bizuth56 a écrit :
Sans Pagès pendant au moins 5 ou 6 matchs....
Cazenave et Saseras devront assurer. Ou un espoir. Ou un joker (peu probable).
Quand je me rappelle que certains disaient que Cazenave était "en trop" ?
https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/pierre-pages-j-ai-cinq-fractures-au-visage-05-12-2020-12667904.php
j'ai revu le match. Pagès a joué ...... 6 secondes.
Je ne suis pas médecin mais j'ai eu exactement la même chose.
(bon j ai eu 1 trait en moins m enfin bon...). Et j'ai arrêté ce sport à mon plus grand désespoir.
Je pense qu il devra attendre un peu plus et jouer masqué un bon moment... Le pb de ce genre de blessure c'est que si tu reprend un choc dessus, c'est direct chirurgie. Balafre a vie ( les techniques de chirurgie ont probablement évolué depuis) et pas mal de problèmes en découlent.
Bon rétablissement à lui.
Pour l arbitrage, nous avons eu des débats avec des membres de ce forum au sujet du niveau des arbitres de pro-D2 et notamment avec des arbitres.
Mais globalement on arrive aux mêmes conclusions que vous. L arbitrage c'est très compliqué et faut vraiment rendre hommage aux arbitres de faire vivre notre sport.
Depuis notre canapé c est très facile de prendre une décision. Sur le terrain c est autrement plus compliqué.
Selon moi le niveau des arbitres de pro-d2 a globalement baissé, mais c est en grande partie dû au fait que désormais on a des ralentis sur tous les matchs. À vitesse réelle y a pas de temps de réflexion long. Donc c est chaud, chaud.
Pour finir c est toujours la même conclusion. Critiquer l arbitrage c'est pas la solution aux problèmes de notre équipe. C'est aux arbitres de faire leur auto critique et de trouver des solutions pour améliorer leurs perf.
Merci à eux, fermons la même si c'est très compliqué de vivre l injustice d une erreur d appreciation de l arbitre. C'est encore plus compliqué de prendre des décisions quand on arbitre.