Clubs

RC VANNES

bizuth56 a écrit :

Que ressentez-vous au moment de retrouver Vannes, où vous avez joué cinq saisons ?

C’est la première fois que je vais retourner là-bas : ça me fait plaisir de retrouver ce stade, même si c’est dommage qu’il n’y ait personne, que ce soit à huis clos. Mais pouvoir retourner dans ces lieux, ça va me rappeler de beaux souvenirs. Je suis encore en contact avec mes anciens coéquipiers, on se parle souvent. Je suis leurs performances chaque semaine. C’est assez incroyable cette année, d’ailleurs (Vannes est leader de Pro D2 avec huit victoires en neuf matches, NDLR). On s’écrit pour échanger, pour se donner des nouvelles…

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/equipe-de-france/xv-de-france-les-bleus-s-attendent-a-tout-face-aux-fidji-selon-bouthier-7047034

Encore un peu plus de mots sur le RC Vannes

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/actualites/anthony-bouthier-relancer-fait-partie-de-mon-adn

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

bzh44 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
bzh44 a écrit :

Mine de rien, cela fait partie de l'évolution du RCV et ensuite, ce sera le centre d'entrainement sans oublier l'intégration des jeunes. D'ailleurs, je ne sais pas si vous aviez vu mais il y a eu Timothé Mezou retenu avec les moins de 20 ans de l'EDF .

Sans oublier des bretons comme Le Corvec (Toulon), Le Garrec (Racing) ou encore Mathias Haddad (La Rochelle)

Mattéo Le Corvec n'a de Breton que le nom.
Il est né dans le Sud et y a grandi, son père est aussi né dans le Sud et y a aussi grandi. Je n'ai pas l'info pour le grand-père mais déjà deux génération dans le Sud, l'idéntité du Sud doit prédominer (peut-être quelques restes de culture Bretonne mais rien de sur du tout).

Pour Matthias, c'est effectivement un ambassadeur de la formation du Morbihan (Muzillac puis Vannes), mais il à grandi à la Rochelle avant et y est finalement retourné. Il se sent Rochelais et ça se comprend.
C'est un Rochelais avec une formation Bretonne! D'habitude c'est plutôt l'inverse, des Bretons avec une formation Rochelaise.

Ok, méa culpa et merci pour ton complément d'informations du coup.

J'ai donc pu revoir la première mi-temps de ce match (pour une fois, c'est un régal de pouvoir cette fois revoir le match) et quelques informations en vrac.

Le match commence fort puisque certes, le RCV se prend 3 points très vite dans le match mais surtout asuve un essai. Une action de 11 phases de jeu ou c'est solidaire en défense. Cela commence par Pages-Nick puis à chaque fois, les joueurs se jettent comme il faut, souvent en binome et en repoussant le BO. Cela donnait le ton du match et de la défense monstrueuse pendant aussi la seconde période. Restera la seconde période et compter le nombre de phase à la fois sur l'essai mais aussi sur le début de seconde période du BO.

Pour les touches, Bizuth tu n'étais pas loin du compte puisque c'est pas 6 mais 5 touches pour Leafa (Abbiven puis Picquette, Iachizzi *2 et la dernière contré était pour Picquette)

A noté, le très bon soutien à chaque fois que le RCV attaquait ou il y a eu seulement deux erreurs. La première ou Leafa fonce et un poil trop tard à arriver et Armitage gratte et une fois ou l'arbitre siffle car cela dépasse le ruck.

Alors seconde mi-temps et méa culpa sur Bizuth car Leafa fait sa 6 touches (pour Iachizzi, réussi) avant de sortir puis c'est à Blanchard de jouer avec 6 touches aussi.

Iachizzi mais sauteur lobé, récupéré par Dumas puis abiven , Iachizzi contré puis abbiven, Marks puis Iachizzi cafouillé mais récupéré par Dumas. Durant ses 40 minutes, le RCV a pas eu beaucoup d'occasions mis à part l'essai refusé et une action avec un soutien trop tardif mais faisant suite à un ballon joué rapidement au départ de l'action (Pages)

Du coup, pas mal de défense. Un premier temps fort du BO, 6 phases de jeu et en avant suite à la défense de edwards, quelques minutes après 9 phases de jeu mais les 3 points concédés , faute sur maul. . Enfin, durant les 10 dernières mintes, tu as le grattage de Cazenave qui en passant est vraiment un filou (cf les touches ou il perturbe l'alignement) mais aussi l'essai qui arrive à la 8 phase de jeu.

C'est subjectif les étoiles midol mais les *** pour Abiven sont largement mérité avec le match qu'il fait.C'est pas le joueur qui va marquer 5 essais par saison mais tellement précieux en défense. Idem pour Burgaud et ses ** mérité car quelle entrée. L'occasion d'essai, la défense, deux grattages etc. Tous un symbole que cela soit Dumas donc entrée en cours de jeu qui fait le dernier contest.

Des joueurs cuit physiquement parlant sur ce match mais qui au final ont tenu et pour l'aspect talent du mois organisé par le RCV avoir Marks ou Piquette joueur du mois avec cette folle série (7 victoires, 4 à l'extérieur bordel !!! ) qui ont tenu physiquement la barraque, ce serait mérité pour ce travail de l'ombre. Cela ne marque pas d'essai mais c'est O'combien précieux sur un terrain.

Reste a réintégrer Saseras, Bonnefond, Bly, Symons etc dans la boucle et le RCV et ce groupe ne sera que plus fort. A noter que Oyo voyant son match reporté dimanche contre MDM, ils vont rester à 7 matches joués (- 2) et donc ne pourront pas repasser devant le RCV en fin de semaine (mais devant théoriquement) et que le match en J11 Oyo-RCV va être beau.

La journée précédente, il y aura RCV-USAP et Colo-Oyo (match le samedi) donc un jour de plus de récup même si c'est un début de bloc. Bref, si le RCV avait la bonne idée de gagner dans une Rabine à huis clos (cryingcrying) avant d'aller dans l'Ain, ce serait sympa

bzh44 a écrit :

que le match en J11 Oyo-RCV va être beau.

de façon incompréhensible, ça ne passera pas sur Canal....... sauf déprogrammation. Programme plein par Top14 et foot, je suppose. 

bzh44 a écrit :

La journée précédente, il y aura RCV-USAP et Colo-Oyo (match le samedi) donc un jour de plus de récup même si c'est un début de bloc.

Deux jours de récup en plus qu'Oyo!

RCV - USAP se jouera le Jeudi 19 Novembre.
Colomiers Rugby - Oyonnax Rugby le Samedi 21 Novembre.

bzh44 a écrit :

La journée précédente, il y aura RCV-USAP et Colo-Oyo (match le samedi) donc un jour de plus de récup même si c'est un début de bloc.

Deux jours de récup en plus qu'Oyo!

RCV - USAP se jouera le Jeudi 19 Novembre.
Colomiers Rugby - Oyonnax Rugby le Samedi 21 Novembre.

Exact, bien vu. Deux du coup ce qui peut jouer. Soit sur le premier match avec une équipe """" bis""" soit sur le second. Après, Oyo a forcément un effectif bien fourni pour enchainer deux gros matches face à des prétendants au top 6

Les joueurs vont reprendre l'entrainement Vendredi.

J'espère qu'ils auront tous bien récuperer!
On devrait revoir Darren O'Shea pour faire souffler un peu Eric, Rémi et Edoardo.
Pas de nouvelles sur les retours ou pas de Carwyn Jones et Ewan Johnson.
En attendant le retour de Morgan Phélipponneau, Lucas Dycke viendra peut-être soulager un peu Rémi Sénéca et Antoine Abraham
Pas de nouvelles non plus du retour d'Andrew Symons (plus longue absence sur blessure pour l'instant...)

On devrait revoir Darren O'Shea pour faire souffler un peu Eric, Rémi et Edoardo.
En attendant le retour de Morgan Phélipponneau, Lucas Dycke viendra peut-être soulager un peu Rémi Sénéca et Antoine Abraham
Pas de nouvelles non plus du retour d'Andrew Symons (plus longue absence sur blessure pour l'instant...)

O'Shea devrait rejouer. Bly ? 
Symons, je suppose reprise imminente. Jones, impossible de savoir. Johnson, peut-être en 2ème ou 3ème match ? 
Je pense que Dycke ne jouera que si l'un des 2 autres est blessé, ou très fatigué. Mais il doit se préparer. 
Après, on est passé entre les gouttes, mais ce serait surprenant que tous nos matchs se déroulent au moment prévu.  

bizuth56 a écrit :

O'Shea devrait rejouer. Bly ? 
Symons, je suppose reprise imminente. Jones, impossible de savoir. Johnson, peut-être en 2ème ou 3ème match ? 
Je pense que Dycke ne jouera que si l'un des 2 autres est blessé, ou très fatigué. Mais il doit se préparer. 
Après, on est passé entre les gouttes, mais ce serait surprenant que tous nos matchs se déroulent au moment prévu.  

Kevin Bly, ça serait sympa pour lui, mais la concurrence est rude, rien qu'avec Gwenaël, Matthys et Quentin, sans parler d'Ambrose qui peut parfois être décalé à l'aile.
Surtout, attention aux blessures, ça commence à s'accumuler.

Un beau geste serait d'inviter tous les joueurs et le staff du RCV au stade (et les dirigeants aussi) à la rencontre de ce Dimanche.

Un beau geste serait d'inviter tous les joueurs et le staff du RCV au stade (et les dirigeants aussi) à la rencontre de ce Dimanche.

C'est peut être dur mais je pense qu'ils doivent rester confiné ou entre eux pour éviter tout problèmecrying

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

Clubs