Clubs

RC VANNES

https://depuisledebutblog.wordpress.com/

Pour ceux voulant avoir un peu de nostalgie! 

Clermont lorgnerait sur Popelin... La rançon du succès pour le Rcv. Du coup, autant monter le plus vite possible parce que sinon, on se fait piller les meilleurs joueurs et après c'est compliqué de les remplacer, de rebâtir une équipe et de rester au niveau. Mais, d'un autre côté, la notoriété grandissante du Rcv va aussi permettre d'attirer de bons joueurs 

bizuth56 a écrit :
arbleiz56 a écrit :

http://www.cybervulcans.net/site/pierre-popelin-dans-le-viseur

Si ça se fait cette année, je pense que ce serait un an trop tôt, il est encore en phase de transition 15 -> 10 et il n'est pas encore super dominant en ProD2 comme l'était Bouthier avant son départ. Mais il mérite sa chance en Top 14.

Faire comme Neparidze : ils nous l'échètent et nous le prête un an wink 

En vrai, le prêt serait la solution idéale. Le joueur joue en pro D2 pour continuer de progresser, l'ASM securise le joueur si il le veulent vraiment et le RCV recupere quelques choses ( des sous ou un / des joueurs ) car fin de contrat en 2022.   Attendons de voir, le dernier transfert annoncé par le midol est le 7 de Provence qui viendra pas donc méfions nous quand même dans les deux sens.

Morgan Phelipponneau a repris l'entrainement collectif (info Instagram RCV).
Au moins une bonne nouvelle!

Pour Pierre Popelin, il faut le laisser faire son choix et le respecter.
S'il part, tant mieux pour lui et j'espère qu'il percera à l'ASM. De notre côté, on récuperera un peu d'argent (je n'ai aucune idée du montant que ça peut représenter). La notoriété actuelle du RCV nous donne quelques bonnes chances d'attirer de bons joueurs.
S'il reste, tant mieux, il montera en puissance en même temps que le club.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Carcassonne c'est seulement 2 victoires en 5 receptions mais il faut relativiser. Défaites contre Oyo et l'Usap de 3 points , Aix d'un point et victoires contre Colomiers de 2 points et Grenoble de 4 points.

Ils auront eu un sacré calendrier à domicile et c'est toujours ric rac.

En même temps, l'attractivité aujourd'hui relative du club oblige JNS à faire des coups d epoker aux intersaisons (souvent réussis d'ailleurs), en allant chercher des talents inspouçonnés et en les faisant éclore.

Si le club devient plus attractif car synonyme de passerelle vers les clubs prestigieux, les jeunes recrues seront peut-être un peu moins des coups d epoker, et un peu plus des valeurs sûres, ce qui fera gagner du temps à chaque lancement de saison. Comme dit Mourad, la révolution est en marche. Et la formation va bientôt nous fournir des joueurs Bretons pur beurre, ce qui affirmera encore plus l'identité du club.

C'est quand même moyen de la part du Midol d'annoncer le possible départ de Pierre Popelin avant Noël, quand on a déjà le moral abimé par une semaine compliqué niveau joueurs bléssés et indisponibles...
En plus pour donner une info plus que conditionnel (rien de décidé...)

L'annoncer début Janvier, j'aurai préféré.

Jéhanno Florian a écrit :

C'est quand même moyen de la part du Midol d'annoncer le possible départ de Pierre Popelin avant Noël, quand on a déjà le moral abimé par une semaine compliqué niveau joueurs bléssés et indisponibles...

Ce qui est con c'est que l'info sorte surtout et  soit donc rendu publique. Après pour le club, autant le savoir au plus vite même si le joueur n'étant pas en fin de contrat, son club actuel est moins dans l'urgence car si il ne souhaite pas voir le joueur partir, il peut le garder encore 18 mois

bzh44 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Ce qui est con c'est que l'info sorte surtout et  soit donc rendu publique. Après pour le club, autant le savoir au plus vite même si le joueur n'étant pas en fin de contrat, son club actuel est moins dans l'urgence car si il ne souhaite pas voir le joueur partir, il peut le garder encore 18 mois

On est pas dans l'urgence, mais je vois mal le staff retenir un joueur qui a une chance de jouer en Top14.
Maintenant il faudrait qu'on soit fixé rapidement pour se préparer en conséquence.

(et je trouve ça "malsain" d'être dans cette incertitude...)

Dernière modification par Jéhanno Florian (08/12/2020 14:27:51)

patern a écrit :
bizuth56 a écrit :

https://www.lindependant.fr/2020/12/08/public-dans-les-stades-pas-avant-janvier-9245532.php

Fallait s'en douter .... et vu comment ça va se relâcher pour Noel/1er Janvier........

Bordel, c'est carrément une mauvaise nouvelle; moi qui espérais assister au match contre le SAXV même à jauge réduite...

Nous sommes malheureusement victime (mais on doit être solidaire) de nos voisins de l'Est de la France... nous, dans le 17, l'incidence était inférieur à 20 hier sad 

Attention aux sirènes du Top14 car être 2ème ou 3ème joueurs c'est dommage, sauf pour Bouthier

Popelin est devenu polyvalent en 10 et 15 donc forcément très intéressant pour un club,

temps mieux pour lui mais va t il resté au club dans cette pèriode de mutation ?(fin janvier)crying

Un autre joueur est à félicité pour son court passage au RCV et devenu maintenant international : H Kolingar yes

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

delcaro a écrit :

Un autre joueur est à félicité pour son court passage au RCV et devenu maintenant international : H Kolingar yes

passage sportivement anecdotique (3 mois je pense, et un match et demi à peu près .... et d'ailleurs une bourde, je me rappelle) mais j'avais mis une interview récente où il disait que d'avoir quitté son cocon parisien lui avait fait le plus grand bien et qu'il avait apprécié son passage chez nous.  

Clubs