Clubs

RC VANNES

Selon Ouest France : 

Temps de jeu (en mn) : 37 joueurs utilisés

1re ligne : Blanchard : 386, Phélipponneau : 296, Kité : 289, Seneca : 260, Leafa : 243, Tafili : 225, Dumas : 205, Abraham : 164, Béziat : 141. 2e ligne : Marks : 537, Picquette : 510, O’Shea : 214 Jones : 86, Johnson : 49. 3e ligne : Edwards : 549, Bazin : 489, Abiven : 381, Boleinavalu : 356, Iachizzi : 233, Muarua : 12. Demi de mêlée : Pagès : 292, Saseras ; 278, Cazenave : 150. Demi d’ouverture : Popelin : 498, Hilsenbeck : 340. Trois-quarts : Holder : 543, Duplenne : 480, Gratien : 462, Curtis : 379, Burgaud : 287, Dubreuil : 294, Pauvert : 137, Symons : 131, Bly : 80, Bonnefond : 49. Arrière : Abendanon : 560, Rabut : 49

Les titularisations : Abendanon et Picquette

7. Abendanon, Picquette, 6. Gratien, Holder, Duplenne, Marks, 5. Curtis, Hilsenbeck, Popelin, Bazin, Abiven, Edwards, Leafa, 4. Dubreuil, Pagès, Saseras, Picault, Boelinavalu, Phélipponneau, Kite, Blanchard, 3. Burgaud, Iachizzi, O’Shea, Seneca, Dumas, 2. Pauvert, Symons, Abraham, 1. Rabut, Bonnefond, Bly, Cazenave, Johnson, Jones.

massyfan2 a écrit :

Triste de voir Rabut jouer aussi peu depuis son arrivée au RCV C est pourtant un super joueur qui a largement le niveau de la Pro D2 voire mieux

C'est sur qu'il était pisté par le RCV mais aussi plus haut et que depuis, malheureusement pour lui, il ne joue pas beaucoup. Après, on peut comprendre l'idée du RCV de récupérer Abendanon quand il y a eu cette opportunité. Rabut paye aussi malheureusement une équipe qui tourne bien et compliqué d'intégrer le bon wagon surtout quand tu as besoin d'enchaîner après de long mois sans jouer (blessure puis arret des matches) . Je reste persuadé qu'il aura sa chance et va falloir qu'il retrouve du rythme. Pourquoi pas avoir Rabut titu à oyo avec Popelin en remplaçant à oyo ? (et faire souffler Abendanon, surtout si corps douloureux)

Lui, bonnefond, bly et Muarua font pour le moment partie des joueurs (pour diverses raisons) ayant très peu de temps de jeu pour le moment. Suivant le résultat de ce soir, on peut éventuellement envisager quelques retouches le we prochain.

La surprise du groupe de ce soir, c'est surtout qu'on aurai pu penser qu'on aurai avec 3 deuxième ligne (voir 4 avec Iachizzi qui dépanne bien) faire souffler un des 3/4 et qu'ils seront tous sur le pont ce soir. Vivement ce soir pour le match avec un mélange d'impatience et de crainte.

bzh44 a écrit :

Lui, bonnefond, bly et Muarua font pour le moment partie des joueurs (pour diverses raisons) ayant très peu de temps de jeu pour le moment. Suivant le résultat de ce soir, on peut éventuellement envisager quelques retouches le we prochain.

La surprise du groupe de ce soir, c'est surtout qu'on aurai pu penser qu'on aurai avec 3 deuxième ligne (voir 4 avec Iachizzi qui dépanne bien) faire souffler un des 3/4 et qu'ils seront tous sur le pont ce soir. Vivement ce soir pour le match avec un mélange d'impatience et de crainte.

Pour la 2ème ligne, ils ont été efficaces et il y a quand même eu une coupure. Je suppose que l'idée est de mettre O'Shea, Johnson ou Jones pour les soulager pour les matchs après Oyonnax. 

Sinon, pour les joueurs qui jouent peu, il faudra plus compter sur les blessures je pense pour les revoir. Pas de raison de changer une équipe qui roule. 

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Pour la 2ème ligne, ils ont été efficaces et il y a quand même eu une coupure. Je suppose que l'idée est de mettre O'Shea, Johnson ou Jones pour les soulager pour les matchs après Oyonnax. 

Sinon, pour les joueurs qui jouent peu, il faudra plus compter sur les blessures je pense pour les revoir. Pas de raison de changer une équipe qui roule. 

Le souci, c'est que des 3 joueurs que tu cites, on sait que le premier est apte, les deux autres on ne sait pas et même si Johnson devrait pas tarder à revenir, je serais beaucoup moins omptimiste pour Jones si c'est vraiment le genou. A suivre. Sinon l'USAP est une équipe qui prends pas forcément beaucoup de points par matches. Au RCV d'être discipliné et un mur aussi en défense alors.

bzh44 a écrit :

Le souci, c'est que des 3 joueurs que tu cites, on sait que le premier est apte, les deux autres on ne sait pas et même si Johnson devrait pas tarder à revenir, je serais beaucoup moins omptimiste pour Jones si c'est vraiment le genou. A suivre. Sinon l'USAP est une équipe qui prends pas forcément beaucoup de points par matches. Au RCV d'être discipliné et un mur aussi en défense alors.

et prendre les points au pied. D'autant qu'on a Popelin et Hilsenbeck. 

On le sentait venir. 
Dommage. Surtout après avoir mené pendant 79 minutes. Et aucun essai d'encaissé. Snif. 
On ne pouvait pas gagner tous les matchs. 
Pas grand chose à se reprocher, il y a eu discipline souvent.... mais pas assez. Plus dur en mêlée 
Et surtout les ballons hauts avec un Popelin moins inspiré ce soir. 
Partie remise.  

Dernière modification par bizuth56 (19/11/2020 22:34:11)

Bravo l'USAP..

bizuth56 a écrit :

On le sentait venir. 
Dommage. Surtout après avoir mené pendant 79 minutes. 
On ne pouvait pas gagner tous les matchs. 
Pas grand chose à se reprocher, il y a eu discipline. Plus dur en mêlée 
Et surtout les ballons hauts avec un Popelin moins inspiré ce soir. 
Partie remise.  

Exactement...

Une fin de match genre phases finales. Et à la fin c'est l équipe la plus expérimentée qui gagne.

ALLEZ USON !

C'est un coup d'arrêt, point barre! L'USAP a gagné, au forceps avec son expérience, sans vraiment mérité et est toujours resté au contact du RCV au tableau d'affichage. Voilà , fallait que cela arrive; cette défaite sera difficile à digérer car le RCV était très proche de son adversaire ce soir. Le RCV a grandi, grandit encore, encore et encore; cette victoire va servir dans les semaines, mois et saisons à venir. Objectivement, le RCV a mal géré les 10 dernières minutes : mauvais choix, erreur technique, bref, face à des catalans expérimentés et revanchards, cela ne pardonne pas.

Allez, on rentre dans le rang, cela nosu aurait fait une avance presque inquiétante wink 
On n'a pas été assez bon pour gagner, pas été mauvais pour autant, mais des lacunes qui ne passent pas contre l'USAP. 
On a eu de la chance sur quelques matchs précédents, pas ce soir, on peut pas dire que l'USAP fasse un hold-up, le score serré est assez logique. On prend quand même un point, petite consolation. 
Ce qui fait chier, c'est de perdre à la Rabine, mais je ne pense pas qu'on puisse dire "avec du public on aurait gagné". On se souvient de la pénalité de la gagne pour l'USap il y a 2 ou 3 ans...... avec du public. 
Avec le point de B.D, l'autre satisfaction sera l'absence de blessure apparente. 

bizuth56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

https://www.20minutes.fr/sport/2910531-20201119-pro-d2-incroyable-trajectoire-rc-vannes-passe-federale-portes-top-14

Il va falloir que quelques joueurs dégonflent sévère

je ne vois pas le rapport  entre l'article et cette déclaration. L'article n'a rien à voir avec les joueurs. 

Oui je suis d'accord avec toi ma déception altère mon jugement!

Mais un joueur m'a particulièrement déçu, notre arrière pourtant fétiche! 

Que d'erreurs, que de fautes d'attentions, il nous a mis dedans en fin de première mi-temps et en fin de seconde mi-temps

Clubs