Clubs

RC VANNES

Eric Bayle profite de l'opposition entre Arthur Coville et Jules Le Bail pour mentionner le RCV, le match annulé et le très bon début de saison.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Charles Malet restera à Provence Rugby (son choix).

Tant mieux pour Provence. On trouvera un autre joueur. Et espérons aussi que de notre côté, les joueurs tentés par un départ resteront ( mais si c'est un club de Top14......) 

Toujours dans le Midol, on notera le discours un eu faussement modeste de Spitzer (la chance, le Covid, etc), même si tout cela reste vrai, il n'y a pas que ça. De même, dire qu'avec Perpignan et Oyonnax les choses sérieuses commencent ...... la même chose éait dite pour Grenoble, Nevers et Brarrritz. Mais c'est un discours normal. 
Je ote aussi qu'il mentionne Vulivuli comme un élément important dans ceux qui sont partis, donc, oui cliarement il n'a pas donné satisfaction sur le terrain, mais dans le vestaire ou à l'entraînement il aurait été très utile. Il jloue aussi l'état d'esprit à tout épreuve de Abendanon ("esprit de Federale 3")

Pour la réception de l'USAP, il faut s'attendre à ce qu'ils fassent comme Biarritz, à savori un bien meilleur match après la reprise de la compétition. 

Dernière modification par bizuth56 (16/11/2020 07:36:38)

bizuth56 a écrit :

Tant mieux pour Provence. On trouvera un autre joueur. Et espérons aussi que de notre côté, les joueurs tentés par un départ resteront ( mais si c'est un club de Top14......) 

Toujours dans le Midol, on notera le discours un eu faussement modeste de Spitzer (la chance, le Covid, etc), même si tout cela reste vrai, il n'y a pas que ça. De même, dire qu'avec Perpignan et Oyonnax les choses sérieuses commencent ...... la même chose éait dite pour Grenoble, Nevers et Brarrritz. Mais c'est un discours normal. 
Je ote aussi qu'il mentionne Vulivuli comme un élément important dans ceux qui sont partis, donc, oui cliarement il n'a pas donné satisfaction sur le terrain, mais dans le vestaire ou à l'entraînement il aurait été très utile. Il jloue aussi l'état d'esprit à tout épreuve de Abendanon ("esprit de Federale 3")

Pour la réception de l'USAP, il faut s'attendre à ce qu'ils fassent comme Biarritz, à savori un bien meilleur match après la reprise de la compétition. 

Il dit aussi que les mêmes joueurs qui ont fini éreintés à Biarritz devront reprendre face à l'USAP sans avoir eu le temps de se remettre en forme et qu'on eut très bien perdre.
Un peu d'intox pour essayer (je dis bien essayer) d'endormir l'USAP?

Sinon, il faudra évidemment ce méfier de l'USAP qui sera évidemment remonté.
Il faudra rester aussi fort mentalement qu'ils l'ont été et avoir bien récuperé.

C'est clair que la récupération sera un élément important. Entre le Rcv qui enchaîne les mêmes joueurs sur certains postes, et l'Usap qui rejoue 5 jours après, ajouté à cela les kilomètres à faire.. Je dirais quand même avantage au Rcv et c'est le banc qui pourrait faire la différence en 2eme mi-temps. Au niveau des blessés, il y a pas mal de casse apparemment chez eux, mais ils ont un gros effectif. Je dirais match nul sur le papier dans les compos. Après au niveau du jeu montré jusqu'à présent, avantage au Rcv car pour moi, l'Usap n'est pas aussi impressionnant que l'an dernier (pour l'instant !). Mais attention quand même car ils sont toujours aussi teigneux et accrocheurs, ils lâchent rarement un match. Enfin, dernier point et pas le moindre, comment vont se comporter nos bleus à la Rabine sans leur 16ème homme ? Il faut qu'ils se mettent en tête que cela doit rester un bastion imprenable même si ça donne creux, que l'âme des supporters y flotte. Pour ma part, je maintiendrai si c'est autorisé une ou 2 cornemuses, Philippe Leray chantant l'hymne breton ainsi que Ici ici c'est la Rabine à la sono

après 2 matchsà huis-clos, l'habitude doit commencer ...... même si ce sera une première à domicile (horrible à regarder). 
Sinon, oui, de l'intox de JNS je pense. Je pense aussi qu'il y aura des joueurs frais qui rejoueront : O'Shea ? Bly ? Rabut ? Bonnefond ? Béziat ?  Johnson ?  Saseras ?  Symons ?  Muarua ? 

Même si à priori, on se doit de mettre les meillleurs pour les 2 matchs à venir. 

Si le score pouvait être comme la météo smile Quoi que, il devrait faire beau en avant match, mais possibilité d'averses en fin de soirée. 

Dernière modification par bizuth56 (16/11/2020 18:42:17)

bizuth56 a écrit :

Si le score pouvait être comme la météo smile Quoi que, il devrait faire beau en avant match, mais possibilité d'averses en fin de soirée. 

je préfère un autre score parce que le bleu c’est le RCV et le rouge c’est plutôt Perpignan 

Gilles@56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

je préfère un autre score parce que le bleu c’est le RCV et le rouge c’est plutôt Perpignan 

Compliqué d'avoir une "maximale" inferieure à une "minimale" cool

Jéhanno Florian a écrit :

Oyonnax Rugby est allé casser les oreilles des Biterrois chez eux pour aller chercher la victoire.
Les Biterrois sont allés casser les oreilles des Catalans chez eux pour aller chercher la victoire.
J'ai bien peur que les Catalans ne profitent à leur tour du huis-clos pour faire de même.

https://www.lindependant.fr/2020/11/15/usap-un-huis-clos-bruyant

Il faut trouver la solution pour garder l'ascendant là-dessus.
Déjà, mettre tout le staff, le banc, l'infirmerie et les joueurs hors-groupes, etc... à contribution.
Ensuite, ça me crève le coeur d'y penser, mais pourquoi pas utiliser la sono? Après, l'utilisation de la sono doit être très "intelligente" pour qu'elle influe positivement sur nos joueurs et mettent la pression sur les adversaires (et ça na vraiment rien d'évident...)

Je suis pas persuadé que la sono, cela soit autorisé sinon, je vois bien d'autres équipes qui l'aurai utilisé. D'accord sur le constat avec les bitérois qu'on entendais bien (ils avaient raison de faire du bruit)

On peut compter sur Jean-no pour donner de la voix et plus que les remplaçants qui peuvent être concentré dans leur match, je vois plus les porteurs d'eau/ joueurs faisant partie du groupe élargie contribuer de cette manière. Je sais pas si d'autres (les blessés etc) peuvent être présent en public et faire du bruit si et seulement si ceux de l'USAP font du bruit.

A suivre. Vivement qu'on est aussi la confirmation que ce match se tiens aussi, on devrait savoir ça assez vite avec ce match le jeudi.

en attendant, Les recpetions de USAP, Montauban et Angoulême à huis-clos.....au mieux. 
Le télégramme mettait 300 000 euros perdu par match pour le RCV. Ce sera déjà énorme, et s'il y a plus , alors......
Alors, oui, il n'y aura pas de cotisations sociales sur les salires pour les 3 derniers mois, il y aura un fond d'urgence qui aidera un peu les clubs (fonction de la moyenne des entrées, je suppose)... mais il ya grosse perte quand même.

Et en Janvier, si ça reprend, ce sera jauge de 5000.... au mieux. Prochain match à la Rabine : Vannes-Biarritz le 15 Janvier.....
et s'il y a 3ème vague, alors là.......

Je vous annonce le titre d'un prochain article, la semaine prochaine, du Progrès ou de la Voix de l'Ain
"Vannes ne fait plus rire personne"

https://www.lindependant.fr/2020/11/17/usap-vannes-ne-fait-plus-rire-personne

La semaine d'après, ça sera un article de la Dépèche, puis fin Décembre ça sera la Charent-Libre, etc...

Retour de Théo Béziat (Pat Leafa au repos?)
Lilian Saseras reste encore de côté (je pense qu'il va vite revenir, peut-être même dès Oyonnax)

GROSSE SURPRISE
Nick Abendanon va laisser sa place à Maëlan Rabut.
(Nick serait-il blessé ou Maëlan fait-il enfin sa place?)

Clubs