Clubs

RC VANNES

temps possiblement mauvais Vendredi, ça risque d'être un match d'avants ...... et ce n'est ps pour nous avantager en ce moment. Si Kite revient, et que Muarua "assure", il restera le problème du côté gauche. 
Sauf si Phelipponneau était d'attaque, mais ça semble plutôt pour la semaine prochaine. 

carcassonnais a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

Allez, encore une victoire, et le maintien est pratiquement acquis. Bah oui, après tout, c'était le premier objectif de la saison. 
mme 
Sur le match contre Sapiac, et sur les mêlées de fin de match.... il faudrait une harmonistaion des décisions des arbitres pour les cartons et essais de pénalité. Après, peut(être faut-ilêtre plus prè de la ligne qu'ils ne l'étaient, je ne sais pas. 
Il est clair que si j'atais supporter adverse, je l'aurais sans doute demandé. Je remarque quand même que les joueurs sont a un moment persuadé d'avoir gagné une des mêlées, et que MBouzac sanctionne Bly à un moment pour s'être avancé avant la fin de la mêlée..... j'ai beau regardé, je ne vois pas cela. Bref.......

Kevin Bly est bien hors jeu (les joueurs doivent rester sur la ligne d'en-but tant que le ballon ne sort pas et Kevin anticipe un peu en arrivant presque sur la ligne des 5m)

bizuth56 a écrit :

Questions : Edwards est-il automatiquement hors de la feuille de match sachant que c'est 6 jours de repos minimum ? Peu-il être remplaçant sans s'être entraîner ? Est-ce seulement souhaitable ? 

Toujours est-il qu'il faut espérer que Muarua ne soit pas blessé, avant de souhaiter le voir jouer bien. Si Cazenave ne peut pas être aligné, ne serait-ce pas mieux de mettre un espoir (Levron ? ) d'entrée, quitte à ce que nous soyons en difficulté, et faire entrer Saseras ensuite, plutôt que de voir Saseras s'épuiser au fil du match ? 

Je pense qu'il faut faire jouer Alexis (c'est le choix le plus "simple"). Sinon, il y aurait peut-être moyen de se faire prêter un joueur du REC, non?

bizuth56 a écrit :

Quand on parcourt le forum de Carca, on voit que les supporters sont très déçu de leur équipe. 

C'est toujours pareil. Ce n'est pas récent et ça vaut pour la plupart des équipes du Sud... Jamais contents.

on est impulsif dans l'Aude , on est pas Cathares et Heretiques pour rien ?

mais notre ligne de 3/4 est tellement timorée que l'on a le droit d'être insatisfait car avec notre paquet d'avant qui concasse beaucoup de monde être incapable de conclure en étant gavé de ballons c'est une faute professionnelle 

C'est le problème lié a une charnière "jeune"le manque d'expérience ne permet pas de voir tes 3/4, ca vient avec le travail,nous,on commence depuis deux matchs a voir nos 3/4 avec le ballon en mains.On a le même soucis avec une charnière "espoir" qui a eu du mal a se mettre en position, cela n'enléve rien a leur mérite, c'est juste du boulot, du mental, et quand tu est jeune, tu veux bien faire, tu veux confirmer donc,ca va un peu moins vite, un peu moins fort. 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

le match des espoirs à Nevers devrait passer sur la page Facebook de Nevers. 14H30

Sur l'essai de pénalité non sifflé, JNS dit : "Un constat partagé par l’entraîneur vannetais. « L’arbitre s’est compliqué la tâche, estime Jean-Noël Spitzer. Il peut siffler essai de pénalité contre nous dès la 3e mêlée au lieu du carton. Tout comme il doit siffler un essai de pénalité pour nous avant sur un maul où on progresse de 15 m… »

et pas sûr qu'il ait complètement tort, car il ya eu au moins 2 ballons portés qui ont été écroulés juste vant la ligne. A défaut d'essai de pénalité, il pouvait au moins siffler. 

Dernière modification par bizuth56 (06/12/2020 13:32:12)

bizuth56 a écrit :

Voilà, on commence à faire des "jaloux" qui nous "reprochent" de ne pas avoir de "Bretons".Bientôt ils demanderont des certificats remontant aux grand-pères comme au "bon vieux temps". 
Laissez-les dans leurs provoc'. Rappelons simplement qu'on a obligé tous nos jeunes à aller à Tours pendant des années...... et que Nolan le Garrec (U20 et Racing) y est passé. Il est évident que nous ne pouvons pas avoir autant de joueurs formés dans la région, pour ces raisons et aussi parce que oui, nous ne sommes pas une terre de rugby. Juque maintenant. En attendant, Albi, Dax, Narbonne ou Tarbes, terres de Rugby sont à l'étage en dessous.  

Pour Muarua, il faut voir Il y a forcément des raisons pour qu'il soir presque le seul à ne pas avoir joué. Mais on l'a vu par le passé, si pas mal de joueurs qui ne jouaient pas n'ont pas vraiment percé une fois parti ailleurs, il y a aussi eu des exemples de joueurs qui jouaient peu et qui sont devenus performants (Burgaud ou Picquette, ou même Seneca au début)

A l'étage en dessous uniquement pour des raisons économiques dû au fait de l'emergence de club avec à leur tête des investisseurs qui ont flairés le coup pour se faire de l'argent avec le professionnalisme comme le dit si bien Henri Broncan..Si c'était pour l'amour du Rugby en lui même,il y aurait également du XIII à bon niveau là-haut,mais comme ça ne rapporte pas...

Dernière modification par Sestelle (06/12/2020 13:50:15)

Bernard a écrit :
Sestelle a écrit :
bizuth56 a écrit :

Voilà, on commence à faire des "jaloux" qui nous "reprochent" de ne pas avoir de "Bretons".Bientôt ils demanderont des certificats remontant aux grand-pères comme au "bon vieux temps". 
Laissez-les dans leurs provoc'. Rappelons simplement qu'on a obligé tous nos jeunes à aller à Tours pendant des années...... et que Nolan le Garrec (U20 et Racing) y est passé. Il est évident que nous ne pouvons pas avoir autant de joueurs formés dans la région, pour ces raisons et aussi parce que oui, nous ne sommes pas une terre de rugby. Juque maintenant. En attendant, Albi, Dax, Narbonne ou Tarbes, terres de Rugby sont à l'étage en dessous.  

Pour Muarua, il faut voir Il y a forcément des raisons pour qu'il soir presque le seul à ne pas avoir joué. Mais on l'a vu par le passé, si pas mal de joueurs qui ne jouaient pas n'ont pas vraiment percé une fois parti ailleurs, il y a aussi eu des exemples de joueurs qui jouaient peu et qui sont devenus performants (Burgaud ou Picquette, ou même Seneca au début)

A l'étage en dessous uniquement pour des raisons économiques avec l'emergence de club avec à leur tête des investisseurs qui ont flairés le coup pour se faire de l'argent avec le professionnalisme comme le dit si bien Henri Broncan..Si c'était pour l'amour du Rugby en lui même,il y aurait dû XIII également là-haut,mais bon ça ne rapporte pas donc...

J'avais rédigé il y a quelques mois un petit truc sur le rugby du "sud ouest", Le mépris du rugby d'ailleur que vous affichez systématiquement confirme tout le bien que j'en avais pensé. cheeky

Question mépris des gens du Sud( pour avoir fais mes classes militaire jadis à Châteaulin et avoir eu de la famille vers Guingamp),je vous retourne le compliment mdr.

bizuth56 a écrit :

Allez, encore une victoire, et le maintien est pratiquement acquis. Bah oui, après tout, c'était le premier objectif de la saison. 
mme 
Sur le match contre Sapiac, et sur les mêlées de fin de match.... il faudrait une harmonistaion des décisions des arbitres pour les cartons et essais de pénalité. Après, peut(être faut-ilêtre plus prè de la ligne qu'ils ne l'étaient, je ne sais pas. 
Il est clair que si j'atais supporter adverse, je l'aurais sans doute demandé. Je remarque quand même que les joueurs sont a un moment persuadé d'avoir gagné une des mêlées, et que MBouzac sanctionne Bly à un moment pour s'être avancé avant la fin de la mêlée..... j'ai beau regardé, je ne vois pas cela. Bref.......

Questions : Edwards est-il automatiquement hors de la feuille de match sachant que c'est 6 jours de repos minimum ? Peu-il être remplaçant sans s'être entraîner ? Est-ce seulement souhaitable ? 

Toujours est-il qu'il faut espérer que Muarua ne soit pas blessé, avant de souhaiter le voir jouer bien. Si Cazenave ne peut pas être aligné, ne serait-ce pas mieux de mettre un espoir (Levron ? ) d'entrée, quitte à ce que nous soyons en difficulté, et faire entrer Saseras ensuite, plutôt que de voir Saseras s'épuiser au fil du match ? 

Quand on parcourt le forum de Carca, on voit que les supporters sont très déçu de leur équipe. 

LeBron n'étant d'ailleurs pas du voyage à Nevers car avec le groupe pro cette semaine on imagine avec les blessures. Je suis pour sa présence dans le groupe des 25/28 pour carca. Il fait des bonnes prestations avec les espoirs, match à l'extérieur donc aucune pression et que du bonus. En second 8, j'aimerais bien voir burgaud en dépannage en plus de muarua qui j'espère sera aussi sur le terrain

victoire des espoirs à Nevers 23-26. 4 essais à 2 il me semble. La mêlée dominatrice. Moura pas au niveau de Popelin ou Hilsenbeck au pied sur ce match. 
Johnson est sorti au début de match mais est revenu. 

Fallait s'ne douter..... notre première place va atttirer les clubs de top14 pour nos meilleurs éléments. Le midol dit que Popelin est une piste de Clermont...... il y en aura d'autres sad La rançon de la gloire......

Point Midol : 

*** Marks

**   O’Shea, Iachizzi, Picault

*   Edwards, Bly, Leafa, Seneca

13 : Popelin

12 : Edwards

10 Marks

7 : Abendanon

6 :  Bazin, Hilsenbeck, Blanchard, Gratien, Abiven

4 :, Holder , Picquette, Bly Leafa Seneca

3 : Burgaud, Tafili, Saseras Curtis, O’shea, Iachizzi, Picault

2 : Pagès, Duplenne, Holder,

1 : Symons, Dubreuil , Pheliponneau, Rabut

Dernière modification par bizuth56 (07/12/2020 07:38:13)

http://www.cybervulcans.net/site/pierre-popelin-dans-le-viseur

Si ça se fait cette année, je pense que ce serait un an trop tôt, il est encore en phase de transition 15 -> 10 et il n'est pas encore super dominant en ProD2 comme l'était Bouthier avant son départ. Mais il mérite sa chance en Top 14.

arbleiz56 a écrit :

Si ça se fait cette année, je pense que ce serait un an trop tôt, il est encore en phase de transition 15 -> 10 et il n'est pas encore super dominant en ProD2 comme l'était Bouthier avant son départ. Mais il mérite sa chance en Top 14.

Faire comme Neparidze : ils nous l'échètent et nous le prête un an wink 

bizuth56 a écrit :
arbleiz56 a écrit :

Ils parlent d'en faire la doublure de Camille Lopez , ça semble compliqué de le voir rester au RCV la saison prochaine.

Faire comme Neparidze : ils nous l'échètent et nous le prête un an wink 

Clubs