Clubs

RC VANNES

Allez, encore une victoire, et le maintien est pratiquement acquis. Bah oui, après tout, c'était le premier objectif de la saison. 
mme 
Sur le match contre Sapiac, et sur les mêlées de fin de match.... il faudrait une harmonistaion des décisions des arbitres pour les cartons et essais de pénalité. Après, peut(être faut-ilêtre plus prè de la ligne qu'ils ne l'étaient, je ne sais pas. 
Il est clair que si j'atais supporter adverse, je l'aurais sans doute demandé. Je remarque quand même que les joueurs sont a un moment persuadé d'avoir gagné une des mêlées, et que MBouzac sanctionne Bly à un moment pour s'être avancé avant la fin de la mêlée..... j'ai beau regardé, je ne vois pas cela. Bref.......

Questions : Edwards est-il automatiquement hors de la feuille de match sachant que c'est 6 jours de repos minimum ? Peu-il être remplaçant sans s'être entraîner ? Est-ce seulement souhaitable ? 

Toujours est-il qu'il faut espérer que Muarua ne soit pas blessé, avant de souhaiter le voir jouer bien. Si Cazenave ne peut pas être aligné, ne serait-ce pas mieux de mettre un espoir (Levron ? ) d'entrée, quitte à ce que nous soyons en difficulté, et faire entrer Saseras ensuite, plutôt que de voir Saseras s'épuiser au fil du match ? 

Quand on parcourt le forum de Carca, on voit que les supporters sont très déçu de leur équipe. 

Dernière modification par bizuth56 (06/12/2020 09:06:22)

bizuth56 a écrit :

Allez, encore une victoire, et le maintien est pratiquement acquis. Bah oui, après tout, c'était le premier objectif de la saison. 
mme 
Sur le match contre Sapiac, et sur les mêlées de fin de match.... il faudrait une harmonistaion des décisions des arbitres pour les cartons et essais de pénalité. Après, peut(être faut-ilêtre plus prè de la ligne qu'ils ne l'étaient, je ne sais pas. 
Il est clair que si j'atais supporter adverse, je l'aurais sans doute demandé. Je remarque quand même que les joueurs sont a un moment persuadé d'avoir gagné une des mêlées, et que MBouzac sanctionne Bly à un moment pour s'être avancé avant la fin de la mêlée..... j'ai beau regardé, je ne vois pas cela. Bref.......

Kevin Bly est bien hors jeu (les joueurs doivent rester sur la ligne d'en-but tant que le ballon ne sort pas et Kevin anticipe un peu en arrivant presque sur la ligne des 5m)

bizuth56 a écrit :

Questions : Edwards est-il automatiquement hors de la feuille de match sachant que c'est 6 jours de repos minimum ? Peu-il être remplaçant sans s'être entraîner ? Est-ce seulement souhaitable ? 

Toujours est-il qu'il faut espérer que Muarua ne soit pas blessé, avant de souhaiter le voir jouer bien. Si Cazenave ne peut pas être aligné, ne serait-ce pas mieux de mettre un espoir (Levron ? ) d'entrée, quitte à ce que nous soyons en difficulté, et faire entrer Saseras ensuite, plutôt que de voir Saseras s'épuiser au fil du match ? 

Je pense qu'il faut faire jouer Alexis (c'est le choix le plus "simple"). Sinon, il y aurait peut-être moyen de se faire prêter un joueur du REC, non?

bizuth56 a écrit :

Quand on parcourt le forum de Carca, on voit que les supporters sont très déçu de leur équipe. 

C'est toujours pareil. Ce n'est pas récent et ça vaut pour la plupart des équipes du Sud... Jamais contents.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

mme 

Kevin Bly est bien hors jeu (les joueurs doivent rester sur la ligne d'en-but tant que le ballon ne sort pas et Kevin anticipe un peu en arrivant presque sur la ligne des 5m)

bizuth56 a écrit :

Je pense qu'il faut faire jouer Alexis (c'est le choix le plus "simple"). Sinon, il y aurait peut-être moyen de se faire prêter un joueur du REC, non?

bizuth56 a écrit :

C'est toujours pareil. Ce n'est pas récent et ça vaut pour la plupart des équipes du Sud... Jamais contents.

Ne critiques pas trop  les équipes du Sud car c'est grâce à des Sudistes que vous êtes en ProD2 lol

Sestelle a écrit :

Ne critiques pas trop  les équipes du Sud car c'est grâce à des Sudistes que vous êtes en ProD2 lol

Je n'ai pas critiqué les équipes du Sud...

J'ai dis que sur beaucoup de forums Rugby du Sud, les "supporters" ne sont jamais contents. On critique les joueurs, les staff, les dirigeants, la LNR, la FFR, les arbitres...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Sestelle a écrit :

Sno56 a écrit :
Sno56 a écrit :
Sestelle a écrit :

J ignorai que Jean no spitzer était en fait un sudiste , merci de l info coolcoollaugh

Le talent n'est rien sans le travail cheeky

Tu as dû mal étudié notre effectif wink

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

J'aime quand ce forum est animé !

Pour le sud, si on peut dire que cest grâce à la colonie de landais il y a une 20aine d'années que l'on a réussi à passer un palier !

Pour Bly, il déconne pas mal sur cette action (il me semble que burgaud lui dit d'ailleurs) car enfin on commençait à sen sortir et cest l'arbitre de touche qui signale son hors-jeu pour l'arbitre. 

Pour cazenave,  j'étais le premier à dire qu'il était sans doute de trop après une année en demi teinte et surtout quand vous voyez les effectifs de d2, il y a toujours 2 confirmés et un espoir (comme hutteau l'année dernière) donc nous avec 3 joueurs, j'estimais que cetait pas nécessaire. 

Enfin en 8, pourquoi ne pas tenter marks ? Il est un quasi un peu petit en 2eme barre mais très mobile donc je trouverais intéressant de le tester surtout qu'on retrouve du monde dans la cage. Jones aussi peut depanner

bizuth56 a écrit :

Sans Pagès pendant au moins 5 ou 6 matchs....

Cazenave et Saseras devront assurer. Ou un espoir. Ou un joker (peu probable).

Quand je me rappelle que certains disaient que Cazenave était "en trop" ?

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/pierre-pages-j-ai-cinq-fractures-au-visage-05-12-2020-12667904.php

j'ai revu le match. Pagès a joué ...... 6 secondes.

Je ne suis pas médecin mais j'ai eu exactement la même chose.
(bon j ai eu 1 trait en moins m enfin bon...). Et j'ai arrêté ce sport à mon plus grand désespoir.

Je pense qu il devra attendre un peu plus et jouer masqué un bon moment... Le pb de ce genre de blessure c'est que si tu reprend un choc dessus, c'est direct chirurgie. Balafre a vie ( les techniques de chirurgie ont probablement évolué depuis) et pas mal de problèmes en découlent.

Bon rétablissement à lui.

Pour l arbitrage, nous avons eu des débats avec des membres de ce forum au sujet du niveau des arbitres de pro-D2 et notamment avec des arbitres.

Mais globalement on arrive aux mêmes conclusions que vous. L arbitrage c'est très compliqué et faut vraiment rendre hommage aux arbitres de faire vivre notre sport.

Depuis notre canapé c est très facile de prendre une décision. Sur le terrain c est autrement plus compliqué.

Selon moi le niveau des arbitres de pro-d2 a globalement baissé, mais c est en grande partie dû au fait que désormais on a des ralentis sur tous les matchs. À vitesse réelle y a pas de temps de réflexion long. Donc c est chaud, chaud.

Pour finir c est toujours la même conclusion. Critiquer l arbitrage c'est pas la solution aux problèmes de notre équipe. C'est aux arbitres de faire leur auto critique et de trouver des solutions pour améliorer leurs perf.

Merci à eux, fermons la même si c'est très compliqué de vivre l injustice d une erreur d appreciation de l arbitre. C'est encore plus compliqué de prendre des décisions quand on arbitre.

ALLEZ USON !

delcaro a écrit :
Sno56 a écrit :
Sno56 a écrit :

J ignorai que Jean no spitzer était en fait un sudiste , merci de l info coolcoollaugh

Tu peine pour nous sortir un où deux bretons sur une 30aines de joueurs et tu vas bientôt nous faire croire comme à Rouen que vous êtes une terre de rugby héhéhé

dodo du vestiaire a écrit :

J'aime quand ce forum est animé !

Pour le sud, si on peut dire que cest grâce à la colonie de landais il y a une 20aine d'années que l'on a réussi à passer un palier !

Pour Bly, il déconne pas mal sur cette action (il me semble que burgaud lui dit d'ailleurs) car enfin on commençait à sen sortir et cest l'arbitre de touche qui signale son hors-jeu pour l'arbitre. 

Pour cazenave,  j'étais le premier à dire qu'il était sans doute de trop après une année en demi teinte et surtout quand vous voyez les effectifs de d2, il y a toujours 2 confirmés et un espoir (comme hutteau l'année dernière) donc nous avec 3 joueurs, j'estimais que cetait pas nécessaire. 

Enfin en 8, pourquoi ne pas tenter marks ? Il est un quasi un peu petit en 2eme barre mais très mobile donc je trouverais intéressant de le tester surtout qu'on retrouve du monde dans la cage. Jones aussi peut depanner

Bly est un joueur qu'on ne voit pas trop dans le jeu courant comme Duplenne, Dubreuil ou Gratien sont pour moi plus actif.

Pour Cazenave je pense qu'il est au maximumun de sa progression mais c'est déjà très bien pour le RCV d'avoir un 9 de gros niveau.

Non Marks ne peut pas jouer au centre de la 3ème ligne, je pense qu'il manipule mal la balle et la lache souvent au contactdevil

Abiven comme contre Montauban ou Muara mais je n'y crois plus ou encore Iachizzi cheeky 

bref il faudra être solide pour aller à Carcassonne

Fluide Glacial / E.REUZE 

Sestelle a écrit :
delcaro a écrit :
Sno56 a écrit :

Tu peine pour nous sortir un où deux bretons sur une 30aines de joueurs et tu vas bientôt nous faire croire comme à Rouen que vous êtes une terre de rugby héhéhé

Je te laisse chercher tu dois avoir du temps wink

Fluide Glacial / E.REUZE 

Voilà, on commence à faire des "jaloux" qui nous "reprochent" de ne pas avoir de "Bretons".Bientôt ils demanderont des certificats remontant aux grand-pères comme au "bon vieux temps". 
Laissez-les dans leurs provoc'. Rappelons simplement qu'on a obligé tous nos jeunes à aller à Tours pendant des années...... et que Nolan le Garrec (U20 et Racing) y est passé. Il est évident que nous ne pouvons pas avoir autant de joueurs formés dans la région, pour ces raisons et aussi parce que oui, nous ne sommes pas une terre de rugby. Juque maintenant. En attendant, Albi, Dax, Narbonne ou Tarbes, terres de Rugby sont à l'étage en dessous.  

Pour Muarua, il faut voir Il y a forcément des raisons pour qu'il soir presque le seul à ne pas avoir joué. Mais on l'a vu par le passé, si pas mal de joueurs qui ne jouaient pas n'ont pas vraiment percé une fois parti ailleurs, il y a aussi eu des exemples de joueurs qui jouaient peu et qui sont devenus performants (Burgaud ou Picquette, ou même Seneca au début)

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

mme 

bizuth56 a écrit :

bizuth56 a écrit :

on est impulsif dans l'Aude , on est pas Cathares et Heretiques pour rien ?

mais notre ligne de 3/4 est tellement timorée que l'on a le droit d'être insatisfait car avec notre paquet d'avant qui concasse beaucoup de monde être incapable de conclure en étant gavé de ballons c'est une faute professionnelle 

Dernière modification par carcassonnais (06/12/2020 12:49:45)

Clubs