Clubs

RC VANNES

Jéhanno Florian a écrit :
Sno56 a écrit :

bravo les espoirs , et de 2 chez les biarriots , C est fort.. très fort ! sinon  mèf mèf à perpi le week end prochain qui aura beaucoup à se faire pardonner ...

Oui, il faut rester TRES vigilants...

Oui.... mais ça ne change pas grand chose leur défaite hier. Ils seraient venus pour gagner. Et pour nous, ça veut dire qu'on le sait encore plus. 

Le RCV est l'une des rares équipes à avoir eu une vrai pause entre 2 blocks et ça aura probablement fait un grand bien physique et psychologique à tout le monde (Staff et Joueurs).Ce qui me rassure d'une certaine manière dans le fait d'avoir une rencontre avec un favori à la reprise c'est que les joueurs sont très probablement au taquet à l'idée de rencontrer Perpignan.

bizuth56 a écrit :
Sno56 a écrit :

bravo les espoirs , et de 2 chez les biarriots , C est fort.. très fort ! sinon  mèf mèf à perpi le week end prochain qui aura beaucoup à se faire pardonner ...

Oui.... mais ça ne change pas grand chose leur défaite hier. Ils seraient venus pour gagner. Et pour nous, ça veut dire qu'on le sait encore plus. 

Ce qui change, c'est que logiquement, ils vont faire le déplacement avec deux titulaires en moins. L'un suite à une commotion et le second suite à une blessure.  Malheureusement aussi pour eux, cela fait un match qui arrive un jeudi après avoir joué un samedi donc une prépa pour ce match raccourcie avec entrainement réduit en nombre. Tu as quand même des inconvénients pour eux même si AUCUN match n'est jamais gagné d'avance tant qu'il n'a pas eu lieu.

l'USAP reste quoi qu'il arrive une grosse équipe qui était venu gagner à la sirène lors du dernier match à la Rabine sachant que celui de la J30 la saison dernière n'a pas eu lieu. LE RCV se doit de gagner à la maison mais en face, ce ne seront pas des lapins de 4 semaine non pllus. Gros match à venir.

En passant sur le suivant (Oyo-RCV) c'est quand même scandaleux que une affiche entre deux équipes du top 4  après plus de 10 journées ne soit pas diffusé sur canal par exemple. Quand tu sais que un USAP-Grenoble a été diffusé et cela qui plus est un samedi en plein après-midi.

bizuth56 a écrit :
Sno56 a écrit :

J'ai vu hier soir un USAP emprunté dans le jeu, manquant de rythme face à des biterrois déterminés qui ont logiquement gagnés. Alors, on peut supposer que le duo Arlettaz-Lanta va débarquer en terre vannetaise jeudi prochain pour gagner et rattraper les points perdus à Aimé Giral. Le RCV est prévenu, le staff comme le groupe; l'USAP a un effectif de qualité certes mais j'ai surtout vu hier soir une addition d'individualités alors que le RCV propose un collectif, un groupe avec quelques individualités. Le RCV a les moyens de gagner ce match en misant sur ses qualités du moment : rythme, engagement, collectif, mental et discipline. Cette 1ère place ne doit rien au hasard, il faut la conforter et se faire respecter, surtout à la Rabine!

bzh44 a écrit :

En passant sur le suivant (Oyo-RCV) c'est quand même scandaleux que une affiche entre deux équipes du top 4  après plus de 10 journées ne soit pas diffusé sur canal par exemple. Quand tu sais que un USAP-Grenoble a été diffusé et cela qui plus est un samedi en plein après-midi.

c'est surtout la preuve par 12 que Canal se sert de la proD2 comme bouche trou. Si il ne passe pas, c'ets que y'a un autre sport sur Canal Sport et canal décalé ( Le Vendredi 27 il y a Castres Clermont en même temps, le Samedi 28, je ne vois rien à priori à 21H ? ..... et Canal décalé aurait pu faire l'affaire)
Oyonnax 100% de victoires, Vannes 90% de victoires, c'est juste le sommet pour l'instant de cette proD2. 
Après, vu les matchs qui vont être reportés, la date et le diffuseur peut changer. D'ailleurs, plus confortable pour moi de le vori sur Rugby +, mais par principe......Je doute que Oyonnax-Perpignan ne passerait QUE sur rugby +. 

patern a écrit :

Cette 1ère place ne doit rien au hasard, il faut la conforter et se faire respecter, surtout à la Rabine!

D'ailleurs seul Oyonnax peut (et le fera sans doute) nous dépasser en donnant 5 points aux match en retard. Ni USAP, ni B.O, ni Colomiers ne le peuvent. 
Bien sûr, on nous dira que le Covid et le calendrier nous ont favorisé, et c'est vrai. Nous aurions peut-être quelques points en moins..... mais pas beaucoup. 

Dernière modification par bizuth56 (15/11/2020 10:48:10)

bizuth56 a écrit :

. Nous aurions peut-être quelques points en moins..... mais pas beaucoup. 

Ou pas.

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

c'est surtout la preuve par 12 que Canal se sert de la proD2 comme bouche trou. Si il ne passe pas, c'ets que y'a un autre sport sur Canal Sport et canal décalé ( Le Vendredi 27 il y a Castres Clermont en même temps, le Samedi 28, je ne vois rien à priori à 21H ? ..... et Canal décalé aurait pu faire l'affaire)
Oyonnax 100% de victoires, Vannes 90% de victoires, c'est juste le sommet pour l'instant de cette proD2. 
Après, vu les matchs qui vont être reportés, la date et le diffuseur peut changer. D'ailleurs, plus confortable pour moi de le vori sur Rugby +, mais par principe......Je doute que Oyonnax-Perpignan ne passerait QUE sur rugby +. 

Samedi 28, à 21h, le XV de France reçoit les Italiens.

Sinon la rencontre Oyonnax Rugby - RC Vannes aurait très certainement été diffusée.
Est-ce qu'il n'y avait pas d'autres crénaux disponibles? Je ne sais pas.

C'est dommage, mais ça peut encore changer et il y aura d'autres occasions d'être en tête d'affiche.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

patern a écrit :
bizuth56 a écrit :

J'ai vu hier soir un USAP emprunté dans le jeu, manquant de rythme face à des biterrois déterminés qui ont logiquement gagnés. Alors, on peut supposer que le duo Arlettaz-Lanta va débarquer en terre vannetaise jeudi prochain pour gagner et rattraper les points perdus à Aimé Giral. Le RCV est prévenu, le staff comme le groupe; l'USAP a un effectif de qualité certes mais j'ai surtout vu hier soir une addition d'individualités alors que le RCV propose un collectif, un groupe avec quelques individualités. Le RCV a les moyens de gagner ce match en misant sur ses qualités du moment : rythme, engagement, collectif, mental et discipline. Cette 1ère place ne doit rien au hasard, il faut la conforter et se faire respecter, surtout à la Rabine!

ça, on s'en doute pas et cela annonce un gros match en tout cas. Bien résumé sur l'aspect individualités chez les joueurs de l'USAP mais ne pas oublier qu'ils ont eu peu de séances collectives dernièrement ce qui est une explication possible.

Pour la programmation, je vois que la J11 est annoncé avec 2 matches le jeudi à savoir Colo-USON à 19 h et Aix-BO à 20 h 45 , logique d'avoir deux matches le jeudi. Si encore c'était en fin de bloc afin de caler un match en retard, pourquoi pas mais là, je ne vois rien qui justifie ça

Oyonnax Rugby est allé casser les oreilles des Biterrois chez eux pour aller chercher la victoire.
Les Biterrois sont allés casser les oreilles des Catalans chez eux pour aller chercher la victoire.
J'ai bien peur que les Catalans ne profitent à leur tour du huis-clos pour faire de même.

https://www.lindependant.fr/2020/11/15/usap-un-huis-clos-bruyant

Il faut trouver la solution pour garder l'ascendant là-dessus.
Déjà, mettre tout le staff, le banc, l'infirmerie et les joueurs hors-groupes, etc... à contribution.
Ensuite, ça me crève le coeur d'y penser, mais pourquoi pas utiliser la sono? Après, l'utilisation de la sono doit être très "intelligente" pour qu'elle influe positivement sur nos joueurs et mettent la pression sur les adversaires (et ça na vraiment rien d'évident...)

la victoire de l'Argentine sur les All blacks me rappelle Lagioiosa. J'espère qu'il va bien (en Espagne, je crois). 
Pour les 70 ans du club, et si le public peut revenir au complet un jour, ce serait bien de rende hommage à tous ceux qui ont fait le RCV.  
Pas beaucoup d'Argentins en proD2, il me semble. 

bizuth56 a écrit :

la victoire de l'Argentine sur les All blacks me rappelle Lagioiosa. J'espère qu'il va bien (en Espagne, je crois). 
Pour les 70 ans du club, et si le public peut revenir au complet un jour, ce serait bien de rende hommage à tous ceux qui ont fait le RCV.  

Beaucoup la première année quand meme : Pacheco, guemes, garcia veiga et Lagioiosa mais cest sur que beaucoup moins après. 

On en avait pas mal en fed1  les années d'avant 

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

Beaucoup la première année quand meme : Pacheco, guemes, garcia veiga et Lagioiosa mais cest sur que beaucoup moins après. 

On en avait pas mal en fed1  les années d'avant 

Je pense que Bizuth voulait parler de tous les clubs de ProD2, en ce moment.

Effectivement, pas l'impression d'en voir des masses. Il y en a un au SAXV (enfin je crois qu'il y est encore).

Coville vs Le bail en ce moment en top 14 wink Le RCV au top. 

Clubs