen d'y faire sa place dans un an ou deux et avec les blessures actuelles, il aura l'occasion de rentrer dans le bain.
J'espère aussi voir Maëlan se relancer, c'est maintenant ou jamais!
Idem pour Pio Muarua (et il aura aussi l'occasion de jouer avec l'absence de Laijaisa Bolenaivalu).
Des retours de blessures aussi qui font du bien. Morgan Phelipponneau, Carwyn Jones, Grégoire Bazin, Andrew Symons et Branden Holder
Beaucoup de monde à se relancer donc.
jerome56 a écrit :bzh44 a écrit :Contrairement à Jérôme de mémoire je me méfie de Carcassonne à la maison surtout que je pense qu'on aura des joueurs mis au repos pour le match du 17/12 a la Rabine contre le SAVX avec objectif bo si ils préparent Grenoble 4 jours après
Non , il n'était pas question de sous estimer Carcassonne mais bien de souligner le fait qu'il n'avaient pas été ridicule dans leurs défaites contre les gros.
Mea culpa du coup. Je sais plus qui évoquait le fait qu'on avait pas lancé de jeunes/ d'espoirs cette année ( car les circonstances Etc ) bah' il y aura forcément levron dans les 23 et en matches espoir c'est pas mal. Par contre le groupe of est un peu différent avec un autre espoir indiqué ( un 8 ?) Donc à suivre et attendons demain afin de voir si rabut, Phélipponneau et symons reviennent ou pas. Indécise cette compo
Le "vrai" groupe
Jéhanno Florian a écrit :Hâte de voir Alexis Levron en équipe première! Je pense qu'il a moyen d'y faire sa place dans un an ou deux et avec les blessures actuelles, il aura l'occasion de rentrer dans le bain.
Je serais plus prudent. Pas sur Levron personnellement (jamais vu jouer), mais par expérience, quand on a joué une équipe qui mettait un 9 ou un 10 espoir en 1ère feuille de match, très souvent, ils rataient leurs matchs et étaient même parfois sortis à la mi-temps. C'est un poste clé, ça ne pardonne pas.
Mais bon, faut bien commencer un jour
Dernière modification par bizuth56 (09/12/2020 19:43:07)